AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en promo
49.99 € 62.99 €
Voir le deal

Récompenses du bleu

Will Blue
Will Blue
• Sergent •

♦ Localisation : Merde, ils m'ont eu.

Feuille de personnage
Dorikis: 1645
Popularité: 75
Intégrité: 75

Lun 22 Mar 2021 - 18:04

Vu par judas:
 


Dernière édition par Will Blue le Lun 14 Juin 2021 - 16:23, édité 1 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t18308-https://www.onepiece-requiem.net/t18326-
Judas
Judas
Joueur de PNJ

♦ Localisation : Mangrove / Nouveau Monde.

Feuille de personnage
Dorikis: 5516
Popularité: -379
Intégrité: -149

Jeu 1 Avr 2021 - 16:01

Hello Will, here we are, ta récompense du 22/03.

Un rp sympa, qui se lit bien, qui nous plonge directement dans l'action avec Will en difficulté, bravo pour le rythme et l'ambiance qui sont bien rendu. On aurait aimé savoir comment tu t'es retrouvé à Hat Island dans cette position, mais pour un rp de retour, c'est du caviar. Peu d'explication sur ce changement de camp, c'est bien dommage parce qu'un point de vue psycho, on rentre pas trop dans la tête de Will c'est la seule faiblesse vraiment dommageable. Après tu as choisis de traiter différemment son retour, ce qui est plutôt original et qui se tient, donc tout ça est atténué par la fin de ton rp.

Les Pnjs sont sympa, pour du One Shot tu as su développer a fond Bloom, et la mettre au centre de l'action. Au détriment de Will du coup, mais ça reste un bon point à soulever.

Point de forme, rien à redire, c'est fluide, ça se lit tout seul, j'ai relevé aucune faute qui choque. Bravo pour ta relecture ou pour ton talent naturel haha.

Point de vue récompense, je te compte ça comme un rp action parce que clairement, il se passe beaucoup de chose, mais sache que je t'enlève une partie des dorikis parce qu'au final, Will, n'est pas le principal acteur de l'action sur la majeur partie du récit.

Ce qui fait :

Rp sur les blues, sans malus, en fb => +400 dorikis.

Ce qui nous donne : 1175 dorikis.
PP/PI inchangés.

Tu sais ou me trouver si jamais tu as une question ou quoi,

Bye.

_________________
Récompenses du bleu Pllb
Will Blue
Will Blue
• Sergent •

♦ Localisation : Merde, ils m'ont eu.

Feuille de personnage
Dorikis: 1645
Popularité: 75
Intégrité: 75

Lun 14 Juin 2021 - 16:23

Jeskarifié:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t18308-https://www.onepiece-requiem.net/t18326-
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Dim 27 Juin 2021 - 19:18

Coucou,

Je passe sur le convoi 9 ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

D'un point de vue forme, vous avez tous très bien écrit. Hormis quelques fautes d'accords notamment avec le participe passé. Je n'aurais donc pas la mesquinerie de les relever, ou la flemme. Plus la flemme d'ailleurs.

En ce qui concerne le fond. Franchement ça demeure pour moi une énigme. Le convoi a tout pour un rp bien tranquille. Un pirate arrive sur le navire. Pas le petit rookie, un beau gros supernova à plus de 300 patates, traitre à la marine qui plus est. Donc le mec arrive comme un cheveu dans la soupe sur un convoi plein de Marines super nerveux et là... rien, ou si peu. Les Cp sont limite en mode osef. Les pnjs sont ni effrayés, ni motivés par capturer un mec qui les a planté dans le dos. Le seul qui réagit de façon cohérente c'est Aran. Puis on rajoute un kraken. Pourquoi? Pourquoi pas! Mais bon, vu qu'un supernova n'a pas déchaîné les passions il n'y avait pas de raisons qu'un poulpe géant le fasse. Les cp se sont dit qu'ils allaient pouvoir bouffer des boulettes de poulpe à l'œil, les marines n'ont été bons qu'à tomber à la flotte, se faire écraser, se faire massacrer par des prisonniers… Mount qui a une super occasion de se carapater en ninja se dit que vu que personne ne le capte comme une menace, se décide à aider des gens qui veulent le capturer. Des prisonniers qui souhaitent rester enfermés, mais qui sortent quand même de leur cellule pour s'en prendre à leur geôliers . Les Niveren Bros qui arrivent un peu sur le tard et qui ont la chance de n'affronter aucun prisonnier à plus de 1000 dorikis. Bref, désolé de le dire aussi crument, mais la logique à fui ce rp comme le thé s'échappe de la tasse brisée de Caramélie, ce qui est sans doute l'évènement le plus tragique de ce convoi. J'ai l'impression de sonner un peu comme Joe là, alors j'arrête. Je suis déçu, point.

Le pire, vous avez tous très bien joué vous personnages respectifs. Si seulement vous vous étiez appliqués à jouer ensemble, le rp en aurait été beaucoup plus sympa. Quand on voit le lineup de ce rp, franchement on peut s'attendre à mieux. Malheureusement, j'ai trouvé que vous avez dans l'ensemble abusé de la reprise du post précédent, et même si ça s'est amélioré sur la fin. L'irruption des Niveren (qui a leur décharge ont bien été obligés de dire ce qu'ils fichaient là) à coupé ce bel élan dans l'œuf. Deux pas en avant, un pas en arrière. De la samba, sans la musique de carnaval.
Dans la même veine, je vous ai tous trouvé très auto-centré dans ce rp. Si on avait passé un peu moins de temps en introspection (ou à causer à son journal) et plus en action, ça aurait rendu ce rp un peu plus attrayant. Car là, vous avez installé malgré vous une sorte de faux rythme qui m'a fait me dire, à la fin de ce rp : "tout ça pour ça?"

Bon sang, moi qui déteste en faire des tartines, j'en dis plus sur cette récompense que sur toutes les autres que je n'ai jamais faites. Quoique, je e souviens d'un rp de Clotho…

Bref, maintenant, je vais faire du cas par cas.

Will, ton personnage passe vraiment trop de temps à se regarder le nombril! Dans un multi, ça casse vraiment le rythme. J'ai même eu l'impression que ce personnage était plus bâti pour le solo que pour rp conventionnel. Ceci dit, un gars très humain, très bien joué. Il sauve littéralement les Niveren de l'isolement rôlistique dans lequel ils se sont plongés. Tu es le seul qui a fait l'effort d'aller un peu vers tout le monde. Ca ne sera pas oublié.

Bon, je vais aussi expliquer la notation. Dans un multi, je considère que le mec qui a le plus posté doit avoir une base de notation plus importante que le mec qui a posté le moins. J'appelle ça récompenser l'effort. Pour faire simple Caramélie et Will avec six posts, auront une base de notation de 100%. Yoligan, par exemple, avec trois posts, sera noté sur une base 50%. En plus, je vous accorde un bonus multi à la hauteur de 20% qui viendront s'ajouter à vos gains.

Donc pour toi, ça fait : 100% de 420 = 420 de gain maximal.
A ça, j'applique le barème
30% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Soit 90% de 420 = 378
Plus 20% de 378 = 454
J'ajoute en plus 16 dorikis parce que tu t'es donné la peine de rédiger la brève. 470 dorikis.

Pour les PP/PI, j'ai décidé de faire un tarif de groupe. 50PP/PI pour tous.

Ce qui te fait un total de 1.645 dorikis 50 pp et 50 pi.

_________________
Récompenses du bleu V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Ven 6 Aoû 2021 - 17:41

Youp!

Je repasse sur le convoi 9. J'ai estimé que mon barème était trop sévère, je reviens donc dessus. Pour toi ça fait donc.

420 de gain maximal.

20% pour le scénario
20% pour l'action
15% pour le récompenseur
10% pour la forme
25% pour l'apport général à l'intrigue

Soit 95% de 420 auxquels j'ajoute 20% de bonus multi. Ce qui nous fait donc 479 dorikis. Et je ne reviens pas sur les 16 dorikis bonus pour la rédaction de la brève. Malheureusement, je n'ai pas le droit de dépasser le barème. Pour être en accord avec la règle, normalement, je devrais te retirer des dorikis. Je n'en ferais rien, je refuse que tu sois pénalisé. Je convertis donc les 25 dorikis que je ne peux te donner en PP/Pi

Dorikis inchangés 75 pp et 75 pi

_________________
Récompenses du bleu V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1