AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Mise à jour de la Famille Martico

Yoligan Niveren
Yoligan Niveren
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Kage Berg
♦ Équipage : Souvent en duo avec l'agent Sciabola

Feuille de personnage
Dorikis: 987
Popularité: 50
Intégrité: 50

Lun 5 Juil 2021 - 22:28

Salutations !
Me voici pour proposer une mise à jour en binôme avec Sohalia de la Famille Martico, comme il était prévu il y a bien longtemps. "Merci d'avance vous êtes bien aimables et vous sentez bon", comme dirait Sohalia Mise à jour de la Famille Martico 1616997714


Lyanna Martico
Espoir de la Famille Martico
Blanche Chouette

a0fd0647bc6b3c3609955d53af919fcb.jpg

  « J’aime quand un plan se déroule sans accroc. »

S’il fallait décrire la Chouette Blanche, il faudrait s’adresser à ses proches parents. Loin d’avoir usurpé son identité de voleuse de génie à travers les Blues, cette dernière a pris les enseignements de son père au pied de la lettre, bannissez la violence, bienvenue discrétion, entrez donc subtilité. Le tout, bien sûr, sous une couverture de jeune femme de bonne famille, portée sur les œuvres de charité.
La femme qui, au sein de sa Famille, n’avait commis aucun faux-pas, était revenue un jour enceinte jusqu’aux yeux ; on ne savait pas vraiment de qui mais une chose était sûre, elle revenait d’une mission de très longue durée.

Elle avait été assez discrète sur sa grossesse, si bien qu’au sein de la famille les rumeurs allaient bon train. Si elle ne s’était pas épanchée sur l’aspect volontaire ou non de la grossesse, il aurait été dit que le père des jumeaux était un enfant d’une Famille adverse, et qu’à la Roméo et Juliette ils se cachaient. Ou encore qu’elle n’eût pas vraiment consenti à cet échange et que le #metoo n’existait pas encore.

Peu importait finalement, car moins d’un mois après son retour elle accouchait de deux enfants aussi adorables qu’infernaux, aussi connus bien des années plus tard sous le nom de Luna et Elio Martico.

Cet épisode n’était cela-dit qu’anecdotique au sein de la vie de la Blanche Chouette. Voleuse de génie elle s’acharnait bien évidemment à transmettre son savoir à ses enfants – Les éduquant comme bon lui semblait et gare à qui voudrait lui dire comment s’y prendre – mais surtout, et ce n’était pas des moindres, à parfaire ses diverses compétences. Vols d’envergure, ou menus larcins, arnaques et entourloupes en tous genres, la femme (bien avant d’être mère) n’avait sûrement pas perdu la main.

Information capitale, bien que ses travaux soient connus et imités (car tout grand artiste se voit attribué un certain nombre de pales imitateurs), personne ne connaît ni son vrai nom ni son visage, et c’est donc un point d’Interrogation que nous verrons sur l’avis de recherche.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +20
PI : -400
PRIME : 100 Millions de Berrys
Localisation : Royaume-Archipel de Sanderr auprès de sa Famille, ou n'importe où sur les Blues pour ses affaires.

Créateur du PNJ : Yoligan et Sohalia

Habiletés/Pouvoirs :
   • Actrice Innée
   • Aura de meute
   • Camouflage réaliste
   • Œil du Marchand
   • Passe-partout
   • Sound Memory
   • Séduction (ou la Volonté du Q)
https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : Clock Work Island - de retour à la surface !

Feuille de personnage
Dorikis: 4932
Popularité: +308
Intégrité: 224

Mar 6 Juil 2021 - 18:04

Salut Yoligan !

C'est gentil de dire que je sens bon, et c'est effectivement vrai Mise à jour de la Famille Martico 466668754

J'avoue que je ne suis pas certaine de voir où vous voulez en venir avec cette pnj. Pour ta pnj, j'ai quelques questions concernant les informations classifiées que tu nous fournis. Notamment sur l'utilisation des informations classifiées:

Spoiler:
 

Si les rumeurs vont de bon train, est-ce vraiment justifié de mettre la rumeur en bleu ? Est-ce que, pour le coup, ce n'est pas plutôt le nom du père ou les circonstances de la procréation qui mériteraient leur mention en information bleue ou rouge ? Smile

Spoiler:
 

Si son origine familiale est connue, on doit bien avoir des descriptions physiques assez conséquentes pour en faire un portrait robot, non ?


Ensuite, je dirais qu'il manque quelques informations à propos de votre pnj car j'ai l'impression qu'on en apprend plus sur son entourage que sur elle-même ! Sans forcément s'épancher sur les détails, ce serait sympa de revenir un peu sur sa carrière, sur ce qui lui a valu une prime aussi élevée, ou encore comment elle a fait pour rester à ce point anonyme si on connait à priori son origine familiale ?

Ce que je peux te conseiller c'est de tourner la fiche de la manière suivante: tu dis d'abord tout ce que n'importe qui pourrait savoir sur la dénommée Lyanna Martico. Ce qu'on sait de sa vie, ce qu'elle est sensée faire, où elle se trouve, l'épisode de la grossesse, etc. Et en seconde partie, en bleu ou en rouge, tu dévoiles sa seconde vie, sa carrière de voleuse anonyme sous le pseudonyme de Blanche Chouette, et d'indiquer que personne à ce jour n'a fait le lien entre les deux (ou alors indiquer qui, en information classifiée toujours ^^).

_________________
Mise à jour de la Famille Martico Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Red
Red
Administrateur
Capitaine Red

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 14 206
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Sam 10 Juil 2021 - 9:00

Pour cara : note que faudra supprimer celle la ensuite. o/
https://oprannexe.forumactif.com/t1375-lyanna-passe-muraille-martico

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-terminehttps://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
Yoligan Niveren
Yoligan Niveren
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Kage Berg
♦ Équipage : Souvent en duo avec l'agent Sciabola

Feuille de personnage
Dorikis: 987
Popularité: 50
Intégrité: 50

Mer 21 Juil 2021 - 17:17

Ah que coucou Caramélie !

Alors oui du coup chose importante, désolé, Lyanna serait la moman de Yoligan (Elio Martico) et Sohalia (Luna Martico). Juste que du coup c’est une info qui est directement liée à nos persos, nous préférions que le lien ne soit pas noté directement sur la fiche de Lyanna. D’ailleurs, est-ce que ça veut dire qu’il faut créer la « fiche PNJ » de Luna et Elio pour avoir une trace quelque part ? OoO

Concernant les rumeurs bleues, je vais reformuler pour que ce soit plus clair en effet. Je précise d’ailleurs qu’une autre mise à jour va suivre celle-ci, pour Flokon alias « Snow Impact » (Lieutenant Artilleur des Givrés de Sanderr).

Et pour ses origines, pas vraiment parce que la Famille Martico n’apparaît pas telle quelle sur les lieux du crime, il y a que sa sœur jumelle à la limite (qui s’est vite faite connaître et primer), mais il faut le savoir qu’elles sont jumelles. Et même si c'est le cas, ça ne fait que relier la criminelle avérée à une « honnête famille bourgeoise » habitant Sanderr. En soi le milieu criminel connaît les noms, mais c’est comme Arsène Lupin dans l’idée : des noms, des objets de valeur, des signatures… mais aucune preuve. C’est pour cela d’ailleurs que la copie semble plausible, puisque (en théorie) les seules preuves concrètes que laisse la Famille servent à d’autres desseins pour la plupart (laisser une « carte de visite » pour effrayer une future victime, montrer une prise récente pour attester de sa crédibilité…), donc la fraude est plutôt facilitée. Après, vu la puissance des Familles et leur compétitivité à travers les Blues, copier la Blanche Chouette reste un sacré risque au vu de son importance au sein des Martico.

Mais du coup ouaip, je vais reformuler tout ça pour que ce soit clair. Voici donc la version corrigée !


Lyanna Martico
Espoir de la Famille Martico
Blanche Chouette

a0fd0647bc6b3c3609955d53af919fcb.jpg

« J’aime quand un plan se déroule sans accroc. »

Officiellement, Lyanna est connue à Sanderr pour être la femme d’une bonne famille bourgeoise nommée Martico, à l’origine de plusieurs actes de charité et loin de tout soupçon. Chaleureuse et avenante, sa philanthropie manifeste l’a rapidement faite passer au premier plan de la Famille, afin d’afficher une vitrine respectable sur l’île.
Moins d’un mois après une disparition d’un peu plus d’un an, à son retour elle avait accouché de deux enfants aussi adorables qu’infernaux, connus bien des années plus tard sous le nom de Luna et Elio Martico.
Depuis la disparition de sa sœur jumelle, qu’elle aimait malgré ses larcins, ses apparitions publiques se font de moins en moins fréquentes.

La Famille Martico s’étant engagée dans la recherche de leur Brianna, Lyanna fait appel à la plupart de ses contacts à travers les Blues pour essayer de la retrouver.

Elle avait été assez discrète sur sa grossesse, si bien qu’au sein de la Famille les rumeurs allaient bon train sans forcément en sortir. Si elle ne s’était pas épanchée sur l’aspect volontaire ou non de la grossesse, il aurait été dit que le père des jumeaux était un enfant d’une Famille adverse, et qu’à la Roméo et Juliette ils se cachaient. Ou encore qu’elle n’eût pas vraiment consenti à cet échange et que le #metoo n’existait pas encore. Cependant, le vrai père s’avère être Flokon alias Snow Impact, Lieutenant Artilleur des Givrelames.


S’il fallait décrire la Blanche Chouette, sa façade illégale, il faudrait s’adresser à ses proches parents. Loin d’avoir usurpé son identité de voleuse de génie à travers les Blues, cette dernière a pris les enseignements de son père au pied de la lettre : bannissez la violence, bienvenue discrétion, entrez donc subtilité. C’est d’ailleurs grâce à ces prouesses qu’elle a réussi à camoufler les conditions et premiers mois de sa grossesse : une mission de longue durée au sein de la Famille, des affaires commerciales pour ses contacts à Sanderr.

Cet épisode n’était cela-dit qu’anecdotique au sein de la vie de la Blanche Chouette. Voleuse de génie, elle s’acharnait bien évidemment à transmettre son savoir à ses enfants – les éduquant comme bon lui semblait et gare à qui voudrait lui dire comment s’y prendre – ; mais surtout, et ce n’était pas des moindres, à parfaire ses diverses compétences. Vols d’envergure, ou menus larcins, arnaques et entourloupes en tous genres, la femme (bien avant d’être mère) n’avait sûrement pas perdu la main.

Information capitale : bien que ses travaux soient connus et imités (car tout grand artiste se voit attribué un certain nombre de pales imitateurs), personne dans le milieu ne connaît ni son vrai nom ni son visage, et c’est donc un point d’Interrogation que nous voyons sur l’avis de recherche. C’est d’ailleurs cet anonymat complet, mis en parallèle à ses nombreux larcins de grande envergure et sa capacité de fraude sans pareil parmi les Familles, que sa prime a grimpé pour en faire la plus grande criminelle sans visage des Blues.

La Blanche Chouette a d’ailleurs fait montre de toujours plus d’interventions sur le terrain, et ce depuis que la Noire Chouette a disparu. Ne pouvant rester les bras croisés pendant que ses contacts et le reste de la Famille font ce qu’ils peuvent pour la retrouver, c’est l’origine de ses énormes progrès combatifs. Désormais, lorsqu’elle est sur une piste pour la retrouver mais se retrouve face à quelqu’un qui déjoue ses plans, elle n’hésite pas à intervenir en personne, identité masquée/faussée. La violence physique ne fait pas partie de ses spécialités, mais l’impact psychologique est tel dans ses actes que ses victimes se mentent pour préserver leur santé mentale ; la plupart va même jusqu’à penser qu’elle fait tout ça pour leur bien.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +20
PI : -400
PRIME : 100 Millions de Berrys
Localisation : Royaume-Archipel de Sanderr auprès de sa Famille, ou n'importe où sur les Blues pour ses affaires.

Créateur du PNJ : Yoligan et Sohalia

Habiletés/Pouvoirs :
  • Actrice Innée
  • Aura de meute
  • Camouflage réaliste
  • Œil du Marchand
  • Passe-partout
  • Sound Memory
  • Séduction (ou la Volonté du Q)
https://www.onepiece-requiem.net/t22790-yoligan-niveren#243315https://www.onepiece-requiem.net/t22798-agent-giacca-ft-yoligan#
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1