-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Orientation du RP - Plus rien du tout

Rappel du premier message :

Topic pour que les rescapés de Nowel (Rachel-Elie-Mwa) puissent deviser confortablement leurs plans de croquette du Nouveau Monde parce que Discord c'est le futur et qu'nous on est de la vieille école.

https://www.onepiece-requiem.net/t22449-plus-rien-du-tout


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Sam 2 Avr 2022 - 22:21, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello, hello, me voilà enfin ! Toujours en retard celui-là...

Franchement, très cool, l'irruption du Kiyori-boy est plus que bienvenue d'autant qu'à bien y réfléchir, elle paraît plus que logique. Le combat est extra et d'où le passage Barbara est en spoiler ? C'est obligé de le rajouter mon coco. Bon, mes chances de devenir lieutenante de Kiyori se réduisent drastiquement et je viens probablement de signer mon arrêt de mort, mais de toute façon, Elie a ce gros problème avec le danger, c'est qu'elle ne peut s'empêcher de plonger droit dedans quand elle le voit, malgré une volonté de protéger tout le monde.

J'adore aussi le côté fanatique. (Pas pour rien que j'adore Inari, comme bled de croyants fous furieux, c'est top de Rp dessus héhé) L'idée de jouer sur cette branche là du monde de Kiyori, j'approuve un max.

Cela dit, j'serais plutôt de l'avis de laisser Rachel faire comme bon lui semble sur la suite, d'abord pour garder ce côté Rp, parce que chacun son tour héhé, et parce que j'ai bien envie de découvrir les conneries que va nous sortir la commandante Syracuse pour battre ce monstre héhé.

Sinon, on coupe le RP en plusieurs parties ? J'étais pas forcément pour à la base, mais là, j'me dis qu'on a quand même sacrément de la matière sur la partie Luvneeloise, on pourrait demander à déplacer ce sujet sur Luvneel, faire les modifs qu'il nous reste à faire sur le début, attendre au moins le post de Rachel pour clore cet section, puis relancer un nouveau sujet pour le voyage.

Vous en dites quoi ?

(C'est noté pour les Cliffhanger Rachel, je me charge d'en créer un maximum)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Bon, ben à l'unanimité, je ferai donc n'importe quoi Smile Bwahaha ! Merci Otarin !

En soi, je n'ai pas trop d'avis pour le découpage, néanmoins, si on découpe, vous croyez qu'y aurait moyen de fractionner la quête en trois partie ? Parce que pour obtenir la médaille de la Persévérance, 'faut une Quête sur au moins 3 sujets, alors je me disais que peut-être... ^^'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Complètement je pense, on a celui là, le voyage et au moins un sur Vertbrume, je crois que ça fait au moins 3 hehe

Regarde apparaître l'horizon 2037 pour voir la fin de ce périple...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Wouhou ! Trop content que ça te plaise à toi aussi ^^ Aaaaargh vous avez réveillé à la fois le monstre et le gamin surenthousiaste qui dormaient en moi, ça me fait tout bizarre xD

Otaaaa j’étais trop désolé je me disais « putain j’ai pas joué son perso je suis un chien sans race » même si je me répondais « bon techniquement je l’ai plus jouée que Sigurd hahaha » ce qui était évidemment bidon vu Eva’. D’où le fait que j’ai quand même glissé mon spoiler qui adjugé vendu il passe en VDef ravi que ça vous plaise !

Te concernant, j’étais aussi tombé sur ça en remontant mon fil de récompenses pour vérif’ mes berries, ça m’avait fait sourire :
Spoiler:

Content ^^ ?

Et top que le côté fanatique et toute la branche te botte.

Pour couper le RP en plusieurs parties… genre on va avoir des récomp’ ? Moi je l’ai titré « Plus rien du tout » parce que j’en avais plus rien du tout à faire de ces trucs, c’est juste écrire pour écrire à la digne sans se faire polluer par quoi que ce soit (je connais mes travers) maaaaiiiis okay ! On peut facilement découper et ouais le volet Luvneel se clôture bien là dessus. Vous mettez la suite où, en mer coté North, aux portes du réseau Marijoan-la Flaque, en mer coté NM, Vertbrume ?Moi j’envisageais vaguement en mode troll de faire un solo Sig’ en mer au milieu de Calm Belt avec Taro en vrai xD xD xD

Mais soyons réalistes, tout ça finira forcément par une entrevue avec Kiyori sur Koneashima ! On verra dans le futur.

Pour les médailles… y’a un plafond au nombre de médailles choppables en un RP ? Je les connaissais pas mais à vue de nez t’as Distinction du Cipher Pol d’assurée (rang 4, j’imagine trop le dossier secret défense « on a protégé Dogaku » ) et reconnaissance des nations (rang 5, on fait pas semblant) doit se faire naturellement vu qu’on te fera forcément faire suffisamment de trucs épiques pour que Valmorine appuie la demande, le roi et la princesse de Luvneel ont un siège à l’assemblée des nations même s’il est souvent vide. Et pour celle dont tu parles… quoi, notre sujet il équivaut pas déjà à plus que trois sujets standards ? Ah ça marche pas comme ça ? Ouais bon ‘sûr pas de problème !

Ok fais ce que tu veux pour la suite Rachel !

Quelques idées-infos-pistes en vracs dans le spoiler ci-dessous à tout hasard, rien de contractuel :

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Faut que je commence à gribouiller une fiche PNJ pour Taro et pour toute sa confrérie?

Et que je retappe mon RP d'ouverture mais aaaaaaargh hein.

J'ai découvert une fiche d'île qui a requinqué toutes mes espérances dans ce qui était déjà établi sur Kiyo' et ses lieutenants de flotte tout pourraves : https://www.onepiece-requiem.net/t16011-fiche-d-ile-tetsu-island et celle-ci se révèle sensiblement plus pertinente que dans mes souvenirs : https://www.onepiece-requiem.net/t16008-fiche-d-ile-kyoshima

Broder à partir de ça sera ultra facile, mwarharharh har har!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Je joue Marines uniquement pour la chasse aux médailles ;)

Comment ça, 'faut que je me soucie des Dorikis !?? Rohmaieuuuh, on peut jamais faire ce qu'on veut...

C'est une impression où t'up le level de Taro à chaque post ? Auquel cas, je propose qu'on en discute encore une semaine, histoire qu'il devienne assez puissant pour renverser l'Impératrice ^^
Hé, 7k, c'est le niveau d'un commandant de flotte, non ?

Alors, histoire de pas faire de gaffes, ch'uis allé relire le topic des règles sur les Dorikis. Monstre, vois ce que tu m'as fait faire !

Je retiens notamment les lignes :
Dorikis du joueur +/- 10% : combat à forces égales dont la victoire est décidée par la stratégie choisie par le joueur.
Dorikis du joueur + 25% : combat difficile duquel le joueur peut ressortir victorieux mais pas indemne.

Ensuite, pour avoir fureté sur la fiche de Sig', j'ai retenu ça:

Headshot Scripts : tous ses tirs sont automatiquement précis.
Impact : Les balles de Dogaku ont un impact monstrueux Ouais, y'a du blabla après, mais j'm'en fiche. Si Haylor a rien pu faire face au Haki, on fera rien non plus, monsieur stoppé ou pas.
Munitions : Nihilus : puissance prodigieuse, capable du pire de ce qu’un PJ entièrement axé force pourrait délivrer à dorikis équivalent [jusqu]’à six mètres maximum. Et depuis que j'ai vu une fiche technique où quelqu'un peut couler des navires avec des pièces de monnaie, je mets la barre très haut concernant "le pire", hein.
Shigun : Un mouvement ultrarapide [qui] augmente d'autant la puissance d'impact.

Par ailleurs, le monsieur vient de tatane Haylor puis un géant, le tout en crachant du Haki depuis des plombes. Selon moi, il ne devrait plus être à 100% contrairement à Sig'.

En conséquence de quoi, si les Sigurd Girls se débrouillent pour permettre d'assurer à Sigurd un tir à six mètres en prenant le monsieur totalement par surprise (il a pas l'Empathie, non ?), je pars du principe qu'on peut lui faire suffisamment bouffer la poussière d'un seul coup d'un seul pour qu'il la ramène plus. Surtout après que Barbara l'ait pris entre quatre yeux pour lui expliquer la vie.

Mais... Ben, j'ai aucune idée de comment fonctionne vraiment les Dorikis et j'lis même pas le manga, si t'avais pas précisé "c'est du Haki" dans le texte, j'aurai même pas tilté ce que faisait Taro u_u'... ni comment le forum gère ça. Donc peut-être que je me trompe.

Par contre, je sais que ch'uis pas fan :
- De faire Taro qui meulent la moitié du Royaume à lui tout seul parce que personne n'a assez de Doriki sur tout North Blue pour l'en empêcher. Sérieusement, même Jared n'est qu'à 5k, hein.
- De faire intervenir un autre Pnj super-bourrin parce que personne chez nous n'a le niveau.
- De faire un Rp-spectateur où tout le monde regarde Sig' se dépêtrer tout seul avec le monsieur parce que c'est le seul qu'à vaguement assez de Doriki pour faire quelque chose qui ne soit pas automatiquement mis en échec.

Si y'a pas moyen d'esquiver ces trois aspects, je préfère passer mon tour pour la suite.
Ou alors, je signe le grand retour de Jared à Luvneel et c'est partie pour une bataille tri-partite cataclysmique.

Par ailleurs, à réfléchir à tout ça, j'en arrive subitement à ce constat : puisque le monsieur n'est qu'un sous-fifre, à quel moment Luvneel voit la tatane et persiste à se dire que cette histoire d'expédition est une bonne idée sachant que n'importe quel membre d'équipage de Kiyori sera capable de raser intégralement ladite expédition à lui seul ou presque ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Héhé ^^. Point par point du coup :

A) Sigurd

Ouaiche faut me comprendre, Sig’ n’a jamais utilisé des Nihilus en live et jamais tiré sur quoi que ce soit qui faisait plus de 3000 dorikis, et son dernier tir humain répertorié date de 1626 (on est en 28), du coup ça me fait tout chelou qu’il soit envisagé comme le god-slayer. Je l’ai doté parce que j’aime les trucs cools et pour qu’il puisse se défendre si besoin avec de jolies broderies narratives pour faire le malin, mais de là à ce que ça serve à une résolution de scène majeure par la violence alors que son truc c’est d’hacker le scénar’ à grands coups de pertinence et de débilité, c’est… légalement et mécaniquement absolument possible mais conceptuellement jamais envisagé de ma part. J’veux dire, niveau strictement RP, il n’est ni logique ni cohérent que qui que ce soit envisage qu’il est capable de faire ça donc faudra bien l’amener. En ce qui le concerne lui, ça serait un saut de l’ange hors de sa zone de confort donc faudra bien l’amener mais c’est possible aussi.

[Blablabla descriptif et ambiançage]

Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. Son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il bombarde avec des munitions illimitées.
Y’a quand même ça en préambule dans ma fiche quoi ^^

Un truc qui passerait plus facilement pour moi, c’est qu’il vide instantanément tous ses chargeurs sur Taro en lâchant ses flingues au fur et à mesure qu’il les vide (Headshot scripts + Instalock) et que ça l’affaiblisse significativement au point que quelqu’un d’autre puisse faire jeu égal avec (Impact) ou qu’il sente qu’il va le payer trop cher et se désiste spontanément. Avec ce que j’ai RP Taro a l’archétype du bloc de granit, sa vitesse est à un niveau encore humain donc il esquivera rien. En bonne geek de l’occulte, Haylor peut envisager qu’il est vulnérable au froid ce qui l’affaiblirait davantage – je lui ai spécifiquement fait tester la foudre pour illustrer ça même si j’imaginais que le rematch serait sur Vertbrume ou une autre île du nouveau monde au chapitre 56.


B) Tes « pas fans » :

1) Moi j’étais fan ! C’est exactement pour ce délire que je campe chez des faiblards d’une mer bleue et que je propose quand même qu’on aille se frotter à des monstres avec qui on a rien à faire selon les considérations usuelles. La violence est un outil de résolution le plus hypé mais pas le seul existant, et pas celui qu’on a l’habitude d’employer en temps normal, alors autant aller là où on sera le moins susceptible de pouvoir s’en servir et où ça en sera d’autant plus valorisant vu l’écart.

On pourra faire de l’action et du combat et de la violence sur le NM, mais pas pour abattre des haut profils, avec eux faudra négocier ou les enfumer autrement et pour ça on a parfaitement les outils qu’il faut, j’ai autant confiance dans nos persos que dans nous trois.

Alors je m’étais dit que ça l’illustrerait avec panache de le montrer d’entrée de jeu en important un avant-goût de la chose pour montrer qu’on y va quand même bravement ! Et pour ton size 9, pour info Taro peut réalistement faire un déplacement éclair sur Luvneel mais pas y camper sinon y’a la procédure staffiale usuelle qui opère, un amiral de la marine vient le buter - Taro en a parfaitement conscience il compte pas s’éterniser surtout qu’un échec ternirait l’image de son camp.

Mais on peut tout à fait mettre Taro 6 K et le vaincre, ouaip, j’ai même aucun souci avec ! Que ça soit le cas ou pas, on aura en face de nous sur le NM plein de PNJ notables allant de 10 à 3 000. Mais on pourra pas considérer qu’on aura le dernier mot sur le long terme juste parce qu’on est plus forts qu’eux s’ils ont des copains plus forts.

Tout ça me rappelle un commentaire que t’avais fait dans un topic de suggestion en réponse à Ele’ sur la fermeture des mers bleues qui sur lequel j’avais pas rebondi mais j’aurais peut-être dû : je joue pas dorikis destinée, je fais une application stricte du doriki force (qui régit l’outil violence) comme ça mon doriki destinée (qui régit tout ce que je peux faire avec les autres outils) est infini. Tant que c’est bien fait et cohérent ça marche.

Et pour ton dernier point, y’a eu beaucoup de monde sur Luvneel qui a protesté en disant que l’expédition était une mauvaise idée précisément pour cette raison (dont Sig’ d’ailleurs), Taro les a pas qualifiés de prétentieux et d’arrogants pour rien ! Mais les luvneelois sont habitués aux miracles depuis que Sig-Eva sont là, Barbarelie en a fait un sur Santamarines et revient d’un timeskip de formation consigliere de 2 ans comme dans le manga, et Rachel a masse de qualités visibles et respectables que personne d’autre n’a donc j’m’inquiète pas pour elle. Chapitre 35, elle dit à Kiyori de s’allonger dans un divan pour lui raconter ses problèmes de jeune fille grandie trop vite tandis qu’elle prend des notes dans son calepin avant de lui faire un gros câlin réparateur, non ?

2) C’était qu’une possibilité, rien de nécessaire. J’aime bien jouer sur le thème de « Ils ont beau tous essayer de se grignoter de l’influence sur Luvneel, les différents camps ont bon fond et aucun problème à tous débouler ensemble sur les guguss extérieurs qui viennent faire les marioles chez eux parce que faut pas déconner ». Donc c’est naturel de ma part de le proposer, j’ai bien dit non contractuel !

3) J’ai pas la moindre intention que le RP ait lieu comme ça parce que c’est pas l’image et le rôle que je veux donner à Sig’, c’est celui d’Haylor ! Et perso je viens justement de faire un RP spectateur où tout le monde l’a regardée se dépêtrer toute seule. Sauf que j’ai enfumé mon public en essayant de mettre en amont le courage, l’empathie et la diplomatie de Rachel et en aval la Barbarattitude Barbarare de Barbarelie.


C) Donc Taro maintenant !

Y’a rien d’arrêté sur lui et ma tendance naturelle à la grandiloquence et la surenchère s’exprime naturellement, héhé ^^. Qu’il ait 6 ou 8 K change strictement rien à mon RP, simplement à l’influence qu’il peut avoir sur le NM (émissaire de Kiyori ou émissaire + missile de semonce de Kiyori), sur les bleues ça changerait rien même si une telle intervention est une première. Donc comme chuis un kéké je me dis que quitte à se faire retourner autant le faire par du plus gros parce que c’est plus hype (ce qui ne présente aucun intérêt), et pour avoir la paix ensuite quand tout le monde nous croira soumis et inoffensifs si on perd (ce qui aura leu quoi qu’il arrive et servira certainement).

Je redéveloppe en mode redite, pour Impact, considère que Sig’ le déboussole suffisamment pour qu’il ne puisse plus se servir de son haki ou se préparer à encaisser les coups, bander ses muscles, pré-attaquer ou contrattaquer quand quelqu’un d’autre l’approche. L’idée est vraiment de pouvoir utiliser les dorikis de Sig’ sans qu’il soit mis en avant parce qu’il est en soutien / debuff. Rachel ou n’importe qui d’autre peut être la personne à lui porter le coup de grâce tant que Sig’ fait la passe décisive. Valable tant que Sig’ a des balles pour réappliquer juste avant qu’il reprenne ses esprits. On va considérer que ça + Nihilus x2 rend tolérable les effets que j’ai décrit en A si c’est joliment mis en scène.

Le haki, c’est là pour faire joli et hyper un peu plus, d’un point de vue RPG c’est les dorikis qui dictent qui bat qui et y’a tellement de nuances apportables par les éléments RP et les skills techées par chaque perso que faut pas le voir comme un bloqueur qui rendrait invincible.

Haylor est tellement en dessous de son niveau qu’il a pas dû beaucoup suer contre elle, et le géant… d’un coté le géant doit avoir 1000 - 3000 doriki si on veut pas avoir l’air de déconner avec les facilités, donc Otonawa tankera sans souci même à 6 K mais ça le fera suer un peu plus sans l’handicaper pour la suite par contre… sauf que ça reste un putain de géant et comme l’a dit un autre PJ avant de reroll, « c’est impossible de jouer un géant correctement avec les dorikis ». Donc faut spammer les nuances.

Et sur une note complètement annexe, Jared peut lui aussi avoir eu un élan de génie paranoïaque et anticipé que quelque chose pouvait avoir lieu le jour du départ, ça pourrait donner lieu à de l’épique vu comment tu l’avais super bien joué, faut juste mettre un peu de contexte sur pourquoi lui il a pas fait surveiller ou réussi à protéger Sigurd et est intervenu avant alors que c’est totalement son délire. Je peux rajouter des touches subtiles dans mon RP pour faciliter ça si tu veux. Sauf que si on s’en tire uniquement parce qu’on a eu une aide d’un gros PJ de la marine qui nous accompagnera jamais et que les pirates ont pas un moyen de pression genre Sigurd en otage, ça rend l’annulation de l’expédition plus probable ouais. Le révo il vit sur Luvneel donc il y est plus facilement rattachable quoi.

Euh, par contre je suis incapable de prédire les réactions du staff si on joue Jared en mode combat sans le lui notifier donc euh… faudra que j’aille le lui notifier en amont je pense.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bref, un dessin valant mieux que mille mots, voilà mon idée.
*Et il fait combien de mots, ton dessin ?*
... Raah, merde...

Bref, comme je suis du genre sale gosse, et que je me suis souvenu pourquoi je haïssais les forums RPG, en fait... j'ai fui le fow' pour écrire ce que je voulais sans me laisser influencer par quoi/qui que ce soit.
Et du coup, si vous pensiez que j'avais gagné en maturité depuis ces dernières années, ben non, c'est raté.

Si ça colle avec One Piece, les règles du fow' et, surtout, que ça vous plaît, je poste. Dans le cas (fort probable vu ton dernier post) où ça ne convienne pas pour une raison X ou Y, j'ai aucun soucis quant à bazarder le texte et refiler la patate chaude à Otarin.
Donc si ça te plait pas, Sig', te force pas à faire semblant, y'a vraiment pas de problèmes.
Par contre, j'ai pas encore relu pour vérifier la cohérence avec tous les évènements du post de Sig', mais la flemme de le faire pour rien si on garde pas cette version.

Edit: Scrogneugneu d'limite de caractères !

✄ - ✄



Dernière édition par Rachel le Mer 2 Fév 2022 - 20:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
✄ - ✄
La suite du truc d'au-dessus. Lisez dans l'ordre, c'est mieux ;)


Dernière édition par Rachel le Mer 2 Fév 2022 - 20:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bon.

Perso, j'adore.

J'suis fan.

+1

J'en veux encore. Raaah, comment ça c'est fini on passe à la suite ? Comment ça quand Sigurd aura validé ce sera à moi ?

J'anticipe déjà les remarques de Sigurd : C'est grosbill. Oui. Et non. On utilise nos atouts. On n'a pas encore déterminé totalement les Dorikis du bonhomme et on n'est pas obligés de le faire... (oui pour avoir des Pps liés à ça si techniquement, mais, les Pps on s'en fout, on en aura d'autres avec tout ce qui se passe dans ce joyeux bordel, je n'aime pas les stats.)
Deuxième point, et celui avec lequel je vais être le plus d'accord. L'intervention de Sigurd, héros du moment. C'est peut-être le point qui me chagrine un peu, même si finalement, c'est pas mon perso donc avec l'aval dudit propriétaire ça me choquerais pas outre mesure. Je le vois mal réagir comme ça. Être à l'origine de l'attaque contre Taro. J'ai aucune peine à le concevoir comme pièce centrale du puzzle permettant de vaincre l'ennemi, mais j'ai du mal avec l'idée que l'impulsion vienne de lui. Après, la justification de "on touche pas à ma Haylor" me parait pas déconnante non plus. Donc à voir avec l'intéressé.

Mais j'avoue avoir très envie de voir ce post à la suite de ce qui est écrit. Même légèrement modifié pour coller éventuellement au personnage de Sigurd. On doit pouvoir défaire un subalterne par la ruse.

Bref, voilà ce que j'en pense.

/me s'apprête à lire les pavés RRP de Sigurd.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Je vais considérer que le long silence radio de Sig' vaut un "ça me plait pas mais je sais pas comme le dire"
Et hop, Rp bazardé, y'a pas de soucis ^^'

Du coup, je passe mon tour et je te laisse prendre la suite, Otarin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Rhooooooo. Je réfléchissais et ça prend du temps et là j'ai une semaine exigeante et OK je temporisais aussi beaucoup trop fort ce qui est l'un de mes plus gros défauts (vous noterez quand même que j'ai pas répondu en FT alors qu'un autre modo était passé avant Cava pour me préciser des trucs - et le même était un coup d'inspi immédiat ça compte pas!). Fun fact rien-à-voir : le mec qui harcèle mon patron pour qu'on finisse sa conso' s'appelle M. Taron, je jure que j'avais aucun moyen de le savoir à l'avance.

Bon bah pour donner signe de vie je vous balance mes débuts de notes mises en forme mais pas revues avec du recul et tout hein (et la dernière phrase était dans mes notes initiales, je rajoute que ça serait un énorme gâchis pour moi de tout bazarder et je déteste le gâchis et j'ai déjà l'impression d'en avoir fait en retardant mon retour, yay) :

Fais gaffe, RRP je prends ça comme le plus grand compliment du monde alors que j’ai l’impression d’être horriblement exaspérant quand je déborde trop, du coup je suis un peu perdu xD…

Je t’ai laissé poster avant exprès hein xD

Ben globalement la même hein, Jared au QG c’est toujours aussi incroyable et bidonnant comme pas permis, Taro VS Gros-Petons c’est parfait autant dans l’épique que dans le ressenti du bonhomme, le sauvetage et la fanfare c’est bien chouette et ça met en valeur qui qu’il faut, Sig’ qui oneshot Taro c’est excessif et ça déboucle la situation trop facilement pour ce que ça devrait être / j’aurais voulu, Taro qui s’écrase complètement devant Barbara… moi je trouve que ça lui fait perdre toute prestance et crédibilité et c'est dommage pour un gars que j'espérais faire récurrent ^^'

Et finir en tout va bien qui finit bien… ce dernier point c’est juste moi, d’accord xD Mais les enjeux et tout ?



Y’a moyen que Taro soit capable de continuer après s’être fait tirer dessus mais qu’il préfère faire genre qu’il reconnaisse notre valeur et qu’il se retire dignement parce qu’il flaire qu’il morflerait beaucoup trop s’il insistait, pour quelqu’un qui croyait avoir une victoire facile ? Sa blessure est inchangée, on augmente juste sa résilience, et son attitude qui change ?


Mais en fait, le vrai truc qui me fait chier c’est que j’ai pas l’impression qu’aller sur le nouveau monde soit une bonne idée là. Si d’entrée de jeu on défonce les avants-goûts de l’enfer je crains la redite. On laisse tomber et on va sur GL où on pourra quand même jouer des interventions de sbires d’empereurs ou autres trucs grandiloquents tout en ayant quand même la possibilité de résoudre les conflits par la violence sans que j’ai l’impression qu’on soit limite sur ce qu’on fait ? Moi j’ai juste envie de continuer à écrire avec vous sur des trucs où on aura pas à se prendre la tête sur le possible-ou-pas, faire le mariole sur Vertbrume-NM / tricoler avec des empereurs pirates pour faire le malin c'est pas essentiel (la preuve, j'étais pas pressé de quitter Luvneel). Juste un machin sur lequel tout le monde est à l'aise.

On peut même développer l’influence des empereurs sur GL donc ça ne m’empêche rien, je suis un serpent quand il s'agit de ruser.

(Et les PP je m’en fous, ce qui compte c’est de les obtenir dans des RP exceptionnels complètement fumés sur lesquels tu peux monter ta légende)

Tout ceci avant que je commence à lister des détails annexes de mini-incohérence ajustables d’une manière ou d’une autre.

Je tiens à préciser que j’ai copié tes RP donc ça sert à rien de les supprimer en te disant que niet, moi j’ai envie qu’on garde la grosse majorité de tout ça. Ou alors faudra envoyer des sbires pour voler / détruire mon tel, au choix.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Ben t'avais juste qu'à poster "j'ai lu, ch'uis occupé, on en reparle ce WE", du coup.
Parce que moi, j'aime pas laisser pourrir les situations, alors forcément...

Du coup.
Sigurd Dogaku a écrit:Ou alors faudra envoyer des sbires pour voler / détruire mon tel, au choix.
Attend que je retrouve le numéro des sbires que j'avais envoyé t'empêcher de dormir ;)

Jared au QG c’est toujours aussi incroyable et bidonnant comme pas permis
Votre péché mignon, c'est les Théocrates grandiloquents, le mien, c'est les dingues semi-rationnels ^^

Sig’ qui oneshot Taro c’est excessif
Nan, c'est juste que ça te plait pas. T'as 5k, l'effet de surprise sur une cible immobile qu'à a baissé sa garde, ignore ta présence, ne sait pas ce dont tu es capable et est persuadé qu'y'a rien de dangereux sur les Blues. Je maintiens tout à fait unilatéralement que c'est bon.

Taro qui s’écrase complètement devant Barbara… moi je trouve que ça lui fait perdre toute prestance et crédibilité et c'est dommage pour un gars que j'espérais faire récurrent ^^'
[...]
Y’a moyen que Taro soit capable de continuer après s’être fait tirer dessus mais qu’il préfère faire genre qu’il reconnaisse notre valeur et qu’il se retire dignement parce qu’il flaire qu’il morflerait beaucoup trop s’il insistait, pour quelqu’un qui croyait avoir une victoire facile ?
ça ne donne peut-être pas ce rendu à l'écrit, mais dans ma tête, c'était pourtant ça. Taro a juste le bras gauche en vrac, on est dans un Shônen, c'est donc clairement pas ça qui va l'arrêter. Par contre, ce qui l'arrête, c'est qu'il n'a pas vu venir l'attaque, n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé et que Barbara n'a pas du tout l'air d'être une petite joueuse mais plutôt quelque chose du calibre comparable au Nouveau Monde (et vu qu'il a un bras en vrac et qu'elle a l'air en pleine forme, il est pas serein pour entamer une baston s'il peut l'éviter). Donc son objectif, c'est de battre en retraite sans envenimer les choses afin de rapporter ce qu'il sait à ses supérieurs.
En vrai, après la plainte second degré d'Otarin qui voyait s'envoler son poste de lieutenant de l'Impératrice pour Barbara, mon énième objectif secret était de monter un partenariat d'égal à égal entre Kiyori et Barbara, avec VertBrume sous la tutelle de la confrérie et Taro en PNJ protecteur du coin après avoir rallié le camp de Barbara, donc j'ai unilatéralement commencé à planifier dans ce sens. Oui, non, mais comme d'hab', je me soucie pas de savoir ce que permettent les règles sur ce genre de trucs.

Mais en fait, le vrai truc qui me fait chier c’est que j’ai pas l’impression qu’aller sur le nouveau monde soit une bonne idée là. Si d’entrée de jeu on défonce les avants-goûts de l’enfer je crains la redite.
Je me suis posé la même question ces derniers jours, mais plutôt sous le prisme "qu'est-ce qu'on va foutre là-bas à trois si au final, à part Sig', y'a personne chez nous, PNJ inclus, capable de tenir le moindre rôle face aux horreurs du NM ?".
C'est peut-être juste moi qui pige tout de travers - ce qui ne serait pas la première fois, mais j'ai l'habitude maintenant - mais pour moi, à VertBrume, on va rencontrer d'autres bourrins du même calibre que Taro. Et déjà qu'on peut pas le gérer, lui, je vois juste pas ce qu'on va faire au NM. Ni même pourquoi on s’embarrasse d'une expédition complète, en fait. Vu qu'on vient magistralement de prouver qu'elle sert à rien non plus.

Mais là, ça me fait direct repenser au dernier débat sur la fermeture des Blues : de mon point de vue à moi de petit nouveau, GL ou NM, c'est un peu du pareil au même parce qu'on y rencontre des piles de brutasses à 5k+ dorikis un peu partout, du coup RPG, tout ça, et y'a pas moyen de faire grand-chose.
J'veux dire, rien que la voie 1, j'en ai compté plus de 13 présents, sans même considérer les Pjs.

Donc pas trop d'avis sur ce point, GL/NM, pour moi, c'est identique. A tout le moins, sur VertBrume, je me persuade que y'a aucune raison pour que les locaux luvneelois et les autochtones qui se foutent sur la gueule non-stop depuis des siècles ne soit pas aussi forts que les bourrins des autres îles et qu'à défaut des gérer des trucs comme des grands, on pourrait au moins jouer les diplomates pour monter une improbable alliance VertBrumoise contre les forces de l'Impératrice. Avant de s'asseoir avec le pop-corn en mode spectateurs parce qu'on aura juste aucun rôle à jouer ensuite dans la bataille de titans entre pnjs...
Après, j'ai une confiance totale dans tes ruses de serpent, alors je vais éhontément laisser Otarin trancher.

Moi j’ai juste envie de continuer à écrire avec vous sur des trucs où on aura pas à se prendre la tête sur le possible-ou-pas
Ben perso, moi aussi. Cependant, j'inclus aussi très haut dans ma liste des envies l'aspect "ne pas se retrouver constamment dans des situations où la quasi-totalité de la team Pj fait tapisserie". Parce que c'est nul.

Je tiens à préciser que j’ai copié tes RP donc ça sert à rien de les supprimer
Psychopathe.
Fichtre, y'a des gens qui me connaissent rudement bien, on dirait... hum, j'veux dire, j'avais pas le choix, vu que c'était le seul moyen de te faire réagir !





  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
*prend des notes*

Edit : disons que Vertbrume c'est plutôt pratique pour faire un caméo Orientation du RP - Plus rien du tout - Page 8 1433839424 mais sinon vous tracassez pas avec les dorikis, un passage en quête pour demander à revoir les dorikis de PNJ ça se fait, même dans le NM. Le jeu prévaut.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Un espion sur notre topic publique ! Ciel, nous sommes faits !
Arrrgh, tous nos plans diaboliques de conquêtes du monde tombent à l'eau...

Je ne sais pas, j'ai l'impression que la question porte moins sur les PNJ que sur comment faire jouer proprement ensemble des personnages ayant des valeurs de Dorikis si différentes que la présence de la moitié d'entre eux semble forcément inutile et incongrue quelle que soit la situation. Non, mais ch'uis tout négatif en ce moment, vaut mieux attendre le point de vue des autres.

Dites, on est bien d'accord que Sigurd est un Pnj de Luvneel, en vrai ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Baaah... pour moi tu es la seule personne qui voit les dorikis de Sig' en fait, dans ma tête il est dans la même merde que les autres et j'avais vraiment pas l'intention qu'il intervienne en bagarre pour résoudre des grosses scènes. Moi je considère que je lui ai donné tellement de défauts et de points faibles que si je veux justifier qu'il ne puisse pas résoudre une situation par la violence, je peux et c'est pas déconnant, y'a plein de leviers à actionner pour ça. Il a littéralement un point fort en combat. Excessivement poussé certes (faut bien que ça marche), mais suffit qu'il se fasse tomber dessus par nombre de balles +1 ennemis et il est submergé même s'ils ont 10 dorikis chacun (bon il triche avec les balles à rebond mais on se comprends, il antimasse pas). Ou par un mec qui peut esquiver ses coups (il vise instantanément mais ça ne touche pas obligatoirement pour autant), ou spamme les lames d'air qui sont illimitées et le forceraient à esquiver ce qui est pas son fort et l'épuiserait très vite (dans ton RP, Edwin qui s'essouffle et abandonne, moi à cette scène Sigurd s'essouffle en même temps et Jurgen doit aussi le transporter), ou qui le snipe de plus loin, ou le terrain lui offre pas de lignes dégagées, ou qui le oneshot d'une manière ou d'une autre vu que c'est une chips... et y'a une tonne d'autres possibles! T'as fait partie de mon comité d'exécution sur shino quand vous râliez que Ryo était omnicompétent hein, moi j'ai appris plein de trucs!

Ou pour adopter un autre angle d'approche, Sigurd n'est pas un soliste, il s'est simplement donné vocation d'être capable d'apporter un excellent soutien antipersonnel défensif à sa miss (ou un autre allié) qui fait très bien le taff sur le reste mais manque cruellement de dorikis pour étaler un agresseur surpuissant ou hyper rapide. Pas encore joué le combo Evartillerie-Sigouilleur mais là ce sera rigolo, même s'ils garderont l'inconvénient éternel d'être oneshottables donc du soutien physique ça sera toujours bienvenu. Au début de prévoyais "pas de mobilité" aussi mais avec un bat-grappin, un canon à air, un balais volant et les appendices de spider-man et de docteur octopus réunis c'est plus très réaliste d'y croire - leurs réflexes hors panpan restent pourraves, au moins.

J'ai déjà débordé à mon précédent post sur ce sujet donc je vais pas tout re-pondre, mais Sigurd il a fondamentalement le même rôle et fonctionnement qu'Elie, il blablate. Je passe les nombreuses nuances que y'a sur la forme que prend leur blabla mais là actuellement c'est plutôt avec elle qu'il va y avoir de l'entre-cannibalisme sur son créneau usuel : dans ton RP, t'as dit à Sigurd de rentrer chez lui pendant que Barbara faisait le speech de négo finale, ça aurait aussi pu être lui.

C'pas du tout un problème hein, juste pour illustrer quoi.

'Ccessoirement, moi je pars du principe que si t'as autant de dorikis qu'un PNJ, t'as autant de chance de perdre que de gagner. Mais j'admets tout à fait ce que t'as indiqué sur Sigurd qui tire sur Taro eeeet... ok reprend un peu ta narration pour expliciter le truc sur lequel on est d'accords ^^

Nan, Sigurd est le PJ qui appartient à Luvneel, c'est ça qu'il faudra que j'aille expliquer à Cavalier quand je traiterai du sujet des îles qui appartiennent à des PJ xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bon, histoire ne pas s'éparpiller et d'avancer, je vais d'abord me concentrer sur les finitions de mon RP.
Même si je vais devoir attendre que Sig' poste au bon endroit la fin de son précédent avant de pouvoir poster à mon tour. Sauras-tu retrouver le message subliminal particulièrement bien caché, lecteur perspicace ? ;)

De ce que j'ai retenu pour l'instant :
- L'injection d'adrénaline ne suffit pas pour expliquer que Sig' batte Edwin au sprint et ait vraiment très envie de tirer sur le type qu'à violenter Haylor.
Je propose que Kalem ait rajouté un composé de sa fabrication pour booster encore plus l'effet et la belliquosité et je rajoute quelques tartines ici et là sur le sujet pour bien faire passer le message.

- Taro passe pour une baudruche qui se dégonfle d'après Sig'.
Je reste partagé sur le passage, parce que c'est le moment où Barbara a la classe. Pis Sig' sera en train à baver de rage avec l'écume à la bouche en mode "gneeeuuh... taper !" ... Ouais, non, d'accord, ça, c'est pas crédible. Mais vu que je narrationne omniscientiquement, je peux expliciter les pensés et raisonnement de Taro. Pis le rendre plus digne. Et rajouter un morceau de coriace "c'est juste une égratignure" façon Chevalier Noir.
Pis je rajoute une mention dramatique "Ma vengeance serrrrra terrrrriblle ! Je reeeeeviendraiiii !" pour pas que Sig' pense que je veux pas que le bonhomme soit récurent.

- Sig' doit me livrer une encyclopédie de toutes les incohérences du RP u_u'
Je vais commencer à retapoter tout le tremblement ce WE, donc si tu pouvais m'envoyer ça sur ce créneau, ça serait super.

- "Mais les enjeux et tout ?"
Allons, je ne suis qu'une simple agente de liaison, je m'occupe pas des enjeux, moi. Bon, plus sérieusement, j'escomptais personnellement un post après le mien en mode conclu/faisons le point/teaser de la suite qui déchirera. Et vu que je suis loin d'avoir cerné correctement lesdits enjeux, je préfère ne pas m'en occuper. Sauf si vous tenez absolument un passage troll avec les officiels de Luvneel qui annule l'expédition parce qu'AU MON DIEU, ON FAIT TELLEMENT PAS LE POIDS !!! Auquel cas, on ira à Vertbrume juste avec les Corsaires de Barbara et les Marines de Rachel...
Mais par contre, je peux inclure un "ok les gars, on se retrouve tous demain soir chez Dogaku pour faire le point !" "Mais... Il est au courant ?" "Gneeeuh... Taper !" "Valà, ch'uis sûre que ça veut dire oui."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Ca va avoir l’air con mais je me représente pas bien Sigurd en détresse pour sa miss parce que je l’ai jamais mis dans cette situation xD Au début ça serait limite « Eh bah voilà on peut pas se faire enlever cinq minutes sans que sa miss pète un câble, faut vraiment que j’y aille avant qu’elle fasse fondre la ville elle doit être en train de mourir intérieurement la pauvre », style parodique et caustique de surface. Bon évidemment une fois qu’il est en face de la catastrophe ça glisse immédiatement. Tu peux changer ou garder comme t’as fait, c’pour info sur l’avenir surtout.

Par contre une fois qu’il est devant elle… sa réaction devrait être de la couver et de s’assurer qu’on lui prodigue des soins de suite, le monde autour il peut cramer c’est plus ses oignons tant qu’on le remet pas sur les rails – lui il est du genre à rester lucide mais n’a pas les priorités les plus nobles si on est pas là pour lui donner le bon ou le mauvais exemple. Faudra un brin plus de dialogue et que Kalem commence ses soins de suite pour qu’il se ramène sur le schéma de « les pirates comprennent que la violence et cui là veut clairement pas fonctionner autrement donc faut le calmer » et « Bon, vu ce que j’arrive à faire quand je m’entraîne seul dans mon coin je sais que je devrais réussir à le fumer même si ça a l’air complètement irréaliste vu qu’Haylor a pas réussi, et pour le coté tactique j’en informe la spécialiste pour qu’elle puisse faire son plan ».

Ca peut être dans sa tête ou en blablattant tout seul à voix haute, à ta guise.

Par contre il se positionnerait plus en « Je fais les négos finales avec Elie » parce que c’est là qu’il fait ses meilleurs interventions… mais vu les circonstances, conserver son « bon démerdez vous moi je m’occupe de ma miss » passe tout aussi bien.

Pour les flingues, je vais éditer mon post en indiquant que Taro les avait tous dans un sac qu’il a vidé devant Haylor, t’as rien à modifier. Et on considérera qu’il avait pas retiré les munitions.

Sig’ n’est pas au courant des ninjas d’Haylor donc il peut accepter la protection des marines, et pas du genre à donner des ordres aux habitants de la ville (pour les médecins là). M’a priori des secouristes prennent la miss en charge automatiquement.

Trucs optionnels tu fais comme tu veux/peux en espérant que ça serait pas trop fastidieux :

Possible de glisser quelque part en narration ou dialogue que Taro regrette la destruction de la statue ? Dans mon RP il avait pris soin d’étendre son haki dessus pour la renforcer quand il gueulait et frappait l’air en plus de montrer du respect pour Montblanc. Et la même pour le fait qu’il ait failli tuer Haylor du coup xD

La vraie raison pour que les pirates utilisent un navire de la marine dans mon plan initial, c’est que je voulais que ça soit un navire dont la coque est recouverte de granit marin – et puisse traverser Calm Belt en ligne droite pour expliquer qu’ils soient arrivés aussi vite, le NM est adjacent à North Blue. Possible de le mentionner brièvement en narration omnisciente quand le trio fait mumuse avec les planches ^^ ? Sinon tant pis.

L’énorme tas de flamme au milieu de la place, on peut gentiment mentionner que des pompiers interviennent pour l’éteindre ça évitera qu’on lui prête un futur regrettable. En général Haylor récupère gentiment ses flammes mais ils devaient forcément s’attendre à ce que ça vrille un jour et s’être préparés en conséquence.

Autre info rando random que je sais pas si ça te servira ou pas sur la fin, j’avais pas réussi à la caser dans mon RP sans casser le rythme mais Taro a parfaitement conscience que s’il était pas ignifugé il serait vraisemblablement mort liquéfié par Haylor donc ça renforce l’aspect « Y’a des monstres sur Luvneel et ils sont assez respectables en fait ». « Mais c’est la même que Sigurd et ses balles alors ! » Techniquement tout à fait mais y’a quand même une nuance entre une balle et une marée de flammes.



Ensuite, Taro-baudruche, le fait qu’il tremble, « votre altesse… vous sait gré de votre bienveillante mansuétude et vous promets humblement sur ma vie de délivrer mot pour mot votre message à mes supérieurs dans les plus brefs délais… ne plus jamais souiller North Blue de ma misérable présence… » Elie a déjà la classe et en faire trop va la desservir parce que ça sera moins crédible, je trouve.

En fait j’ai relu mon RP à moi pour voir si certains trucs étaient cohérents ou non et c’est tellement pas la même planète pour lui entre les deux posts, c’est surtout ça qui me dérange – j’ai dressé Taro en summum de la badassitude qui reste bienveillant, la transition est violente. Il peut avoir l’impression que son camp ait tapé dans un nid de fourmi qui peut vraiment les faire chier alors qu’ils sont déjà occupés avec la marine et les autres empereurs, mais pas craindre qu’ils vont se faire rayer de la carte par une armée de North Blue et perdre toute estime de lui-même dans la foulée.

Sauf si vous tenez absolument un passage troll avec les officiels de Luvneel qui annule l'expédition parce qu'AU MON DIEU, ON FAIT TELLEMENT PAS LE POIDS !!! Auquel cas, on ira à Vertbrume juste avec les Corsaires de Barbara et les Marines de Rachel...
En l’état actuel Sigurd dit à tout le monde « allez-vous faire voir et démerdez vous sans nous, j’avais raison depuis le début quand je disais que c’est trop risqué ». Pour les officiels, tout le monde savait de base qu’ils ne faisaient pas le poids face à des gros PNJ, le plan était de faire des transactions. J’ai amené Taro en mode prise d’otage pour forcer la main dans les transactions. Faut juste s’assurer qu’on conclut pas ça en mode « c’est mort pour la transaction, guerre », parce que là oui on aura rien à faire.

Les petits PNJ clampins, c’est toujours utile pour les opérations macro, faut pas tout résumer aux gros – juste que là c’était volontairement une situation biaisée pour avantager les gros.

Du coup pour la conclusion d’Elie sur Vertbrume, je n’ai aucune idée de s’il est pertinent de laisser ça ou autre chose vu que ça peut être un bon point d’amorce pour une suite. Elle est agressive et ça peut être son défaut en fait. Est-ce que ça serait pas plus intéressant d’inviter Taro à une table de négociation ici sur Luvneel tant qu’à faire ?

J’arrive pas à discerner si avec le speech d’Elie il serait vraisemblable que Kiyori souhaite envoyer d’autres gros bras plus forts encore sur Luvneel en représailles, z’en dîtes quoi ? Ses forces sont naturellement occupées là où on a besoin d’elles et elle peut pas envoyer une grosse flotte facilement (logistique toussa).

Mes avis en vrac, j’aurai besoin que vous répondiez tous les deux pour savoir ce que vous pensez.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Tout il est possible ^^

Jusqu'à Taro-baudruche inclus, pas de soucis, a priori.

Du coup pour la conclusion d’Elie sur Vertbrume, je n’ai aucune idée de s’il est pertinent de laisser ça ou autre chose vu que ça peut être un bon point d’amorce pour une suite. Elle est agressive et ça peut être son défaut en fait. Est-ce que ça serait pas plus intéressant d’inviter Taro à une table de négociation ici sur Luvneel tant qu’à faire ?
Ben ça dépend si on va Vertbrume ou pas, du coup. Et on négocie quoi, autour de la table ?
En fait, là où je suis complètement dans le flou, c'est "qu'est-ce qu'on fiche après tout ce bazar" ?

La première idée random qui me vient, ça serait que les deux groupes montent un partenariat foireux. Genre Kiyori ou son clergé avait des vus sur un truc en particulier à Vertbrume (Phoneglyphe, vaisseau volant, élevage d'insectes de guerre, autre). Après discussion, on tombe sur un accord, où Luvneel prend le contrôle de son avant-poste Vertbrumois sans que Kiyori interfère en échange de quoi, le Royaume s'engage à dégotter et refiler le truc qu'elle voulait à l'Impératrice. Sous réserve de cette première condition, Kiyori consent à laisser son indépendance à Vertbrume et à la protéger des autres Empereurs si nécessaire, en échange de quoi Luvneel/Sigurd développe l'avant-poste pour en faire un comptoir commercial qui puisse alimenter l'empire de l'Impératrice et réciproquement. Plus de sous, ça fait toujours plaisir à tout le monde.
Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que la Marine puisse tolérer suffisamment ça au point de laisser un de ses officiers y participer... Ceci dit, c'est une mission humanitaire, quant aux commerces, toute la population du NM n'est pas composée de pirates, non ?

J’arrive pas à discerner si avec le speech d’Elie il serait vraisemblable que Kiyori souhaite envoyer d’autres gros bras plus forts encore sur Luvneel en représailles, z’en dîtes quoi ? Ses forces sont naturellement occupées là où on a besoin d’elles et elle peut pas envoyer une grosse flotte facilement (logistique toussa).
Jurisprudence Manshon : Kiyori l'a déjà fait et ça lui a couté une flotte. Alors ok, en théorie, elle pourrait recommencer, mais c'est un coup à devenir la risée du reste monde si elle y perd encore une seconde flotte (d'autant que la première fois, c'était une question de famille, la seconde, c'est juste pour le prestige). Je pense qu'elle opterait plutôt pour laisser les Blues tranquille, le jeu n'en vaut carrément pas la chandelle de son point de vue. Ceci sans considérer les éventuels craquages théologiques, s'entend.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Aaaah, j'avais pas envisagé la jurisprudence Manshon mais l'est top, tout à fait. Son clergé lui obéit, j'avais demandé au staff y'a longtemps ça été jugé plus valorisant pour elle.

Ta première idée random c'est aussi vers quoi je tendais, et m'étais dit que la version "on kidnappe Sig' pour vous forcer la main" ça permettait d'outrepasser "le GM râlera si vous faîtes ce qu'on dit", comme en plus la mission de Rachel était de le protéger, diplomatie toussa. Peut se transformer en "on fait genre vous agissez beaucoup plus sous la contrainte que ce qui sera vraiment le cas".

Et oui, y'a de tout sur le NM, des civils, des indep', des révos, y'a aussi des îles complètement affiliées GM.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum