AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ASOS APP : – 20% de réduction sur TOUT ce qui est supérieur à ...
Voir le deal

Médailles et récompenses

Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 10 890
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Ven 11 Juin 2021 - 12:49

Hello.

Petite suggestion en l'air vu qu'actuellement je fais quelque chose en rapport avec les médailles Médailles et récompenses 2983686574. Je trouve un peu triste des les abandonner dans leur coin et ne plus leur donner la moindre utilité vu qu'elles ne servent plus à monter en grade.

Du coup, pourquoi pas fixer un gain en berries pour chaque médaille, à son obtention ? Ça permettrait de leur redonner un peu de vitalité et de créer du jeu autour.

Qu'en pensez-vous ?
https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Robina Erwolf
Robina Erwolf
Administrateur

♦ Localisation : Archipel Vert
♦ Équipage : Les Glaciers

Feuille de personnage
Dorikis: 3960
Popularité: +220
Intégrité: 170

Ven 9 Juil 2021 - 19:33

Les médailles servent encore surtout pour les chasseurs de primes et pour certains marines qui veulent du claquant ainsi que de viser le post d'amiral en chef.

Pour les gains en berries pourquoi pas on en discutera dans le staff.

Merci de ta suggestion.

_________________
Médailles et récompenses Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21186-termine-robina-erwolfhttps://www.onepiece-requiem.net/t21190-un-robinet-qui-coule
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 10 890
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Jeu 12 Aoû 2021 - 11:54

Je rebondis ici (vu que le sujet est pas lock Médailles et récompenses 2983686574) après discussion rapide sur le discord où Red et moi nous entendons que les médailles en prérequis des grades dans la Marine c'était quand même plutôt chouette. En vérité, maintenant c'est devenu trop facile et certains joueurs expriment même que la montée en grade trop rapide fausse un peu leur personnage.

Ma proposition est simple : les réhabiliter ? Certains membres comme Shoga n'ont pas le réflexe d'aller les voir pour se faire des idées de scénar car elles sont devenues pratiquement caduques alors qu'avant c'était une obligation, un prérequis. Donc la solution serait de trouver un juste milieu qui ne pénalise pas le jeu, mais quand même redonne sens aux faits d'armes nécessaires pour atteindre un certain grade. Qu'on se dise pas : celui là est devenu vice-a simplement en tapant sur des pirates primés rencontrés au cours de son aventure. Car si l'on veut, on peut faire carrière dans la Marine juste en s'en tenant aux mêmes scénars, ce qui est hyper réducteur. Avant, il y avait cette idée que si tu avais tel grade, donc telles médailles, tu avais du bagou sur tout un tas de sujets et ça on l'a perdu...

Enfin bref, je rouvre la discussion un peu pour prendre la température et en même temps pour faire la suggestion ici. J'ai les anciennes règles sous les yeux, pratique pour faire un avant-après.

Anciens prérequis:
 

Donc, plutôt que les virer complètement et les rendre aussi utiles que des bijoux en toc trouvés au La Foire-Fouille de Logue Town, pourquoi ne pas les assouplir un peu ?

Faisons le compte :
- Côté Marine, il existe 24 médailles : 4 distinctions spéciales qui n'entrent pas en compte dans les promotions, 10 médailles de la Justice, 10 médailles du commandement. Ce qui peut être bloquant c'est que certaines médailles sont plus difficiles à avoir que d'autres et nécessitent parfois de farm (sur plusieurs sujets). Alors peut-être que c'est pas les prérequis qu'il faut revoir, mais les médailles. En attendant, je propose un "quick win" qui est d'assouplir les prérequis mais c'est questionnable...
- Côté révo, c'est plus simple : 16 médailles non catégorisées. Certaines médailles sont plus difficiles à avoir que d'autres, clairement, mais vu qu'elles ne sont pas typées ça ne rend pas les promotions moins accessibles.

Proposition de nouveaux prérequis:
 

- Côté marine : grosso modo, au niveau des changements, j'ai surtout viré les Décorations spéciales des prérequis car celles-ci peuvent clairement être annexes. J'ai aussi créé des "ponts" entre les grades en laissant une plage plus large (les "Rang 3 ou 4") sur les médailles nécessaires pour prendre du galon.
- Côté révo : même principe en montant crescendo cette fois-ci aussi bien en quantité qu'en qualité. À voir, sinon on aligne sur la Marine.
https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1