-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande de récompense Wayne Macallan

Rappel du premier message :

Mouillé par le Robinet:


Dernière édition par Wayne Macallan le Mar 27 Déc 2022 - 11:21, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23029-wayne-fiche-une-raclee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23008-presentation-wayne-macallan
Salut vous deux ! Je viens pour votre mission à Zaun !
C'est ma première récompense alors soyez indulgent  Demande de récompense Wayne Macallan - Page 2 3589221279
Allez, on commence tout de suite !

On sent bien le côté roublard du bougre (Wayne) et le côté plus restreint et posé d'Alex. Wayne qui se restreint par bonne conscience, si je peux me permettre, car il est censé représenter la justice publique. Attention à ne pas virer pirate un jour car trop restreint par la Marine mon cher Wayne Demande de récompense Wayne Macallan - Page 2 2983686574

On passe vite sur l'arrivée à la M Boat sans trop en apprendre sur le plan en question, j'aurais bien aimé avoir une conversation plus profonde entre les deux personnages, avoir l'avis de l'un envers l'autre et vice versa. Mais au comprend vite de quoi il en retourne dès que les subalternes doivent faire diversion pour vous laisser champ libre. Alors soit.

Le coup de l'escargophone qui a trop peur et qui devient inutilisable ça m'a fait rire, ça ajoute une petite difficulté sympathique qui embête pas mal les personnages. Déjà qu'ils se retrouvent dans de beaux draps avec ces robots sur le dos. Et quel plaisir de voir Wayne apprendre à voler grâce à la maitrise de la grue d'Alex.  Demande de récompense Wayne Macallan - Page 2 1433839424

Venons-en à l'arrestation de la méchante Madame Kripke. Une première tentative ayant échouée, il y a un joyeux bordel qui s'en découle et là, de sérieux ennuis commencent pour vous comme j'ai pu le mentionner au-dessus grâce aux robots conduits par des brutes épaisses de votre cible. La seconde tentative est réussie et quelle réussite. Alors qu'elle est entre les mains du Lieutenant-Colonel, ce fou lui dégobille dessus après son petit tour de manège. J'ai totalement imaginé la situation, me rappelant une certaine scène dans The Boys (toi-même tu sais), alors ça m'a bien fait sourire héhé.

Point positif, une fois la folle attrapée, les ennuis ne sont pas terminés et c'est ce que j'apprécie. Ce n'est pas une mission vite fait terminée et basta. Là, toute la ville débarque pour en découdre avec la méchante marine et il vous faut trouver une solution. Alex se fait défoncer comme il se doit, en même temps normal quand on est seul face à tout ce monde. Heureusement que l'heure de la pizza est arrivée, bien vu Wayne.

Un rp fort sympathique avec de l'humour, de l'action, du dégoûtant, une difficulté quelque peu bien amené même si sur certains moments, on passe un peu trop vite sur le truc pour passer à autre chose.


!!! La récompense !!!

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* -> capture de Mafalda Kripke
La capture de Kripke est une réussite après deux tentatives. C'est tout bon pour moi. +5PP/PI pour vous deux !

- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* - > Neutralisation du chantier Naval, capturé des responsables et troupes dissidentes vaincues.
Ici je vais couper la poire en deux comme certains éléments sont passer quand même rapidement et que pour une max de 30, j'aurais bien aimé un peu plus de difficulté. +15PP/PI pour vous deux !

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)*
Idem qu'au-dessus. Je pense que par bataille, ici on entend plus quelque chose comme une guerre plus importante style gros conflit avec déploiement stratégique plus conséquent. Mais tout de même, la situation est gérer et maitriser. +15PP/PI pour vous deux !

- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* -> Coup de main à Raines
C'est bon pour moi, +8PP/PI pour toi Wayne !


Sur la base des dorikis, on est sur un joli 72% de 300D maximum, soit +216D et 42PP/PI pour un total de 3366D 157PP/141PI avec en bonus, la Médaille Croix de Fer - Commandement Rang II qui est validée.

Félicitations à vous deux et bon rp sur OPR ! Demande de récompense Wayne Macallan - Page 2 3589221279
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23029-wayne-fiche-une-raclee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23008-presentation-wayne-macallan
Immortalisé par Seikyuu:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23029-wayne-fiche-une-raclee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23008-presentation-wayne-macallan
Salut vous deux, j'passe pour vos retrouvailles au bar du 25/07

+58D pour Benny, on va arrondir à 60. +2PP/PI pour les renseignements.
+32 pour Wayne.

Situation Finale Benny: 938D
Situation Finale Wayne: 3398D (si les doigts de l'administrateur glissent un peu, ça peut passer à 3400 qui sait Demande de récompense Wayne Macallan - Page 2 1433839424 )

Bonne journée à vous deux !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Salut Wayne, je passe pour le dernier convoi.

Bon, c'est évidemment dommage que le RP ait manqué d'ennemis et que la fin ait été si longue et si difficile, mais ce sont des choses qui arrivent hélas. Hormis ces évidences, il t'a évidemment manqué un adversaire à ta mesure dans ce rp, mais ta gestion du contexte et des pirates étaient plutôt chouette, c'est classe, violent, bien dosé bref, dans le fond, c'était sympa quand même. Bien joué.

- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)*

Et 150 dorikis.

Dorikis : 3450
Popularité : +172
Intégrité : 156


A plus, et bon jeu


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonsoir les Princesses,

C'est encore moi, toujours vivants, pour une demande de récompense (la première étape de ma quête débutant sur Kikai no Shima).

Gilgamesh:

D'avance merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23029-wayne-fiche-une-raclee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23008-presentation-wayne-macallan
Hello !

Je viens pour récompenser ton présent du 15 septembre

Petit point forme :

> Quelques singuliers/pluriels qui ne sont pas accordés, mais franchement c'est bien écrit.

Petit point fond :

> Les pirates qui transportent 3 fdd : Ok pourquoi pas, même si techniquement c'est censé être ultra difficile à réunir, surtout pour des pnj à moins de 5k.
> J’aurai bien aimé une description un peu plus détaillée de ce qui se passe avec le croiseur, parce que c’est difficile à comprendre.
> Le combat contre Nembu est un poil brouillon, il manque de détails. Mais à côté de ça, il est bien mené niveau difficulté et logique.
> J'ai peut être eu l'impression de ressentir un poil trop le côté "Shonen héro", t'en prendre plein la tronche, encore et encore, tout en te relevant à chaque fois, sans réel problème, jusqu'à la fin ou tu t'écroules quand les ennemis sont partis.

> Très bon RP dans l'ensemble. Outre le fait que le combat soit parfois un peu fouillis fouillis, la qualité est là, tout est cohérent, tout est bien mené. Même si le scénario est très basique, j'ai aimé et j'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Edit : Ok pour la navigation, ça passe par une quête donc c'est bon, c'est moi qui me suis trompé !

Les gains :

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* => +20 PP / +20 PI
- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) => +10 PP / +15 PI
- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)* => +15 PP / +15 PI

- FDD validé. N'oublie pas de passer en FT

Forme 17/20
Personnage 17/20
Scénario 12/20
Action/Difficulté 14/20
Appréciation 15/20
Total 75/100

225 Dorikis

On arrive donc sur un total de : 3675 Dorikis +217 PP et +206 PI

Si besoin, tu sais où me trouver Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23029-wayne-fiche-une-raclee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23008-presentation-wayne-macallan
AS: Si tu pouvais reporter les pouvoirs de ton Fruit sur ta fiche technique, ça serait génial : ça évitera aux Récompensateurs de devoir aller en chercher les effets dans la base de données. Merci d'avance !


Bonjour Wayne,

Je viens récompenser ton Rp du 5 Novembre "Second tour" !

Point forme

Il y a suffisamment d'erreurs pour que je m'en fasse la remarque. Cela dit, aucune d'entre elles ne sont systématiques. J'ai l'impression qu'il s'agirait donc soit d'erreurs d'inattention ou bien qui sont passées à travers la relecture.
Si la première option se règlerait sûrement avec une bonne relecture, je ne sais pas trop quoi te conseiller dans le second cas ^^'

Je me permets de remonter celle-ci parce que je l'aime beaucoup :
"Nembu passe à l’attaque. Elle frappe [...] et une imposante lame d’air jaillit [...]. [...] C’est pas passé près…"
Vas-y, dit qu'elle vise mal, aussi ^^ *Ah ben bravo, c'est passé à 3 mètres !*


Point fond et avis perso

Le Lieutenant-Colonel Wayne Macallan se retrouve à Water Seven pour poursuivre la traque de Nembu, se fait rencarder par un indic' foireux et tombe dans un piège ourdit par un capitaine du Malvoulant. Le pitch de départ est très bon et tient globalement ses promesses.

J'avoue que je ne connaissais pas du tout le Lieutenant-Colonel au pied de biche, mais ça en jette. C'est presque dommage qu'il mette la main sur un Meitou.

J'ai beaucoup aimé toute la partie assaut. Ça rend un côté vraiment "facile, trop facile" et, du coup, j'étais hyper-hype au moment de la chute parce que j'aime bien quand il y a du répondant en face. J'ai trouvé génial que Wayne se fasse capturer plutôt qu'il parvienne à s'enfuir, perso.

J'ai regretté un léger manque de description. Je comprends qu'en rédigeant à la première personne, ce n'est pas forcément facile à insérer, mais si tu relis ton rp, tu t'apercevras qu'il est très difficile pour le lecteur de savoir à quoi ressemblent Nembu et Brazeus. Ça ne gêne pas la compréhension, pas de soucis, mais ça serait quand même un plus, je pense.

A contrario, j'ai adoré être dans la tête de Wayne. J'aime beaucoup comment tu présentes sa façon de penser, de réagir, mais aussi le fait qu'il ait appris de ses erreurs/expériences pour revoir certaines de ses idées, ça rend vraiment chouette et ça dépeint bien un côté vétéran.

Enfin, à la lecture, il y a des choses qui me titille, oscillant entre le très original et le pas du tout crédible. Je m'explique :
D'un côté, je trouve ça très chouette d'avoir mis en scène les conséquences de l'ingestion de deux FdD. Sauf que forcément, après, y'a direct une petite pensée qui me vient, façon "Hé, une petite minute : tu veux dire que le gars vient de sacrifier "gratuitement" un FdD ET un sous-fifre avec un FdD juste pour vérifier la théorie ? Mais c'est complètement con."
De même, la lutte pour le sabre entre les deux protagonistes vidés de leur énergie est une trouvaille très sympathique... Là aussi, jusqu'à ce que je tilte "Mais si Wayne s'accroche au fourreau et qu'elle tire sur la poignée... pourquoi ça ne dégaine pas le sabre et qu'elle file avec ?"

En soi, rien qui ne se justifie très facilement avec un poil plus de détails : genre, pour Nembu, je suppose que, manquant de lucidité, elle devait aussi tirer bêtement sur le fourreau... Mais le fait que tu ne décrives pas sur quoi elle tire engendre inévitablement la question. Perso, je trouve que ce sont de bonnes idées/situations, alors c'est un peu dommage de ne pas les traiter de façon complète, sans ambiguïté, pour éviter que le lecteur n'ait justement ce genre de pensées intempestives.

Je ne sais pas trop quoi penser du traitement de l'effet d'Enma. C'est bien fait, mais par contre, ça parait tout de même un poil rapide la transition de l'état je-pète-la-forme à celui de loque. Ce n'est pas trop limitant ? Wayne va donc continuer à préférer utiliser son pied de biche ? :D

Bon, je chipote, mais en vrai, c'était très agréable à lire et j'ai hâte d'avoir la suite, voilà tout ^^


Les gains

Statut initial : 3675 D. ; +217 PP ; +206 PI

Récompense : + 255 D.

Je valide l'aide à la capture de criminels : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* -> +5 PP (non dégressif) +5 PI

Je valide le Duel face à Nembu : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> +2 PP (dégressif -2) +10 PI

Soit un total de +255 D. ; +7 PP ; +15 PI

Je valide l'acquisition du Meitou Enma.


Statut final : 3930 D. ; +224 PP ; +221 PI

Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Charlié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23029-wayne-fiche-une-raclee
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23008-presentation-wayne-macallan
Hellooooo it's meeee I've thought about us for a long long time

Je viens pour votre récompense du 27/12 : TodeZaungel

Tu n'as pas spécifié si tu voulais un commentaire de la part du récompenseur (hélas) donc passons tout de suite dans le vif du sujet (si tu veux des détails n'hésite pas à venir m'embêter en MP).

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI :

- Remporter une bataille : -> Accordé, ce n'est très certainement pas passé inaperçu (en même temps pour rater un scorpion comme ça bon..)

Je me permets d'ajouter un élément :

- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire -> Je pense que démolir le seul hôpital de Nar Shadaa peut faire son petit effet eheh

Gains :

- Un bonus technologique venant de la brigade scientifique -> c'est bien évidemment accordé, je te laisse voir du côté de ta FT pour t'arranger avec les autorités compétentes en ce qui concerne son intégration.

Situation initiale :

Dorikis : 3930
Popularité : +224
Intégrité : +221

Situation finale :

Dorikis : 4197
Popularité : +236
Intégrité : +261

Si vous avez des questions, hésitez pas à embêter Lise moi j'me dédouane !

Des bisous !


Elle peint sur la toile de de la vie, déchirée
Elle est comme une étoile qui serait mal lunée
Elle est comme un drapeau, comme si t'avais planté
Au milieu du bateau, la statue liberté
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum