Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un Log pose

Une belle occasion



lfiz.gif



La mer du Sud était calme, une petite brise légère réchauffait les habitants de la région. Une petite caravelle voguait paisiblement sur les flots, à son bord se trouvait une trentaine de Révolutionnaires amorphe. L'ambiance était sereine, personne ne disait rien au contraire ils se contentaient juste de flemmarder. La plupart des Révolutionnaires étaient allongés sur le pont en train de se laisser vivre, d'autres soupiraient en espérant qu'ils se passent quelques choses. Le capitaine était dans sa cabine en train de réfléchir à leur prochaine destination, dans son bureau il y avait une immense carte du monde avec des punaises accrochés dessus. Dallas était devant cette carte avec un air songeur.


- Hum...Si on passe par Calm Belt on prend un énorme risque, mais on économisera un temps précieux.


Dallas avait prit la décision de s'aventurer sur la route de tous les périls, mais le capitaine n'en avait pas encore parlé à son équipage. Le seul qui était dans la confidence s'était Curtis Flam , cet homme était un formateur de la Révolution qui devait former les petits nouveaux du Flambeur. Le nouveau était installé dans la cabine du capitaine, ensemble ils discutaient du bon chemin à emprunter pour se rendre sur Grande Line. Curtis était né là-bas et il avait de l'expérience en ce qui concerne le cimetière des pirates.


- Clint si on passe par Calm Belt je peux t'assurer que c'est la mort qui nous attend, même si tes hommes sont courageux ils mourront à coup sûr.


- Sur cette mer les ennemis sont si redoutables ?


- Le peu d'adversaire que nous croiserons sur cette mer sera le cadet de nos soucis, la première chose à savoir sur Calm Belt c'est qu'il n'y a pas de vent. Les bateaux à voile sont figés sur place et enfin ils finissent dans la gueule d'un gigantesque monstre marin.


Dallas oublia cette idée, Calm Belt était une très mauvaise idée.


- Mais de toute façon avant d'envisager quoique ce soit sur Grande Line il va falloir dégoter un Log Pose.


- Un Log pose, c'est le truc rond en verre ?


- Oui, c'est indispensable. Là-bas tes connaissances en navigations te seront inutiles, sans Log Pose il est tout bonnement inconcevable de naviguer sur Grande Line.


Dallas souffla d'agacement, le capitaine proposa un petit verre de Whisky à Curtis. Dallas sortit deux verres d'un des tiroirs de son bureau, sur la table il y avait déjà la bouteille de Whisky à moitié entamé. Les deux hommes dégustaient leur délicieux breuvage. Pendant ce temps sur le pont, Daniel Lacroix et George Blaise s'engueulaient à propos de leur destination. L'un voulait se rendre sur une île réputée pour ses filles faciles et l'autre voulait se rendre sur une île connue pour ses arènes de combat.


- Ce n'est pas toi qui décides !


- Toi non plus blondinet !


Les deux hommes furent interrompus par la vigie qui hurla du haut de son nid-de-pie.


- Bateau !


Le gars hurla si fort qu'il réveilla ceux qui dormaient, Daniel et George regardèrent par-dessus bord et effectivement un navire s'approchait du Flambeur. Le capitaine du navire civil appela les matelots du Flambeur, ce type avait une voix aiguë et désagréable à entendre.

- Ho ho du bateau, salut moi c'est Roberto !


Roberto était un grand homme tout maigrichon, il avait une moustache Guidon. Le bonhomme était vêtu d'un tailleur pour homme de couleur violet, son pantalon était de même couleur. Lorsque Daniel aperçut Roberto sur son navire, le blondinet sauta sur le bord du Flambeur et il l'insulta.


- T'es qui enfoiré ?!


Roberto ordonna à ses hommes de jeter l'ancre, les marins sifflotèrent un air entraînant et jetèrent l'ancre par-dessus bord. Ce navire était un navire marchand et Roberto en était le responsable.

- Youhou ! Je me présente Roberto et je suis un commerçant ambulant.


Clint sortit de sa cabine et s'adressa directement à Roberto, Daniel observa son capitaine avec un air narquois.


- Que vends-tu marchand ?!


- Tout ce que vous désirez, évidemment plus c'est rare plus c'est cher.


- Je cherche un Log Pose tu en as ?!


Roberto afficha un sourire d'escroc.


- Vous avez de la chance ils nous restent justement un Log Pose de disponible, je vous le fais pour la maudite somme de 10.000.000 de Berrys qu'en dite vous ?


Dallas ordonna à ses hommes de remonter les voiles du navire, le Flambeur se stabilisa. Clint était songeur à propos de la proposition de Roberto, mais Curtis répondit à la place de son capitaine.


- Tu nous arnaques, un Log vaut 5.000.000 de Berrys pas plus... Tu nous prends pour des amateurs ?


Roberto effaça se sourire satisfait.


- Mais nous ne sommes pas sur Grande Line et puis c'est le seul qu'ils nous restent en stock...


- Dommage, nous irons donc au Royaume de Bliss.


- Au Royaume de Bliss ?


- Je suis certain que là-bas nous trouverons un Log Pose pour moins de 5.000.000, merci du dérangement.


Curtis affichait un air confiance, Roberto avait besoin d'argent et surtout il ne voulait pas se faire étriper par ses hommes qui n'avaient pas été payés depuis trois jours. Le commerçant accepta de céder le Log Pose pour cinq millions de Berrys, Curtis s'occupa de la transaction. Il sauta sur le navire marchand et paya Roberto, ce dernier lui rapporta son Log Pose.

- Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous, mon cher.


- Bonne continuation.


Le formateur sauta sur le Flambeur, Dallas remercia son nouveau membre d'équipage et examina de plus près cet outil de navigation. Les marins du navire marchand remontèrent l'ancre et partirent loin du Flambeur. Clint était heureux d'avoir un Log Pose, mais aussi d'avoir à ses côtés un homme comme Curtis Flam. La caravelle des Révolutionnaires mit les voiles en direction d'une île encore indéterminé.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue