-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Médailles et récompenses

Hello.

Petite suggestion en l'air vu qu'actuellement je fais quelque chose en rapport avec les médailles Médailles et récompenses 2983686574. Je trouve un peu triste des les abandonner dans leur coin et ne plus leur donner la moindre utilité vu qu'elles ne servent plus à monter en grade.

Du coup, pourquoi pas fixer un gain en berries pour chaque médaille, à son obtention ? Ça permettrait de leur redonner un peu de vitalité et de créer du jeu autour.

Qu'en pensez-vous ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Les médailles servent encore surtout pour les chasseurs de primes et pour certains marines qui veulent du claquant ainsi que de viser le post d'amiral en chef.

Pour les gains en berries pourquoi pas on en discutera dans le staff.

Merci de ta suggestion.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Je rebondis ici (vu que le sujet est pas lock Médailles et récompenses 2983686574) après discussion rapide sur le discord où Red et moi nous entendons que les médailles en prérequis des grades dans la Marine c'était quand même plutôt chouette. En vérité, maintenant c'est devenu trop facile et certains joueurs expriment même que la montée en grade trop rapide fausse un peu leur personnage.

Ma proposition est simple : les réhabiliter ? Certains membres comme Shoga n'ont pas le réflexe d'aller les voir pour se faire des idées de scénar car elles sont devenues pratiquement caduques alors qu'avant c'était une obligation, un prérequis. Donc la solution serait de trouver un juste milieu qui ne pénalise pas le jeu, mais quand même redonne sens aux faits d'armes nécessaires pour atteindre un certain grade. Qu'on se dise pas : celui là est devenu vice-a simplement en tapant sur des pirates primés rencontrés au cours de son aventure. Car si l'on veut, on peut faire carrière dans la Marine juste en s'en tenant aux mêmes scénars, ce qui est hyper réducteur. Avant, il y avait cette idée que si tu avais tel grade, donc telles médailles, tu avais du bagou sur tout un tas de sujets et ça on l'a perdu...

Enfin bref, je rouvre la discussion un peu pour prendre la température et en même temps pour faire la suggestion ici. J'ai les anciennes règles sous les yeux, pratique pour faire un avant-après.

Anciens prérequis:

Donc, plutôt que les virer complètement et les rendre aussi utiles que des bijoux en toc trouvés au La Foire-Fouille de Logue Town, pourquoi ne pas les assouplir un peu ?

Faisons le compte :
- Côté Marine, il existe 24 médailles : 4 distinctions spéciales qui n'entrent pas en compte dans les promotions, 10 médailles de la Justice, 10 médailles du commandement. Ce qui peut être bloquant c'est que certaines médailles sont plus difficiles à avoir que d'autres et nécessitent parfois de farm (sur plusieurs sujets). Alors peut-être que c'est pas les prérequis qu'il faut revoir, mais les médailles. En attendant, je propose un "quick win" qui est d'assouplir les prérequis mais c'est questionnable...
- Côté révo, c'est plus simple : 16 médailles non catégorisées. Certaines médailles sont plus difficiles à avoir que d'autres, clairement, mais vu qu'elles ne sont pas typées ça ne rend pas les promotions moins accessibles.

Proposition de nouveaux prérequis:

- Côté marine : grosso modo, au niveau des changements, j'ai surtout viré les Décorations spéciales des prérequis car celles-ci peuvent clairement être annexes. J'ai aussi créé des "ponts" entre les grades en laissant une plage plus large (les "Rang 3 ou 4") sur les médailles nécessaires pour prendre du galon.
- Côté révo : même principe en montant crescendo cette fois-ci aussi bien en quantité qu'en qualité. À voir, sinon on aligne sur la Marine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Je double-post pour relancer le débat avec une nouvelle proposition du coup.

La Marine

Informations utiles et nécessaires

1. La Marine et l'État-Major de la Marine


Cliquer sur l'image pour la voir en grand.

Force armée officielle du Gouvernement Mondial, la Marine est une institution très hiérarchisée et donc beaucoup plus détachée du Conseil des Cinq que le Cipher Pol ou le Tribunal Mondial. Elle se constitue d'un grand nombre de divisions, régiments et sections réparties dans les différents grands axes de la Marine : la Marine régulière, la Marine d'élite, la Brigade Scientifique.

Au sommet de la Marine se trouve l'État-Major de la Marine : piloté par le Commandeur Suprême des Armées et l'Amiral en Chef, il supervise les trois subdivisions avec une main de fer.

Commandeur Suprême des Armées [1]

Situé au sommet de la hiérarchie de la Marine, le Commandeur Suprême des Armées possède un rôle davantage politique que stratégique. Ses décisions, il les prend directement du Conseil des Cinq Étoiles où son avis peut souvent être écouté et apprécié en raison de son expérience. En effet, le Commandeur Suprême est bien souvent un ancien Amiral en Chef mais pas toujours ; toutefois c'est un poste inaccessible pour les fonctionnaires et les gratte-papiers puisqu'il demande une bonne connaissance du terrain et des batailles. Même s'il est rare que le Commandeur Suprême doive se déplacer en dehors de Marie-Joie, cela peut tout de même arriver en situation de crise.

Prérequis : 1200PI - Ordre Suprême - PNJ

Salaire : 20 000 000 B/Mois

Lien : Mallory Gentry

Amiral en Chef [1]

Promotion très spéciale et difficile à obtenir : pour devenir Amiral en Chef il faut faire preuve d'intelligence, de sagesse et de stratégie, en plus d'avoir déjà accédé au rang d'Amiral et d'avoir roulé sa bosse en tant que tel. L'Amiral en Chef à autorité sur l'intégralité de la Marine et ne rend des comptes qu'au Commandeur Suprême des Armées, ce qui nécessite un large de panel de compétences et une véritable poigne de fer, ainsi qu'un faible pour les biscuits et les pâtisseries.

Prérequis : 10000 Dorikis - 1000 PI - Ordre Suprême

Salaire : 10 000 000 B / mois

Lien : Kenora Makuen

2. La Marine Régulière

La Marine Régulière fait office de police aussi bien que d'armée. Basée dans la quasi-intégralité des pays intégrés au Gouvernement Mondial, elle fait respecter la loi et punit sévèrement les criminels, luttant systématiquement contre tout acte pirate ou révolutionnaire. Elle s'étend aussi sur les mers, dans des missions de protection d'eaux territoriales ou de chasse à la piraterie.

Du fait de sa hiérarchie incroyablement lourde, la Régulière peut parfois être lente à réagir et comprend aussi bien dans ses rangs des fonctionnaires plus à l'aise derrière des bureaux que de véritables soldats. La force de la Régulière réside davantage dans la quantité que dans la qualité, contrairement à l'Élite.

3. La Marine d'Élite

Contrairement aux divisions classiques de la marine, la Marine d'Élite ne s'occupe que d'une seule tache ou elle excelle : le combat sous toutes ses formes. Les Marines d'Élites sont des francs-tireurs nettement plus autonomes et moins soumis à des détails comme les rapports ou la hiérarchie. C'est l'avantage des corps d'élites : tant que tu restes efficace on te pardonne beaucoup. Par contre, leur autorité sur le reste de la Marine et des administrateurs s'en retrouve diminué, les grades y étant bien plus difficile à obtenir.

4. La Brigade Scientifique

Tenant davantage compte des compétences intellectuelles de ses soldats que de leur force physique, la Brigade Scientifique regroupe tous les métiers civils nécessaires à l'appui des forces armées : ingénieurs, médecins, armuriers, chimistes, physiciens sont par exemple des métiers valorisés par la Marine grâce à leur efficacité aussi bien sur le terrain qu'au sein des bases. Toutefois formées au combat, les recrues de la Scientifique peuvent aussi constituer un apport logistique de dernière minute.

Comme dans la Marine d'élite, la Brigade Scientifique offre des grades possédant une équivalence à ceux de la Marine régulière.

5. Les autres formes de la Marine

De nombreuses divisions de la Marine ont des spécificités particulières liées aux avantages ou contraintes des territoires dans lesquels elles opèrent. Ainsi par exemple, au sein de l'actuel Ara Down on peut trouver la Sous-Marine et ses quatre divisions, au sein du G-12 la Marine Aérienne, à Drum la division géante et à Alaomin la division naine...



La Révolution

Informations utiles et nécessaires

1. La Révolution

Notamment illustrée par l'action de Monkey D. Dragon il y a plus d'un siècle, la Révolution a historiquement pour principal but de corriger les torts du système prôné par le Gouvernement Mondial. Parmi ceux-ci, on peut citer l'existence des Dragons Célestes, l'esclavage auxquels ces derniers ainsi que certains des Royaumes Indépendants se livrent et la concentration des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire entre les mains du Conseil des Cinq Étoiles. Au fil des décennies, le mouvement contestataire a connu une progression constante jusqu'à la mort de son fondateur et n'a pu retrouver homogénéité et cohérence qu'en 1618 grâce à l'impulsion d'Adam Freeman, à la base d'un courant réformateur éclairé, loin des réactionnaires aveuglés par la vengeance et la soif de sang.

Actuellement, la Révolution peut être séparée en trois parties : l'Armée Révolutionnaire guidée par Freeman, les revendiqués révolutionnaires ayant leurs propre manière de faire et les dissidents davantage portés sur le terrorisme et la destruction.

2. L'Armée Révolutionnaire

revo-536aa6e.png
Cliquer sur l'image pour la voir en grand.

Longtemps prise à la légère par le Gouvernement Mondial, du fait des mouvements dissidents au sein de la Révolution, l'Armée Révolutionnaire a énormément gagné en influence et en crédit en 1624 suite à l'absorption de l'Union Révolutionnaire qui lui faisait concurrence. Car le seul réel adversaire est l'ennemi commun et que le Guide connait le chemin, l'Armée Révolutionnaire a su s'imposer comme le mouvement principal de la Révolution.

Présentant une hiérarchie simple principalement basée sur les faits d'armes, l'institution est pilotée par le Guide et son conseil restreint : le Conseil du Dragon. Contrairement au Gouvernement Mondial et à la Marine, la révolution n'a pas la capacité financière nécessaire pour rémunérer ses hommes.

Guide de la Révolution [1]

Figure emblématique de la Révolution, le Guide se veut être le digne successeur de l'œuvre de Monkey D. Dragon et le porteur de ses idéaux. Dirigeant flexible de l'Armée Révolutionnaire, il pilote le Conseil du Dragon et dessine les grandes lignes du plan d'action révolutionnaire, se déplaçant lorsqu'il le juge nécessaire pour apporter sa vision sur les stratégies décidées en amont des grandes batailles. Contrairement aux vieillards du Conseil des Cinq, le Guide se veut proche de ses plus fidèles conseillers et par leur biais, de ses nombreux soldats à travers le monde.

Prérequis : Aucun / PNJ

Lien : Adam Freeman

Conseil du DRAGON [6]

Conclave des plus talentueux Atouts de la Révolution, le Conseil du Dragon décide, avec le Guide, de la marche à suivre de la Révolution dans six différents domaines représentés par ses six membres : la recherche et développement, les renseignements, les affaires, la guerre, l'orientation et la négociation. En plus d'être composé de certains des individus les plus dangereux de l'Armée Révolution et des plus brillants administrateurs, il s'agit d'un conseil de sages qui n'envisagent l'usage de la force contre l'ennemi qu'en dernier recours.

Prérequis : Nomination par le Guide

Lien : Le Conseil du Dragon

3. Les revendiqués et les dissidents

Si l'Armée Révolutionnaire possède un semblant d'organisation, il n'en est rien pour le reste de la révolution. Séparés entre "revendiqués" et "dissidents", les réfractaires à l'AR demeurent nombreux et agissent souvent sans prendre de recul, faisant ainsi mauvaise publicité à la révolution.

Les revendiqués

Les revendiqués sont des hommes et des femmes se prétendant révolutionnaires sans avoir connaissance ou adhérer à l'Armée Révolutionnaire. Agissant parfois en solitaires, parfois en groupes concurrents à l'Armée Révolutionnaire (comme l'Union Révolutionnaire, jadis), ils mènent un combat à leur échelle contre l'oppression qui ne provient pas toujours du Gouvernement Mondial et rentrent souvent dans la case "révolution" uniquement à cause de leur opposition au pouvoir en place.

Les dissidents

Les dissidents sont rares mais dangereux : terroristes, anarchistes à la limite des plus infâmes crapules, ils pourraient aussi bien se réclamer de la piraterie que ça ne ferait pas de différence. Ce sont généralement des organisations ou des individus isolés cherchant à débouter le pouvoir par la force, sans prendre en compte les vies civiles pouvant être mises en danger par leur faute. L'Armée Révolutionnaire leur mène la guerre aussi bien qu'au Gouvernement Mondial car il s'agit de dangereux criminels nécessitant d'être stoppés.

4. Les implantations révolutionnaires

Du fait de leur réputation de parias ou de criminels, les révolutionnaires sont le plus souvent obligés de se dissimuler dans des bases secrètes, parfois au cœur d'îles comprenant de gigantesques agglomérations ou bien un climat propice à une révolution.

Armée Révolutionnaire

  • Sur les Blues l'Armée Révolutionnaire possède un QG basé à Aeden et de nombreuses bases postées à Luvneel, Ougarit (Hinu Town), Inu Town, la Nouvelle Ohara, Grey Terminal (Dawn) et à Kanokuni. Elle agit sous couvert à Saint-Uréa, l'Île aux Esclaves et à Tequila Wolf.
  • Sur Grand Line, l'A.R. possède un QG au Royaume de Doscar et des bases postées à Syrdaha, Union John, Water Seven. Elle agit sous couvert à Lone Down.
  • Dans le Nouveau Monde, l'A.R. possède un QG à Mégarêva et des bases postées à Vitesse, Parisse et Paradiso.

Revendiqués

Il existe des mouvements revendiqués révolutionnaires, externes à l'A.R., au Cimetière d'épaves, à Rhétalia, à l'Île des Animaux et à Citadelle.

Dissidents

Des mouvements dissidents à l'A.R. ont été répertoriés à Las Camp et à Third District.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Dans l''idée les médailles ont globalement par le passé, a l'époque ou elles étaient des prerequis pour passer en grade, causés plus de problèmes qu'autre chose, du coup on ne reviendra pas la dessus.

Pour pallier au fait qu'elles ne servent effectivement plus a rien, on s'oriente plutot sur des récompenses de stats liés à leur acquisition. Des PI bonus, ce genre de trucs.

C'est du coup plutot dans cette direction la qu'il faut chercher.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Merci pour la réponse. Des PI c'est pas bête oui, étant donné que les grades plus élevés en demandent. Éventuellement on pourrait réfléchir à des primes s'ajoutant aux médailles, des Berries en plus ? Ou bien on resterait uniquement aux PI ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Des berrys ça marche aussi je pense. On a bien des médailles IRL qui s'accompagnent d'une rente.

Mais c'est vrai que d'un point de vue marine, les PI sont probablement plus porteurs.D'autant que pas mal de médailles (toutes celles liées à des primes) sont de fait déja porteuses de thunes.

D'un point de vue général, sur la marine on a 5 rang de 4 Médailles plus 8 médailles spéciales de Rang 1-4

On peut par exemple imaginer soit un gain fixe par médaille, soit un gain par rang.

Genre "4 médailles de rang 1" = + YPI
Avec au Rang 2 Yx2 au rang 3 Yx3 etc


Après on peut voir selon les intitulés.
La croix de fer par exemple c'est pour un fait d'arme avec un minimum de pertes, on peut offrir un boost d'un groupe de larbin.
Les médailles de saisie type MRO ou désintéressement peuvent donner un contact du CP1 ou un train de vie luxe offert sur quelques mois.
La médaille de l'instruction peut offrir un pnj accompagnateur qu'on vient de former
La médaille du mérite civil peut être accompagné d'un eternal de l'endroit qu'on a sauvé
La médaille de la victoire navale peut être accompagné d'un bonus techno pour le navire amiral

Je connais moins bien les autres médailles, mais c'est aussi une façon de valoriser le truc. Mais c'est vrai que ça ne marche pas avec toutes, donc il faut privilégier d'abord un truc générique.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Effectivement ça paraît pas trop mal. Après du coup il faut pas oublier les médailles des révos qui fileraient des Berries et des PP un peu de la même façon. Sinon un gain par médaille c'est plus simple à avoir, remplir un rang entier c'est pénible...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Depuis le temps que je hoche la tête devant les projets concernant les médailles, il serait temps de participer a la convo.

Le coup des Berries pour les médailles, c'est une valeur sûre en effet mais comme pour beaucoup de cas, pour les métiers salariés (Marine) ou les joueurs assez patients pour se créer une boutique ou faire des RP pillage/capture a la chaine (oui qui sont contents de vivre au RSA onepiecien), c'est moins intéressant.

L'idée des PI et/ou de récompenses spéciales liées à chaque médaille est en effet plus intéressante ; on pourrait pousser le concept via une récompense unique accessible via les médailles (rang spécial ? titre de noblesse ? accès au Onlyfans des Tenryuubitos ?)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22167-helena-de-ruyter
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22155-helena-de-ruyter
Juste pour info, des bonus RPG ça accéléra l’inflation des bonus factions et les marines sont déjà très bien lotis, pour le si c’est bien ou mal c’est le staff qui choisit :

92 PP cadeaux pour une progression naturelle à contre/sous-A (rapport des actes), chopper 1/3 des primes + navires, équipage et matos fournis par la maison + Rokushiki complet possible + équipements uniques (tous les machins où y’a écrit GM/marine scientifique uniquement) + ‘tit salaire d’appoint.

En comparaison, les primes pirates/révos s’élèvent raisonnablement à +92 PP (100M de prime) et peuvent monter plus si ça continue un peu.

Les révos peuvent cumuler ça avec 92 gains de PI si ça pousse à atout, les pirates avec 45 pp bonus quand supernova (100M de prime).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello, je viens faire remonter ce topic qui m'avait échappé.

Je me suis fait l'exacte même réflexion sur les médailles, et si ça fait plus d'un an que le sujet est ouvert et qu'il reçoit régulièrement des updates ça veut bien dire qu'il y a un point d'attention à adresser !

Tout d'abord pour répondre à Sigurd, je ne sais pas si tu peux vraiment comparer le forum à un RPG classique et parler d'équilibrage des factions... Avant tout, je pense que sur un forum RPG (surtout OPR) les gens jouent d'abord ce qui leur plait et, à la présentation, ne se mettent pas direct à faire les maths pour savoir si une faction est meilleure qu'une autre.
Ensuite, il ne me semble pas que la marine ait historiquement sur le forum attiré plus de monde que les autres groupes.
Il y a également la notion que la plupart des marines finissent un jour où l'autre par changer de camp (ce qui rend le fait de jouer marine un peu plus restrictif que par exemple pirate, ce qui justifierait d'avoir des avantages IRP ?). Dans tous les cas, je pense pas que ça soit particulièrement gênant.

Pour en revenir au sujet principal, il est compréhensible de ne plus vouloir lier les médailles aux promotions (mis à part celle d'amiral en chef ou pour le lolz). Le sujet étant ouvert depuis un certain temps, y a-t-il eu des discussions en interne sur la proposition du 7/02/2022 de Red ? Quelle est la position du staff par rapport à une proposition ? Y a-t-il une attente de proposition de récompenses concrètes pour acceptation ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Bonjour à tous.

Etant dans la marine, et étant un "ancien", je me permet de rebondir rapidement sur le sujet.

Je n'ai aucune idée des problématiques que vous avez rencontré avec les médailles, et je ne vais pas émettre d'hypothèse là dessus.

Personnellement, et ce n'est que mon avis, je trouvais le fait d'associer les médailles aux promotions non-seulement parfaitement logique, mais également très motivant pour lancer des RP. C'était d'ailleurs une de mes raisons premières quant à mon choix d'intégrer la marine. Je trouvais le concept vraiment cool, et ça m'obligeait à bosser un minimum les trames de mes RP pour aller les chercher.

Vous ne reviendrez pas là-dessus, je l'ai bien compris et il n'y a aucun problème. Par contre, je trouve vraiment très, très dommage de les laisser de côté. RP pour aller chercher ma médaille me donnait une réelle motivation, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Alors je ne sais pas ce qui se dit dans les coulisses vis à vis de ça, si vous travaillez dessus ou non, mais rien que le fait d'accorder une récompense en PP/PI redonnerait un intérêt réel à la chose. Et si ce n'est pas ça, alors juste quelque chose, peu importe, qu'on ai envie de se creuser un peu la tête pour les obtenir.

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Je n'ai aucune idée des problématiques que vous avez rencontré avec les médailles, et je ne vais pas émettre d'hypothèse là dessus.

Difficile à dire précisément, on manque de staffeux de l'époque sous la main. A priori c'était vu comme trop restrictif par/pour les joueurs, et on a donc préféré revenir a quelque chose de plus simple avec juste des prérequis de stats.


Alors je ne sais pas ce qui se dit dans les coulisses vis à vis de ça, si vous travaillez dessus ou non, mais rien que le fait d'accorder une récompense en PP/PI redonnerait un intérêt réel à la chose. Et si ce n'est pas ça, alors juste quelque chose, peu importe, qu'on ai envie de se creuser un peu la tête pour les obtenir.

Désolé de la latence, j'avais noté de revenir poster ici et j'ai oublié...

Pour l'instant c'est pas un sujet sur lequel on bosse, dans le sens ou on a pas un modo qui s'est lancé dans l'écriture d'une proposition de Maj sur le thème des médailles. Par contre on est plutôt favorable à l'idée ,donc on finira par le faire mais dans un futur indéfini.Et du coup si tu veux accélérer le processus, n'hésite pas à proposer un truc construit a poster ici. Éventuellement à préparer avec d'autres marines intéressés, genre alex/héléna.(On peut même ouvrir un chan pour en discuter et échanger) Dans l'idee c'est aussi à ça que sert cette section, a paufiner a plusieurs des idées de maj jusqu'a obtenir un truc fini qu'on peut basculer dans les régles.




Dernière édition par Red le Lun 8 Aoû 2022 - 8:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Pour essayer de résumer le topic au dessus je pense que, sans revenir aux prérequis et a l'obligation de chercher des médailles, le truc pour les remettre en valeur facilement c'est de les accompagner d'un gain.
A partir de la on peut lister plein de gains et voir en fonction de leurs intérêts.

-Berrys, intérêts très minimes par rapport aux primes
-PP intérêt minime mais crédible d'un point de RP
-PI intérêt supérieur car stat encore liée aux montées de grades.
-Bonus Rp divers, genre contacts ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonjour,

J'ai vu de la lumière alors je suis venu donner mon avis ;)

En premier lieu, j'avoue que je suis peut-être sur la ligne minoritaire mais moi, ça me convient très bien qu'il n'y ait actuellement aucun enjeu derrière les médailles. A mes yeux, ce sont juste des incitations RP libres, "pour le beau jeu" (et aussi la frime, bien entendu ^^ 'fin, pour moi. Non mais chacun son moteur, d'abord, jugez pas.). En plaçant des récompenses, des ressources ou des obligations sur les médailles, y'a un risque que les joueurs les rushent sans inspiration juste pour les collecter parce qu'il faut les collecter et je trouve ça affreusement dommage, perso.

Une fois cela dit, très paradoxalement, je suis pourtant d'avis que si on remet des récompenses à la clef aux médailles, elles devraient redevenir des verrous à l'obtention des grades supérieurs. Sinon, j'ai l'impression qu'on aurait juste le beurre et l'argent du beurre et ça ne me parait pas correct.

Niveau récompense, je pense aussi que des Berries sont parfaitement inutiles et feraient doublons avec les primes. Un apport PP/PI pourrait se justifier, mais reste là aussi minime, à mon sens, vu que les actes nécessaires pour acquérir la vaste majorité des médailles impliquent automatiquement des gains PP/PI intrinsèquement au RP.

Perso, j'aimais beaucoup la piste proposée tantôt:
Red a écrit:La croix de fer par exemple c'est pour un fait d'arme avec un minimum de pertes, on peut offrir un boost d'un groupe de larbin.
Les médailles de saisie type MRO ou désintéressement peuvent donner un contact du CP1 ou un train de vie luxe offert sur quelques mois.
La médaille de l'instruction peut offrir un pnj accompagnateur qu'on vient de former
La médaille du mérite civil peut être accompagné d'un eternal de l'endroit qu'on a sauvé
La médaille de la victoire navale peut être accompagné d'un bonus techno pour le navire amiral
Je trouve qu'une récompense en lien avec la médaille, ça donne vraiment une petite touche RP sympa. Néanmoins, c'est peut-être un peu dégueulasse pour toutes les autres factions qui n'ont pas ça. Surtout que tous les Marines peuvent ensuite migrer dans une autre faction (en conservant leur bonus) alors que l'inverse est nettement plus compliqué.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hello !

J'aime beaucoup ce que donne le résumé, et je pense que tous les petits bonus seraient bon à appliquer selon la médaille, avec un gradiant selon les rangs (plus on tapé dans les rangs hauts, plus les gains sont importants).

Ce que je veux dire, c'est que ça serait surtout du cas par cas, parce que parfois il fait plus sens qu'une médaille donne lieu à des Berries, une autre à des PP ou des PI (voire les deux ?), et d'autres à des contacts.
Pour le dernier cas, je pense par exemple à la médaille qui demande de faire un gros gros don à l'Armée Révolutionnaire (genre bâtiment, arme, pacifiste (de mémoire)). Ça pourrait permettre de créer un lien soit avec quelqu'un de haut placé, soit avec la personne qui serait la plus à même de le recevoir.


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss