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Récompenses Azerios le sablonneux

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Magmatisé par Aoi:


Dernière édition par Azeglio le Lun 16 Mai 2022 - 15:40, édité 45 fois
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Salut Aze, je viens pour ton rp avec Ren à Whiskey Peak

Et globalement c'est un rp qui m'a laissé une impression assez mitigé. Dans le sens ou vous êtes dans le thème "évasion et révolte" avec des trucs assez classique, regroupement, armement, ruée vers le port pour fuir, mais pour moi vous avez à la fois loupé un peu le début, et un peu le contexte.
Parce qu'a priori, Whiskey Peak c'est pas une ile carcérale ou un bagne, endroits ou il est tout a fait légitime de trouver beaucoup plus de prisonniers que de matons, et donc susceptible de basculer si le rapport de force vire soudain à la confrontation. Sur Whiskey Peak, les seuls prisonniers qu'il doit y avoir c'est les pirates capturés récemment et qui n'ont pas encore ramassé par la marine (Qui s’arrête ici tous les jours, donc le récemment c'est genre les captures de la veille) et du coup, il n'y a mon sens aucune raison de pouvoir lever une armée dans le coin capable de s'opposer aux chasseurs et a la marine, ça ne tient pas. A coté de ça, il y a une démesure totale entre les actions que vous lancez et leurs réactions, d'un coté vous foutez le feu à une grange et libérez une poignée de prisonniers non gardés (pas plus que l'armurerie d'ailleurs, alors que le QG de la baroque works est décrit comme fortifié) et de l'autre la ville est mise à feu et a à sang. Et comme ensuite vous vous concentrez sur vos duels, tout le reste disparait. A un moment les chasseurs, plus nombreux, mènent une contre attaque coordonnée... Et rien. Vous finissez vos duels sur le port, et pouf, la bataille aussi est donnée comme terminée, on ne sait même pas qui gagne, ni pourquoi ou comment, mais visiblement ça ne se bat plus ? Et sur cette ile de chasseurs de primes avec un QG de la baroque works, il n'y avait aucun pnj capable de faire quelque chose contre la bande de pirates que vous avez libérés. C'est quand même curieux.

Dans l'idée, que vous ayez pas envie de gérer ou de mettre en valeur d'autres pnj que ceux contre qui vous vous battez en duel, c'est normal, mais il faut a ce moment la au moins, ne pas oublier ce qui doit normalement se passer dans le décor, c'est a dire ici, que les pirates doivent se faire tailler en pièce par la contre attaque locale.

Bref, sorti de ce souci qui amène nécessairement à une minoration de la "bataille" vos deux duels étaient plutôt plaisant à lire et vos personnages se complètent bien chacun dans leur genre, j'ai un peu de mal avec le coté "on continue a jouer des pirates sympa aprés avoir ravagé le coin comme des ordures" mais c'est le probléme du pirate de one piece. J'ai trouvé amusant qu'Aze n'utilise pas du tout son pouvoir contre le chasseur, c'est peu courant chez les logias ^^

- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) -> Attaque sournoise du Cristallin pour mettre fin à l'affrontement. (Non, c'est compris dans le duel)
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> Je n'ai pas compté, mais on va éviter d'être trop gourmand. (ça ne survit plus à la degressivité)
- Remporter une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* -> Bataille remportée face aux chasseurs de prime de Cactus Town. (On va plutot prendre uniquement l'émeute, ça correspond plus)

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> Victoire sur le Cristallin. Oui, 8PP/PI

Protection et dégradation :
- Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> Grange incendiée + différents dommages sur les infrastructures de Cactus Town. (ça ne passe pas la dégréssivité)

Actions politiques et diplomatiques :
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* -> Esclaves ralliés et prisonniers libérés pour semer le désordre en ville. (Des esclaves ? 10PP/PI

Niveau récompense on sera sur du 120 dorikis 20PP/PI. Bateau validé, mais abimé par les combats il nécessite 50Millions de réparations.

Dorikis : 5950
Popularité : -372
Intégrité : -263


A plus et bon jeu o/


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Spoiler:
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Bonjour !

Je viens pour le rp du 4 avril avec beaucoup trop de retard !!! Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 4 31950281


Le RP est court mais plaisant. Je suis content de t'avoir relu, tu as toujours cette belle plume qui te porte dans l'action. Le décor de la tempête est bien posé, peut être qu'il y aurait moyen d'être moins centré sur ton perso durant la bataille. Qu'on sente le mélange entre alliés et ennemis qui noircissent le pont que tu traverses. Les balles siffler, une oreille voler en sable, etc.

J'ai aussi trouvé intéressant que tu te mettes en difficulté avec cette pluie abondante qui diminue l'effet de ton fdd. Ça ne t'a pas empêché de dominé la bataille mais ça a apporté une forme de difficulté et ainsi de la saveur.

En vérifiant, j'ai appris qu'1 mille marin correspond à 1800 km et qu'un nœud correspond à 1 mille marin par heure. Je partage l'info ^^


Bon Rp pour résumer !! Une bonne mise en bouche pour la suite de ton aventure.

Récompenses : +280 Dorikis, + 12PP, - 12 PI
Changement : Dorikis : 6230 | Popularité : -384 | Intégrité : -275



Récompenses Azerios le sablonneux  - Page 4 Signat10
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Bonjour,

Nouvelle demande de récompense

Demande de récompense

Noms des participants : Megumi Grey et Azerios
Lien du RP : > IcI <
Type de RP : Présent

Pour précision, il s’agit d’une halte faite sur Banaro en vue de réparer le trou que Ren a laissé dans le pont du nouveau Navire lors de son combat sur Whiskey Peak. D’une pierre deux coups, Banaro est une île réputée pour abriter des chasseurs de trésor, Megumi voudra donc voir si elle peut tirer des infos intéressantes par rapport à la carte au trésor qu’elle a dérobé sur Hinu Town. Azerios est charpentier si je dois le préciser. Merci

Brève liée au RP : Rien de trop marquant donc inutile

 ► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
Événement joué ici : LIEN DU RP

Merci
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Bonsoir,

Nouvelle demande de récompense pour un petit rp entrainement

Demande de récompense

Noms des participants : Ren Aoncan et Azerios
Lien du RP : > IcI <
Type de RP : Présent

Brève liée au RP : Entrainement sans grande conséquence donc inutile.

 ► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
Événement joué ici : LIEN DU RP

Voilà voilà

Merci d’avance
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Bonjour,

Nouvelle demande de récompense

Demande de récompense

Noms des participants : Robina, Eleanor, Red, Jeska, Doppio, Klara, Tim, Azerios
Lien du RP : >Par ici<
Type de RP : Présent (Convoi)

Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) : Lien de la quête / mission
PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) : Tout plein (Walther Doe, Jack Calhugan, Etna Pandora, L'ogre griffon...)

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI :

Combat et bataille :
- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* => Je dirais que la bataille est perdue dès lorsqu'aucun camp n'est réellement vaincu ?

Évasion et esclavagisme :
- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP & PI)* => Attaque du convoi, participation à la destruction de celui-ci (je range également ici, pour éviter tout doublon, la libération et l'évasion de prisonniers).

Brève liée au RP :

► [1628] Guns and Banana :
Les convois pénitentiaires sont régulièrement la cible d'attaques pirates. Pour quelle raison ? Leur précieux chargement et le Guns and Banana ne fera pas exception. Les libres pirates, l'équipage de l'Exangue et celui des Sandstorm Pirates s'attaque donc au cuirassé, mais la marine, le gouvernement mondial et quelques chasseurs de prime ne laisseront pas filer leurs prisonniers si facilement. De plus, au large de Dead's End, un autre joueur attend patiemment son heure pour agir...

Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23681-

Merci
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Et coucou Aze, c'est moi qui vais m'occuper de ton rp du 28/03.

Rien de particulier à dire sur la forme donc je vais de suite sur le fond. On est face à un rp je pense assez classique pour ce qui est des validations de meitou/FDD/boutique etc. Le tout fait suite à une autre quête que j'avais déjà traité donc je n'étais perdu mais un autre l'aurait peut-être plus été. Il est bon parfois de redonner des informations plus claires pour que l'on sache vraiment ce qui s'est passé sans avoir lu ce qu'il y avait avant, mais c'est pour moi de l'ordre du détail.

Aze n'a pas grand mal à venir à bout de ses adversaires. Le tout est même plutôt assez convenu, il va gagner, point, mais au moins il est bon de noter que ton personnage a quand même été blessé. C'est bien d'avoir joué sur la faiblesse de ton logia en prenant en compte l'humidité ambiante pour donner une chance, même infime à ton adversaire.

Bon point comme toujours sur l'utilisation de tes pnjs, ils font vivants, ils font vrai. Comme disait Jeska, prend exemple sur ça pour tes ennemis et je pense que tes rps seront encore plus agréables à lire !

Question récompenses je pars sur du 100 dorikis. -70PP / -60PI.

Point Final:
Dorikis : 6330
Popularité : -454
Intégrité : -335

La boutique est validée, tu peux de ce pas aller retirer 120M de ta banque sur ta FT.

Bonne journée et bon jeu !
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Aze, on vient de s’apercevoir qu'on avait complétement oublié votre rp de départ sur Whiskey Peak, du coup je passe vous faire ça en urgence, vraiment désolé de cet oubli.

Alors du coup, ayant lu la suite, j'avoue que je suis pas convaincu par le choix de faire deux rp alors qu'on est sur le même endroit, avec les mêmes gens, et en train de faire la même chose. A mon sens, changer de rp c'est pour marquer un changement d'étape dans l'histoire, par exemple si vous aviez fait cette scène dans un coin appartenant a des chasseurs à l'autre bout de l'ile, et que l'étape suivante c'est l'attaque du port et de la ville, avec un temps entre les deux. La on est sur une suite directe de la même action, sans temps mort, sans étape particulières, pas de raison à mon sens de changer de rp. (D'ailleurs, je trouve assez curieux du coup le combat du rp suivant alors que l'ennemi se fait finalement vaincre dans celui la)

Bref, on ne va pas s'attarder, j'ai lu les rp dans le mauvais sens et du coup l'impact du combat est vachement atténué, je passe complétement a coté de l'accentuation du niveau de violence qui aurait du normalement rythmer la lecture; désolé, dans le fond c'était un récit de baston sympa bien que très classique dans le scénario et le déroulement, votre rencontre passait très bien, et je pense que vous allez devenir d'horribles plaies pour le monde en naviguant ensemble ^^ (PS venez sur armada ^^ )

Niveau récompense on sera sur du 200 dorikis 20PP/PI

Dorikis : 6530
Popularité : -489
Intégrité : -355


A plus et bon jeu o/


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Salut Aze, je passe pour ton Rp sur l'ile de levain et le recrutement de Megumi o/

Un rp simple avec peut être un rebondissement de trop, j'ai pas été super convaincu de la nécessité de refaire un combat facile pour se mettre d'accord avec le nouveau capitaine des pirates, ça faisait finalement un peu redondant par rapport à la phase combat du début, et il aurait peut être été plus sympa de négocier quelque chose de moins simplement "coup de main facile" une alliance, une promesse d'aide, un truc peut être plus ouvert ou plus contraignant.

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> Victoire sur Drasco (Rien qui ne résiste à la dégressivité de tes 400PP et pas vraiment de raison de gains de PI vu le lieu et la pub)

Niveau gains de berrys, je te laisse lancer 10D6 Millions

Et niveau dorikis on est sur du (max 300/2) 100 dorikis.


Pour le rp de recrutement c'était plutôt amusant, tu es moins impliqué que les deux autres mais ça rend très bien le coté capitaine, donc c'était chouette. Et ça commence à faire une super équipe, c'est super \o/ j'ai hâte de voir ce que vous allez devenir, faites de grandes choses.

- Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)* -> Retour de Mangrove Works suite à la victoire du DBF face aux hommes de Frost. 30PP/PI

Niveau dorikis on est sur du (max 300/4) 100 dorikis.

Dorikis : 6730
Popularité : -519
Intégrité : -385


A plus et bon jeu o/


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