AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

le payement du judas

Ewen Chantenuit
Ewen Chantenuit


Feuille de personnage
Dorikis: 1263
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 3 Mai 2021 - 22:31

Spoiler:
 


Dernière édition par Ewen Chantenuit le Lun 16 Aoû 2021 - 11:27, édité 2 fois
Red
Red
Administrateur
Capitaine Red

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 14 206
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Dim 16 Mai 2021 - 13:36

Salut Ewen, je viens pour ton Rp avec Alaric,

Je ne te fais pas de points forme parce que c'est vraiment très bien écrit, y'a peu voir pas de fautes, et la syntaxe est impeccable.

Et du coup tes posts sont vraiment super agréable à lire. On a un contexte claire, une superbe ébauche de ton quotidien difficile, les réflexions de ton personnage sont limpides, et encore une fois, c'est très bien écrit, bref, j'adore. On a un réalisme aussi bien dans la gestion de la fragilité de ton personnage et dans le cadre du décor tout autour qui est rare sur un forum one pièce et qui est tout à fait rafraichissant.
En fait je n'ai qu'un seul regret, c'est que j'ai l'impression que vous avez un peu loupé le moment "construisons une histoire à deux" de ce genre de rp. Vous avez pas vraiment réussi à vous accorder vraiment sur le registre de l'histoire, on a l'impression à la lecture que vous jouez pas vraiment sur la même scéne, et ça se finit aussi vite que ça a commencé en laissant le lecteur un peu sur sa faim, et s'interrogeant sur la pertinence d'avoir joué tout ça a deux joueurs.

Bref, j'ai beaucoup aimé te lire, et j'ai hâte de remettre ça ^^

Et niveau récompense on sera sur du 250 dorikis.

A plus, et bon jeu o/

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-terminehttps://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
Ewen Chantenuit
Ewen Chantenuit


Feuille de personnage
Dorikis: 1263
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 31 Mai 2021 - 11:20

Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien et que vous prendrez plaisir à lire ce RP !

Commandé par Vassili:
 

vouili voilou, bonne journée à vous
Vassili Joukov
Vassili Joukov
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : North Blue
♦ Équipage : La Meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2800
Popularité: 122
Intégrité: 126

Mar 1 Juin 2021 - 16:11

Salut Ewen, me voici pour ta récompense !

On notera le timing express ! Bon, nous n'allons pas faire de simagrées on débute !


Point forme

On va commencer par là : tu écris très bien !
Quelques étourderies se promènent mais franchement rien d'alarmant. Une petite relecture de plus et il n'y aura que les yeux les plus aguerris qui pourront les remarquer. Je ne vais donc pas m'attarder dessus !

Point fond

Bon pour détendre l'atmosphère on va commencer par là : j'ai adoré !

La manière dont tu écrits est hyper immersive c'est vraiment très fort. On a l'impression d'être Ewen, de vivre et de voir ce que tu nous contes. Franchement je te le dis, c'est très fort !

Le fait de dévoiler les faiblesses de ce personne nous l'humanise avec une efficacité terrible. Elle est courageuse, elle tente mais elle est humaine et franchement dans un univers tel que celui de One Piece ça rafraîchit vraiment.
La poésie que tu utilises pour les descriptions fait mouche, c'est indéniable.

Si je n'ai qu'une chose à soulever c'est ça :
Ewen a écrit:
Alors oui mon grand, tu es mignon mais j’ai un peu mieux faire là. Découvrir le monde, visiter toutes les maisons sur son chemin, si possible sans l’accord de leur propriétaire… Oh, et puis un petit détail : survivre à cette putain de traversée. Je n’ai pas franchement besoin d’un soupirant dans les pattes, là.

En fait, même si je le voulais, tu me verrais aussi fragile et vulnérable qu’une enfant de cinq ans. Et si je ne te vomis pas dessus d’ici la fin du trajet, ce sera par pure chance. Si tu partais après ça, je le comprendrais, si tu restais, je ne l’accepterais pas. Donc désolée mon joli, mais ça sera non, tu ne me connaîtras pas et ce sera réciproque.

Je suppose qu'on était dans les pensées d'Ewen, non pas que ça ne fonctionnait pas, mais plutôt que ça manquait de forme, de distinction avec le reste du récit pour qu'on puisse le saisir et ne pas se faire décontenancer par le changement abrupt de narration.

Franchement à part ça j'essaie de me creuser les méninges pour trouver un mauvais point mais il n'y en a aucun à mon sens. J'essaie également de trouver une piste, des axes d'améliorations mais je suis honnête, je ne peux rien t'apprendre. La manière dont tu écrits me plaît tellement, je n'aurais pas fais mieux, loin de là. Alors simplement je te lâche un bravo et t'encourage à multiplier les rps afin que l'on puisse continuer à suivre les aventures d'Ewen.

Le petit conseil : A mon sens tu gagnerais, parfois, à raccourcir tes phrases. Certaines sont un peu longue, perdant un peu le lecteur ainsi que son souffle. Mais franchement c'est un chipotage.


On est donc sur un tarif discussion, 175 dorikis max pour toi vu que tu es entre 1 et 1000 dorikis.
Perso, je pencherais pour 175 dorikis, le maximum pour louer la qualité de tes écrits.
Enfin voilà, je ne vais pas épiloguer, c'était top ! On est donc sur un total à 925 dorikis !

Au plaisir de lire d'autres aventures d'Ewen ou d'échanger sur ce rp par MP ou via Discord !

Bon jeu
https://www.onepiece-requiem.net/t22686-vassili-joukovhttps://www.onepiece-requiem.net/t22691-faits-d-armes-de-vassili
Ewen Chantenuit
Ewen Chantenuit


Feuille de personnage
Dorikis: 1263
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 16 Aoû 2021 - 11:25

Kosmagique:
 
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 4754
Popularité: +184
Intégrité: 149

Sam 21 Aoû 2021 - 13:16

Salut Ewen, j’viens pour ton petit solo sur Bliss.

J’vais commencer par un petit point forme, histoire d’avoir quelque chose à dire héhé :

Premièrement, y a quelques soucis d’accords en genre et en nombre :
« n’importe quel autre partie » > n’importe quelle autre partie
« certains penseur réfléchissait » > certains penseurs réfléchissaient
« les gens finissait-il toujours par leur en dire plus que ce qu’il voulait » > les gens finissaient-ils toujours par leur en dire plus que ce qu’ils voulaient
Attention à bien identifier le sujet et à accorder correctement verbes et compléments.

Aussi, encore une fois dans les accords, le cas particulier du passé composé avec l’auxiliaire avoir :
« elle avait parlé avec les hommes, écoutée les femmes, accompagnée les plus jeunes à la chasse » > elle avait parlé, écouté et accompagné.
On n’accorde par le participe passé avec le sujet quand c’est l’auxiliaire avoir. On l’accorde éventuellement avec le complément d’objet direct, si celui-ci est situé avant l’auxiliaire.
Exemple : Elle a cassé la tirelire que je lui ai donnée. > Elle a cassé quoi ? La tirelire, donc tirelire COD, mais après l’auxiliaire, donc on n’accorde pas. Par contre je lui ai donné quoi ? La tirelire également, située avant l’auxiliaire avoir dans le deuxième passé composé, donc on accorde avec tirelire : donnée.

Sinon, quelques répétitions çà et là, mais rien de bien embêtant, et quelques phrases que tu termines en ayant oublié le sujet initial de ta phrase, ce qui crée quelques fin de phrases qui ne veulent rien dire. Y en a vraiment pas beaucoup, j’ai dû en voir deux sur tout le Rp, souvent plus une erreur de relecture qu’un véritable souci grammatical récurrent.

Bref, je vais m’arrêter là avec la forme, parce qu’en réalité, le reste est plutôt très chouettes. Des phrases très bien construites, de belles descriptions qui ne sont jamais lourdes, c’est fluide et ça se lit très bien.

Et j’ai pas mal apprécié lire cette petite « introduction » comme tu l’appelles. Je n’ai pas noté de soucis de rythmes particuliers, j’ai lu tout ça de manière plutôt fluide comme je l’ai dit, me laissant emporter par tes descriptions que je trouve vraiment très agréables en règle générale. Pas beaucoup d’enjeux pour ce petit Rp, mais ça n’était pas forcément nécessaire.
Peut-être qu’effectivement la fin n’est pas une vraie fin et que garder cette partie comme introduction à autre chose aurait été faisable. Moi la longueur ne me dérange pas, tant que ce n’est pas une longueur fastidieuse, ce qui n’est pas le cas de ton Rp. Je pense que tu aurais pu te permettre de continuer ton aventure à la suite de cette intro. Tu ne l’as pas fait, c’est un choix qui peut se comprendre.

Bref, je vais m’arrêter là et te filer tes Dorikis, au total 65 % de 520 pour moi, pour un RP qui se lit bien et qui donne envie d’avoir la suite. 338 Dorikis supplémentaires, pas de PP ni de PI.

Au total 1263 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà, j’espère que ça te convient, si t’as des questions, des remarques ou autres, n’hésite pas !
https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttps://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1