AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Récompense de l'agente Sohalia

Sohalia Niveren
Sohalia Niveren
Modératrice
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : //
♦ Équipage : Souvent avec l'agent Giacca

Feuille de personnage
Dorikis: 1658
Popularité: 55
Intégrité: 50

Dim 13 Juin 2021 - 23:16

Jeskarifié:
 


Dernière édition par Sohalia Niveren le Mar 20 Juil 2021 - 12:54, édité 1 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niverenhttps://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Dim 27 Juin 2021 - 19:40

Coucou,

Je passe sur le convoi 9 ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

D'un point de vue forme, vous avez tous très bien écrit. Hormis quelques fautes d'accords notamment avec le participe passé. Je n'aurais donc pas la mesquinerie de les relever, ou la flemme. Plus la flemme d'ailleurs.

En ce qui concerne le fond. Franchement ça demeure pour moi une énigme. Le convoi a tout pour un rp bien tranquille. Un pirate arrive sur le navire. Pas le petit rookie, un beau gros supernova à plus de 300 patates, traitre à la marine qui plus est. Donc le mec arrive comme un cheveu dans la soupe sur un convoi plein de Marines super nerveux et là... rien, ou si peu. Les Cp sont limite en mode osef. Les pnjs sont ni effrayés, ni motivés par capturer un mec qui les a planté dans le dos. Le seul qui réagit de façon cohérente c'est Aran. Puis on rajoute un kraken. Pourquoi? Pourquoi pas! Mais bon, vu qu'un supernova n'a pas déchaîné les passions il n'y avait pas de raisons qu'un poulpe géant le fasse. Les cp se sont dit qu'ils allaient pouvoir bouffer des boulettes de poulpe à l'œil, les marines n'ont été bons qu'à tomber à la flotte, se faire écraser, se faire massacrer par des prisonniers… Mount qui a une super occasion de se carapater en ninja se dit que vu que personne ne le capte comme une menace, se décide à aider des gens qui veulent le capturer. Des prisonniers qui souhaitent rester enfermés, mais qui sortent quand même de leur cellule pour s'en prendre à leur geôliers . Les Niveren Bros qui arrivent un peu sur le tard et qui ont la chance de n'affronter aucun prisonnier à plus de 1000 dorikis. Bref, désolé de le dire aussi crument, mais la logique à fui ce rp comme le thé s'échappe de la tasse brisée de Caramélie, ce qui est sans doute l'évènement le plus tragique de ce convoi. J'ai l'impression de sonner un peu comme Joe là, alors j'arrête. Je suis déçu, point.

Le pire, vous avez tous très bien joué vous personnages respectifs. Si seulement vous vous étiez appliqués à jouer ensemble, le rp en aurait été beaucoup plus sympa. Quand on voit le lineup de ce rp, franchement on peut s'attendre à mieux. Malheureusement, j'ai trouvé que vous avez dans l'ensemble abusé de la reprise du post précédent, et même si ça s'est amélioré sur la fin. L'irruption des Niveren (qui a leur décharge ont bien été obligés de dire ce qu'ils fichaient là) à coupé ce bel élan dans l'œuf. Deux pas en avant, un pas en arrière. De la samba, sans la musique de carnaval.
Dans la même veine, je vous ai tous trouvé très auto-centré dans ce rp. Si on avait passé un peu moins de temps en introspection (ou à causer à son journal) et plus en action, ça aurait rendu ce rp un peu plus attrayant. Car là, vous avez installé malgré vous une sorte de faux rythme qui m'a fait me dire, à la fin de ce rp : "tout ça pour ça?"

Bon sang, moi qui déteste en faire des tartines, j'en dis plus sur cette récompense que sur toutes les autres que je n'ai jamais faites. Quoique, je e souviens d'un rp de Clotho…

Bref, maintenant, je vais faire du cas par cas.

Sohalia, quel dommage! Je veux dire le duo avec Yoligan fonctionne bien. Mais dans un multi, c'est bien aussi de rp avec les autres. Votre arrivée tardive ne vous aide certes pas, mais, il y avait matière à mieux s'intégrer au rp. Si Will n'était pas venu te chercher, vous auriez fait votre rp dans le rp, et ça aurait été un beau gâchis. Après, comme Yoligan, je te trouve un peu dans la facilité. Moins que ton frère d'armes, mais quand même. Quelle chance vous avez eu de ne pas tomber sur un pnj qui représente un réel challenge pour vous!

Bon, je vais aussi expliquer la notation. Dans un multi, je considère que le mec qui a le plus posté doit avoir une base de notation plus importante que le mec qui a posté le moins. J'appelle ça récompenser l'effort. Pour faire simple Caramélie et Will avec six posts, auront une base de notation de 100%. Yoligan, par exemple, avec trois posts, sera noté sur une base 50%. En plus, je vous accorde un bonus multi à la hauteur de 20% qui viendront s'ajouter à vos gains.

Donc pour toi, ça fait : 2/3 de 520 = 347 de gain maximal.
A ça, j'applique le barème
20% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
20% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
10% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Soit 70% de 347 = 243
Plus 20% de 243 = 291

Pour les PP/PI, j'ai décidé de faire un tarif de groupe. 50PP/PI pour tous.

Ce qui te fait un total de 1.123 dorikis 55 pp et 50 pi.

_________________
Récompense de l'agente Sohalia V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Sohalia Niveren
Sohalia Niveren
Modératrice
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : //
♦ Équipage : Souvent avec l'agent Giacca

Feuille de personnage
Dorikis: 1658
Popularité: 55
Intégrité: 50

Mar 20 Juil 2021 - 12:53

Mouillé par le Robinet:
 

_________________
Récompense de l'agente Sohalia 5a4d18a87b5f24650b33530e0f08f33d
https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niverenhttps://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 6833
Popularité: -507
Intégrité: -481

Ven 6 Aoû 2021 - 17:22

Youp!

Je repasse sur le convoi 9. J'ai estimé que mon barème était trop sévère, je reviens donc dessus. Pour toi ça fait donc.

520 de gain maximal.

15% pour le scénario
15% pour l'action
10% pour le récompenseur
10% pour la forme
15% pour l'apport général à l'intrigue

Soit 65% de 520 auxquels j'ajoute 20% de bonus multi. Ce qui nous fait donc 406 dorikis. Tu en as déjà eu 291 donc il reste 115 dorikis à mettre.

Soit 1238 dorikis.

_________________
Récompense de l'agente Sohalia V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Robina Erwolf
Robina Erwolf
Administrateur

♦ Localisation : Archipel Vert
♦ Équipage : Les Glaciers

Feuille de personnage
Dorikis: 3960
Popularité: +220
Intégrité: 170

Sam 7 Aoû 2021 - 2:05

Coucou tous les quatre, Récompense de l'agente Sohalia 3304659642
Et oui c’est moi qui m’occupe de votre mission sur le cimetière d’épaves que vous avez finis le 20/07. Récompense de l'agente Sohalia 2983686574
Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, on va passer directement au point fond.
Oui je ne fais pas de point forme avec vous, on voit clairement que vous êtes des joueurs expérimentés et que les fautes sont minimes ou inexistantes. J’ai vu une lettre qui manquait une fois je crois, vu que je suis nul en orthographe j’ai du mal à faire une critique constructive sur ce point alors je m’en débarrasse comme ça.

Point fond :

Déjà félicitation à tous les quatre, vous avez réussis avec brio la mission, enfin je devrais plutôt dire à tous les deux, Canaille et Ragnar. Récompense de l'agente Sohalia 1785299869
Oui, bien que tu aies essayé de récupérer la bouteille dans ton dernier post Jack, je ne compte pas la mission comme réussis vu que Rag vous fait tomber dans les pommes dans le dernier post.
Cependant je dois dire pour le Cipher Pol que vous vous en êtes incroyablement bien sortis, avec un si grand écart de puissance entre les deux camps, vous auriez pu vous faire botter les fesses vitesse grand V et vous retrouver avec un échec de mission en quelques lignes, ça n’a pas été le cas et vous avez joué vos cartes de façon marrante.

Je vais maintenant vous faire un petit commentaire individuel :

Ragnar :

Tu joues bien ton personnage, c’est comme une seconde peau pour toi.
Ton style est tellement réglé que j’ai du mal à te donner des conseils, ce que je peux te proposer, c’est de faire évoluer Ragnar, maintenant qu’il est l’Atout de la Guerre, il faudrait que tu arrives à en faire moins une tête brulée et plus un stratège.
Un changement de style d’écriture en décrivant plus les pensées de ton personnage pourrait aider en ce sens, pourquoi pas le mettre plus en introspection, tu es maintenant comme un général des armées, tu dois penser à énormément de choses différentes et de paramètres, je pense que ça peut faire évoluer ton personnage dans un sens que tu n’avais pas forcément prévu à la base.

Canaille :

Toi aussi, tu joues un personnage que tu maitrises, enfin tu maitrises son pendant masculin Judas.
On retrouve beaucoup de ton pirate dans ta façon de rp avec Canaille.
Essaye de te détacher de lui, j’ai vu que tu voulais la rendre plus délicate, plus féminine dans tes futures rp avec les pensées de Canaille, je t’encourage à le faire. Bien que ça marche très bien, il ne faudrait pas « cloner » ton personnage, en tout cas c’est mon sentiment.
Voilà pour toi.

Jack :

Toi, j’ai eu un souci avec tes écrits.
Attention je n’ai pas dit que c’était nul ou pas bien attention, le problème est que tu utilises des descriptions du monde réel pour faire des comparaisons, sauf que tu fais ta narration à la première personne.
Ça casse un peu l’immersion et le rythme dans le rp, gothopouf, zippo (qui est une marque déposée au cas où utilise le mot briquet tempête), savoyarde (la savoie n’existe pas dans one piece).
En fait, rien de méchant, mais essaie de moins ancrer certaines de tes descriptions dans le réel, ça sort un peu du moment.

Sohalia :

Toi tu as un souci aussi.
Tu fais parfois des posts trop long ou j’ai l’impression que tu décris pour décrire et non pas pour faire avancer les choses. Quand Ragnar doit essayer de faire un peu d’introspection, toi tu dois en faire moins.
Tu joues un personnage un peu sanguin qui ne prépare rien et qui est impulsive, pourtant en te lisant on dirait plus un personnage observateur, qui calcule les choses et qui prévoit. L’atmosphère que devrait dégager ton personnage s’en voit diminuer.
J’adore ton style d’écriture, mais je ne pense pas qu’il correspond pour Sohalia qui est une tête brulée.
Il te faudrait un style plus à la Ragnar, prenez exemple l’un sur l’autre je pense que ça peut vous aider.

Des bisous tous les quatre.

Voilà vos gains. Récompense de l'agente Sohalia 1785299869

Je ne vais pas me casser la tête, vous avez tous super bien jouer ensemble et avec le bonus multi vous avez tous 100%. Cependant pas de gain de PP et PI, désolé pas d’action d’éclat et pas de témoins.

Ragnar ça te fait 9328 D avec 220 D de gain avec le bonus NM.
Canaille ça te fait 3392 D avec 320 D de gain. Pas de bonus NM pour toi tu n’as pas encore 6200 D.
Jack Sinister ça te fait 1720 D avec 420 D de gain.
Sohalia NIveren ça te fait 1658 D avec 420 D de gain.

Si vous voulez me poser des questions, vous savez où me trouver. Récompense de l'agente Sohalia 1433839424

_________________
Récompense de l'agente Sohalia Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21186-termine-robina-erwolfhttps://www.onepiece-requiem.net/t21190-un-robinet-qui-coule
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1