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Nakamura D. Akane
Nakamura D. Akane

♦ Localisation : Kage Berg, West Blue.
♦ Équipage : Aucun.

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: 85
Intégrité: 30

Mer 3 Mar 2021 - 11:49

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Code Couleur des Dialogues.
• GHARR HADOC.
« Gharr HADOC. #4D6DA4. »

• NAKAMURA D. AKANE.
« NAKAMURA D. Akane. Darkolivegreen. »

• PNJ.
« PNJs Importants. Black »
— « PNJs peu Importants. »


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mar 20 Avr 2021 - 16:24, édité 2 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rougehttps://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#2
Nakamura D. Akane
Nakamura D. Akane

♦ Localisation : Kage Berg, West Blue.
♦ Équipage : Aucun.

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: 85
Intégrité: 30

Mer 3 Mar 2021 - 11:50

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Arc : À DÉFINIR.
Appelé l'Île de Mû par sa population et l'Île du Crabe par les étrangers, c'est un endroit que très peu de gens connaissent l'emplacement exact. Bien qu'une légende raconte qu'un trésor repose dans une grotte, les pirates préfèrent l'éviter. Pour autant, ce havre n'est pas fermé aux pérégrins puisque des navires de commerce y font escales régulièrement. Ne s'aventurant pas au-delà du premier village, les marchands achètent principalement des perles, des denrées issues de la mer ou de l'agriculture, de la fourrure, du bois et du minerai. Ce lieu est à cheval entre West Blue et Calm Belt. D'une forme semble à l'animal qui lui a donné son nom, le massif rocailleux jouit d'une tranquillité certaine. Un côté présente des récifs et l'autre est infecté par les Rois des Mers, ce qui rend la navigation compliqué pour les non-initiés.

Des falaises relativement abruptes bordent principalement Mû, ce qui donne un avantage certain contre des éventuels assaillants. Plus loin dans les terres, l'Île du Crabe bénéficie de paysages variés et est parsemée de plusieurs bourgades. Des rizières au cœur des vallées, des forêts luxuriantes et des montagnes escarpées façonnent son relief. La partie de Calm Belt est nettement plus dangereuse en terme de faune et abrite un vieux sanctuaire. Par sécurité, les habitants sélectionnent l'autre zone plus facilement. Une fois par jour, se ressentant particulièrement dans les vals, un vent fort ayant donné son nom à l'île souffle l'espace d'un instant. Les villageois ont pris l'habitude d'arrêter leur activé à ce moment-là pour sentir la brise sur leur corps.

L'Ordre des Érudits, nommé aussi le Conseil des Cinq, constitue une petite communauté de têtes pensantes. D'une certaine manière, ce sont eux qui dirigent Mû. En fait, ce massif rocailleux s'interdit d'avoir un seul chef, d'où l'existence de ce cercle de vétérans. Refusant les coutumes de Wano Kuni, de Kanokuni ou d'autres pays similaires, les citoyens acceptent n'importe quelle personne qui souhaite apprendre un sport de combat. En effet, en plus de s'occuper dans les champs ou pour le bien de la communauté, beaucoup d'hommes et de femmes se perfectionnent dans un art martial. D'ailleurs, rares sont ces dernières qui préfèrent s'assigner aux tâches en rapport au foyer. Chaque année, des représentations et des duels sont organisés. De cette manière, en cas d'invasion, une bonne majorité des citoyens savent se défendre d'eux-mêmes et sont en quelque sorte des réservistes. Il n'existe pas de soldats dédiés à la protection ou la surveillance. Tout se repose sur le secours de chacun.

Et ces jours-ci, les habitants organisent des matchs pour valoriser leur art. Ce n'est seulement dans ces rares moments que les étrangers séjournent plus longtemps ici. En effet, certains viennent pour découvrir des nouveautés ou pour confronter leur savoir. Parfois, des combattants de l'Ile du Karaté tentent de montrer leur prouesse. D'ailleurs, une certaine rivalité existe entre les deux pays. Trois jours ont été consacrés aux démonstrations et aux duels des pratiquants de l'art du bâton, le bō-jutsu. Et des journées supplémentaires ont mis en avant ceux qui savent manier le sabre. Un étranger s'est fait parler de lui, ce qui intéresse particulièrement Akane.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mar 20 Avr 2021 - 16:39, édité 1 fois
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Gharr Hadoc
Gharr Hadoc
••• Contre-Amiral •••

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4754
Popularité: 259
Intégrité: 488

Ven 26 Mar 2021 - 4:31

Au premier jour, les démonstrations s'étaient enchaînées. Des chorégraphies à plusieurs, des simulations d'agression, des coups proposés aux codex des différents arts martiaux, le festival offrait collations et gradins aux touristes et habitants happés par l'intérêt du combat. Gharr avait participé, au nom de l'école au sabre de bois. Quelques élèves talentueux représentaient ceux des autres écoles de Shimotsuki. Le petit détachement avait fait bonne impression.

Hadoc avait surtout misé sur la façon de casser la distance avec l'adversaire et comment se servir de son sabre en bois pour tordre un bras, amener à la chute ou désarmer en paralysant la main de l'adversaire d'un coup sec. Bien entendu, les assauts étaient simulés, mis au point avec un autre disciple. Les démonstrations, publicités déguisées, ne reflétaient jamais véritablement l'enseignement prodigué à domicile. Mais il fallait se prêter au jeu dans ce genre de fête, offrir le spectaculaire et assurer que chaque école était polyvalente et que toutes leurs techniques fonctionnaient à chaque fois. Les shimotsukiens étaient loin d'être les seuls à enjoliver les choses. La rivalité avec l'île du Karaté et les locaux ressemblait à un concours de qui exécuterait la fausse prouesse la plus impressionnante. Dans une bonne ambiance, mais empreinte d'une réelle envie de dépasser l'autre pays.

Les pratiquants de Shimotsuki avaient eu une autre tâche dès le second jour: arbitrer les rencontres entre les natifs de Crabe et de Karaté. Leur neutralité dans cette opposition assurait une atmosphère saine et chacun connaissait son métier. En trois jours, ils s'étaient relativement bien intégrés. Le repas du troisième soir avait même offert un drôle de tableau, où le colonel Hadoc avait discuté avec un pirate primé sans jamais chercher à l'arrêter. Ils avaient échangé sur les métaux, le sabre, des anecdotes qui veillaient à ne jamais spécifié l'identité ou la faction des gens que l'un et l'autre avaient confrontés à leurs talents. Quiconque ne commettait aucun délit bénéficiait de l'Elysée qu'était l'île le temps des célébrations.

Quatrième jour. Gharr vient de s'inscrire aux duels au sabre. Son prochain combat n'aura lieu qu'au soir, la plupart des candidats ayant réservé les leurs à l'avance. De plus, les touristes empêchés par le temps étaient prioritaires, afin de permettre à un maximum de participants de disputer leurs rencontres. Comme chaque jour, il profite de l'animation principale, mais aussi des échoppes de nourriture locale. Son dévolu de la matinée s'est jeté sur une succulente brochette de boulettes de poisson doré au miel et du riz enveloppé d'algue locale. Les piques sont taillées en sabres, avec une fausse garde. Il n'est pas rare de voir des enfants - mais pas que - s'improviser une joute maladroite  et amusante entre amis profanes avec ces bâtonnets sucrés. Aucun thé n'a trouvé grâce aux yeux du colonel, mais une distillerie locale propose des whisky au goût assez prononcé grâce à l'eau de mer qui bat les flancs de falaises. Le sien goûte la banane et a un retour vanillé, presque de pâtisserie. Il négocierait une bouteille avec les locaux avant son départ pour en faire profiter les autres senseïs.

Puis-je m'installer ?

Gharr demande à Akane, une guerrière aux cheveux de feu qui profitait de son propre repas à l'écart des autres. Elle le laisse prendre place, les bancs n'appartenant à personne et n'ayant aucun ami pour l'accompagner. Le Marine, en kimono jaune safran sur un pantalon chocolat noir, place son verre sur la table et entame sa brochette encore chaude, en clairsemant son attention entre les badauds, le duel en cours et la jeune femme qui ne semble pas vouloir entretenir la conversation, mais qui prête un peu trop attention à lui pour que ne créer aucune passerelle sociale ne soit pas dérangeant. Il faut dire qu'elle est jeune, plus d'une bonne dizaine d'années par rapport au soldat qui fait  déjà plus que son âge. Gharr n'a que la trentaine, mais sa barbe et ses cicatrices lui donnent définitivement de la maturité. En plus de la gestuelle, lente et maîtrisée. Un observateur pouvait deviner qu'il pratiquait les arts martiaux à sa seule démarche. Le pied qui glisse en pivotant au moment de changer de direction, la position assise prête à néanmoins le faire bondir, la façon de tenir la brochette, tout évoque le pratiquant de sabre. Un pratiquant de sabre qui engage le dialogue, son âge lui offrant presque le devoir de prendre l'initiative.

Je ne vous ai pas vue dans les démonstrations. Vous êtes venue en touriste, avec des amis ?
https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttps://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Nakamura D. Akane
Nakamura D. Akane

♦ Localisation : Kage Berg, West Blue.
♦ Équipage : Aucun.

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: 85
Intégrité: 30

Mar 20 Avr 2021 - 17:58

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Arc : À DÉFINIR.
Observer quelqu'un à distance reste un exercice bien différent que celui d'un simple regard lors d'un face-à-face. Il est plus aisé de constater une attitude en étant aussi proche. Parfois, les gens agissent d'une façon, mais à l'intérieur, cachés au plus profond d'eux-mêmes quitte à ne pas se l'avouer, ils sont à l'antipode de ce qu'ils véhiculent en surface. Et pour percer à jour ce genre de chose, ça demande un discernement certain. Le mieux, c'est de communiquer avec la personne et d'analyser sa gestuelle, ses mimiques. Un regard qui fuit ou un gloussement dissimulé sont autant de signes qui permettent de voir plus clairement cet individu. Toujours est-il qu'au-delà des constatations, Akane se trompe plutôt rarement quand elle se réfère à son présentiment. Elle veut croire que c'est son seul outil vraiment fort. Alors, bien qu'elle soit restée silencieuse au début, c'est avec attention qu'elle accepte d'engager la conversation avec le dénommé Gharr HADOC. Toutefois, elle essaye de dissimuler du mieux qu'elle peut son dégoût pour les questions sans réels intérêts. Elle hésite à répliquer avec un « Souciez-vous véritablement de savoir si j'ai des amis ou souhaitez-vous me connaître? », mais elle se ravise en cherchant à être la plus humble possible, travail qui lui coûte encore un peu. Serrant les dents, elle ouvre finalement la bouche.

« Je ne désire pas me ridiculiser. Je suis loin d'avoir terminé mon apprentissage, Monsieur. »

La question de savoir si elle est une touriste ou avec des amis ne l'intéresse pas. Pour elle, ça semble évident. Se mettre à l'écart signifie très généralement qu'on ne souhaite pas être dérangé ou qu'on ne se sent pas forcément à l'aise en compagnie d'autres personnes. Au final, heureusement que ça soit le Marine qui fasse le premier pas, car de toute évidence, avec sa timidité, Akane n'aurait jamais osé interpeller un sensei tel que Gharr. Elle l'aurait observé chaque jour jusqu'à son départ et aurait regretté de n'avoir rien fait. Si parler de tout pour ne rien dire agace particulièrement la rousse, elle dénote cela dit la pertinence de son interlocuteur sur le premier point. Oui, elle ne participe pas au démonstration. Et la samouraï apprécie de rencontrer quelqu'un qui sait faire attention aux détails. En même temps, elle n'attend pas moins venant d'un maître de cette envergure. Comme cette conversation ne risque pas de s'écourter, la jeune fille aux cheveux flamboyants parvient à trouver la force de projeter le débat plus loin. Afin d'éveiller la curiosité de celui qui lui fait face, elle se risque à enchaîner avec une remarque qui pourrait être mal vue.

« Je me demande quel genre de connaissance il vous manque pour vous présenter au tournoi. »

Akane ne craint pas la réaction de son interlocuteur, sinon elle ne serait pas permise cette réflexion. De plus, il s'agit d'un étranger. Qu'il lui fasse la morale ou non, ça ne change pas grand-chose à vrai dire. En tout cas, si offense il y a, ce n'est pas avec malice qu'elle le fait. Il faut avouer que l'adolescente reste encore maladroite pour s'exprimer. C'est un exercice qu'elle déteste, car elle n'aime pas sa voix rauque pour commencer. Ensuite, elle trouve difficile de trouver des mots, d'être juste ou de simplement exprimer ce qu'elle ressent. Durant toute sa jeunesse, elle s'est évertuée à parfaire son maniement du sabre et à devenir une experte de la chasse aux gibiers. Alors forcément, l'apprentissage de la langue est un peu passé à la trappe. En revanche, son éducation s'est également portée sur la méditation et sur la philosophie. Une chose est sûre, c'est que la rouquine peut avoir de la pertinence sur différents sujets malgré son air ignare et son âge. Quoi qu'il en soit, tomber sur le Marine est sans doute une bonne chose pour elle, étant donnée ses nombreuses questions. Notamment, elle aspire toujours à devenir pirate afin d'être totalement libre. Peut-être qu'elle orientera la discussion à ce propos plus tard...
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