Petite suggestion en l'air vu qu'actuellement je fais quelque chose en rapport avec les médailles . Je trouve un peu triste des les abandonner dans leur coin et ne plus leur donner la moindre utilité vu qu'elles ne servent plus à monter en grade.
Du coup, pourquoi pas fixer un gain en berries pour chaque médaille, à son obtention ? Ça permettrait de leur redonner un peu de vitalité et de créer du jeu autour.
Qu'en pensez-vous ?
Posté Ven 9 Juil 2021 - 19:33 par Robina Erwolf
Les médailles servent encore surtout pour les chasseurs de primes et pour certains marines qui veulent du claquant ainsi que de viser le post d'amiral en chef.
Pour les gains en berries pourquoi pas on en discutera dans le staff.
Merci de ta suggestion.
Posté Jeu 12 Aoû 2021 - 11:54 par Eleanor Bonny
Je rebondis ici (vu que le sujet est pas lock ) après discussion rapide sur le discord où Red et moi nous entendons que les médailles en prérequis des grades dans la Marine c'était quand même plutôt chouette. En vérité, maintenant c'est devenu trop facile et certains joueurs expriment même que la montée en grade trop rapide fausse un peu leur personnage.
Ma proposition est simple : les réhabiliter ? Certains membres comme Shoga n'ont pas le réflexe d'aller les voir pour se faire des idées de scénar car elles sont devenues pratiquement caduques alors qu'avant c'était une obligation, un prérequis. Donc la solution serait de trouver un juste milieu qui ne pénalise pas le jeu, mais quand même redonne sens aux faits d'armes nécessaires pour atteindre un certain grade. Qu'on se dise pas : celui là est devenu vice-a simplement en tapant sur des pirates primés rencontrés au cours de son aventure. Car si l'on veut, on peut faire carrière dans la Marine juste en s'en tenant aux mêmes scénars, ce qui est hyper réducteur. Avant, il y avait cette idée que si tu avais tel grade, donc telles médailles, tu avais du bagou sur tout un tas de sujets et ça on l'a perdu...
Enfin bref, je rouvre la discussion un peu pour prendre la température et en même temps pour faire la suggestion ici. J'ai les anciennes règles sous les yeux, pratique pour faire un avant-après.
Anciens prérequis:
Prérequis de la régulière Amiral en chef : Prérequis : 10000 Dorikis - 1000 PI - Ordre Suprême
Amiral : Prérequis : 8000 Dorikis - 600 PI - Toutes les médailles de Commandement - Une Médaille de Justice de Rang 5
Vice-Amiral : Prérequis : 5500 Dorikis - 500 PI - Toutes les Médailles de Commandement de Rang 4 - Une Médaille de Justice de Rang 4 - Quatre Décorations Spéciales
Sous-Amiral : Prérequis : 4000 Dorikis - 400 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 4 - Une Médaille de Justice de Rang 3 ou 4 - Trois Décorations Spéciales
Contre-Amiral : Prérequis : 4000 Dorikis - 400 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 4 - Une Médaille de Justice de Rang 3 ou 4 - Trois Décorations Spéciales
Commodore : Prérequis : 2000 Dorikis - 200 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 3 - Une Médaille de Justice de Rang 2 ou 3 - Deux Décorations Spéciales
Colonel : Prérequis : 2000 Dorikis - 200 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 3 - Une Médaille de Justice de Rang 2 ou 3 - Deux Décorations Spéciales
Lieutenant-colonel : Prérequis : 1000 Dorikis - 100 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 2 - Une Médaille de Justice de Rang 1 - Une Décoration Spéciale
Commandant : Prérequis : 700 dorikis - Une Médaille de Commandement de Rang 1
Prérequis de l'élite Major : Prérequis : 8000 Dorikis - Nommé par l'Amiral en Chef parmi les douze Colonels d'Élite
Colonel d'élite : Prérequis : 5500 Dorikis - Toutes les Médailles de Justice de Rang 4 et 5 - Une Médaille de Commandement de Rang 4 - Trois Décorations Spéciales
Commandant d'élite : Prérequis : 2500 Dorikis - Toutes les Médailles de Justice de Rang 2 et 3 - Une Médaille de Commandement de Rang 2 - Deux Décorations Spéciales
Lieutenant d'élite : Prérequis: 1500 Dorikis - Une Médaille de Justice de Rang 1 - Une Décoration Spéciale
Prérequis de la révolution Atout : Prérequis : 5500 Dorikis - Deux honneurs de rang IV - Tous les honneurs de rang II
As : Prérequis : 4000 Dorikis - Deux honneurs de rang III - Tous les honneurs de rang I
Cavalier : Prérequis : 2000 Dorikis – Deux honneurs de rang II
Valet : Prérequis : 1000 Dorikis – Trois honneurs de rang I
Donc, plutôt que les virer complètement et les rendre aussi utiles que des bijoux en toc trouvés au La Foire-Fouille de Logue Town, pourquoi ne pas les assouplir un peu ?
Faisons le compte : - Côté Marine, il existe 24 médailles : 4 distinctions spéciales qui n'entrent pas en compte dans les promotions, 10 médailles de la Justice, 10 médailles du commandement. Ce qui peut être bloquant c'est que certaines médailles sont plus difficiles à avoir que d'autres et nécessitent parfois de farm (sur plusieurs sujets). Alors peut-être que c'est pas les prérequis qu'il faut revoir, mais les médailles. En attendant, je propose un "quick win" qui est d'assouplir les prérequis mais c'est questionnable... - Côté révo, c'est plus simple : 16 médailles non catégorisées. Certaines médailles sont plus difficiles à avoir que d'autres, clairement, mais vu qu'elles ne sont pas typées ça ne rend pas les promotions moins accessibles.
Proposition de nouveaux prérequis:
Prérequis de la régulière Amiral en chef : Prérequis : 10000 Dorikis - 1000 PI - Ordre Suprême
Amiral : Prérequis : 8000 Dorikis - 600 PI - Huit Médailles de Commandement - Huit Médailles de Justice*
Vice-Amiral : Prérequis : 5500 Dorikis - 500 PI - Deux Médailles de Commandement de Rang 4 ou 5 - Une Médaille de Justice de Rang 5
Sous-Amiral : Prérequis : 4000 Dorikis - 400 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 4 - Deux Médailles de Justice de Rang 4 ou 5
Contre-Amiral : Prérequis : 4000 Dorikis - 400 PI - Deux Médailles de Commandement de Rang 3 ou 4 - Une Médaille de Justice de Rang 4
Commodore : Prérequis : 2000 Dorikis - 200 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 3 - Deux Médailles de Justice de Rang 2 ou 3
Colonel : Prérequis : 2000 Dorikis - 200 PI - Deux Médailles de Commandement de Rang 2 ou 3 - Une Médaille de Justice de Rang 3
Lieutenant-colonel : Prérequis : 1000 Dorikis - 100 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 2 - Deux Médailles de Justice de Rang 1 ou 2
Commandant : Prérequis : 700 dorikis - Une Médaille de Commandement de Rang 1 ou Une médaille de Justice de Rang 1
* Je me suis permis de rendre le grade plus difficile à atteindre. Essentiellement car un seul PJ a réussi à l'avoir dans le passé et que de toute façon, même avec ça, le plus dur est de passer en quête pour remplacer l'un des amiraux...
Prérequis de l'élite Major : Prérequis : 8000 Dorikis - Nommé par l'Amiral en Chef parmi les douze Colonels d'Élite
Colonel d'élite : Prérequis : 5500 Dorikis - Deux Médailles de Justice de Rang 4 ou 5 - Deux Médailles de Commandement de Rang 4 ou 5
Commandant d'élite : Prérequis : 2500 Dorikis - Deux Médailles de Justice de Rang 2 ou 3 - Deux Médailles de Commandement de Rang 2 ou 3
Lieutenant d'élite : Prérequis: 1500 Dorikis - Une Médaille de Justice de Rang 1 - Une Médaille de Commandement de Rang 1
Prérequis de la révolution Atout : Prérequis : 5500 Dorikis - Quatre honneurs de rang III ou IV
As : Prérequis : 4000 Dorikis - Trois honneurs de rang II ou III
Cavalier : Prérequis : 2000 Dorikis – Deux honneurs de rang I ou II
Valet : Prérequis : 1000 Dorikis – Un honneur de rang I ou II
- Côté marine : grosso modo, au niveau des changements, j'ai surtout viré les Décorations spéciales des prérequis car celles-ci peuvent clairement être annexes. J'ai aussi créé des "ponts" entre les grades en laissant une plage plus large (les "Rang 3 ou 4") sur les médailles nécessaires pour prendre du galon. - Côté révo : même principe en montant crescendo cette fois-ci aussi bien en quantité qu'en qualité. À voir, sinon on aligne sur la Marine.
Posté Jeu 3 Fév 2022 - 20:15 par Eleanor Bonny
Je double-post pour relancer le débat avec une nouvelle proposition du coup.
Force armée officielle du Gouvernement Mondial, la Marine est une institution très hiérarchisée et donc beaucoup plus détachée du Conseil des Cinq que le Cipher Pol ou le Tribunal Mondial. Elle se constitue d'un grand nombre de divisions, régiments et sections réparties dans les différents grands axes de la Marine : la Marine régulière, la Marine d'élite, la Brigade Scientifique.
Au sommet de la Marine se trouve l'État-Major de la Marine : piloté par le Commandeur Suprême des Armées et l'Amiral en Chef, il supervise les trois subdivisions avec une main de fer.
Commandeur Suprême des Armées [1]
Situé au sommet de la hiérarchie de la Marine, le Commandeur Suprême des Armées possède un rôle davantage politique que stratégique. Ses décisions, il les prend directement du Conseil des Cinq Étoiles où son avis peut souvent être écouté et apprécié en raison de son expérience. En effet, le Commandeur Suprême est bien souvent un ancien Amiral en Chef mais pas toujours ; toutefois c'est un poste inaccessible pour les fonctionnaires et les gratte-papiers puisqu'il demande une bonne connaissance du terrain et des batailles. Même s'il est rare que le Commandeur Suprême doive se déplacer en dehors de Marie-Joie, cela peut tout de même arriver en situation de crise.
Prérequis : 1200PI - Ordre Suprême - PNJ
Salaire : 20 000 000 B/Mois
Lien : Mallory Gentry
Amiral en Chef [1]
Promotion très spéciale et difficile à obtenir : pour devenir Amiral en Chef il faut faire preuve d'intelligence, de sagesse et de stratégie, en plus d'avoir déjà accédé au rang d'Amiral et d'avoir roulé sa bosse en tant que tel. L'Amiral en Chef à autorité sur l'intégralité de la Marine et ne rend des comptes qu'au Commandeur Suprême des Armées, ce qui nécessite un large de panel de compétences et une véritable poigne de fer, ainsi qu'un faible pour les biscuits et les pâtisseries.
Prérequis : 10000 Dorikis - 1000 PI - Ordre Suprême
Salaire : 10 000 000 B / mois
Lien : Kenora Makuen
2. La Marine Régulière
La Marine Régulière fait office de police aussi bien que d'armée. Basée dans la quasi-intégralité des pays intégrés au Gouvernement Mondial, elle fait respecter la loi et punit sévèrement les criminels, luttant systématiquement contre tout acte pirate ou révolutionnaire. Elle s'étend aussi sur les mers, dans des missions de protection d'eaux territoriales ou de chasse à la piraterie.
Du fait de sa hiérarchie incroyablement lourde, la Régulière peut parfois être lente à réagir et comprend aussi bien dans ses rangs des fonctionnaires plus à l'aise derrière des bureaux que de véritables soldats. La force de la Régulière réside davantage dans la quantité que dans la qualité, contrairement à l'Élite.
L'Amirauté
Amiraux [3]
Les trois Amiraux sont les combattants les plus efficaces du GM, ses derniers remparts. Ces monstres de puissance sont capables de balayer une flotte de pirate comme d'autres soufflent une bougie. Ils sont l'incarnation de la loi et de la justice du Gouvernent Mondial et les types les plus en vue de la marine. Leur autorité est totale et seuls l'Amiral en Chef et le Chef des armées du GM ont autorité sur eux. Ils sont choisis parmi l'élite de la marine... régulière comme d'élite.
Prérequis : 8000 Dorikis - 600 PI - Huit Médailles de Commandement - Huit Médailles de Justice
Salaire : 6 000 000 B / mois
Lien : Les Amiraux
Vice-Amiraux [12]
Les Vice-Amiraux sont les plus puissants des officiers de la marine, recrutés parmi les meilleurs éléments des Contre et Sous-Amiraux de la marine. Combattants expérimentés, ils maitrisent pour la plupart le Haki et certaines des techniques du Rokushiki, et sont souvent les bénéficiaires des fruits du démon qui tombent entre les mains de la marine. C'est à eux que sont confiées les bases les plus importantes de Grand Line et du Nouveau Monde, eux qui dirigent les escadres de cuirassés, et eux enfin à qui l'on confie l'application du pouvoir le plus dévastateur de la marine, le terrible Buster Call.
Prérequis : 5500 Dorikis - 500 PI - Deux Médailles de Commandement de Rang 4 ou 5 - Deux Médailles de Justice de Rang 4 ou 5
Salaire : 4 000 000 B / mois
Lien : Les Vice-Amiraux
Sous-Amiraux
Contrairement aux Contre-Amiraux, les Sous-Amiraux sont entièrement tournés vers le commandement et l’organisation des plus grandes bases de la marine, notamment les QG et la direction des services annexes de la Marine. Similaires à des administrateurs hors-pairs, les Sous-Amiraux travaillent essentiellement sur le bon fonctionnement de la Marine, la définition des opérations et des stratégies de la marine, parfois même au sein du bureau de l’Amirauté.
Prérequis : 4000 Dorikis - 400 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 4 ou 5 - Une Médaille de Justice de Rang 4 ou 5
Salaire : 2 000 000 B / mois
Lien : Les Sous-Amiraux
Contre-Amiraux
Les missions du Contre-Amiral ne sont pas vraiment différentes de celles du Commodore, car ce grade correspond à celui d’un Commodore appartenant à l’Amirauté. A ce titre, les Contre-Amiraux bénéficient de davantage de moyens et de poids dans l’organisation de la marine. Ils remplissent ainsi leurs missions sur des escadres plutôt que sur des navires solitaires, se déplaçant là où ils l’estiment nécessaire. Ils sont donc complémentaires des Sous-Amiraux au sein des hautes fonctions dédiées à l’Amirauté.
Prérequis : 4000 Dorikis - 400 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 4 ou 5 - Une Médaille de Justice de Rang 4 ou 5
Salaire : 2 000 000 B / mois
Lien : Les Contre-Amiraux
Les officiers supérieurs
Commodores
La différence hiérarchique entre Commodore et Colonel reste assez mince. Par convention, on appelle Commodore les officiers supérieurs qui ont fait le choix de la flotte plutôt que celui de la garnison. Un choix moins carriériste qui les fait rester en mer à traquer les pirates plutôt que rejoindre une base confortable à dorloter des civils.
Le commandement des plus puissants navires de la marine, les terribles cuirassés, est le symbole le plus visible de ce grade.
Prérequis : 2000 Dorikis - 200 PI - Deux Médailles de Commandement de Rang 2 ou 3 - Deux Médailles de Justice de Rang 2 ou 3
Salaire : 1 200 000 B / mois
Lien : Les Commodores
Colonels
La plupart des colonels sont responsables des différentes garnisons de la marine sur les mers Bleues. Ils dirigent des garnisons de près de mille cinq cents hommes et s'occupent de protéger la population de toutes les iles affiliées au GM. Un rôle qui nécessite souvent un savoir-vivre certain pour soigner l'image de marque de la marine et une connaissance des nuances de la diplomatie pour composer au mieux avec les autorités civiles. Et très souvent le Colonel est aussi le dernier bouclier de bien des villes en proie aux attaques des pirates. Un rôle qui demande de la force, de l'honneur, une loyauté à toute épreuve et un certain sens du sacrifice.
Prérequis : 2000 Dorikis - 200 PI - Deux Médailles de Commandement de Rang 2 ou 3 - Deux Médailles de Justice de Rang 2 ou 3
Salaire : 1 200 000 B / mois
Lien : Les Colonels
Lieutenants-colonels
Le grade de Lieutenant-colonel est un grade charnière où la majeure partie des jeunes officiers choisissent entre la garnison ou la flotte. Même si les Lieutenants-colonels peuvent prétendre au commandement d’une base complète de la Marine, ou d’un cuirassé, ces affectations sont assez rares, étant donné que les Lieutenants-colonels sont davantage des adjoints pour des Colonels et des Commodores de la Marine. Un Lieutenant-colonel doit connaitre sur le bout des doigts toutes les normes et procédures de la Marine, et avoir d'excellentes notions de gestion, de logistique et de stratégie.
Prérequis : 1000 Dorikis - 100 PI - Une Médaille de Commandement de Rang 2 ou 3 - Une Médaille de Justice de Rang 2 ou 3
Salaire : 1 000 000 B / mois
Lien : Les Lieutenants-colonels
Les officiers subalternes
Commandants
Le Commandant est l'officier de combat par excellence. En garnison c'est à lui que revient la charge de l'organisation des défenses de la base. Au combat c'est lui qui se charge d'appliquer la stratégie décidé par les officiers supérieurs. Mais si ce grade est l'un des postes le plus convoité des jeunes officiers, c'est surtout parce que c'est le premier ou l'on peut être seul aux commandes de ses hommes et de sa mission, loin de l'encombrante hiérarchie de la caserne.
En garnison, un Commandant à autorité sur un bataillon d'environ sept cent soldat. En mer il peut prétendre au commandement d'un croiseur.
Prérequis : 700 dorikis - Une Médaille de Commandement de Rang 1 - Une Médaille de Justice de Rang 1
Salaire : 800 000 B / mois
Lien : Les Commandants
Lieutenants
L'officier le plus représentatif de la marine. Le Lieutenant est le gradé qu'on voit le plus souvent sur le terrain. D'abord parce que c'est le moins important, et ensuite parce qu'il est souvent plus jeune que la plupart de ses subordonnés et doit payer de sa personne pour faire ses preuves. En garnison, le rôle essentiel du lieutenant est de servir de bras droit aux Commandants et d'aide de camp au Colonel. C'est aussi à lui qu'on confie tout les boulots nécessitant la présence d'un officier sans qu'il soit nécessaire d'y dépêcher des types importants...
En garnison, un Lieutenant a autorité sur un peloton qui peut compter jusqu’à trois cent soldats. C'est aussi à ce grade qu'on peut prétendre au commandement d'un navire courrier ou d'un patrouilleur.
Prérequis : 500 dorikis
Salaire : 600 000 B / mois
Lien : Les Lieutenants
Vice-lieutenants
Deuxième grade d'apprentissage, le Vice-lieutenant a montré ses capacités de gestion et doit maintenant faire preuve de sa capacité à commander et à se faire obéir de ses hommes sur le terrain. Il doit savoir juger les capacités de ses adversaire, être capable d'établir des stratégies élaborées et efficace et se montrer en toute chose un exemple pour ses hommes.
Prérequis : 400 dorikis
Salaire : 600 000 B / mois
Lien : Les Vice-lieutenants
Sous-lieutenants
Le Sous-lieutenant est le premier grade d'officier et ses fonctions sont assez semblables à celles d'un adjudant, mais sur plus d'hommes, et avec une meilleure paye, privilèges d'officier oblige. C'est a ce grade que les jeunes gens tout juste sortis de l'école d'officier découvrent la réalité de la vie de caserne. A eux de montrer qu'ils sont capables de gérer et de garantir la cohésion d'une équipe de sous officier et qu'ils ont l'intelligence et la rigueur nécessaire au dur métier qui les attend.
Prérequis : 300 dorikis
Salaire : 600 000 B / mois
Lien : Les Sous-lieutenants
Les sous-officiers
Adjudants
Le grade d'Adjudant est la passerelle entre le monde des sous-officiers et celui des officiers. A ce titre, l'Adjudant doit se former dans les domaines que son expérience pratique ne couvre pas. Il est donc généralement responsable de tout ce qui est logistique et organisation au sein de la division. A lui de s'occuper de toutes les tâches ingrates que les officiers dédaignent souvent. Organisation des patrouilles, application du règlement, transmission de paperasses. C'est un rôle ingrat mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une paye d'officier.
Dans des divisions en sous-effectifs, il arrive souvent que l'Adjudant fasse office d'officier, ce qui lui permet souvent d'accéder plus rapidement au grade qu'il convoite.
Prérequis : 200 dorikis
Salaire : 400 000 B / mois
Lien : Les Adjudants
Sergents-chefs
Le grade de Sergent-chef est généralement le poste ou terminent les soldats vétérans qui n'ont pas la vocation pour la formation d'élite, tout en n'ayant montré que peu de gout pour les domaines de la stratégie et de la paperasse, indispensable à ceux qui veulent passer officier. Ce sont donc le plus souvent de vieux vétérans, expérimentés et capables de montrer l'exemple en toutes circonstances et de faire face sans faillir à la plupart des situations. Au sein d'une division, ils sont donc le plus souvent chargés de la discipline, de l'entrainement, et du maintien à niveau des soldats et des sous-officiers les moins gradés. On dit qu'un bon Sergent-chef connait suffisamment d'injures pour faire rougir une plaque de tôle, et pour la plupart, c'est vrai.
Plus rarement, ils sont placés aux cotés de jeunes officiers prometteurs pour leur faire profiter de leur expérience. Ils sont alors nommés Sergents-chefs brevetés, et sont considérés d'égal à égal avec les lieutenants. Au sein d'une division, le sergent Chef le plus ancien en grade est souvent appelé canonnier, et c'est lui qui dirige le conseil des sous officiers et qui fait remonter leur doléances au chef de la division.
Prérequis : 150 dorikis
Salaire : 400 000 B / mois
Lien : Les Sergents-chefs
Sergents
Un rôle simple pour des gens simples. Pour faire un bon Sergent il n'y a besoin que de trois choses : une discipline de fer dans le respect le plus stricte des règlements de la marine, une obéissance inconditionnelle aux ordres des supérieurs et une voix assez forte pour les retransmettre de façon claire à travers toute une caserne ou un champ de bataille, le reste n'est qu'un détail.
Un Sergent dirige généralement une section d'une trentaine de soldats. Soit cinq à six escouades.
Prérequis : 120 dorikis
Salaire : 200 000 B / mois
Lien : Les Sergents
Caporaux
Le Caporal est le premier grade de sous-officier, celui que n'importe quel abruti capable de suivre les ordres finit par obtenir avec un minimum de persévérance et d'ancienneté. A moins d’être un parfait incompétent ou un traine-savate de première on y reste jamais très longtemps.
Ce grade donne autorité sur une escouade de soldats, généralement cinq, et ouvre de formidables et nouveaux horizons : diriger des patrouilles en ville, gérer la grille de corvée de chiottes et se faire engueuler par son Sergent quand les hommes ont oubliés de ranger le dortoir... Un vrai bonheur.
Prérequis : 80 dorikis
Salaire : 100 000 B / mois
Lien : Les Caporaux
Les hommes du rang
Matelots de Première Classe
Pour devenir matelot de première classe, il suffit d'avoir tiré un an dans la marine sans avoir été mis aux arrêts entre temps... L'immense majorité des troupes de la marine sont des Matelots de Première classe.
Salaire : 80 000 B / mois
Lien : Les Recrues
Matelots de Deuxième Classe
Le soldat de base, tout juste sorti de ses deux mois de formation. Il sait différencier l'avant et et l’arrière d'un fusil, marcher au pas, survivre dans les douches communes et connait par cœur le credo de base du marin : saluer tout ce qui bouge, repeindre le reste.
Salaire : 50 000 B / mois
Lien : Les Recrues
3. La Marine d'Élite
Contrairement aux divisions classiques de la marine, la Marine d'Élite ne s'occupe que d'une seule tache ou elle excelle : le combat sous toutes ses formes. Les Marines d'Élites sont des francs-tireurs nettement plus autonomes et moins soumis à des détails comme les rapports ou la hiérarchie. C'est l'avantage des corps d'élites : tant que tu restes efficace on te pardonne beaucoup. Par contre, leur autorité sur le reste de la Marine et des administrateurs s'en retrouve diminué, les grades y étant bien plus difficile à obtenir.
La Marine d'Élite
Le Major [1]
Celui qu'on nomme simplement Le Major est en théorie l'égal des Amiraux au sein de la hiérarchie de la marine. En théorie... Dans les faits Le Major est nettement plus indépendant et ne reçoit véritablement d'ordre de personne, pas même de l’Amiral en Chef avec lequel sa relation tient plus du partenariat entre égaux que du rapport classique entre supérieur et subordonné comme la théorie le voudrait pourtant. Néanmoins son rôle est d’être le relais parfait entre l'E.M.M et le Conseil des Cinq Étoiles d’une part, et les Colonels et toute la chaîne d’élite d’autre part. C’est aussi de maintenir la nécessaire hiérarchie militaire y compris dans cette formation si dominée par les égos et, choisi parmi les douze Colonels par l’Amiral en Chef, il doit donc avoir pris assez de bouteille pour réaliser que "toute-puissance" ne rime pas forcément avec "réponse adaptée à tous les problèmes".
A noter qu’en cas de vacance du poste, le nouveau Major ne pourra être nommé que si un treizième colonel peut lui être substitué… Dernier vestige d’un certain esprit de corps au sein de l’institution des douze colonels, déjà ancienne, qui préfère rester sans tête que risquer le déséquilibre.
Prérequis : 8000 Dorikis - Nommé par l'Amiral en Chef parmi les douze Colonels d'Élite
Salaire : 6 000 000 B / mois
Lien : Le Major
Colonels d'élite
Les douze Colonels d'Élite sont comme leurs homologues Vice-Amiraux : de véritables incarnations des valeurs de leur corps. Même si leurs frères de la marine leur trouvent parfois beaucoup de ressemblances avec les corsaires, les Colonels d'élite sont de vrais soldats dévoués corps et âmes à leur mission. Combattre la piraterie, partout, et par tout les moyens. Loin de la discipline de leurs confrères, les Colonel d'élite sont des chiens fous, des tornades inaltérables qui n'obéissent qu'a leur instinct et se moquent des rouages et des barrières administratives qui ralentissent souvent l'action de la Marine. Ils considèrent les Vice-Amiraux et Amiraux comme leurs égaux, et sont les plus incontrôlables des hommes de la marine.
Les Colonels d'élite sont placés sur le même échelon hiérarchique que les Vice Amiraux. A ce titre ils ont accès à toutes les ressources de la marine, et n'hésitent jamais à réquisitionner tout ce dont ils ont besoin. Ce n'est évidemment pas officiel, mais il est dit que personne n'est jamais devenu Colonel sans avoir croisé le fer avec un Yonkou et être revenu pour s'en vanter.
Prérequis : 5500 Dorikis - Deux Médailles de Commandement de Rang 5 - Deux Médailles de Justice de Rang 5
Salaire : 4 000 000 B / mois
Lien : La Flèche
Commandants d'élite
Les Commandants d'élites sont avant tout des tueurs violents, des combattants hors-pairs chargés de vaincre des équipages complets à eux tout seuls. Pour être Commandant d'élite, il faut s'illustrer dans un domaine et un seul : la capacité à affronter et à vaincre les plus puissants ennemis de la justice. Ceux qui ont mérité ce grade ont accompli des tâches hors de portée de la plupart des mortels.
S'il le désire, un Commandant d'élite peut disposer d'une dizaine de sections de combat. Dans les faits, la plupart ne courent les mers qu'accompagnés d'une poignée d'hommes qui leur sont fidèles. En cas de litige avec la Marine, un Commandant d'élite fait grade égal avec un Colonel.
Prérequis : 2500 Dorikis - Deux Médailles de Commandement de Rang 3 ou 4 - Deux Médailles de Justice de Rang 3 ou 4
Salaire : 1 600 000 B / mois
Lien : Les Commandants d'élite
Lieutenants d'élite
Le Lieutenant d'élite moyen est un homme effrayant : un de ces hommes dont le simple nom suffit à faire partir en courant la majorité des pirates des mers Bleues. Loin de l'officier logisticien de la marine, le Lieutenant d'élite est avant tout un combattant hors-pair. Un soldat capable de mener ses hommes à la victoire en terrassant lui même les ennemis les plus forts.
Un lieutenant peut disposer à sa guise de deux sections de combats.
Prérequis: 1500 Dorikis - Deux Médailles de Commandement de Rang 1 ou 2 - Deux Médailles de Justice de Rang 1 ou 2
Salaire : 1 200 000 B / mois
Lien : Les Lieutenants d'élite
Sergents d'élite
Dans la Marine d'élite, il n'y a pas de place pour les faibles, les tire aux flancs ou les inutiles. Et le premier rôle du Sergent d'élite est de s'assurer qu'aucun des soldats sous ses ordres ne vienne entacher l'efficacité de son unité. Loin du rôle de simple chef de corvée qu'ils ont dans la Marine, les Sergents de la Marine d’élite sont des vétérans surentrainés, habilités à opérer en solitaire ou a diriger leur section en complète autonomie s'ils le jugent nécessaire.
Les Sergents d'élites sont généralement à la tête de sections de combat autonomes qui comptent en moyenne une trentaine de soldats. En cas de coup dur, les Commandants se contentent alors de rassembler autant de ces groupes qu'il est nécessaire.
Prérequis : 600 Dorikis
Salaire : 800 000 B / mois
Lien : Les Sergents d'élite
Caporaux d'élite
Les Caporaux d'élites sont probablement les sous-officiers les plus efficaces et les plus compétents de la Marine. Présents dans tous les groupes d'élites, c'est véritablement a eux que revient la tâche d'assurer la cohésion et le fonctionnement de de ces unités. A eux de faire le relai entre le commandement et les hommes du rang. A eux de maintenir en parfait état de fonctionnement la machinerie bien huilée que sont les groupes de combat de la Marine d'élite.
On compte environ un Caporal pour cinq à dix hommes. Nombre évidemment très variable.
Prérequis : 150 Dorikis
Salaire : 500 000 B / mois
Lien : Les Caporaux d'élite
Marins d'élite
Le marin d'élite est au simple matelot ce qu'un chien de berger dressé à combattre des loups est à un caniche d'exposition. Il court plus loin, se bat plus longtemps, tape plus fort, et se montre globalement plus coriace et efficace sous tous rapports. Pour devenir marin d'élite, une seule voie : le BAN. Une session de formation tous niveaux de six mois, suffisamment dure pour transformer en vrai bête de guerre tous ceux qui tiennent jusqu'au bout...
Salaire : 200 000 B / mois
Lien : Les marins d'élite
4. La Brigade Scientifique
Tenant davantage compte des compétences intellectuelles de ses soldats que de leur force physique, la Brigade Scientifique regroupe tous les métiers civils nécessaires à l'appui des forces armées : ingénieurs, médecins, armuriers, chimistes, physiciens sont par exemple des métiers valorisés par la Marine grâce à leur efficacité aussi bien sur le terrain qu'au sein des bases. Toutefois formées au combat, les recrues de la Scientifique peuvent aussi constituer un apport logistique de dernière minute.
Comme dans la Marine d'élite, la Brigade Scientifique offre des grades possédant une équivalence à ceux de la Marine régulière.
La Brigade Scientifique
Vegapunk [1]
Depuis la mort du plus grand scientifique de tous les temps, et en hommage à son génie jamais égalé, le nom de Vegapunk est maintenant un titre attribué au meilleur chercheur de Gouvernement Mondial, toutes disciplines confondus. Ce n'est pas vraiment le chef de la Brigade Scientifique, mais comme il a un droit de regard sur absolument tout ce qui ressemble à un projet scientifique et un budget illimité, c'est tout comme.
Prérequis : Nomination du staff
Salaire : Illimité
Lien : Vladim Tesla
Ingénieurs / Médecins Généraux des Armées
L'équivalent d'un grade de Contre-Amiral. A ce niveau la, on est généralement responsable d'un secteur scientifique complet. Comme par exemple : la recherche sur l'armement, les cyborgs ou les navires. Ou en charge d'une division complète, ainsi le Médecin Général des Armées à autorité sur tout le personnel médical de la marine...
Prérequis : 600PI
Salaire : 2 000 000 B / mois
Lien : Les Ingénieurs de la Brigade Lien : Les Médecins de la Brigade
Ingénieurs / Médecins Généraux
L'équivalent d'un grade de Colonel. L'Ingénieur Général est généralement à la tête de toute une troupes d'ingénieurs, et souvent responsable de l'entretien, d'une flotte, d'une grande base de la marine, ou d'un laboratoire de recherche ou d'un hôpital pour les autres spécialités.
Prérequis : 1500 Dorikis - 300PI
Salaire : 1 600 000 B / mois
Lien : Les Ingénieurs de la Brigade Lien : Les Médecins de la Brigade
Ingénieurs / Médecins en Chefs
L'équivalent d'un grade de Lieutenant. L'Ingénieur en Chef est généralement le responsable des équipes de maintenance à bord des gros navires de la marine ou des bases. Suivant sa spécialité il pourra gérer l’hôpital de la division ou du bateau, s'occuper de l'entretien et des tests des armements, bref, un boulot à plein temps...
Prérequis : Avoir prouvé son savoir faire et son expertise technique - 50 PI
Salaire : 800 000 B / mois
Lien : Les Ingénieurs de la Brigade Lien : Les Médecins de la Brigade
Ingénieurs / Médecins Principaux
Tout juste équivalent à un grade de Caporal, l'Ingénieur Principal n'est généralement responsable que de trucs très spécifiques. La vérification d’étanchéité du bateau, le suivi des maladies vénériennes, les classifications de tailles de boulet. Un travail ingrat que personne ne comprend... Heureusement que la paye n'est pas si mauvaise.
Prérequis : Avoir des notions de base du domaine choisi
Salaire : 500 000 B / mois
Lien : Les Ingénieurs de la Brigade Lien : Les Médecins de la Brigade
Soldats de la Brigade Scientifique
Les soldats de la brigade scientifiques sont généralement des passionnés de technologie ou des vétérans optant pour une affectation au calme. Ils sont essentiellement chargés de protéger les installations scientifiques situés hors des bases de la marine, et de servir de gardes du corps aux cerveaux les plus importants quand ils vont faire des expériences dehors. Ils sont recrutés à un grade minimal de caporal (80 dorikis) et se démarquent par une paye plus que confortable et par un équipement composé de tout un attirail d'armes expérimentales plus ou moins efficaces.
Prérequis : 80 Dorikis
Salaire : 500 000 B / mois
Lien : Les Soldats de la Brigade Scientifique
Pacifistas
On ne présente plus le plus grand chef d’œuvre de l'ère Végapunk. Le cyborg de combat de type Pacifista est surement l'arme la plus efficace jamais inventé par la brigade scientifique. Si leur fabrication ne coutait pas une somme démentielle et que leur entretien n'était pas si complexe, on en verrait partout...
Lien : Les Pacifistas
5. Les autres formes de la Marine
De nombreuses divisions de la Marine ont des spécificités particulières liées aux avantages ou contraintes des territoires dans lesquels elles opèrent. Ainsi par exemple, au sein de l'actuel Ara Down on peut trouver la Sous-Marine et ses quatre divisions, au sein du G-12 la Marine Aérienne, à Drum la division géante et à Alaomin la division naine...
La Révolution
Informations utiles et nécessaires
1. La Révolution
Notamment illustrée par l'action de Monkey D. Dragon il y a plus d'un siècle, la Révolution a historiquement pour principal but de corriger les torts du système prôné par le Gouvernement Mondial. Parmi ceux-ci, on peut citer l'existence des Dragons Célestes, l'esclavage auxquels ces derniers ainsi que certains des Royaumes Indépendants se livrent et la concentration des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire entre les mains du Conseil des Cinq Étoiles. Au fil des décennies, le mouvement contestataire a connu une progression constante jusqu'à la mort de son fondateur et n'a pu retrouver homogénéité et cohérence qu'en 1618 grâce à l'impulsion d'Adam Freeman, à la base d'un courant réformateur éclairé, loin des réactionnaires aveuglés par la vengeance et la soif de sang.
Actuellement, la Révolution peut être séparée en trois parties : l'Armée Révolutionnaire guidée par Freeman, les revendiqués révolutionnaires ayant leurs propre manière de faire et les dissidents davantage portés sur le terrorisme et la destruction.
Longtemps prise à la légère par le Gouvernement Mondial, du fait des mouvements dissidents au sein de la Révolution, l'Armée Révolutionnaire a énormément gagné en influence et en crédit en 1624 suite à l'absorption de l'Union Révolutionnaire qui lui faisait concurrence. Car le seul réel adversaire est l'ennemi commun et que le Guide connait le chemin, l'Armée Révolutionnaire a su s'imposer comme le mouvement principal de la Révolution.
Présentant une hiérarchie simple principalement basée sur les faits d'armes, l'institution est pilotée par le Guide et son conseil restreint : le Conseil du Dragon. Contrairement au Gouvernement Mondial et à la Marine, la révolution n'a pas la capacité financière nécessaire pour rémunérer ses hommes.
Guide de la Révolution [1]
Figure emblématique de la Révolution, le Guide se veut être le digne successeur de l'œuvre de Monkey D. Dragon et le porteur de ses idéaux. Dirigeant flexible de l'Armée Révolutionnaire, il pilote le Conseil du Dragon et dessine les grandes lignes du plan d'action révolutionnaire, se déplaçant lorsqu'il le juge nécessaire pour apporter sa vision sur les stratégies décidées en amont des grandes batailles. Contrairement aux vieillards du Conseil des Cinq, le Guide se veut proche de ses plus fidèles conseillers et par leur biais, de ses nombreux soldats à travers le monde.
Prérequis : Aucun / PNJ
Lien : Adam Freeman
Conseil du DRAGON [6]
Conclave des plus talentueux Atouts de la Révolution, le Conseil du Dragon décide, avec le Guide, de la marche à suivre de la Révolution dans six différents domaines représentés par ses six membres : la recherche et développement, les renseignements, les affaires, la guerre, l'orientation et la négociation. En plus d'être composé de certains des individus les plus dangereux de l'Armée Révolution et des plus brillants administrateurs, il s'agit d'un conseil de sages qui n'envisagent l'usage de la force contre l'ennemi qu'en dernier recours.
Prérequis : Nomination par le Guide
Lien : Le Conseil du Dragon
L'Armée Révolutionnaire
Atouts de la Révolution [20]
Officiers les plus émérites de l'Armée Révolutionnaire, les Atouts constituent le noyau dur de la révolution et décident avec le Guide de la marche à suivre pour les prochains coups d'éclat. Dans les rangs des Atouts on retrouve donc aussi bien des administrateurs et responsables de quartiers-généraux révolutionnaires que des hommes de terrain constamment en mouvement, à la manière des Vice-Amiraux au sein de la Marine pour lesquels ils constituent un équivalent en termes de rapport de force.
Un Atout est, à tout moment, en droit de réquisitionner autant d'As qu'il juge nécessaires pour organiser une frappe tactique aussi rapide qu'imprévisible, que ce soit en mer ou sur terre.
Prérequis : 5500 Dorikis - Quatre honneurs de rang III ou IV
Lien : Les Atouts
As de la Révolution
Inscrits dans les prises de décisions stratégiques, les As tiennent généralement leurs ordres de mission des Atouts mais peuvent parfois être amenés à agir de leur propre chef. Véritables commandants confirmés, ils sont souvent placés à la tête d'une base ou d'un bataillon qu'ils dirigent avec brio mais peuvent aussi, plus rarement, agir seuls lors d'infiltrations dans les rangs ennemis ou d'opérations nécessitant une discrétion particulière.
Un As est en droit de superviser une base comprenant un régiment de plusieurs milliers d'hommes. Il peut aussi prétendre au commandement d'un navire de ligne au départ de l'un des QG de la révolution.
Prérequis : 4000 Dorikis - Trois honneurs de rang II ou III
Lien : Les As
Cavaliers de la Révolution
Véritable pilier de l'Armée Révolutionnaire, le Cavalier est un combattant aguerri capable de mettre en place des plans d'action avec très peu de moyens et très peu de temps. Souvent mandaté par les As pour participer aux missions confiées par les Atouts, son rôle sur le terrain est principalement de coordonner les Valets pour qu'ils soient le plus efficace possible.
Au sein d'une base, un Cavalier commande un bataillon d'un millier d'hommes. En mer, il peut être à la tête d'une frégate.
Prérequis : 2000 Dorikis - Deux honneurs de rang I ou II
Lien : Les Cavaliers
Valets de la Révolution
Généralement placés sous la houlette d'un Cavalier, les Valets occupent principalement une fonction logistique : celle de transmettre aux hommes qu'ils commandent les ordres de leur supérieur. Il est toutefois possible qu'un Valet fasse cavalier seul et reçoive les directives de ses supérieurs à distance, notamment dans le cadre d'infiltrations ou de missions sous couverture.
Les Valets ont autorité sur une compagnie d'environ trois-cent hommes et peuvent prétendre au commandement d'une caraque.
Prérequis : 1000 Dorikis - Un honneur de rang I
Lien : Les Valets
Soldats de la Révolution
Équivalent révolutionnaire des recrues de la Marine, les Soldats de la Révolution viennent de tous les horizons et sont plus souvent des civils sensibilisés à la Cause que d'autres révolutionnaires réfractaires. Formés avec les moyens du bord par les Valets, leurs aptitudes au combat peuvent varier... mais aussi parfois réserver de bonnes surprises.
Prérequis : Être recruté par un contact au sein de la révolution
Lien : Les Soldats de la Révolution
3. Les revendiqués et les dissidents
Si l'Armée Révolutionnaire possède un semblant d'organisation, il n'en est rien pour le reste de la révolution. Séparés entre "revendiqués" et "dissidents", les réfractaires à l'AR demeurent nombreux et agissent souvent sans prendre de recul, faisant ainsi mauvaise publicité à la révolution.
Les revendiqués
Les revendiqués sont des hommes et des femmes se prétendant révolutionnaires sans avoir connaissance ou adhérer à l'Armée Révolutionnaire. Agissant parfois en solitaires, parfois en groupes concurrents à l'Armée Révolutionnaire (comme l'Union Révolutionnaire, jadis), ils mènent un combat à leur échelle contre l'oppression qui ne provient pas toujours du Gouvernement Mondial et rentrent souvent dans la case "révolution" uniquement à cause de leur opposition au pouvoir en place.
Les dissidents
Les dissidents sont rares mais dangereux : terroristes, anarchistes à la limite des plus infâmes crapules, ils pourraient aussi bien se réclamer de la piraterie que ça ne ferait pas de différence. Ce sont généralement des organisations ou des individus isolés cherchant à débouter le pouvoir par la force, sans prendre en compte les vies civiles pouvant être mises en danger par leur faute. L'Armée Révolutionnaire leur mène la guerre aussi bien qu'au Gouvernement Mondial car il s'agit de dangereux criminels nécessitant d'être stoppés.
4. Les implantations révolutionnaires
Du fait de leur réputation de parias ou de criminels, les révolutionnaires sont le plus souvent obligés de se dissimuler dans des bases secrètes, parfois au cœur d'îles comprenant de gigantesques agglomérations ou bien un climat propice à une révolution.
Armée Révolutionnaire
Sur les Blues l'Armée Révolutionnaire possède un QG basé à Aeden et de nombreuses bases postées à Luvneel, Ougarit (Hinu Town), Inu Town, la Nouvelle Ohara, Grey Terminal (Dawn) et à Kanokuni. Elle agit sous couvert à Saint-Uréa, l'Île aux Esclaves et à Tequila Wolf.
Sur Grand Line, l'A.R. possède un QG au Royaume de Doscar et des bases postées à Syrdaha, Union John, Water Seven. Elle agit sous couvert à Lone Down.
Dans le Nouveau Monde, l'A.R. possède un QG à Mégarêva et des bases postées à Vitesse, Parisse et Paradiso.
Revendiqués
Il existe des mouvements revendiqués révolutionnaires, externes à l'A.R., au Cimetière d'épaves, à Rhétalia, à l'Île des Animaux et à Citadelle.
Dissidents
Des mouvements dissidents à l'A.R. ont été répertoriés à Las Camp et à Third District.
Posté Sam 5 Fév 2022 - 20:02 par Red
Dans l''idée les médailles ont globalement par le passé, a l'époque ou elles étaient des prerequis pour passer en grade, causés plus de problèmes qu'autre chose, du coup on ne reviendra pas la dessus.
Pour pallier au fait qu'elles ne servent effectivement plus a rien, on s'oriente plutot sur des récompenses de stats liés à leur acquisition. Des PI bonus, ce genre de trucs.
C'est du coup plutot dans cette direction la qu'il faut chercher.
Posté Sam 5 Fév 2022 - 20:16 par Eleanor Bonny
Merci pour la réponse. Des PI c'est pas bête oui, étant donné que les grades plus élevés en demandent. Éventuellement on pourrait réfléchir à des primes s'ajoutant aux médailles, des Berries en plus ? Ou bien on resterait uniquement aux PI ?
Posté Lun 7 Fév 2022 - 14:37 par Red
Des berrys ça marche aussi je pense. On a bien des médailles IRL qui s'accompagnent d'une rente.
Mais c'est vrai que d'un point de vue marine, les PI sont probablement plus porteurs.D'autant que pas mal de médailles (toutes celles liées à des primes) sont de fait déja porteuses de thunes.
D'un point de vue général, sur la marine on a 5 rang de 4 Médailles plus 8 médailles spéciales de Rang 1-4
On peut par exemple imaginer soit un gain fixe par médaille, soit un gain par rang.
Genre "4 médailles de rang 1" = + YPI Avec au Rang 2 Yx2 au rang 3 Yx3 etc
Après on peut voir selon les intitulés. La croix de fer par exemple c'est pour un fait d'arme avec un minimum de pertes, on peut offrir un boost d'un groupe de larbin. Les médailles de saisie type MRO ou désintéressement peuvent donner un contact du CP1 ou un train de vie luxe offert sur quelques mois. La médaille de l'instruction peut offrir un pnj accompagnateur qu'on vient de former La médaille du mérite civil peut être accompagné d'un eternal de l'endroit qu'on a sauvé La médaille de la victoire navale peut être accompagné d'un bonus techno pour le navire amiral
Je connais moins bien les autres médailles, mais c'est aussi une façon de valoriser le truc. Mais c'est vrai que ça ne marche pas avec toutes, donc il faut privilégier d'abord un truc générique.
Posté Lun 7 Fév 2022 - 15:12 par Eleanor Bonny
Effectivement ça paraît pas trop mal. Après du coup il faut pas oublier les médailles des révos qui fileraient des Berries et des PP un peu de la même façon. Sinon un gain par médaille c'est plus simple à avoir, remplir un rang entier c'est pénible...
Posté Mar 8 Fév 2022 - 1:46 par Helena De Ruyter
Depuis le temps que je hoche la tête devant les projets concernant les médailles, il serait temps de participer a la convo.
Le coup des Berries pour les médailles, c'est une valeur sûre en effet mais comme pour beaucoup de cas, pour les métiers salariés (Marine) ou les joueurs assez patients pour se créer une boutique ou faire des RP pillage/capture a la chaine (oui qui sont contents de vivre au RSA onepiecien), c'est moins intéressant.
L'idée des PI et/ou de récompenses spéciales liées à chaque médaille est en effet plus intéressante ; on pourrait pousser le concept via une récompense unique accessible via les médailles (rang spécial ? titre de noblesse ? accès au Onlyfans des Tenryuubitos ?)
Posté Mar 8 Fév 2022 - 11:36 par Sigurd Dogaku
Juste pour info, des bonus RPG ça accéléra l’inflation des bonus factions et les marines sont déjà très bien lotis, pour le si c’est bien ou mal c’est le staff qui choisit :
92 PP cadeaux pour une progression naturelle à contre/sous-A (rapport des actes), chopper 1/3 des primes + navires, équipage et matos fournis par la maison + Rokushiki complet possible + équipements uniques (tous les machins où y’a écrit GM/marine scientifique uniquement) + ‘tit salaire d’appoint.
En comparaison, les primes pirates/révos s’élèvent raisonnablement à +92 PP (100M de prime) et peuvent monter plus si ça continue un peu.
Les révos peuvent cumuler ça avec 92 gains de PI si ça pousse à atout, les pirates avec 45 pp bonus quand supernova (100M de prime).
Posté Sam 25 Juin 2022 - 8:29 par Alex Raines
Hello, je viens faire remonter ce topic qui m'avait échappé.
Je me suis fait l'exacte même réflexion sur les médailles, et si ça fait plus d'un an que le sujet est ouvert et qu'il reçoit régulièrement des updates ça veut bien dire qu'il y a un point d'attention à adresser !
Tout d'abord pour répondre à Sigurd, je ne sais pas si tu peux vraiment comparer le forum à un RPG classique et parler d'équilibrage des factions... Avant tout, je pense que sur un forum RPG (surtout OPR) les gens jouent d'abord ce qui leur plait et, à la présentation, ne se mettent pas direct à faire les maths pour savoir si une faction est meilleure qu'une autre. Ensuite, il ne me semble pas que la marine ait historiquement sur le forum attiré plus de monde que les autres groupes. Il y a également la notion que la plupart des marines finissent un jour où l'autre par changer de camp (ce qui rend le fait de jouer marine un peu plus restrictif que par exemple pirate, ce qui justifierait d'avoir des avantages IRP ?). Dans tous les cas, je pense pas que ça soit particulièrement gênant.
Pour en revenir au sujet principal, il est compréhensible de ne plus vouloir lier les médailles aux promotions (mis à part celle d'amiral en chef ou pour le lolz). Le sujet étant ouvert depuis un certain temps, y a-t-il eu des discussions en interne sur la proposition du 7/02/2022 de Red ? Quelle est la position du staff par rapport à une proposition ? Y a-t-il une attente de proposition de récompenses concrètes pour acceptation ?
Posté Mar 2 Aoû 2022 - 12:05 par Gilgamesh
Bonjour à tous.
Etant dans la marine, et étant un "ancien", je me permet de rebondir rapidement sur le sujet.
Je n'ai aucune idée des problématiques que vous avez rencontré avec les médailles, et je ne vais pas émettre d'hypothèse là dessus.
Personnellement, et ce n'est que mon avis, je trouvais le fait d'associer les médailles aux promotions non-seulement parfaitement logique, mais également très motivant pour lancer des RP. C'était d'ailleurs une de mes raisons premières quant à mon choix d'intégrer la marine. Je trouvais le concept vraiment cool, et ça m'obligeait à bosser un minimum les trames de mes RP pour aller les chercher.
Vous ne reviendrez pas là-dessus, je l'ai bien compris et il n'y a aucun problème. Par contre, je trouve vraiment très, très dommage de les laisser de côté. RP pour aller chercher ma médaille me donnait une réelle motivation, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Alors je ne sais pas ce qui se dit dans les coulisses vis à vis de ça, si vous travaillez dessus ou non, mais rien que le fait d'accorder une récompense en PP/PI redonnerait un intérêt réel à la chose. Et si ce n'est pas ça, alors juste quelque chose, peu importe, qu'on ai envie de se creuser un peu la tête pour les obtenir.
Merci
Posté Lun 8 Aoû 2022 - 7:56 par Red
Je n'ai aucune idée des problématiques que vous avez rencontré avec les médailles, et je ne vais pas émettre d'hypothèse là dessus.
Difficile à dire précisément, on manque de staffeux de l'époque sous la main. A priori c'était vu comme trop restrictif par/pour les joueurs, et on a donc préféré revenir a quelque chose de plus simple avec juste des prérequis de stats.
Alors je ne sais pas ce qui se dit dans les coulisses vis à vis de ça, si vous travaillez dessus ou non, mais rien que le fait d'accorder une récompense en PP/PI redonnerait un intérêt réel à la chose. Et si ce n'est pas ça, alors juste quelque chose, peu importe, qu'on ai envie de se creuser un peu la tête pour les obtenir.
Désolé de la latence, j'avais noté de revenir poster ici et j'ai oublié...
Pour l'instant c'est pas un sujet sur lequel on bosse, dans le sens ou on a pas un modo qui s'est lancé dans l'écriture d'une proposition de Maj sur le thème des médailles. Par contre on est plutôt favorable à l'idée ,donc on finira par le faire mais dans un futur indéfini.Et du coup si tu veux accélérer le processus, n'hésite pas à proposer un truc construit a poster ici. Éventuellement à préparer avec d'autres marines intéressés, genre alex/héléna.(On peut même ouvrir un chan pour en discuter et échanger) Dans l'idee c'est aussi à ça que sert cette section, a paufiner a plusieurs des idées de maj jusqu'a obtenir un truc fini qu'on peut basculer dans les régles.
Dernière édition par Red le Lun 8 Aoû 2022 - 8:04, édité 1 fois
Posté Lun 8 Aoû 2022 - 8:04 par Red
Pour essayer de résumer le topic au dessus je pense que, sans revenir aux prérequis et a l'obligation de chercher des médailles, le truc pour les remettre en valeur facilement c'est de les accompagner d'un gain. A partir de la on peut lister plein de gains et voir en fonction de leurs intérêts.
-Berrys, intérêts très minimes par rapport aux primes -PP intérêt minime mais crédible d'un point de RP -PI intérêt supérieur car stat encore liée aux montées de grades. -Bonus Rp divers, genre contacts ?
Posté Lun 8 Aoû 2022 - 13:26 par Rachel
Bonjour,
J'ai vu de la lumière alors je suis venu donner mon avis ;)
En premier lieu, j'avoue que je suis peut-être sur la ligne minoritaire mais moi, ça me convient très bien qu'il n'y ait actuellement aucun enjeu derrière les médailles. A mes yeux, ce sont juste des incitations RP libres, "pour le beau jeu" (et aussi la frime, bien entendu ^^ 'fin, pour moi. Non mais chacun son moteur, d'abord, jugez pas.). En plaçant des récompenses, des ressources ou des obligations sur les médailles, y'a un risque que les joueurs les rushent sans inspiration juste pour les collecter parce qu'il faut les collecter et je trouve ça affreusement dommage, perso.
Une fois cela dit, très paradoxalement, je suis pourtant d'avis que si on remet des récompenses à la clef aux médailles, elles devraient redevenir des verrous à l'obtention des grades supérieurs. Sinon, j'ai l'impression qu'on aurait juste le beurre et l'argent du beurre et ça ne me parait pas correct.
Niveau récompense, je pense aussi que des Berries sont parfaitement inutiles et feraient doublons avec les primes. Un apport PP/PI pourrait se justifier, mais reste là aussi minime, à mon sens, vu que les actes nécessaires pour acquérir la vaste majorité des médailles impliquent automatiquement des gains PP/PI intrinsèquement au RP.
Perso, j'aimais beaucoup la piste proposée tantôt:
Red a écrit:La croix de fer par exemple c'est pour un fait d'arme avec un minimum de pertes, on peut offrir un boost d'un groupe de larbin. Les médailles de saisie type MRO ou désintéressement peuvent donner un contact du CP1 ou un train de vie luxe offert sur quelques mois. La médaille de l'instruction peut offrir un pnj accompagnateur qu'on vient de former La médaille du mérite civil peut être accompagné d'un eternal de l'endroit qu'on a sauvé La médaille de la victoire navale peut être accompagné d'un bonus techno pour le navire amiral
Je trouve qu'une récompense en lien avec la médaille, ça donne vraiment une petite touche RP sympa. Néanmoins, c'est peut-être un peu dégueulasse pour toutes les autres factions qui n'ont pas ça. Surtout que tous les Marines peuvent ensuite migrer dans une autre faction (en conservant leur bonus) alors que l'inverse est nettement plus compliqué.
Posté Lun 8 Aoû 2022 - 18:04 par Mama Boutanche
Hello !
J'aime beaucoup ce que donne le résumé, et je pense que tous les petits bonus seraient bon à appliquer selon la médaille, avec un gradiant selon les rangs (plus on tapé dans les rangs hauts, plus les gains sont importants).
Ce que je veux dire, c'est que ça serait surtout du cas par cas, parce que parfois il fait plus sens qu'une médaille donne lieu à des Berries, une autre à des PP ou des PI (voire les deux ?), et d'autres à des contacts. Pour le dernier cas, je pense par exemple à la médaille qui demande de faire un gros gros don à l'Armée Révolutionnaire (genre bâtiment, arme, pacifiste (de mémoire)). Ça pourrait permettre de créer un lien soit avec quelqu'un de haut placé, soit avec la personne qui serait la plus à même de le recevoir.
"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."