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Mes dodo, rikiki !

Judas
Judas
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22/3/2021, 09:18

*POF* disparue !:
 

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Mes dodo, rikiki !  Pllb


Dernière édition par Judas le 11/6/2021, 10:47, édité 6 fois
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
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L'Anderswag

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16/4/2021, 10:50

Hello vous tous,

Me voilà pour récompenser le convoi 06 Rope & Roll, et il faut dire qu'il porte bien son nom, vous l'avez malmené héhé. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de Geppou, d'explosions et de téléportations et finalement ce qui était censé être :

Citation :
[une majestueuse] flotte de la marine qui avance à vive allure à travers les mers [... pouvant] déchainer sur commande une puissance de feu suffisante pour raser un port et n'en laisser que ruines, cadavres épars et cendres fumantes.

fait un peu office de petite flotte marchande dans laquelle vous faites vos courses Laughing Il y a quand même un peu de stratégie navale et de rebondissements (forts appréciés) amenés par Yukikurai et Ragnar, mais dans l'ensemble je retiendrai qu'il s'est passé beaucoup de choses mais que j'ai pas grand chose à dire, c'était globalement simple, très simple. Très peu de perches tendues les uns aux autres, chacun évoluant de son côté et trouant les défenses de la marine comme s'il ne pouvait pas y avoir un seul autre PNJ consistant que le pauvre et pas très compétent Vasco indiqué en tête de RP, dommage parce qu'en soit c'était pas désagréable à lire mais tout pris ensemble c'est un petit meh...

Jeska et Red, j'ai apprécié vos interactions et votre complicité comme dans le précédent RP, moins que la libération des prisonnier soit si rapide et si anecdotique (tant qu'à en avoir rien à faire, autant laisser ça à d'autres, non ? Il y avait des choses à jouer). Le retour de Red est une chouette scène, mais trop peu impactante (les autres n'ont pas joué avec et il n'y avait encore une fois pas de PNJ pour réagir...) et le très chouette dialogue sauve heureusement la donne ! Ca promet Smile

Yukikurai et Judas, vous vous êtes d'avantage impliqué dans la bataille et votre petit duel était sympathique au demeurant ! Yuki, tes interventions en tant que narrateur était plus que bienvenue vu comment partait le RP mais n'hésite pas à les intégrer directement à ta narration, à faire apparaître des gros et consistants adversaires, même jetables il n'y a pas besoin de créer une fiche PNJ pour le moindre pégu qui vient ajouter un peu de rebondissement.
Pareil Ragnar, tu libères un à un des forces révolutionnaires aux pouvoirs toujours plus conséquent, Bernadette, Cendre, Othar, il faut les faire vivre ! La plupart du temps, ils ne sont que dans tes pensées Mes dodo, rikiki !  2983686574 Pour ce qui est de l'action, tu étais au rendez-vous Smile

Aoi, j'ai beaucoup apprécié ton combat ! Je te conseillerai toutefois de moins insister sur des "oh, il m'a fait mal" et des "Oh je suis fatigué et pas dans mon meilleur état" qui ne font que te "mettre en valeur" toi plutôt que donner une personnalité et de l'intelligence à ton adversaire ! Il doit s'exprimer, il doit avoir du répondant, il doit avoir autant de stratégies et de coups bas que toi, on ne devient pas vice-amiral sans être un grand combattant ! Ceci dit, les rebondissements étaient nombreux, et si Ragnar n'avait pas voulu jouer les rabas-joie en l'achevant je pense que tu aurais pu donner une bien meilleure conclusion à cet affrontement héhé.
Maintenant, qui sait si Vasco est vraiment mort ? Le Round final aura peut-être lieu Mes dodo, rikiki !  1433839424

Enfin Dallas, un peu écrasé par tout ce qu'il se passait, tu as préféré mettre rapidement fin au RP après ton affontement avec le Pacifista, dommage il y avait quand même beaucoup de choses à faire (bataille navale, libération et évacuation de prisonnier, combat avec des marines ou des pirates à ton niveau, sapage de l'armement ennemi, soutien à d'autres PJs...) et ton investissement dans le RP s'en cruellement écourté. Ton combat était toutefois bien mené, et je ne peux que t'encourager à plus les développer à l'avenir ;)

Parlons bilan !

- Combattre du côté de la justice : NOPE
- Tuer seul 10 hommes armés : NOPE
- Perdre une bataille : 15PP/PI
- Duel (Victoire) PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : 40PP/PI

+192, +55PP/PI Dorikis pour un total de 3992 Dorikis ; 307PP ; 124PI

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Spoiler:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Judas
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17/5/2021, 12:45

Magmatisé Aoi:
 

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Dernière édition par Judas le 24/5/2021, 20:13, édité 1 fois
Judas
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20/5/2021, 07:35

Kaito was here:
 

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Kaito Yamamoto
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25/5/2021, 10:41

Oy Mes dodo, rikiki !  1433839424
Je viens pour le RP Flash-back entre toi et Eleanor/toi et Judas du 20/05 o/

On va passer rapidement sur la partie forme du rp, si faute il y a, elles sont négligeables et n'entachent en rien la bonne compréhension du rp, loin de là. Pas de mauvaise syntaxe non plus, on est sur des rpgistes qualitatifs qui ne font pas tiquer sur leurs tournures ou autre ~ J'aimerai néanmoins souligner deux-trois "fautes" pour vous deux :


  • Judas : Tu n'as pas demandé de commentaire sur tes fautes et j'irai dans ce sens, mais j'ai relevé deux tournures/orthographes que je tenais à souligner, notamment car l'une d'elles était assez récurrente dans tes textes ~

    @Judas a écrit:
    comme tout à chacun dans sa vie
    Après recherche, c'est une faute assez commune. Ici, on ne dit pas tout à chacun, mais tout un chacun : le un unifie le tout, littéralement, là où le à ne le fait pas ~

    @Judas a écrit:
    en tout les cas
    Tout s'emploie quand il précède un singulier, ce qui n'est le cas (badum tss) ici. Ici, c'est tous qu'il faut mettre ~

    Voilà, rien de plus à ajouter te concernant ~

- - -

Passons donc à la partie fond, évidemment la plus importante.

On assiste ici à une rencontre quelque peu hasardeuse mais bien amenée entre Judas et Eleanor, avec une petite intrigue qui les force à s'allier pour un petit temps afin de venir en aide à King Bradley à échapper à de mauvaises rencontres. Les réponses s'enchaînent bien et un premier bon point à noter est le fait que vos posts s'enchaînent dans une continuité très propre et qui permet de rester toujours dans le sens de lecture du récit.

La partie chasse du CP8 aurait sans doute gagné à être étouffé et plus longue, car au final elle se règle en trois posts là où toute la mise en place (rencontre entre vous deux, passage au bar et rencontre avec King Bradley) prend les 10 autres posts. Cela n'entache pas le récit cela dit, mais on reste quelque peu sur sa faim, la véritable partie action du rp étant ici plutôt courte au final.

Au travers de ce rp, on a aussi une légère sensation que chacun de vous deux agissaient de son côté. Bien sûr, la tournure des actions en a joué, avec l'introduction au début entre vous deux, puis la rencontre avec Bradley en deux étapes (j'ai d'ailleurs été perturbé quand Judas a parlé de Salamanca alors qu'Eleanor présentait clairement Bradley avant, mais je me dis que vous avez dû en jouer ... Même si pour quelqu'un venu faire tomber le célèbre King Bradley, ne pas le reconnaître au premier regard est plutôt étrange, mais passons) puis surtout la séparation à la fin avec Eleanor qui joue son rôle et Judas qui joue les hommes de paille, mais même au-delà, les interactions n'ont pas semblé si importante. Dit autrement, vous ne m'avez pas paru tant interagir entre vous que cela. Là encore, pas de quoi réellement entacher le récit, mais suffisamment pour que cela se sente.

Plus généralement, l'intrigue menée est bien ficelée comme je disais plus haut, rien ne m'a paru choquant, bien au contraire. C'est cohérent, ça s'enchaîne bien, l'univers vit assez bien autour de vous. Les PNJ sont utilisés à bon escient de mon avis même si dans une telle situation, ils subissent plus qu'autre chose (autant Bradley qui doit composer avec Eleanor, Judas et surtout le CP8, et le CP8 et la marine qui doivent composer avec Eleanor et Judas déguisé en Bradley) vu qu'au final, ils n'opposent pas vraiment de réelle menace, mais c'est cohérent dans l'intrigue donc c'est pas gênant ~

Je tiens enfin à dire, autant personnellement qu'en tant que lecteur/récompenseur, que découvrir vos personnages au travers de ce rp a été un vrai plaisir. On sent que vous les maîtrisez très bien voire parfaitement, avec d'un côté Judas le bourrin un peu macho (je trouve x)) mais avec sa fierté et son fort caractère, de l'autre Eleanor plus sérieuse et flegmatique, mais qui montre aussi quelques moments surprenants (j'ai beaucoup ri à l'imaginer faisant ses clins d'oeils xD) - notamment son jeu d'acteur face au marine, un peu bebête au demeurant mais qui fait son taff de bebête - et qui donne de la consistance au personnage, à sa façon de penser. C'était vraiment agréable de vous lire tous les deux et il me tarde de poursuivre la lecture de vos aventures, que ça soit ensemble ou chacun de votre côté ~

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose, le rp est bon et ses points noirs sont infimes et relèvent surtout d'une recherche de toujours mieux faire ~

- - -

Passons aux gains de dorikis !

Judas -
On part sur un bon tarif normal fb entre 3000 et 4000 (en combinant malus fb et palier de base) donc on part sur une max à 160 dorikis. Donc voici :


  • Scénario : 35%
  • Action : 20%
  • Appréciation personnelle : 13%
  • Forme : 12%

  • Total : 80% de 160, soit … 128 pour un chiffre tout pile à 4120 dorikis et ainsi la barre des 4000 dorikis dépassés ! GG !


Concernant ton action RP :
- Venir en Aide à un grand ponte de la piraterie  : Je te l'accorde à - 5 PP/PI et passage en neutre. Certes, tu as aidé Eleanor & Bradley, mais même si le CP8 était courant de ta présence, il n'y a pas lieu à ce qu'ils aient pu savoir que c'était toi qui était déguisé en Bradley, pas avec assurance en tout cas (après tout, les témoins directs sont tous morts).

Cela donne donc un résultat à :
Dorikis : 4120
PP : 312 (passage en neutre)
PI : 119

Voili voilou, bonne journée/fin de journée à toi et bon jeu o/
https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
Judas
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30/5/2021, 08:29

Kaito was here:
 

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Judas
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Dorikis: 4740
Popularité: -357
Intégrité: -149

1/6/2021, 11:15

*
Salut, petit rp sympa avec l'ami Vassili.

• Nom des personnes participant au RP : Vassili, Judas.
• Lien du RP :t22938-savoir-vivre-et-laisser-murir-ft-vassili
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, mission donc présent dédoublé.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t22767-royaume-de-bliss-job-savoir-vivre-et-laisser-murir


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :



• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

Avoir appris aux filles un simulacre de sport = 10 PP + 4 millions de berries

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Oui, toujours pas sur les fautes qui doivent avoir résisté à ma relecture rapide cependant ; )

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

Merci

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Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
Modérateur
La Reine Rouge

♦ Localisation : Tetsu Island, Nouveau Monde.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

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3/6/2021, 21:24


Salutation par-delà les Casinos Occasionnés!

Me voilà avec un commentaire pour ton présent du 17/05.

• D'abord, le moment qui m'a fait le plus rire.

@Judas a écrit:
Encore un tour de ma diablesse de femme, qui fait toujours tout disparaître quand ça lui semble pas utile. Ou mal rangé.

Ensuite, ça se lit agréablement vite. Et j'ai pris mon pied. Ton style d'écriture nous laisse nous immerger très facilement dans ton récit et on se laisse volontiers être spectateur de ton personnage qui sait faire son show' avec nous. drunken C'était marrant les petits passages sur la vie de couple de Judas, ça donne un petit moment de break sympa, puis, on se remet dans le bain. Rapide, tu nous plonges dans ton aventure avec de la castagne des familles et tu nous tiens encore une fois en haleine. C'est un genre de texte qui demande, certes du vocabulaire du cru, mais qui a le mérite d'être efficace. Et ça colle avec le scénario. Je serais curieux de voir si tu sais faire un RP avec ton zig, sa meuf et ses marmots. Mes dodo, rikiki !  1433839424

Comment ça, je copie ton style? What a Face
Va lire du Baal, wesh! Mes dodo, rikiki !  2717862547

Bon, maintenant que les éloges sont faites, je vais passer aux petits couacs qui, j'en suis sûr, sauront être évités à l'avenir. ;)

Déjà, rien de bien méchant, mais tu en as fait une belle et je suis obligé de te l'illustrer. Dommage. Sad

@Judas a écrit:
Le premier gars un peu plus solide que les autres me toise. Tandis qu'on m'encercle. J'ai viré le costume, et torse nue, je tape contre ma poitrine.

Et dans le poste suivant, y'a ça:

@Judas a écrit:
- T'as l'air bien sur de toi, bonhomme. Que je lui fais en souriant, déboutant la chemise cintrée et trop ajustée dans laquelle j'me suis engoncé avant de partir.

Ô infamie, ô outrage, ô déception! Une petite erreur! Que dis-je, une incohérence! Mes dodo, rikiki !  3847945609 Mes dodo, rikiki !  3123570527 Mes dodo, rikiki !  131811953

♦ POINT FORME.

• Huuuummm. Hum. HM. Bon. L'écriture est dans l'ensemble correcte, mais y'a du "mais". Crying or Very sad Je ne relève pas tout, mais y'a eu quelques échappés ça et là. Sans compter qu'il y a eu quand même une certaine quantité de mot manquant. Ils ont raté le recensement de printemps! affraid

Sa s'agite dans tout les sens. ➜ Ça s'agite dans tout les sens.

Que des gens qui, soit on de l'argent, soit vivent au dessus de leur moyens. ➜ Que des gens qui, soit ont de l'argent, soit vivent au dessus de leur moyens.

Il bronche pas et attrape d'un main, manière de me montrer qu'il en sous le coude. ➜ Il bronche pas et attrape d'une main, manière de me montrer qu'il en a sous le coude.

J'aurais plutôt dit dans le froc^^

J'suis comme un arc au boit des doigts d'un archer. ➜ J'suis comme un arc au bout des doigts d'un archer. Mes dodo, rikiki !  4206886586

Alors que ceux qui veulent voir le soleil se lever demain, quitte les lieux, ça va être un gros BORDEL j'vous préviens ! ➜ Alors que ceux qui veulent voir le soleil se lever demain, quittent les lieux, ça va être un gros BORDEL j'vous préviens !

Il faut dire qu'on a taper dans le gratinés haut de gamme. ➜ Il faut dire qu'on a tapé dans le gratinés haut de gamme.

Bon, en fait, ce qui est bête, c'est que tu fais régulièrement des fautes qui peuvent facilement être évités. Sa/ça, on/ont, é/er, etc. J'aurais tendance à dire que c'est parce que tu ne connais pas l'astuce, mais comme y'a certains mots qui manquent, j'opte pour une seconde hypothèse. L'empressement? Tu me dis, je peux me tromper.^^ En tout cas, tu connais la chanson, y'a pas de secret. Relecture, relecture, relecture!! Mes dodo, rikiki !  293198122 Et si jamais tu n'avais pas le truc mnémotechnique, bah, dis le moi, uh.

♦ POINT FOND.

• Le scénar se tient. Je n'ai absolument rien à dire dessus, tant tout ça m'a paru crédible. L'idée d'attirer la cible me convainc. 'Fin, la façon dont se déroule les évènements.^^

♦ LES GAINS.

Braquer un Casino de la pègre : +/- 10 PP/PI ➜ En comparaissant dans la liste du Rapport des Actes, je vais plutôt tabler dans du +5 PPs & PIs.
Se faire recruter par la Bounty National Agency : + 15 PP/PI ➜ Pareil, j'ai essayé de voir ce qui pouvait se rapprocher le plus, je vais plutôt mettre +10 PPs & PIs.
Duel (Victoire ) : - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ➜ +15 PPs & PIs. Aucun souci.

+ ฿ 20.000.000 ➜ OK.
Pour le gain du braquage, le PNJ-R a annulé dans le RP. :/

Situation initiale:
Dorikis: 4120.
PPs: 312.
PIs: 119.

Présent.
Tarif Combat - Aucun malus:
• De 3000 à 5000 Dorikis ➜ Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 300 Dorikis.
+ 30 PPs.
+ +30 PIs.

Situation finale:
Dorikis: 4420.
PPs: 342.
PIs: +149.

Passage en positive pour avoir avoir appréhendé un criminel notoire. Et passage dans le groupe des Chasseurs de Primes!

J'ai posté également le PNJ en prison.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Aoi.
https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttps://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-desEn ligne
Kaito Yamamoto
Kaito Yamamoto
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Intégrité: 3

6/6/2021, 18:23

Oy, oy !
Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

POINT FORME :
On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

POINT FOND :
Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

@Boïna Halma a écrit:
Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

Yamamoto a écrit:
C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
>> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

@Judas a écrit:
Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
>> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

Garo a écrit:
le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
>> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

Ethan a écrit:
Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
>> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

@Rafaelo a écrit:
Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
>> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

Aoi a écrit:
Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
>> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

Eleanor a écrit:
certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
>> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

Jakku a écrit:
-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
-Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
-Chronomètre ?
-Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
-C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
-A vos ordres Colonel !
-Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
-Oui Colonel !
>> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

Ayzami a écrit:
Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
>> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Mes dodo, rikiki !  1433839424

Pour toi, on part sur un bon 320 dorikis, rien que ça !
Pour les PP/PI : Vu qu'au final, ta trahison reste la partie la plus importante, pour les PP/PI on se base dessus. Et sachant que tu viens tout juste d'être promu chasseur de primes, on part sur :
Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : On a donc du -15 PP et les PP/PI passent en négatif.

Ce qui nous fait :
4740 Dorikis
- 357 PP
- 149 PI

Ah et vu la situation, il aurait été plus enclin à te faire passer Révo (vu que tu aides surtout Rafaelo) mais du coup, tu passes directement Pirate pour tes actions et tes PP passent également en négatif  comme tu peux le voir juste avant ~

Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
Judas
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10/6/2021, 12:01

Bonjour,

• Nom des personnes participant au RP : Edward et moi.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t22937-un-nouveau-joueur-en-ville-ft-edward#245277
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui, proche.


• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Les chimamires,mais très succinctement.
• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : non

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Duel (victoire) - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

Récap' des Niveaux:
 


• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Comme toujours (:


Merci


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11/6/2021, 10:46

Bonjour,

• Nom des personnes participant au RP : Rafaelo, Judas.
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t23014-si-vis-bellum
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, présent.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* > Convaincre Rafaelo de ne pas assassiner Bonny, ça ne compte pas comme un mini recrutement dans l'équipage? (:

Récap' des Niveaux:
 


• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Comme d'hab !

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

► [1628] Si vis Bellum :
Pendant que Bonny agonise dans sa cabine, Rafaelo et Judas discute sur le pont du navire, dans un nuage de fumée permettant une certaine discrétion. Plans fumeux ou foireux, les deux hommes divergent d'opinions.
Événement joué ici par Rafaelo, Judas.

Merci.

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