Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

[Navire] : Divergence V3.0

Bonjour,

Changement de plan, j'aimerais un sous-marin plutôt que la V2 du divergence.

istockphoto-482993775-170667a.jpg
Nombre de navires: 1

Taille du navire: Moyen pour un sous-marin. Il fonctionne avec un équipage de dix personnes et peut transporter soit un peu de fret ou dix personnes supplémentaire. Une partie de la place est perdue au profit de prototype.

Système de navigation: C’est un submersible classique propulsé par une hélice, mais il peut déployer un petit mat pour voguer comme un navire à voile quand il fait surface. Pour ce qui est de sa vitesse, il se déplace à environ six nœuds sous l'eau et peut monter à dix nœuds en surface quand il a le vent avec lui en plus de l'hélice.
Il a la possibilité de pivoter sur lui-même grâce à des trous à bâbord et tribord avant et arrière permettant de faire sortir l’eau sous pression stocker dans les ballastes.

Structure: Le navire a été construit en récupérant le bois du premier Divergence en rajoutant tout ce dont on a besoin pour aller sous l’eau. La base Clock work Island a fourni ce qu’il fallait au point de vue pièces spécifiques. Tout est de bonne qualité, mais cela reste du standard.

Système d'armement: Sous l’eau, il y a possibilité de tirer des harpons via l’eau sous pression contenue dans les ballastes gauche et droit. L’inconvénient est de taille, car si on tir le navire s’allège et remonte peu à peu. Après deux tirs (4 harpons), le Divergence fait surface, sauf si on prend le temps de pomper de l’eau entre les salves.

Harpons : simple tout en acier ou contenant une dose d’extenplouf

Quand il est en surface, il dispose d’une baliste qui peut envoyer des harpons géants ou des gens. Il y a très peu de mobilité, il faut être aligner pour tirer.

Équipage: L’équipage est constitué de six hommes, plus mes trois hommes de mains. L’engin est prévu pour dix. Il peut être manœuvrer par six personnes en cas de besoin.

Le timonier est un vétéran pilote de sous-marin. C’est lui qui est à la manœuvre pour tout, sans lui on n’ira pas bien loin sous l’eau.

Les cinq autres sont des soldats qui étaient déjà sur l’ancien divergence. Ils ont été formés à la vie sous-marine sur Clock Works Island. L’un d’eux était un scientifique avant d’être un combattant et il bidouille encore de drôle de truc chimique.

Équipement: Les hommes de mains ont leur armement personnel. Sinon il y a dans la réserve dix fusils et dix sabres basique pour équiper les hommes. Il y a également un prototype de fusil qui tire de l’extenplouf, une substance qui décuple de volume au contact de l’eau de mer et un fusil à eau de mer.

Santé à bord, Restauration à bord, Divertissement : C’est un submersible, du coup la place est un peu limitée. La conception de l’engin permet de n’avoir qu’un équipage réduit, ce qui le rendrait presque spacieux pour un sous-marin. Les commodités et la cuisine sont réduite à leur plus simple expression. Il y a malgré tout une prairie d’algue sur le toit du Divergence et un tapis de course dans la salle machine pour se dépenser. Krishna est notre véto/doc, il a dans sa cabine de quoi rafistoler les gens.


Prototype:
  • Balliste géante
  • Mat escamotable
  • Système de ballaste sous pression perfectionné. Il peut faire pivoter le navire, lui donner un boost de vitesse ou propulser des harpons.
  • Tapis roulant, il mesure un mètre sur deux et est directement relié à la machinerie. On peut faire tourner l’hélice grâce à ça ou recharger/fabriquer le colarburant (énergie utilisée par les sous-marins de la révolution).
  • La centrale à Colarburant de Victor Steam. Le colarburant est une source d’énergie développé par Franky le cyborg. Victor lui-même cyborg, s’y est intéressé. Il a conçu une machine capable de stocker de l’énergie sous forme de Colarburant grâce à de l’énergie mécanique.
  • L’extenplouf, une substance qui décuple de volume au contact de l’eau de mer a été créée à la base pour colmater les avaries. On s’en sert également comme arme pour ralentir et gêner aussi bien les navires que les humains. Non dilatée, elle est collante et adhère facilement à tout type de surface. Une fois qu'elle a gonflé, elle n'est plus vraiment collante, sauf le côté collé. Si c'est sur un humain, il se retrouve avec un gros ballon collé sur lui, c'est juste encombrant.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Utiliser mes connexions et payer 81M.
Petite histoire : pendant mon absence, mes PNJ utilisent le Divergence 1 pour repousser quelques pirates. Au bout d’un moment, il est trop abimé pour pouvoir continuer à servir. Ils décident, vu qu’ils sont sur Clock Work et qu’il y a la base CW25 de transformer ce qu’il reste du divergence en sous-marin. Pour cela ils puisent dans mon argent rester sur le navire et utilisent au mieux les ressources de la base.

Est-ce que vous pensez qu'on sait mettre une forge dans un sous-marin?  [Navire] : Divergence V3.0 695731864 On ne sait jamais  Panda7

Merci d'avance panda8


[Navire] : Divergence V3.0 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Navire] : Divergence V3.0 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"


Dernière édition par Yukikurai le Mer 6 Juil 2022 - 19:11, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut Yukikurai,

Dans l'ensemble ça semble plutôt bien, mais y'a deux trois trucs à voir.

Hum, pour ce qui est du système de navigation, tu ne fais nullement mention de la vitesse. Comme c'est un sous-marin de taille moyenne, je te propose d'ajouter ça.

Règle a écrit:- 5-9 Nœuds : ce navire est moyennement rapide. Il n'est probablement pas bâti pour la vitesse, et privilégie surement l'endurance, une charge importante ou bénéficie d'un équipage médiocre.

J'ai pioché ça ici.

Petite précision pour extenplouf, si tu veux l'utiliser contre des utilisateurs de FDD, à part quelques uns où ils seront vraiment vulnérables, ça t'aidera pas trop à les combattre ou à annuler leur pouvoir. Rien ne vaut mieux que du Granit Marin, mais ça, c'est encore un autre coût.^^

Et pour le prix, aucun souci à ce que ça sort de ta poche. J'aurais aimé que tu poses des chiffres, néanmoins. Je te propose ฿ 75M vu qu'il est moyen.

Règle a écrit:Les prix varient entre 50 et 100M suivant les caractéristiques du sous-marin (de petite taille).

J'ai pioché ça ici.

Dis-moi, ça te va.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut Aoi,

Tout d'abord merci pour la réponse expresse.

J'avais complètement zapper la vitesse. Je viens de regarder la base de donnée et j'aimerais proposer ceci : "Pour ce qui est de sa vitesse, il se déplace à environ six nœuds sous l'eau et peut monter à dix nœuds en surface quand il a le vent avec lui." Comme le sous-marin le plus rapide est à 8 selon le lien et que hélice et voile commence à 12, ça me semble bien.

Pour l'extenplouf, je vais préciser dans la fiche aussi. "L'extenplouf non dilatée est collante et adhère facilement à tout type de surface. Une fois qu'il a gonflé, il n'est plus vraiment collant, sauf le côté collé. Si c'est sur un humain, il se retrouve avec un gros ballon collé sur lui, c'est juste encombrant."

Pour le prix, je trouvais ça assez compliqué de juger moi même, ce n'est pas très impartiale. Je suis d'accord avec toi qu'il doit se trouver dans le dernier quart des prix. Va pour 81M c'est plus joli. [Navire] : Divergence V3.0 1172032308

Je suppose que la forge c'est mort, on est d'accord.

Je fais les modifications sur la fiche de ce pas.

Merci encore


[Navire] : Divergence V3.0 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Navire] : Divergence V3.0 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut Yukikurai,

merci pour l'éclaircissement sur l'extenplouf, aucun souci.

Yep pour la vitesse, ça marche. Parfait pour le prix.

Et oui, j'avais oublié de faire une remarque pour la forge. C'est effectivement non.^^

Ton sous-marin est validé! Bon jeu avec!

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Salut,

J'aimerais rajouter un harpon avec une chaîne pour pouvoir faire des trous dans les navires sans perdre de projectile. La vie est dur chez les révo.
On va même dire deux, comme ça je sais tirer des harpons normaux, avec de l'extenplouf ou à chaîne.

Merci d'avance pour votre passage.


[Navire] : Divergence V3.0 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [Navire] : Divergence V3.0 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Bien sûr, tu peux ! La portée sera moindre évidemment, mais ça offre plein de possibilités supplémentaires !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse