-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

C Pour C'est pas moi! [PV Azerios]

Moi voici encore et toujours sur une île! Encore et toujours sur une île dont je ne connaissais pas vraiment le nom, mais le soleil environnant me donne envie de la nommer tropico. Tropico! Voila de quoi faire un nom accrocheur et un délicieux nom de marque de jus de fruit au demeurant. Est-ce que j'étais toujours dans l'ambiance du son de la guitare de la jeune musicienne que j'avais croisé? Certainement, mais a vrai dire c'est vrai que je m'étais bien amuser cette fois la.

Et je maintenais toujours ce que j'avais dis! Je ne doute pas que les oiseaux sont de mèche! Mais c'est bien les chats les cerveau démoniaque de toute ce complot anti-humain! Encore une fois, me voila la ou je passais décidément le plus de temps en ce moment, c'est a dire a la taverne en train de me boire tantôt un bon café, tantôt un verre de scotch. La ou je vais, il n'est pas rare que je fasse un petit tour ou deux improvisé et cette fois ne dérogerais pas a la règle. Je passais a côté de plusieurs personnes, avant de prendre assez fort la parole:


" DEVANT VOS YEUX EBAILLI! JE VOUS PRÉSENTE! "


Alors que je faisais tomber au sol une dizaine de porte monnaie! Alors que je prenais la parole a nouveau:

" - VOS PORTES MONNAIE!"

Alors que je savais que ca serais surement la ruée vers la vengeance dans les cinqs minutes, le temps que les types réalise qu'il s'étaient fais piquer dans leurs poches leurs portes monnaies. Je savais donc que l'heure étaient venu pour moi de prendre mes jambes a mon cou! Alors que je commençais doucement a filé discrètement. La foule commençais enfin a réalisé avant de commencer a me courir après, alors que j'en faisais de même pour sortir de la taverne en continuant a rire.

A la sortie, tel un acrobate, je m'accrocher a la volée au préau alors que je fis une pirouette pour arrivé sur le toit. Personne ne m'avais vu, alors que de mon côté je regarder les gens sortir en courant a ma recherche. Je gardais le sourire, que de sport mes aïeux! Je continuais a fixé l'horizon, j'avais encore une fois le sentiment du devoir accompli, ca n'était pas pour me lancer des fleurs, mais c'est vrai que je commençais a avoir un vrai toucher de pickpocket!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
C pour Chance
---------------


Voilà seulement quelques jours qu'Azerios était revenu en Sout Blue. Il avait pu sympathiser avec cet équipage de marchand en escale à Whiskey Peak, qui par chance avait pour destination finale l'île de la Veine. C'est ici que leur chemin se séparait puisque le jeune homme avait pour objectif de regagner sa terre natale, à savoir l'île de Biria. Il souhaitait y retrouver ses "amis" d'enfance, qui déjà a l'époque étaient toujours fourrés dans plans lucratifs, pour voir si il pouvait se dégoter un petit boulot. Saluant le capitaine du navire marchand, il descendit sur les quais de ce qui semblait être une île tropicale. Il ne la connaissait pas, mais ne resterait que quelques jours tout au plus, le temps de trouver un moyen de transport pour Biria et il se dit qu'il pourrait peut être aussi se remplir les poches au passage quand il aperçu une banque. C'était un petit bâtiment, qui ne semblait à première vue pas très bien gardée. A voir ce qu'il serait possible de faire.
La première étape serait la taverne, le voyage l'avait épuisé, et rien de tel qu'une petite mousse pour se remonter le moral, il s'empressa de s'y rendre.

Quelle chaleur, il ignorait totalement le nom de cette île, elle ressemblait à s'y méprendre à Biria, le jeune homme fut emprunt de nostalgie. Traversant les quais, il arriva rapidement dans une petite taverne, bondée de monde et s'assit au comptoir pour commander une bière.



Je vous remercie.


Il remercia poliment le tavernier, et se tourna alors vers la foule pour observer ce qui l’entoure. Des marins et marchands parlaient business ici et là, deux hommes costauds faisaient un bras de fer, entouré par une foule de curieux qui semblait prendre les paris. Son attention fut cependant retenue par un homme qui semblait proposer des tours de magie. Il le regarda alors attentivement, amusé, en sirotant sa bière. C'était un jeune homme qui devait avoir plus ou moins le même age que lui, les cheveux longs rasés sur le coté gauche.


" DEVANT VOS YEUX EBAILLI! JE VOUS PRÉSENTE! "


Qu'allait il faire apparaitre ? Un animal exotique ? Un objet ? Quelques secondes s'écoulèrent alors et le jeune homme ne le lâchait pas des yeux, fort intrigué par ce qui allait suivre.



" - VOS PORTES MONNAIE!"


Soudain, Azerios s'étouffa avec une gorgée de sa bière. Une multitude de portes monnaies tombèrent au sol, probablement appartenant aux gens qui le regardaient avec émerveillement pendant un instant, avant de réaliser que c'était manifestement les leurs. Le jeune homme disparut alors dans la foule en un claquement de doigt. Mais ou était il passé ? Les gens commençaient à s'affoler, certains ramassaient leur porte monnaie, d'autres cherchaient du regard le jeune prestidigitateur, mais ce dernier avait prit la poudre d'escampette. Le jeune rookie le vit alors sortir par la porte de la taverne, il lui emboita alors rapidement le pas, il semblait avoir des aptitudes plutôt intéressantes.

Une fois sortit du bâtiment, il le vit alors bondir rapidement, s'accrochant au préau et passant par dessus sans doute pour accéder aux toits. Il remarqua alors une échelle sur le côté qui devait mener au toit, et l'emprunta rapidement. Il arriva en quelques secondes sur le toit de la taverne, derrière le jeune homme qui semblait l'avoir aussitôt remarqué.



Pas mal du tout ton tour de passe-passe... Relax je ne suis pas la avec de mauvaises intentions à ton égard.


Impossible de savoir de quoi cet homme était capable, autant jouer franc jeu avec lui, d'autant qu'il pourrait surement être très utile grâce a ses aptitudes de pickpocket. Quelle chance de tomber sur un individu pareil, il voulait en savoir plus. Azerios lui sourit alors amicalement avant de poursuivre, des présentations s'imposaient.


Moi c'est Azerios.


Dernière édition par Azerios le Lun 22 Mar 2021 - 18:04, édité 1 fois
    Alors que je voyais les gens passer devant moi, je comprenais ce qui été véritablement l'évidence.... Mon tour avait été un véritable succès! Voila comment captivé l'intérêt du plus grand nombre! Avec des choses qui intéresse tout le monde, c'est a dire son propre argent! Et encore, ceux-ci n'avait pas encore remarquer que tout les berries avait été mis dans un seul porte monnaie! A voir la tête de l'heureux gagnant! Et surtout la tête de ceux qui verront qu'il n'y aura plus un berries dans leur porte butin!

    Je respirais l'air chaud de ce toit, c'était un coin plutôt agréable. Je m'étais mis a l'aise, assis confortablement. J'attendais que ça se calme un peu dans le coin, puis je partirais peut-être de l'autre côté de la ville, afin de leur faire sensiblement le même coup. Ou peut-être que je changerais afin de ne pas être trop répétitif? Alors que j'étais a manigancer sur mon futur plan démoniaque, voila qu'un drôle de gus avait décider de monter sur le toit. Mon premier réflexe fut de regarder s'il avait ramener quelque chose a boire, malheureusement pour le coup, c'était chou blanc! La sécheresse nous avait frapper! Je lui lancer un regard, alors qu'il me disait ne pas avoir de mauvaise intention, soulignant l'incroyable habilité de mon tour! Bon, il n'allait peut-être pas jusque la, mais il faut savoir lire entre les lignes! J'étais sur qu'il été fan de ma prestation.

    Il me donnait son prénom, alors que je faisais un léger sourire en prenant la parole:


    " Bon ok, tu a gagner "


    Je prenais alors une carte et un feutre que je sortais tout droit de mon veston, avant de commencer a écrire, suivant ce que je notais a voix haute:

    " Pour Azerios, avec toute ma gratitude! Signé, Alaaric Minaro!"

    Je faisais un gribouillis ressemblant a une signature, lui tendant la carte. J'attendais que celui-ci tente de l'attraper, alors que d'un tour de main, celle-ci avait disparu. La revoilà dans ma main, alors que je gardais le sourire:

    " Garde la précieusement, elle sera collector un jour! "

    Il me remerciera lorsque je serais devenu le plus grand des magicien et qu'il pourra revendre cette carte a prix d'or! C'était une vrai fleur que je venais de lui faire! J'espère qu'il en avait conscience. Enfin, peut-être voudrait-il la garder pour lui même! Si c'était un fan, je suis sur que ce cadeau le touchera en plein cœur!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
    Le jeune prodige sortit alors une carte et un feutre, la faisant disparaitre d'une main, et réapparaitre dans l'autre. Azerios regardait ce nouveau tour avec émerveillement, et afficha un autre sourire amusé. Il finit par prendre la carte, son interlocuteur avait gribouillé quelque chose, difficile de déchiffrer ça ressemblait a une signature. Surement un autographe. Il n'avait pas l'air hostile mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait baisser sa garde ce jeune homme avait l'air plein de malice. Il se nommait donc Alaaric Minaro. Jamais entendu parler, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mit les pieds en South Blue. Mais revenons a nos moutons, les talents de prestidigitateur de ce Alaaric pourrait probablement leur être profitable à tous les deux, il voyait ici une opportunité de s'en mettre plein les poches avant de quitter l'île. Il s'assit alors sur une petit caisse en bois et respira un grand coup, l'atmosphère était a peine respirable, une forte chaleur se dégageait du toit, sans doute provoquée par l'assaut implacable du soleil.


    Je suis impressionné, tu semble avoir des aptitudes peu communes.


    Il sourit a nouveau, et se releva, se dirigeant vers le bord du toit pour regarder les différents bâtiments et les différentes habitations à proximité. Son regard s'arrêta alors sur la petite banque qu'il avait vu en débarquant, elle n'était qu'a une centaine de mètres d'ici. Le jeune rookie n'avait aucunement l'intention de s’éterniser ici, il devait se rendre sur l'île de Biria. Mais avant de partir, il avait envie de tenter quelque chose. C'est vrai, cette banque ne semblait pas bien gardée, et les deux hommes pourraient peut être s'entendre. Les capacités d'Alaaric pourraient leur permettre de récupérer ce qui leur permettrait peut être de visiter les coffres. Il ne semblait pas y avoir de trace de soldats de la marine, juste une police locale, rien d'insurmontable. Il tourna alors la tête vers son interlocuteur.


    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne suis que de passage. Mais j'ai dans l'idée de mettre à profit mon temps ici. Tes compétences pourraient d'ailleurs grandement aider... Dis moi Alaaric, les porte monnaie c’est pas mal mais ça ne te dirait pas de taper plus haut ?


    Il tourna alors la tête de nouveau en direction de la banque, l’air pensif. Pouvait il accorder sa confiance à un parfait inconnu ? Pourquoi pas, il n’avait pas l’air tout blanc non plus, peut être serait il partant pour une petite virée. Et dans le cas contraire, il n’aurait qu’à quitter l’île plus tôt que prévu.
      Je voyais son regard, et je voyais bien que mon petit tour de maitrise avait l'air de plaire a mon nouveau fan. J'étais a peu prêt sur qu'il garderais la carte bien précieusement, et que celle-ci franchirais les ages afin de devenir la relique sacré d'une nouvelle religion! Bon ok, il n'y avait qu'une chance infime que ça arrive, mais comme on dis, tout est possible dans la vie pour le peu qu'on y croit et ça, c'est une des bases de la magie!

      Celui-ci ne manquais pas de me faire des compliments, alors que je hochais la tête a tout ce qu'il disais sans exception, j'écoutais sans réellement faire attention. Les portes monnaies c'est pas mal, passer a l'étape au dessus, oui oui, bien bien.... Et la, son regard se posa sur une banque. Et la, choc, oh le coquin! Alors que je me mis a rire tout en agitant le doigt dans sa direction. Il ne manquait pas d'ambition celui la, je devais avouer que ca me plaisait. Du défi, et bien pour le coup j'étais prêt a relever le chalenge, alors que je pris la parole:

      " Oh toi, c'est que tu est un filou! "


      Je pris encore une petite seconde pour rire, j'étais pour le moins amusé par ce revirement de situation. A tel point que la satisfaction de défi était a mes yeux bien plus important que l'argent en soit, je lui laisserais l'argent, et prendrais tout le reste. Un challenge a ma hauteur! Ca commençais a me manquer! Alors que je pris la parole d'un air narquois!

      " Je suis partant!"

      Dans un véritable effet de cartoon, nous voici maintenant a la bibliothèque! Les plans de la banque déniché par je ne sais quel forme de miracle. Je prenais le plan en commençant a l'analysé.... Bon, pour le moment, rien de bien scandaleux. Une entrée de service, une entrée pour les clients. Le coffre fort dans une pièce au fond, un système de ventilation dans les standards.... Bon, la marque du coffre fort n'était pas marquer, mais ça j'en ferais mon affaire. Une bonne diversion pour me permettre d'entré ne serais pas du luxe.


      " Dis... Tu a déjà pensé a mettre un costume de chien ou une fantaisie du genre? "

      Je commençais a rire, ca serais drôle, mais je ne pense pas qu'il serais prêt a mettre sa dignité de côté non plus! Bon.... Nous avions la base du plan, il nous fallait maintenant un plan solide.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
      Les deux complices se trouvaient désormais non loin de la banque, ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses. Azerios avait rangé la carte de visite du jeune magicien dans son sac, et il se tenait là, à analyser méticuleusement le bâtiment. Un bâtiment de plein pied, des barreaux aux fenêtres, une double porte pour entrer. C'était toute petite banque, dans un petit village, sur une petite île. Il vit soudain un gardien sortir pour faire une ronde, fumant une cigarette devant les portes. Au vu de la taille du bâtiment, les gardiens devaient être deux ou trois tout au plus, il fallait cependant rester vigilant. Il tourna alors la tête vers Alaaric, qui s'était procuré ce qui semblait être les plans de la banque, par on ne sait quel miracle. Ce type était vraiment plein de ressources. Il analysa a son tour le plan pendant quelques minutes, plan qui s’avérait relativement simple. Il y avait deux issues, la porte principale, et une entrée de service. Entrer ou sortir par la ventilation ? C'était une éventualité, le coffre devrait sans doute se trouver dans le fond du bâtiment, étroitement gardé. Le jeune prodige lui demanda alors s'il avait songé a se déguiser en chien... Décidément c'était un sacré numéro. Il comprit alors que ce qu'il voulait savoir, c'était si le rookie serait capable de leur offrir une diversion. C'était effectivement dans ses cordes.


      Bien, dans un premier temps... Je vais allé voir si je peux alléger l'effectif de surveillance, pendant que tu entres. On se retrouve à l'intérieur.


      Le rookie lui adressa un sourire, et se dirigea lentement vers le bâtiment. Il fallait lui offrir les secondes nécessaire pour entrer et pour ce faire, il lui faudrait une bonne diversion. Il s'arrêta pour analyser la situation, il y avait pas mal de monde dans la rue, les foules étaient idéales pour disparaitre. En regardant un peu plus loin, on pouvait remarquer, outre les habitations, un commerce de vêtements et un bar. Le bar comportait une terrasse, a laquelle étaient assis pas mal de marins. Des soulards, la diversion parfaite, il ne manquerait plus qu'a trouver comment allumer la mèche. Le jeune homme se rendit alors au bar, se tenant légèrement a l'écart. Il n'était qu'a quelques dizaines de mètre de la banque. Parfait. Il entra, c'était une petite taverne qui ne payait pas de mine, mais qui était pleine à craquer de clients. Il observa alors les hommes assis à l'intérieur, quel ramassis de pochtrons... Il s’assit à la table d'un homme qui semblait s'être endormi, le pauvre homme était ivre mort et ronflait bruyamment. Azerios saisit alors sa choppe, et d'un geste rapide, la lança en direction d'un groupe avant de regarder dans une autre direction, pensif l'air innocent. La choppe heurta alors la tête d'un des hommes le sonnant au passage. Voyons voir...


      Hééé... Quicéquaféçaa ?! C'est toi ??


      Un soulard alors assit a la même table s'était levé et pointait du doigt un homme assit non loin. Ce dernier se leva alors d'un bond, sa choppe en main, visiblement prêt à en découdre. Ne pas se bourrer quand on a l'alcool mauvais...


      Fils de morue ! C'est a moi qu'tu causes ?


      La mayonnaise avait prit. Prévisible, c'était même presque trop facile. Azerios se leva alors pour se sortir d'ici avant que ça ne dégénère, s'éloignant il croisa le second homme qui se dirigeait vers l'autre table de soulards, et lui fit un léger croche-patte. Ce dernier s'écroula violemment sur une troisième table, la renversant et les verres de ses occupants avec. Le premier homme s'était approché, il saisit une chaise pour l'abattre avec force sur le soulard qui avait trébuché mais cogna par mégarde un serveur qui avait accouru avec une serpillère. En un instant, le chaos s'installa dans cette taverne. Il était temps de bouger, Azerios regarda son œuvre avec un sourire amusé, puis sortit de la taverne. Quelques curieux s'étaient approché de la taverne, regardant en direction du petit porche devant lequel il se tenait quelques instants plus tôt avec Alaaric, ce dernier avait disparu. Le gardien, lui, était toujours devant les portes de la banque à fumer sa cigarette, en compagnie d'un autre gardien. Il fallait qu'ils bougent.


      Une bagarre ! Que quelqu'un les arrête vite !


      L'attention des gardiens fut alors redirigée vers la taverne, et dévalant les marches devant la banque, ils s'y précipitèrent, dégainant leur matraque, sans doute pour intervenir. Deux de moins. Le rookie s'avança alors tranquillement vers la banque, et poussant les lourdes portes, y entra. Il se trouvait dans un grand hall, comportant quelques bancs. Sur l'un d'eux était assit un vieil homme. Au fond de la pièce, les guichets, deux guichetiers étaient derrière. A côté deux portes, l'une menait surement dans le bureau du directeur, l'autre aux coffres. Il y avait deux gardes dans la pièce, armés d'une matraque et d'un revolver. Il remarqua une grille d’aération non loin de l'un d'entre eux, qui communiquait sans doute avec l’extérieur. Alaaric était il a l'intérieur ? Allait il bondir hors de cette aération pour neutraliser le garde pendant qu'Aze s'occuperait de l'autre ? Ou l'avait il simplement abandonné à son triste sort ?


      *Bon quand faut y aller...*


      Le jeune homme poussa un profond soupire et s'avança lentement en direction d'un des deux guichets. Ils n'auraient surement pas beaucoup de temps, il fallait agir vite. Lorsqu'il passa devant le premier gardien, il fit mine de tituber. Le gardien le voyant basculer, pensa sans doute immédiatement à un malaise, il s'approcha pour lui prêter assistance et au moment ou il fut suffisamment proche, le pirate saisit alors sa matraque pour lui porter un coup sec dans le bas ventre. Il tomba a genoux, les yeux écarquillés, et se prit un second coup. Le garde tomba à terre, inconscient. C'était l'instant de vérité, c'est la que tout allait se jouer. Il saisit le revolver, tourna alors rapidement la tête en direction du second garde, espérant au plus profond de lui même que le magicien ferait irruption pour le neutraliser.
        Quand je demander si mon acolyte avait prévu de se déguisé, celui me fis comprendre qu'il se sentait partant pour pour faire une diversion. Bon, il ne se déguiserais pas, mais je suppose que sur le principe c'était pas bien grave, même si j'aurais été prêt a payer pour voir ça. A la simple idée, voila a pouffé de rire. Bon, c'était plus ou moins parti pour les choses sérieuses, alors que nous étions a quelques mètres de la banque. Je regardais la stratégie que mon acolyte était prêt a mettre en place de loin.

        Sans faire de bruit, me voici a me diriger vers l'extérieur de la banque, au niveau de la sorti de la ventilation je faisais passer avec mon un sac avec un peu de matériel et surtout de quoi emporté l'argent. Ca faisais un moment que je ne m'étais pas retrouver la dedans moi, ca me rappellerais de bon souvenir. J'enlevais ma paire de lunette afin de ne pas l'abimer , puis la glisser dans la poche de mon veston, a côté d'un de mes paquets de cartes. Me voici un couteau a la main a devisé tout ça, puis a m'introduire le dedans. Bon! Ca allait, c'était pas la grande classe la dedans, mais ca allait. Comparé a l'horrible conduit de cette herboristerie la dernière fois.

        Je passais dans un premier temps afin de voir ce qu'il se passais a nouveau des guichet, voir si mon coéquipier s'en sortais bien! Bon, c'était pas trop mal, voici qu'il n'y avait pratiquement plus personne dans la banque, hormis quelques gardes. Pour le moment, on était pas trop mal parti, pour le peu que mon coéquipier ne joue pas au chien fou a vouloir tapé sur! NNNNNAAAAAANNNNNNN! POURQUOI?!! Voici le nigaud qui se mis a assommé un garde directement devant un autre garde. Les voici les deux prêt a tiré! Et ça, je ne pouvais pas le permettre.Voici que je lançais un poignard par la lame afin de tapé avec le manche droit dans la caboche du garde. Avec un peu de chance, mon nigaud le récupérerais.

        Règle numéro un des cambriolages! TOUJOURS! euh.... non! JAMAIS! De bruits qui attire l'attention sur nous! Nous voila déjà avec deux inconscient sur les bras, dont deux qui avait vu le visage d'Azerios. Bon.... Pour le moment qu'importe, nous devions faire vite, la diversion ne tarderais pas a ne plus faire effet. Me voici a ramper en marche arrière, afin de revenir la ou je pourrais me retourner afin de me diriger vers la salle du coffre. Une fois au dessus, je m'arranger pour la tapé pas trop fort afin de la rattraper en tombant au sol. Ne pas faire trop de bruit. Pas de garde.... Je suppose que le coup d'éclat de mon ami avait du les attirés droit sur lui. Me voici face a la bête.... Bon.... Me voici avec mon fameux stéthoscope que j'avais bien sur amener avec moi, avant de revenir a mes classiques poignard. Vous vous croyez dans une pièce de théâtre? Me voici pour lui faire un traitement de choc. Un bon vieux bâton de dynamite et je vais en faire mon affaire moi je te le dis! Mais attend une minute.... Si le bruit les attires, comment régler ça?

        Le temps de mon hésitation, voici maintenant un garde qui s'approcher, pas le temps qu'il me vois. voici un poignard lancé par la lame droit dans la figure, séché sur place. Bon, de retour a mes affaires, alors qu'un éclair de génie me venait. Me voici a avec maintenant un plan parfait!

        Je pris bon bâton de dynamique, et mis une partie de mon matériel dans les poches du garde. Un pince ferais l'affaire. Alors que j'allumais le fameux bâton et reculais me mettre a l'abris. Voici une légère explosion, un peu bruyante, mais pas de quoi réveiller un mort. Mon acolyte rentrait dans la pièce alors que je le regardais. Le coffre était enfin ouvert!

        "Bon! Et bien plus qu'a se servir, mais on a intérêt a faire vite! "

        Me voici a prendre des billets et a en remplir les poches du garde toujours inconscient! Il ne le savait pas encore! Mais, il venait de se rendre coupable de braquage de banque!
        • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
        Syncro. Azerios avait à peine eu le temps de se retourner, que le second garde présent dans la pièce s’écroula, manifestement assommé par Alaaric. Sans attendre, il se dirigea vers ce dernier, ramassa le couteau lancé par son complice ainsi que les menottes du gardien et traina le corps à proximité de l’autre. Il les menotta dos à dos au cas où, ramassa l’autre paire de menottes et se tourna vers les guichetiers revolver en main. C’étaient deux jeunes, un homme et une femme, qui devaient avoir tout au plus la vingtaine. Ils avaient l’air horrifié par ce qu’ils venaient de voir, mais inutile de paniquer, il ne leur arriverait rien. Approchant des guichets, il jeta un œil derrière lui au vieillard qui n’avait pas bronché, toujours assis sur le banc, puis baissa son arme a l’approche des deux jeunes.


        Bon l’avez sûrement compris, il s’agit d’un braquage… Tout le monde garde son calme, on ne vous fera aucun mal. Je vais vous menotter ici ce ne sera pas long pigé ?


        Les deux jeunes hochèrent alors la tête toujours tétanisés, puis le pirate s’exécuta, joignant le dossier de leurs chaises, il les assis et les menotta dos à dos. Il fallait s’occuper du coffre, et vite les gardes partis pour calmer la bagarre ne tarderaient pas à revenir et les choses risqueraient de se compliquer. Il se tourna en direction de la porte qui devait mener au coffre et a peine eut il posé la main sur la poignée qu’une détonation retentit, Alaaric était passé à l’action. Azerios s’empressa d’ouvrir la porte pour rejoindre son acolyte, un garde était étendu au sol, et la porte du coffre avait sauté. Le pseudo plan s’était déroulé sans le moindre accrocs, il faut dire que s’il ne s’agissait pas d’une petite banque de province, les choses auraient certainement été différentes. Il vit le jeune prodige remplir les poches du gardien avec des billets, allait-il nous jouer un petit tour d’hypnose ?  Se dirigeant vers le coffre, le rookie de South Blue ne put s’empêcher de sourire amusé par la situation, il rendit le couteau à son propriétaire et entra dans le coffre. Des étagères pleines de liasses de billets, et au fond de la pièce d’autres petits coffres contenant sans doute divers objets de valeur. Mais pas le temps pour ça, il ouvrit son sac en bandoulière et y enfourna des liasses. Il n’y avait pas la de quoi couler des jours heureux jusqu’à la fin de sa vie, mais c’était un début. Il avait compté dans sa tête depuis le bruit de l’explosion, et arrivé à trois minutes, il ressorti du coffre son sac plein de billets.


        Bien joué. Faut qu’on bouge, la situation risque de se gâter. La ventilation est praticable ?


        Il leva la tête vers l’entrée du conduit évaluant la hauteur, c’était jouable, et c’était sans doute la seule option de sortie viable. Tout s’était déroulé sans le moindre problème, c’était même beaucoup trop facile… Il fallait sortir d’ici et vite, sans quoi les deux compères finiraient sans doute leur vie derrière les barreaux d’une prison miteuse.
          Me voici a équiper l'agent avec de l'argent. Une phase crucial de mon plan, un complice avait forcement ouvert le coffre, et moi je n'avais pas été vu et au final c'était la meilleur chose qui pouvait arriver de mieux. Maintenant, il fallait partir d'ici, et même si la ventilation semblait être une bonne issu, l'illusion n'en serait pas assez parfaite, la seule solution était de ne laisser plané aucun doute quand au coupable. Mon compère n'avait pas assez penser a la suite, et sa culpabilité était désormais évidente.

          Je regardais mon compère, alors que je fis a peine mine de réfléchir, avant de lui exposé très clairement mon point de vue:

          " Prend l'argent et passe par la ventilation, puis fonce jusqu'au port. Prend le premier bateau et part de cette île, tu a fais une grosse erreur en laissant les gardes voir ton visage. C'est a mon tour de faire diversion, part sans te retourner. Personne ne m'a vu, je saurais me débrouiller. "

          Je pris un léger sourire, avec un peu de chance, il n'aurait pas immédiatement une prime mis sur sa tête. Il lui restait beaucoup a apprendre sur l'art du cambriolage, mais qui sais, peut-être que la prochaine fois qu'on se verra il en aura appris un rayon. Je récupérer mes couteaux, avant d'attendre que mon compagnon d'infortune parte de la. Je regardais le garde toujours inconscient avant de lui mettre une gifle qui aurait sa place dans l'histoire de la gifle.

          Je me débrouiller pour partir d'un air paniqué. Je voyais deux personnes menottes, encore un coup de Az'.... Beaucoup trop de témoin pour ne pas crier a son innocence.... Tant pis, le plus important pour moi était de conserver les apparences alors que j'allais les voir:


          " Je me suis fais embarqué comme étage par un garde! L'autre semble l'avoir abandonner pour prendre tout l'argent pour lui! C'était son complice! Il n'aurais pas pu ouvrir le coffre autrement! Je! Je vais appeler les secours! J'arrive! "

          Un véritable rôle d'acteur studio, mais comme a mon habitude, j'étais plutôt douer pour déformer les apparence. Pour tout le monde, je n'étais qu'une malheureuse victime, et je n'avais rien pour prouver l'inverse, pas même une liasse de billet. Je sortais avec un air paniqué, courant jusqu'au bar en face afin d'appeler les autorités les plus proches afin de venir au secours des victimes. Les marines arrivèrent en quelques dizaines de minutes. Tout le monde avait gober mon histoire, alors que les marines arrêter le premier garde en crier a son inconscience. Aucun visage a accusé, de l'argent dans ses poches, et du matériel, le coupable parfait.

          Le bar pris même le luxe de m'offrir un café en guise de soutient après le "traumatisme" que j'avais subit. Je crois qu'on pouvait dire que j'avais accompli mon challenge avec brio, j'avais quand même une petite pensé pour mon camarade. Est-ce qu'il avait réussi a quitté l'île? Bon courage a lui en tout ças, je finissais mon café avant de retourner a l'auberge. Je ne ferais pas de vieux os non plus dans le coin.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
          Le jeune prodige lui proposait de prendre l'argent dans sa totalité, de quitter les lieux avec le pactole ? Azerios était quelque peu surpris par cette réaction soudaine. Certes il n'avait pas fait dans le détail, et ce braquage était un vrai brouillon, mais de là à renoncer à sa part, c'était vraiment surprenant. Ce n'était pas vraiment une erreur, il avait fait sa part, Alaaric échapperait surement à tout soupçons, personne ne l'avait vu dans la mesure ou le rookie avait su capter toute l'attention. Ça lui était d'ailleurs bien égal, puisque jamais il ne remettrait les pieds sur cette petit île. Il comprit alors que son acolyte avait rempli les poches du garde assommé pour faire croire que ce dernier était impliqué dans le cambriolage. Ainsi il échapperait sans doute à cette situation. C'était vraiment astucieux. Le jeune homme sourit alors.


          J'ai l'intuition qu'on sera amené à se revoir... Je te donnerai ta part ce jour là, tu peux y compter.


          D'un bond il s'agrippa aux rebords de l’aération, et se hissa a l'intérieur, le conduit était vraiment très étroit, mais il réussirait sans doute à se hisser hors du bâtiment. Il s’exécuta et se dandina pour remonter le conduit, laissant son complice derrière lui. Il lui revaudrait probablement ça un jour, tout travail mérite salaire, et Alaaric s'était montré d'une aide très précieuse, et d'une habileté impressionnante. Après quelques minutes à se dandiner dans l'étroit conduit, il finit par sortir, se retrouvant dans une ruelle adjacente. Il descendit, et se mit à marcher comme si de rien n'était, pas question d'attirer l'attention sur lui, il fallait bouger et vite. Profitant de l'attroupement de curieux qui essayait de voir ce qu'il se passait a l'intérieur de la banque, il disparu dans la foule en direction des quais. Il jeta un dernier regard derrière lui, espérant que son compagnon de fortune s'en serait sortit. Ce braquage était une idée stupide, aucun préparatif, tout s'était déroulé en totale improvisation ou presque, au feeling... Il entendit une femme dire que la marine ne tarderait pas à débarquer, il ne fallait pas s'éterniser.


          *Allé on s'arrache...*


          Arrivant sur les quais, il se mit en quête de trouver un navire susceptible de le mener à la première étape de son périple, à savoir son île natale, Biria, ou du moins de l'en approcher le plus possible. Il tomba sur deux gaillards à l'allure douteuse, appuyés contre un tonneau, en train de discutailler devant un navire marchand et engagea rapidement la discussion, sortant une liasse de billet, il la posa sur le tonneau.


          Salutations... Auriez vous l’amabilité de me conduire à Biria ? En toute discrétion bien entendu...


          Les deux hommes, surpris échangèrent alors un regard, l'un laissa échapper un rire nerveux, l'autre prit la liasse et demanda au pirate de monter à bord, ne devinant que trop bien son lien avec les récents événements concernant la banque. Azerios s’exécuta sans demander son reste, il grimpa sur le navire. C'était un bateau solide, chargé de caisses de marchandises, apparemment Biria était l’une des escales prévue. Parfait. Tout se passait sans accros. La rencontre avec Alaaric, le braquage et maintenant la fuite de l'île, c'était même bien trop facile... Nul doute que la chance allait finir par tourner, mais pour l'heure ce n'était absolument pas le cas. Après quelques heures de préparatifs, le navire leva l'ancre, prenant la mer, prochaine étape : Biria.


          ------------------
          C pour Chance...