AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Demandes de Notations Rowan Deleau

Rowan Deleau
Rowan Deleau


Feuille de personnage
Dorikis: 1430
Popularité: +2
Intégrité: +2

Jeu 17 Juin 2021 - 10:43

Traité par le traître:
 
Rowan Deleau
Rowan Deleau


Feuille de personnage
Dorikis: 1430
Popularité: +2
Intégrité: +2

Ven 2 Juil 2021 - 20:54

Vu par Judas.:
 
Mountbatten
Mountbatten
Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Terra

Feuille de personnage
Dorikis: 7942
Popularité: +862
Intégrité: -590

Lun 5 Juil 2021 - 15:58

Salut vous deux ! J'ai l'honneur de vous récompenser pour votre premier rp sur le forum Demandes de Notations Rowan Deleau 1433839424

Trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet.

Point forme

Attention à la concordance des temps ! Tu écris un récit au présent, certes, mais parfois la confusion se fait sentir entre présent et passé… Voici quelques exemples.

Citation :
Surtout, puisque Rowan était le dernier debout et conscient à pouvoir naviguer, pour aujourd'hui au moins, il échappe aux corvées.

Là, "était" aurait dû être remplacé par "est".

Citation :
A la force de ses bras, toute la force disponible à ce moment-là, Rowan malmène le gouvernail pour entamer une manœuvre d'évitement dont la réussite paraitrait tenir du miracle.

"paraitrait" aurait dû être remplacé par "parut". Le passé simple permet de décrire des événements soudains dans un récit au présent, alors que l'imparfait exprime des continuités.

Citation :
Furieux, le capitaine en pleine partie de cartes se lève et, alors qu'il pleut des boulets de canons tout autour du navire, se décide à hurler à la mort comme tout bon capitaine sait le faire !

Dernier exemple. Voilà ce qu'il aurait fallu mettre pour que ce soit plus correct :

"Furieux, le capitaine en pleine partie de cartes se leva et, alors qu'il pleuvait des boulets de canons tout autour du navire, se décida à hurler à la mort comme tout bon capitaine sait le faire !"

Je te conseille de faire un petit tour sur ce site pour en apprendre plus sur les temps à utiliser dans une narration au présent : https://www.calliope-petrichor.fr/2018/03/27/le-temps-du-r%C3%A9cit-quel-syst%C3%A8me-verbal-pour-son-roman/

Dans tous les cas, c'est un coup à prendre, mais je suis certain que tu pourras régler ça facilement Smile

Du reste, on sent que tu te cherches encore un peu au niveau du style d'écriture. Ça manque de fluidité sur certaines phrases, notamment à cause de l'utilisation pas toujours réussie de la ponctuation. À part ça, j'ai relevé plusieurs fautes d'étourderie, au niveau des terminaisons par exemple. Rien de bien méchant, mais des choses qui pourraient être facilement corrigées avec une relecture attentive ! Very Happy

Point fond

Je vais donc faire un avis commun pour le fond. Mais avant tout…

Citation :
Elle croit savoir que je suis là mais en vrai, elle sait pas que je suis là... je ne fais qu'un avec l'ombre du tonneau... je suis l'ombre et le tonneau, je suis un ninja, je suis un fantôme... je ne respire plus, je n'existe plus, je suis le silence, je suis...

Putain mais merci pour le rire xD

La première scène qui précède la rencontre à proprement parler est vraiment très bien jouée. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la fille innocente et le pirate apeuré pour sa vie, avec la métaphore du cannibale sauvage qui court derrière Rowan.

Globalement, votre duo fonctionne bien. À l'image de la course-poursuite, il y a un fort contraste entre vos deux personnages. D'un côté, une gamine tout à fait joyeuse et naïve ; de l'autre, un homme fourbe mais qui arrive à se faire attendrir par Eïna. L'un a l'expérience de la vie, l'autre a encore tout à apprendre. Ça explique aussi les comportements du début, avec la curiosité infantile d'Eïna et la peur de Rowan.

D'un point de vue technique, on sent tout de même que Rowan dirige le scénario. C'est dans ses posts que sont introduits les éléments nouveaux du récit, sur lesquels Eïna rebondit. Je te conseille, Eïna, de prendre plus d'initiative, et de ne pas forcément tout reprendre du post précédent de ton partenaire. Pour Rowan, c'était bien, tu sais ajouter de nouvelles péripéties sans forcément trop jouer Eïna.

J'ai quand même beaucoup apprécié le moment léger que partagent les deux persos après la bataille et le "sauvetage" de Rowan. C'est aussi à ce moment-là qu'on peut se faire une idée plus précise de leur personnalité et de leur vécu. Ça permet à des lecteurs qui n'ont pas forcément lu vos présentations de se faire un aperçu, et c'est très agréable. Malgré tout, je reste un petit peu sur ma faim au niveau de l'introspection. N'hésitez pas à développer plus les sentiments de vos personnages. Par exemple, j'aurais voulu en apprendre plus sur ce que pense Rowan pour la suite. A-t-il de l'appréhension face à l'inconnu ? A-t-il encore peur de voir sa couverture voler en éclats à la suite des interrogatoires des pirates ? Que pense Eïna de l'engueulade de la fin par son sergent ? Pourquoi est-elle dépitée de quitter Rowan, qu'a-t-elle appris de cet échange ?

Ce sont des points à améliorer, mais c'était déjà vraiment pas mal, surtout pour un début.

Récompense

- 1 à 1000 dorikis ==> Jusqu’à 175 dorikis de gain.

Pas de malus FB.



+150D

Situation finale : 800D, 0PP, 0PI.

Voilà, si tu as des remarques/questions sur ta récompense, n'hésite pas à me contacter via les mps du forum ou sur discord.

Bon jeu Very Happy

_________________
Mount's theme:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Judas
Judas
Joueur de PNJ

♦ Localisation : Mangrove / Nouveau Monde.

Feuille de personnage
Dorikis: 5516
Popularité: -379
Intégrité: -149

Mar 6 Juil 2021 - 5:52

Salut mes petits oiseaux, j'suis là pour votre rp spécial mission de l'event, conformément au bon vouloir du Malvoulant héhé.

Bon dans le global, vous m'avez fait plaisir. J'ai passé un bon moment avec vous, et malgré quelques petites choses à revoir -trois fois rien, vous avez tout les trois assuré un max !

Rowan : Ton écriture est fraîche mon gars ! J'ai pris plusieurs fois une claque quand à la formule que tu emplois, et j'aime ce mélange d'écriture pseudo-tragique dans un contexte décalé et humoristique. Le personnage est attachant, humain, on sent que tu respectes son côté pirate "gentil" mais pas trop, qui agit surtout sur un coup de tête, pour aider une amie, tout en essayant de réussir sa mission. L'ambivalence est bien joué, d'un côté on sent son appât du gain, mais aussi sa volonté de protéger les habitants de l'île et plus particulièrement Eina. On dirait que quelqu'un à un touche (amicale ou amoureuse à vous de décider maintenant) ici ! héhé.

Bref, de bonnes idées, un vocabulaire riche, une dissonance particulièrement bien amené entre le contexte pseudo comique des chèvres et des moines "Indouistes" ( si j'ai bien reconnu), et la narration beaucoup plus sérieuse qu'elle ne peut le laisser paraître, un régal pour le lecteur ;).

Bon, dans les faits, on se souviendra moins de toi, que de Barbe Rousse le terrible et terrifiant pirate aux cheveux gras. Cela se répercute sur tes PP/PI, surtout, parce que tu n'as pas chômé. Par contre, je t'invite  à lire la recompense de ton collègue Eina, ce que je vais lui dire vaut pour toi aussi pour le passage sur le Fair play. Fin rien d'inquiétant, vous allez voir.

Niveau recomp : - de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Et toi, tu prends +520 dorikis aussi. A rp exceptionnel, notation exceptionnelle. Le multi vous donne un bonus de également, vu que c'est un rp mission de quête, j'vous donne ça. J'suis persuadé que ce rp aura des répercutions sur la vie présente de Rowan, et j'ai hâte de voir lesquelles. Niveau PP/PI : +2 PP/PI. Je ne compte pas combattre du côté de la justice, parce que ton rôle, de l'avis des témoins, n'est pas très clair. Tu as combattu Barbe Rousse, mais tu as aussi foutu un sacré bordel dans les rues de la ville en pleine attaque pirate !

Ce qui nous donne : 1320 dorikis, et +2 PP/PI au total.

PENSE A NOTER LA RECOMPENSE VOULUE SUITE AU SUCCES OU NON DE TA MISSION, JE NE PEUX PAS LE DEVINER ... Demandes de Notations Rowan Deleau 293198122

Si jamais, mon pv est ouvert sur discord,

Bye.

_________________
Demandes de Notations Rowan Deleau Pllb
Kaito Yamamoto
Kaito Yamamoto
Donneur de Récompense

♦ Localisation : Sur North Blue
♦ Équipage : Les Intrépides Libres

Feuille de personnage
Dorikis: 2205
Popularité: -139
Intégrité: -60

Sam 7 Aoû 2021 - 21:27

Oy o/ Je viens pour votre petit rp du 31/07, Rowan et Wayne o/

Comme on est sur un rp chill, je vais pas entrer dans les détails mais plutôt donner un avis général et un ou quelques conseils personnels. Du coup :

J'ai vraiment beaucoup apprécié votre dynamique de duo. D'un côté le pirate opportuniste mais gentil qui doit composer avec un marine pour s'en sortir, de l'autre un marine désabusé qui est bien loin d'être dans les clous (monsieur, en tant que marine, on arrête des voleurs !Demandes de Notations Rowan Deleau 4206886586). C'est étonnamment simple mais ça marche et les caractères de vos personnages s'emboîtent bien dans une conversation ma foi sympathique. Il est plaisant de constater que Rowan, malgré ses airs, continue de garder quelques atouts dans sa manche (notamment la vraie raison de la mission dont ce rp découle), tandis que Wayne juge avec son regard de vétéran prêt à faire des concessions pour parvenir à ses fins.

On peut regretter qu'il n'y ait pas eu plus de rebondissements dans la conversation ou que cette dernière se trouve assez limpide dans la globalité, mais clairement, y a du bon ! Ah, et surtout, au travers de la dynamique de vos personnages, on ressent très facilement le rapport de force : Rowan est clairement dominé et malgré ses tentatives diverses, le tout nous laisse à penser que Wayne a clairement remporté cette discussion.

Wayne, ton perso est maîtrisé, le côté désabusé et prêt à faire sauter les règles pour arriver à ses fins et appliquer la justice se ressent fort bien, je dirais simplement qu'il en devient pour le moment un peu trop laxiste. Rowan reste un pirate qui a littéralement avoué qu'il était lié aux pirates, en plus il a tapé un vioc, pourquoi ne finit-il pas au moins avec des menottes ? (ce qui aurait pu être matière à discussion pour que le pirate n'en ait pas) Ce que je veux dire avec ça, c'est que Wayne doit encore refaire ses preuves, ce genre de détails est ce qui pourrait lui recoûter son grade. Bon, peut-être pas là, mais voilà, un petit travail sur ça je pense serait tout bénef pour le rendre encore plus convaincant ~
P.S : On ne dit pas « un poteau rose » mais « un pot aux roses »

Rowan, pour ta part, on est aussi sur de la bonne maîtrise, on ressent au final pas mal d'empathie pour le navigateur et on se demande s'il aurait pas mieux fait de rentrer dans la marine, ça lui aurait mieux profité en un sens. J'ai dit aussi plus haut que le fait qu'il conserve des choses pour lui (ou qu'il ne le sache simplement pas) était aussi un point agréable à souligner, cependant, je puis te conseiller de nuancer un peu plus ton personnage en ce qui concerne les révélations et les prises de position. En effet, tu joues bien le lien au début, permettant d'installer une certaine proximité entre Rowan et Wayne et une égalité progressive, mais dès l'instant où tu te dis que Wayne est son ticket de sortie, tu passes directement à la casserole en révélant quasiment tout sans détour, sans forcer le dialogue ou en jouant de « beh tu as pas demandé ». Au final, tu t'es imposé la supériorité de Wayne sur les négociations sans possibilité de retour en arrière, et c'est dommage. Autant pour ton personnage que pour les lecteurs. Après, si c'était ton objectif, c'est finement joué, mais à la lecture, ça n'apparaît pas aussi évident/plaisant (mais ça reste tout de même très très appréciable, c'est clairement du chipotage ce que je dis là x)).

Voili voilou pour le commentaire o/
Concernant les dorikis, on va partir sur un tarif discussion sans malus au vu de vos dorikis, soit une max à 140 Dorikis.
Pour vous deux, ça sera un bon gain de 110 Dorikis (~80%) o/
Pas de PP/PI, tout ceci s'est fait dans votre gain même s'il y avait l'histoire du vieillard avec sa barque à voile.

Ce qui fait que :
Wayne, tu passes à 1120 Dorikis.
Rowan, tu passes à 1430 Dorikis.

Si vous avez des questions ou des éclaircissements à voir, n'hésitez pas o/
https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1