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✿La pseudo gloire d'une rookie✿ (hoot le fantôme)

Hōōtsuki Kagūtsuchì
Hōōtsuki Kagūtsuchì

♦ Localisation : Shimotsuki (East Blue)
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 1200
Popularité: 15
Intégrité: 15

Jeu 1 Juil 2021 - 23:05

Kosmagique:
 


Dernière édition par Hōōtsuki Kagūtsuchì le Ven 2 Juil 2021 - 0:58, édité 1 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t22390-que-dansent-les-fleurs-et-ma-lame-en-cours#bottom
Hōōtsuki Kagūtsuchì
Hōōtsuki Kagūtsuchì

♦ Localisation : Shimotsuki (East Blue)
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 1200
Popularité: 15
Intégrité: 15

Ven 2 Juil 2021 - 0:53

Mouillé par le Robinet:
 
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Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
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Popularité: +184
Intégrité: 149

Sam 3 Juil 2021 - 1:06

Hello hello, joyeuses bande de drilles ! (Ou bande de joyeux drilles, c’est selon si vous aimez les expressions utilisées correctement ou pas)

J’viens pour la récompense de ce fameux convoi 7 qui opposa les fiers révolutionnaires de Dallas à plein de monde. J’ai passé un plutôt bon moment à la lecture. Le scénario était plein de rebondissements assez chouettes et bien qu’il soit principalement axé sur du combat, certains passages viennent apporter du relief à tout ça, et c’est plutôt agréable. Mon commentaire général va s’arrêter là, je ne compte pas être vraiment exhaustif, aussi je vais plutôt faire de petits commentaires personnels à chacun d’entre vous.

Pour commencer, Dallas. Petit point forme rapide, c’est plutôt propre niveau orthographe mais il y a parfois quelques soucis de concordance des temps. Ta narration majoritairement au passé a quelques petits écarts au présent, fais attention à ça, ça peut nuire à la fluidité du récit. J’aime bien tes phases de combats, tes affrontements sont plutôt chouettes, si je peux me permettre, je te conseillerais d’étoffer certaines descriptions, ça va parfois un peu trop vite et tu décris surtout l’action sans forcément nous la mettre en contexte, parfois ça nous perd un peu dans le déroulement des choses. Ton début de dernier post par exemple est plutôt à suivre, tu décris la scène d’après bataille et on se la représente assez clairement, il n’y a pas besoin de grand-chose, peut-être poser un peu plus le décor. J’ai tiqué au moment où tu fais « assassiner » le révolutionnaire que vous êtes venus chercher mais l’intervention de Gharr à ce sujet ainsi que l’incertitude de ton perso sur le déroulement réel du « meurtre » m’ont un peu rabiboché avec ce choix. Bref, une bonne partition de ta part. Je craignais que tu n’acceptes pas les pertes de ton côté au départ, mais pareil, la fin du Rp qui ne joue clairement pas en ta faveur apporte de la mesure à ça.

Ensuite, Alaaric. Côté forme, il y a beaucoup de choses à dire. Certaines formulations ne sont pas correctes, tu fais beaucoup de fautes d’accords et tu as des soucis de concordance des temps, entre autres. Mais avant de chercher à te faire corriger ces points, je vais d’abord te prier de te relire. Tant que tu ne feras pas l’effort de le faire (oui, je sais, c’est pénible la relecture), il restera des erreurs que tu es hautement capable de voir tout seul, et donc si tu ne les corriges pas, c’est que tu n’en as pas l’envie. C’est un choix, on est ici pour s’amuser. Cela dit, une part de la récompense tient compte de la forme et c’est un peu dommage de ne pas faire ces efforts là alors que finalement c’est entre guillemets le plus facile à améliorer dans l’écriture. Concernant le fond, le fait d’être recueilli comme civil sur le navire est intéressant, je trouve ça un peu dommage que tu choisisses d’être « confondu » avec des Marines. Parce que du coup, les raisons de ta présence dans le combat ne sont que le fruit du hasard. Un hasard, ça peut arriver, mais pour donner vraiment du relief à ton personnage, limiter le plus possible ce facteur « chance » serait un vrai plus. Pour le reste, le combat contre Dallas était plutôt intéressant, tu ne manques pas de créativité pour ce qui est de l’attaquer à tout va, attention à ne pas paraître plus fort que tu ne l’es. C’est chouette de prendre des blessures, ça apporte de la nuance, mais il faut veiller aussi à jouer les conséquences de ces blessures.

C’est au tour d’Hootsuki. La forme est plutôt correcte, quelques soucis de concordance des temps à droite et à gauche, mais globalement ça va. J’aurais aimé te voir un peu plus dans le Rp, avec peut-être un peu plus d’interactions avec les autres Pjs. Certes, s’intégrer à un Rp déjà bien entamé n’a rien de facile, mais ça aurait été un vrai plus. L’humour que tu apportes à l’ensemble permet ceci dit de ralentir un peu le rythme effréné des autres Pjs et ça fait du bien. Je serais curieux de te lire dans un Rp où tu prends plus ta place, parce que ce que tu fais est loin d’être désagréable à lire mais je t’ai senti un peu à part du reste du groupe.

On vient au Commodore Hadoc, qui ne déroge pas à son habitude de venir maître de son aura de mettre dans la balance, ou l’inverse, je ne sais pas. Bon, la forme, c’est nickel. Et c’était vraiment une très chouette intervention, j’ai vraiment beaucoup aimé le premier post qui nuance beaucoup l’atmosphère générale de baston que traine le convoi. On peut faire autre chose que de bourriner sans arrêt en amenant de la subtilité, c’est chose faite, je dis bingo (ou banco, c’est selon si t’as les boules ou pas). L’affrontement contre Dallas, dans le genre plus bourrin est aussi très bien mené, de la variation, des difficultés pour chacun. Bref, j’ai rien de vraiment plus constructif à dire, tu t’intègres bien à un scénario plutôt linéaire pour venir y mettre un peu de remous est c’est cool.

Et pour finir Akane. Côté forme, encore quelques expressions parfois maladroites, mais je trouve que ça s’améliore toujours par rapport à ce que j’ai pu lire de toi par le passé. Côté fond, une intégration tardive au Rp que tu justifies par un trait de ton personnage, c’est chouette. T’as peu d’interactions avec les autres Pjs, mais bon, difficile de s’y glisser complètement en rentrant aussi tard dans le Rp, comme dit à Hootsuki plus haut. L’intervention de Gharr donne un coup de boost sympathique à ton combat contre le mandarin. Un passage plutôt linéaire mais bien inséré dans l’intrigue générale.

On va arriver à la récompense sonnante et trébuchante.

Pour toi Hootsuki, 312 Dorikis et 15 PP/PI

Ce qui t'amène à un total de 1112 Dorikis, 15 PP et 15 PI

Voilà, bonne continuation et bon jeu !
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Robina Erwolf
Robina Erwolf
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Intégrité: 170

Dim 8 Aoû 2021 - 14:31

Coucou  tout les deux,

Je vois que vous ne voulez pas de commentaires, donc on passe directement aux gains.

Hootsuki :

Gain max de 140 D, pas de malus FB car tu es en dessous de 2000 D.
On va partir sur du 88 D de gain.
Ce qui te fais 1200 D PP et PI inchangés.

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✿La pseudo gloire d'une rookie✿ (hoot le fantôme)  Hannem10
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