Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

[Récompense] Rachel Syracuse

Bonjour,

J'inaugure mon topic de récompense avec ma première demande :

Couvert de lys:
• Nom des personnes participant au RP : Rachel
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23169-comme-sur-des-roulettes-presque#246443
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)
ça vaut aussi pour les flash-back ?
Si oui, je tente. Je suis encore un peu en mode pifométrique sur tout ça, merci de modifier/rectifier/me signaler si ça ne va pas...
Si non, je veux bien quand même un avis pour savoir si j'ai bien pigé le système ou pas si ç'avait été une vraie demande de récompense.

Actes bienveillants
- Aider à la capture d'un criminel: Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
C'est juste un pirate random de bas étage, c'est peut-être juste Niveau I, en fait.

Combat et bataille
- Coup bas hautement stratégique: Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
Ou bien c'est vraiment que les coups véritablement bas qui sont récompensés ?

Duel (Victoire)
C'est réservé uniquement au duel JcJ ou pas ?
Si ça marche aussi en JcE...:
Si ça vaut contre les pnjs, ben c'est un Pnj (aucune idée des Dokiris) dans un flash-back (aucune idée de mes Dokiris. Au moins 200 pour pouvoir briser le mât, je suppose), du coup je cerne pas trop comment ça marche... Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ? Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ? Nan, parce que bon, on va pas se leurrer, c'était pas non plus un gros morceau, hein...

Dégradation
- Détruire un navire: Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Alors, techniquement, c'est juste un ch'tit peu vandalisé, pas détruit. Cela dit, ouais, y'avait 3 navires civils. Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ou Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ?

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne. ça aussi, on peut en flash-back ?
Si oui...:
J'aimerais bien demander celle-ci:
Médaille Alakys - Médaille de Justice Premier Rang : La Médaille Alakys, du nom d'un des fondateurs de la Marine, est obtenue pour la capture d'un pirate, d'un révolutionnaire ou d'un quelconque criminel.
Capture de Tom le Rétameur, pirate de son état.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Oui, s'il-vous-plait. Je me suis autotest-rpé pour être sûr de bien saisir mon personnage et surtout voir si je pouvais l'intégrer dans une scène d'action sans en faire l'habituelle grosse brute qui tatane sans réfléchir que je jouais systématiquement, du coup, je suis preneur d'un avis externe sur cet aspect. Néanmoins, comme ça fait un bail que je n'ai plus écrit et même une éternité que je n'ai plus écrit de scène d'action du tout, je suis aussi preneur d'un avis global, si c'est possible.

Bonne lecture ! J'espère u_u'

Dernière édition par Rachel le Lun 8 Nov 2021 - 20:41, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hola Rachel, c'est moi que voilà pour ta récompense. Oui j'ai pas trouvé mieux comme intro, tu me pardonneras. Non, je sais, c'est impardonnable.

Point forme :
Je vais passer rapidement car c'est très bien écrit et ce que j'ai pu relever comme fautes n'est pas vraiment gravissime.

trois pauvres commis de la Marine venu faire les courses -> venus
le casque à corne -> à cornes
se battre à ses côté -> ses côtés
On aura aucun mal à vous découpez -> découper

Sinon j'ai pu voir quelques répétitions au début du RP, ça se gomme pas mal vers la fin. Je ne sais pas trop quoi en déduire car tu sembles maître de tes mots et de la langue française, mais honnêtement je vais pas chipoter. C'est quand même bien écrit, narré et tutti quanti.

Point fond :
Pour une fois, pas grand chose à dire sur un point fond. Il manque une introduction au RP, on commence directement avec l'élément perturbateur ; c'est pas bien grave en soi mais ça aurait été un plus de savoir pourquoi et comment.

Sinon, on est davantage sur un concours de comique de geste et de caractère que du combat, étant donné le nombre de dialogues, du coup je sais pas trop comment considérer cet hybride... une sorte de rp très shonen entrecoupé de scènes de combat ? Mais ça fait le taf, à merveille même. J'ai pratiquement rien à dire, ça m'a fait souffler du nez plusieurs fois, beau boulot !

Après ce rp donne plus l'impression d'être une sorte de prototype, un "test rp" comme tu l'as dit, donc je vois pas trop comment considérer ça comme un rp complet qui nous en apprendrait plus sur ton personnage. C'est sûrement ce qui va motiver ma note derrière pour ne pas te filer le max. Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta production, qu'on ne se méprenne pas !

C'était une chouette lecture et l'objectif est atteint, vu que tu t'en inquiétais. Prochaine étape : un vrai scénar.

Notation :
- de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Je pense partir sur un 400D.

- Aider à la capture d'un criminel: Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Accordé, +5PP/PI
- Coup bas hautement stratégique: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Bien tenté mais non :p
- Détruire un navire: Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Vu les dommages, je pense qu'on peut partir sur un -1PP/PI yes

Rien pour le duel, ton PNJ n'est pas posé et c'est assez difficile de jauger réellement sa force. Il est plus roublard qu'autre chose et Rachel a un désavantage depuis le début.

Médaille accordée évidemment, demande la sur ta FT. [Récompense] Rachel Syracuse  1433839424

Cumul : 1200D, 4PP et 4PI

Tu me dis si jamais y'a quoi que ce soit qui coince.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut,

Sur le point forme, fautes corrigées, merci. Pour ce qui est des répétitions dans l'intro, effectivement, c'est pas top. Je suis toujours en galère sur le début de mes rps et je réécris des passages complets à chaque relecture car ça ne me convient jamais. Je vais essayer de m'améliorer. Ou d'arrêter d'y toucher quand je la relis, c'est une idée, aussi... Une fois le rp sur les rails, je n'ai plus de problème, ça glisse tout seul, c'est peut-être ça qui se ressent à la lecture.
"maître de tes mots et de la langue française", roooh, comment ça claque, dis comme ça ! Je prends.

Sur le point fond, j'assume l'approche in media res. C'est personnel, mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour lancer un personnage et le prendre en main, donc ç'a m'a paru approprié pour me faire à mon nouveau personnage (bon, dit comme ça, on a presque l'impression que je sais ce que je fait, mais en vrai, j'ai juste rédigé le rp au feeling en partant du principe "t'es dans un port, y'a un pirate, action !"). Mais je reconnais que l'objectif du rp n'étant que de "gérer la menace" sans s'arrêter sur rien ni rien approfondir, cela ne permet pas au lecteur d'en saisir plus sur le protagoniste principal au-delà de sa seule façon d'être. Promis, j'abuserai plus u_u'
Concours de comique de geste et de caractère, ouais, ça doit être ça. C'est plus fort que moi, j'aime faire le guignol avec mes personnages. Et si ça amuse aussi le lecteur, alors objectif personnel atteint :)

Eleanor Bonny a écrit:Prochaine étape: un vrai scénar.
Challenge accepté ! Nan mais si, je peux. C'est en court.

Encore merci pour la lecture et les commentaires !
Pis les récompenses aussi. Et la médaille ! Roohoho, c'est Nowel avant l'heure :D
Hehe c'est top dans ce cas. Juste : j'ai pas vérifié si tu avais réellement corrigé les erreurs du rp mais généralement sauf indication du recompenseur on demande de ne pas modifier les rps après que l'avis a été donné.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Le Marchand de sable est passé:
Bonjour,

Voici une nouvelle demande. Et cette fois-ci, y'a un vrai scénar ^^

En espérant que ce ne soit pas trop fastidieux à lire... Je m'excuse pour la longueur u_u'

Merci d'avance,

• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23211-chasse-au-vampire
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Faire de menus bricoles pour les habitants du coin ? Non mais parce que c'est important, les relations de bons voisinages.
- Enquêter et capturer le vampire. C'est la version officielle présentée aux civils. On les embête pas avec ces histoires de CP.
- Duel avec M. Fletcher ? Il a gagné la bataille, sauf que du coup, Rachel a gagné la guerre. Sauf que techniquement, le combat a été interrompu par une tierce personne. Sauf qu'il a jamais eu lieu officiellement. Sauf que y'avait des témoins... Bref, aucune idée, faites-en vraiment ce que vous voulez. Nan mais on peut glisser ça sous le tapis l'air de rien, si vous préférez ^^

Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne. Je vais tenter :
Le Ruban Rouge - Décoration Spéciale Premier Rang : Symbolisant le sang tachant l'uniforme immaculée de la marine, le Ruban Rouge est attribué à tous les marines gravement blessés dans l'accomplissement de leurs devoirs. Et ce, à chaque blessure. Ce qui en fait la médaille la plus frappée et répandue du monde. La plupart des marines d'élites les utilisent comme jetons en jouant aux cartes, et l'Amiral en chef en possèderait assez pour tapisser sa chambre avec.
Plusieurs bobos causés par M. Fletcher.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Hé bien, si ça ne dérange pas la personne qui s'y colle, oui, s'il-vous-plaît. Appelez-moi Narcisse u_u'
J'aimerais bien un avis général.
Je précise néanmoins que je corrigerai toutes les fautes qu'on me signalera parce que j'estime que c'est bien la moindre des choses quand quelqu'un prend la peine de vous faire une relecture.

Par ailleurs, je nage complètement pour les Dorikis et je m'aperçois que je n'ai aucun point de repère. Je n'ai pas la moindre idée de si ce que je fais passe large pour mon niveau, est dans les clous, s'avère peut-être un poil exagéré ou se révèle être complètement au-delà de mes capacités, non mais veux-tu donc modifier ça tout de suite ou on annule ton rp ! Bref, un avis/aide/suggestion sur cet aspect serait des plus bienvenus.

Les trucs débiles dont tout le monde se fiche:
Mais que j'inclus quand même pour pouvoir me repencher dessus en temps utile. Ouais, c'st un genre de bonus DVD: les commentaires du réalisateur, tout à fait...

Lecture franchement facultative. Si, si, vous allez voir.

Tant pis, je vous aurai prévenu.

Genèse
L'idée que j'avais en tête pour le Rp, c'était juste la scène finale avec la team qu'explose de joie dans le couloir et le Colonel dans son bureau qui dresse des plans sur la comète pour transformer la caporale mal dégrossie des commandos en un véritable officier de la Marine.
De là, j'ai construit la trame à l'envers, ce qui, rétrospectivement, n'était peut-être pas l'idée du siècle, vu la taille finale du bouzin...
Donc, pour justifier que Rachel sorte du bureau du Colonel, il fallait qu'elle y soit convoquée, d'où grosse bisbille en vue. J'ai opté pour le CP, parce que le Piton Blanc est un endroit calme et qu'on avait déjà eu les pirates la dernière fois. Comme je veux faire de Rachel un stratège, je me suis dit que ce serait cool que son "fait d'armes" soit de mettre en échec un agent plus fort qu'elle en parvenant à jouer la montre. Et voilà donc M. Fletcher (j'ignore où j'ai été pêché ce nom-là, mais je trouve que ça claque avec le "monsieur" devant, alors je l'ai mis partout, parce que même pour les pnjs, avoir la classe, c'est important). La raison pour laquelle il était sur l'île devait être simple, donc récupérer un subalterne un peu fantasque. C'est là que j'ai jeté mon dévolu sur Alexandu, dont le grain de folie permet d'escamoter "habilement" le pourquoi il est venu s'enterrer dans un coin paumé oublié de tous et pourquoi il fout la merde. Le point de départ devenait donc l'enquête pour trouver Alexandu. Scénario bouclé.

Mise en œuvre
Séquence 1 : Je galère toujours pour les intros T_T J'ai décidé de décrire le Piton Blanc, histoire que ce soit plus facile pour visualiser un brin les lieux. Je n'étais pas à l'aise avec la transition présent de vérité général avec lequel j'avais commencé la description et le passage au passé avec lequel je suis plus à l'aise pour écrire l'histoire. D'où "l'astuce" de la fin de description en mode il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine. Le rendu ne me satisfait pas vraiment, cela dit.
Le reste, c'est limite du remplissage en fait. Je voulais mettre en scène le fait que Rachel n'est pas à l'aise avec sa promotion et mettre en exergue les points saillants de Jürgen et Edwin. Surtout Edwin, parce que ça me paraissait plus difficile à mettre en scène une fois la trame lancée. Et oui, j'ai vraiment l'intention de me dégotter une montgolfière, un jour.
Séquence 2 : N'est pas Agatha Christie qui veut, mais j'ai quand même essayé de mettre une pseudo-phase d'enquête. Mais les indices sont probablement trop évidents. Sinon, comme j'ai tendance à faire parler tous mes Pnjs de la même façon, j'ai essayé de donner un rendu différent à chaque témoin. Je crois avoir plutôt réussi cet aspect.
C'était l'occasion aussi de montrer que Rachel est incapable de dire non quand on lui demande de l'aide. Et je me reconnais tellement dans mon perso, tout à coup...
Séquence 3 : J'ai juste adoré écrire avec Alexandu. En vrai, c'est un recyclage : j'avais hésité entre lui et Rachel pour mon personnage principal. Sur du one-shot, il est juste génial, je trouve. Ouais, j'ai un humour débile, je sais...
C'était aussi l'occasion de montrer que Rachel n'est pas un puit sans fond de patience. Sinon, comme le vampire leur est tombé tout cuit dans la bouche, c'était normal qu'ils ne puissent pas le garder à la fin.
Séquence 4 : Et on exploite l'enquête. Bon, ça doit se voir venir à des kilomètres, mais j'ai quand même adoré écrire cette description ambigüe pour la tomate. Alexandu coffré par la ruse plutôt que par la force, du coup, c'était qu'une formalité. Nan, mais ils en ont bien chié avant, ça compense...
Apparition de M. Fletcher. J'ai rédigé ça juste après que Sig' ait posté son dernier RP avec ses descriptions qui déchirent, alors j'ai voulu tenter. Je voulais faire de l'agent un truc à la fois très commun et pourtant très menaçant. Bilan mitigé. Surtout que j'ai probablement ruiné son image avec le concours de guignolerie juste derrière... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ^^' Non mais je sais, j'ai un humour débile...
J'ai bien aimé rédiger la séquence où je revisite la lance inarrêtable contre le bouclier invincible. Mais c'est typiquement sur ce genre d'action que j'ai pas la moindre idée de si je peux ou non le faire au vu de mes Dorikis...
Séquence 5 : La tatane ! Je voulais essayer de donner un côté un peu tragique/noble à la confrontation, avec Rachel qui va au combat en sachant qu'elle a juste aucune chance. Pas sûre d'avoir bien rendu ce point. Et peut-être beaucoup trop mis l'accent sur le fait que son objectif n'est que de gagner du temps. Il aurait peut-être mieux valu taire ce point pour le révéler qu'à la fin, façon rebondissement-tadaa ? Ç'aurait pu donner plus d'intensité au combat. D'un autre côté, là, ça justifie plusieurs de ses réactions qui aurait paru bizarre autrement. Je sais que M. Fletcher est un agent secret, mais ça ne suffit pas pour que ses ennemis lui dévoilent spontanément leurs plans, hein...
Rebelote, le contre du Soru, aucune idée de si ça se tient rapport à mon niveau ou pas.
L'intervention random de Jürgen pour dédramatiser la situation n'était pas du tout prévu mais ça s'est goupillé tout seul à cet instant de l'écriture, c'était magique. C'est très con mais j'aime bien. Il est cool, le Jürgen. Humour, débile, tout ça, je sais...
Le commandant Song fleure bon le Deus Ex Machina, mais j'avais besoin qu'il n'y ait pas de gagnants pour que tout le monde se retrouve convoqué devant le Colonel, alors va pour la solution de facilité.
Séquence 6 : J'en chie sur les intros ? Hé ben les conclusions, c'est pas mieux ! La rédaction a encore été laborieuse, pour un bilan final qui peut se résumer par "mouais, ça rendait quand même vachement mieux dans ma tête, en fait". C'est dommage parce que tout le Rp devait tendre vers cette scène, c'était la seule que j'avais réellement prévu et... ça marche moyen. J'ai l'impression d'avoir expédié trop vite la confrontation M. Fletcher vs Colonel. Je devrais probablement plus m'extraire du dialogue pour laisser davantage de place à la gestuelle, au déplacement ou aux expressions. Bref, rendre la scène plus vivante. Ou juste la décrire un peu, déjà, pour commencer. Je vais essayer d'améliorer ça pour la suite.
Après la sortie de M. Fletcher, j'ai l'impression que ça devient totalement artificiel. Je ne suis pas à l'aise pour faire des compliments à mon propre perso. Bon, a priori, l'idée générale est là quand même, on va dire que ça passe...

Bilan
- Montrer que Rachel n'est pas à l'aise avec sa charge de commandement alors qu'elle a de grosses prédispositions : Réussi, je pense.
- La faire remarquer par son supérieur en chef qui va prendre son évolution en main : Réussi.
- Se mettre à dos les joueurs du CP en ridiculisant les techniques emblématiques du CP : Maieeeuh, c'était pas du tout le but T_T

Todo
J'aimerai bien dire que j'ai un style d'écriture minimaliste, mais en vrai, je frise quasiment le "zéro-description". Clairement le point à améliorer, notamment lors des conflits oraux, je pense.
Hey Ho Rachel !

Me voici me voila pour la récompense de ton petit Fb en solo terminé le 04/08.

Point forme
Pour la forme, rapidement, écoute c’est pas mal du tout, le vocabulaire est très varié et ça ça me plaît. J’ai apprécié aussi les différences de taille de police dans les dialogues, chose que je ne vois que trop rarement.

Niveau orthographe, j’ai relevé très peu de fautes (sans doute qu’une énième relecture aurait pu permettre d’en venir à bout) rien de vraiment dérangeant.

Exemples :

… rare sont ceux …
"rares sont ceux"

Parler aux gens, surtout de sujets auxquels il n’attachait guère d’importance, ce n’était vraiment pas son truc.
"ils n’attachaient"

Édit : Mea Culpa je n’avais pas compris ta phrase dans le bon sens, cette faute n’en est pas une ;)

Les descriptions sont exhaustives (mention spéciale pour les précisions au sujet du beffroi, attention tu parles du mécanisme d’une horloge, mais un beffroi c’est avant tout une tour, ça permet tout de même une bonne immersion dans le récit.

Ça manque un peu de couleur pour le dialogue (mais ce n’est qu’un avis personnel), par ailleurs, étonnamment, malgré l’absence de saut de ligne entre chaque interlocuteur lors d’un dialogue n’est pas dérangeante du tout !

Pour dire les choses franchement c’est bien écrit et je dirais que c’est suffisamment aéré ce qui permet à ton texte de ne pas étouffer à la lecture. ;)

Point fond
Tiens tiens tiens une albinos sur une traque de vampire ! Bah honnêtement, le pitch m’a convaincu. Ton scénario est rondement mené du début à la fin.

Le passage du cerf-volant et du yaourtophone qui donne de la profondeur aux pnjs c’est cool.

J’ai d’ailleurs apprécié le déroulement de l’enquête qui m’a rappelé certains bouquins que j’ai pu lire plus jeune, par exemple l’interrogatoire de Grunberg est bien amené (on arrive à visualiser le genre de personnage que Rachel interroge, avec sa recette et ses histoires par rapport à son Herbert). Attention les autres interrogatoires aussi sont tops hein !

On a une Rachel convaincu de ce qu’elle fait, convaincu de l’utilité publique de la Marine c’est cool. Jusqu’à la fin, elle en reste convaincue même dans son échange avec Hendricks au sujet de sa mission.

Les dialogues entre le Seigneur Saigneur vampire sont bien joués, pas mal de passages One Piesques d’ailleurs ce qui est un bon point (la course poursuite et le fait de balancer Krieger sur le toit tout simplement).

La dualité Marine/CP lors du court débat avec Fletcher (ce qui ajoute davantage de profondeur aux personnages) c’est cool.
Les échanges musclés avec Fletcher est d’ailleurs finement détaillé, loin de moi l’idée de te flatter mais j’ai rarement lu un combat textuel de cette qualité, on arrive bien à visualiser la chose (d’autant que tu nommes les techniques) et pour ça je te dis bravo.

Rachel est convaincante en meneuse d’hommes du début à la fin, ses idées et son comportement de stratège, utiliser l’environnement, ça aussi… C’est cool. Je salue d’ailleurs la manière avec laquelle elle réussit à venir à bout de son adversaire, très One Piesque là encore.

Et ton récit qui se conclue bien trop proprement, ça aussi c’est cool.

J’ai rien à redire sur ton fb (sauf qu’on dit Cipher Pol et pas Cypher Pol ! :p), ça m’a plut, quand j’ai lu "en espérant que ce ne soit pas trop fastidieux à lire… je m’excuse d’avance pour la longueur…" dans ta demande de récompense, j’avoue que j’étais en PLS virtuelle. Mais en définitive, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’ai beaucoup aimé ce rp !

On va passer à la distribution des cadeaux, on est sur un FB sur les blues mais pas de malus donc tarif standard, ce sera pour moi un gain de 420 Dorikis soit la note maximale, j’estime que c’est clairement mérité.

Concernant la médaille, je ne peux pas valider le ruban rouge, c’est une distinction pour blessure grave au combat, là malgré la notion de "service secret", il s’agissait d’un combat contre une institution gouvernementale suite à un regrettable quiproquo.

- Faire de menus bricoles pour les habitants du coin ? Non mais parce que c'est important, les relations de bons voisinages.

- Enquêter et capturer le vampire. C'est la version officielle présentée aux civils. On les embête pas avec ces histoires de CP.

Pour les deux premiers points, je tablerai sur ceci : - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) soit +10PP/PI.

- Duel avec M. Fletcher ? Il a gagné la bataille, sauf que du coup, Rachel a gagné la guerre. Sauf que techniquement, le combat a été interrompu par une tierce personne. Sauf qu'il a jamais eu lieu officiellement. Sauf que y'avait des témoins... Bref, aucune idée, faites-en vraiment ce que vous voulez. Nan mais on peut glisser ça sous le tapis l'air de rien, si vous préférez ^^

Pour ce point, je tablerais sur ceci :
Duel (Victoire) - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) soit +8 PP/PI. Je m’explique, ici même si ton adversaire est supérieur, en finalité c’est bel et bien Rachel qui gagne.

Petit conseil, la prochaine fois pense à créer un pnj, même jetable (dans ce cas précis Fletcher) afin de donner des indications sur son niveau etc, c’est toujours plus sympa pour l’immersion et ça aide le récompenseur ;)

Bref bref, j’ai vu qu’Eleanor te l’a dit mais je te le re-précise, inutile de repasser sur tes rps récompensés pour en corriger les fautes, t’embête pas.

Situation finale :
Dorikis: 1620
Popularité: 22
Intégrité: 22

Voilà voilà, si questions ou réclamations je suis bien entendu dispo en privé, au plaisir de te lire de nouveau et qui sait peut être même de jouer avec toi ;)

Dernière édition par Azerios le Ven 13 Aoû 2021 - 22:51, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Salut Azerios,

Merci beaucoup pour les commentaires et pour la récompense ! Pis la tonne de compliments, aussi.

Point forme a écrit:
version originale a écrit:Parler aux gens, surtout de sujets auxquels il n’attachait guère d’importance, ce n’était vraiment pas son truc.
"ils n’attachaient"
Là, j'ai un doute. C'est Edwin qui porte le jugement de valeur et constitue le sujet de la phrase, pas les gens. Donc l'original me paraît correct... sauf règle particulière de grammaire. Et comme je suis une bille en la matière, c'est totalement possible, en fait. Si c'est le cas, est-ce que ce serait possible de m'expliquer ?

Concernant le point forme, je prends note du conseil pour la fiche Pnj, mais je coince un peu.
Le premier verrou, c'est l'avatar : j'écris en fonction de ce que j'imagine dans ma tête, du coup, dégotter un avatar correspondant à l'image que je me suis faite tourne souvent au calvaire. Rien que mes deux Pnjs, il m'a fallut une dizaine d'heures chacun et, résultat, Jürgen a pas son double couvre-chef... Y'a des astuces, pour ça ? Est-ce que j'ai le droit de coller un avatar générique si je le décris textuellement ensuite ?
Le second verrou, c'est justement le niveau. Dans le cas de M. Fletcher, j'avais juste en tête "qu'il est plus fort que Rachel". Mais comme je ne cerne déjà pas bien la puissance des Dorikis, que j'ignore quel niveau à Rachel en flash-back, ça devient le chaos. Concrètement, combien aurais-tu assigné à M. Fletcher ? Est-ce que j'ai le droit d'utiliser une pirouette, genre 4/3e des Dorikis de Rachel ? Toujours flou, mais au moins, y'a un ordre d'idée...

C'est dommage pour la médaille, mais ce n'est que parti remise : je ne compte pas renter indemne de ma quête actuelle dans le Nouveau Monde... ^^
Non mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Et encore merci pour les commentaires ! Sérieusement, c'est cool, ça répond à des questions que je me pose sur comment sont perçus certains aspects du rp.

Réponse aux questions reçu par MP:
Pour le pnj, oui rien ne t’empêche de le décrire au préalable, je ne pense pas que l’avatar soit obligatoire.
Par rapport au niveau, c’est justement là où c’est important de le définir avant le rp (d’autant plus quand c’est un fb où il faudra situer Rachel). Après je dis ça, mais on ressent clairement que Fletcher est supérieur, c’est plus pour le récompenseur si tu demande un gain de PP/PI sur le duel.

Dernière édition par Rachel le Sam 14 Aoû 2021 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Azerios m'a répondu par MP. Merci à lui.)
Le Marchand de sable est passé :
Bonjour,

Voilà une nouvelle demande. Non mais cette fois-ci, c'est plus court ^^

J'espère que ça sera tout de même intéressant.

Merci d'avance,

• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23333-la-regate-du-piton-blanc

Ma photo en première page du Daily Piton Blanc ! Nan, ben rien, a priori.
Pas faute d'avoir épluché assidûment la catégorie navigation, pourtant... ^^

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Si ça ne dérange pas le récompenseur, oui, s'il-vous-plaît.
J'aimerais un avis général.

Et si le récompenseur est un pro de la navigation à voile, je m'excuse par avance pour toutes les invraisemblances relatées qui sentent bon le gros terrien inculte, hein u_u'

Les trucs débiles dont tout le monde se fiche:
Non mais moi, j'en ai besoin pour réfléchir ensuite. Et sur le fow', je ne risque pas de les égarer bêtement.

Genèse
Inspiration: Hé, on est sur un forum One Piece ! Et si on décrivait une course de navires !
Raison: Non mais c'est complètement débile, on y connaît absolument rien aux bateaux.
Motivation: Si c'est débile, on DOIT le faire !

...
Nan, mais finalement ça va, ç'aurait pu aboutir à bien pire, au final... Merci Wikipédia.

Mise en œuvre
Séquence 1 : C'est la suite directe du Rp précédent. Du coup, je ne savais pas trop comment boutiquer tout ça. Après un coup de panique sur le sujet, j'ai finalement opté pour l'option lien & copié-collé pour le rappel de l'île et du plan d'Hendricks. J'aurais peut-être dû trouver autre chose et l'intégrer plus proprement au récit.
Encore une fois, je ne savais pas trop comment commencer. Alors j'ai collé Rachel seule dans son gymnase pour faciliter la conversation avec Hendricks et Song. Puis j'ai empilé les stéréotypes pour Jürgen et Edwin. Je ne devrais probablement pas abuser, il faudra que je trouve autre chose la prochaine fois...
Ensuite, le repérage du circuit m'a permis de le présenter proprement. La scène dans le boui-boui était obligé pour que Rachel s'enflamme.
Séquence 2 : C'est la course. Je n'y connais rien aux navires, donc j'ai appelé Wikipédia à l'aide. J'ai voulu faire quelque chose de shônenment crédible, à défaut de réaliste. Je n'ai pas la moindre idée de si ce que je raconte se tient. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que la suspension consentie de crédulité fonctionne à plein U_U'
Séquence 3 : Je ne pouvais pas résister à l'idée de ridiculiser les deux capitaine et d'immortaliser ça Very Happy Sans surprise, Rachel perd, parce que je trouvais plus intéressant de lui faire gérer un échec qu'une réussite. Vu qu'il n'y a pas d'enjeu, autant en profiter. Pendant ce temps, Hendricks continue à dérouler son plan.
Je ne suis pas sûr que l'explication que je donne à propos du commandement soit bien claire. J'ai rerédigé ce dernier passage une demi-douzaine de fois mais j'ai toujours du mal à exprimer clairement mon idée. A retravailler.
Entre la séquence 2 et 3, y'a presque un mois de délais vu que j'ai rédigé le RP du présent multi entre-temps. J'espère qu'il n'y a pas trop de problèmes niveau cohérence et fluidité...

Bilan
- Montrer que Rachel est une grosse quiche en navigation mais qu'elle compense autrement : réussi
- Montrer que Jürgen est un boss de la navigation et qu'il méritera amplement son titre de Sergent-chef breveté : réussi, je pense. J'aurais peut-être du mettre plus d'emphase là-dessus, mais comme j'y connais rien, difficile de rédiger quelque chose sur ses prouesses...
- Faire avancer le plan d'Hendricks : Parce que j'aime les cliffhangers.

Todo
Et toujours zéro description, ça se défend pour la course, mais pour le reste... U_U' A posteriori, j'aurais pu au moins décrire les caravelles, quoi. Pis la Murène aussi. Bref, encore raté. Gros point à travailler.
Spoiler:
Bonjour,

Voici une nouvelle demande.

Bon, c'est typiquement le genre de Rp où ça rendait quand même vachement mieux dans ma tête... Je m'excuse du résultat u_u' Mais il a au moins le mérite de clore les aventures de Rachel au Piton Blanc.

Merci d'avance,

• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23463-la-fete-de-lappartenance

Toujours rien, malheureusement ^^'

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Si ça ne dérange pas le récompenseur, je souhaiterai tout de même un avis général, s'il-vous-plaît.

Les trucs débiles qui n'intéresse que moi:

Genèse
Le thème du Rp me trotte dans la tête depuis la création du personnage, qui dit Marine dit parade : je me demandais donc si je pouvais faire un Rp sur le sujet. Quand j'ai réussi à faire passer une Fanfare en guise de mascotte dans ma liste de Pnj, les pièces se sont emboîtées et hop, c'est parti.

Mise en œuvre
Séquence 1 : Je voulais faire un pendant de la scène d'intro du précédent RP où cette fois-ci Rachel réagit avec plus de sang-froid qu'initialement à sa défaite contre Mr Fletcher. Je ne sais pas encore si ça aboutira à une technique ou pas, mais comme elle gagne de Doriki, ça ne fait pas de mal de justifier un entraînement.
Je voulais aussi éviter de présenter Edwin et Jürgen par leur stéréotype comme les deux dernières fois, donc j'ai fait une grosse ellipse pour passer directement à la partie préparation. C'était aussi l'occasion de montrer qu'il arrive à Rachel de craquer sous la pression. ça se reproduira. Cela permet aussi de poser le commandant Song en élément salvateur, ce qui sera important pour la suite puisque c'est lui qu'elle suit comme modèle pour son propre comportement de commandant.
La suggestion qui fait tilter Rachel n'est pas très subtil, mais tant pis.
Séquence 2 : Aaaah, c'te fiasco. Je me doutais que d'essayer de retranscrire de la musique, c'était tellement pas dans mes cordes... T_T J'le referais plus.
Pis la mise en œuvre est un peu tirée par les cheveux, mais on va dire que c'est l'esprit Shônen...
Je voulais essayer de faire ressentir le déclic que Rachel ressent à la fin, quand tout se passe bien et donne un résultat au-delà de ses espérances, lorsqu'elle réalise que le commandement n'est pas juste un fardeau pénible. J'aurais peut-être du mettre plus d'emphase dessus, mais d'un autre côté, c'est rarement sur le moment qu'on réalise ce genre de chose.
Séquence 3 : Alors que j'avais tout en tête, j'ai eu un mal fou à faire sortir le Rp. Rien à faire, je suis extrêmement mal à l'aise dès qu'il faut que je fasse mousser mon perso. Du coup, j'ai écourté tout ça et rajouter pleins de remarques débiles parce que ma zone de confort, ça reste de faire le pitre...
C'est là qu'on a l'explication du pourquoi du comment de la parade : Rachel est une stratège et aborde le problème sous cet angle. Retour aussi du commandant Song en commandant charmant, toujours pour la même raison.
La remarque du colonel à la fin est le pendant de celle qu'il s'est faite à la fin de la chasse au vampire, qui marquait le début de l'arc du sous-officier. ça me semblait cool d'en caser la conséquence logique pour le dernier rp de cet arc.

Bilan
- Faire un Rp sur une parade. Parce qu'après le Rp sur la régate, c'était juste obligé ;)
*Et sinon, tu voudrais pas faire des trucs de Marines, de temps en temps ?*
Maieuuh...
- Boucler l'arc narratif du Piton Blanc : fait, en route pour de nouvelles aventures !

Coucou Rachel,

Et oui, c’est encore moi ! Me voici pour la récompense de ton FlashBack du 26 Septembre !

Point forme
Je passe rapidement, tout simplement parce que je n’ai rien à redire, j’aime ta plume, j’aime ton style. C’est clair, les descriptions font le taff, l’écriture est soignée, le vocabulaire est suffisamment varié pour que l’ont ne soit pas gêné par de quelconques répétitions et on arrive à bien visualiser les différents personnages… En bref c’est toujours un plaisir de te lire. Concernant les fautes, je n’en ai pas remarqué d’importance, je dois avouer que j’ai juste dévoré l’écrit sans trop y prêter attention. Donc si il y en a, ça ne gêne en rien la lecture.
Nb : j’apprécie vraiment que tu aies fait l’effort d’inclure d’une part un descriptif de l’île du Piton Blanc, et d’autre par un « précédemment » en début de rp, ça aide le lecteur à recontextualiser dans les grandes lignes, et à s’y retrouver si jamais il n’a pas lu les écrits précédents. Bon me concernant, j’ai lu le précédent donc ça devrait aller !

Point fond
Passons donc à la suite sans plus attendre. Déjà une remarque positive, pour moi tu arrives bien à rendre les personnages vivants et sympathique et je trouve ça vraiment sympa. Le développement de tes personnages est riche (je pense au système d’Edwin pour la porte automatique par exemple) ce qui donne, je me répète, un véritable interzt aux pnjs. D’ailleurs parlons de la vie que tu insuffle dans tes pnjs, j’ai beaucoup apprécié le repérage que Rachel fait avec ses hommes, les explications du sergent Krieger qui se place la comme un guide, les dialogues entre pnjs dans le publique, etc. Belle bande de joyeux lurons qui accompagnent Rachel en tous cas, leurs interactions et leurs désaccord est plus que crédible on est loin de pnjs creux et sans âme qu’on a parfois et rien que pour ça, franchement chapeau. D’ailleurs, les autres pnjs sont pas mal non plus (Bebert and co) et j’ai trouvé sympa que tu mette plusieurs points de vue (un dans les tribunes avec Damien et Bebert, un sur le bateau avec la bande). Pour le scénario, on est sur quelque chose de simple, mais les chaque étape est intéressante, que ce soit la préparation de la course, à la course en elle même.

Bref je m’égare, je vais te donner mon sentiment général comme demandé, pour moi ton récit est encore une fois un rp rondement mené. Le scénario est cohérent (mise à part le petit passage avec les canons que j’ai trouvé un peu osé, mais tout à fait plausible dans une univers tel que celui de OP), les personnages et leurs interactions convaincants, j’ai vraiment apprécié cet écrit. Sans avoir de connaissance dans la navigation, c’est certainement pas évident de pondre quelque chose en rapport avec une course de navire et pourtant tu t’en es selon moi très bien sorti. Puis le final de la course, je ne me serais vraiment pas attendu à ça je dois le reconnaître ahah. La finalité est d’ailleurs bien plus sympa que si Rachel avait gagné selon moi ;)

Bref, encore un bon rp à lire que je ne manquerais pas, comme son prédécesseur, à recommander !

Pour la récompense, on est sur un FB mais pas de malus, je pars sur un gain de 480 Dorikis parce que j’aime les comptes ronds.

J’ajouterais également ceci :

Actions politiques et diplomatiques
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Ok pour un gain de 4 PP/PI suite au discours de Rachel pour rebooster ses hommes.

Situation Finale :
Dorikis : 2100
Popularité : 26
Intégrité : 26

Voilà, si questions, remarques, réclamation, mes mps sont ouverts comme d’habitude, encore une fois, au plaisir de te lire ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Salut Azeglio,

Merci beaucoup pour tes commentaires ! Et pour la tonne de compliments. Ma jauge de motivation crève le plafond, maintenant !

Sur la forme, je ne savais pas trop comment gérer le copie/colle de la description du Piton Blanc (mais qu'était tout de même nécessaire, vu que la Régate se passe autour), content que le procédé convienne, du coup.
Pour le fond, le côté vivant des personnages est... totalement inattendu. J'avoue que je n'y fais pas spécialement attention quand j'écris : je me contente juste d'imaginer la scène et de rédiger ce qui me passe par la tête. Mais si ça marche bien, alors tant mieux ^^

En tout cas, ça fait rudement plaisir de lire un commentaire comme ça. Merci beaucoup !
Salut Rachel, me voila pour la suite et fin de ta carrière au python blanc o/

Et si tu n'es pas satisfait du rendu, alors ça devait être vraiment très très bon dans ta tête ^^ En tout cas j'ai adoré le rp et il est tout à fait super. Ça fait vraiment plaisir de voir une garnison de marines qui ne sert pas qu'a se faire massacrer par des pirates ou a fabriquer des orphelins, merveilleux. Comme Azeglio j'aime beaucoup la gestion des pnj, ils sont sympas, amusants, humains (Très bonne idée le changement de taille de police, ça passe étonnamment bien à l'écrit) le contexte est chouette, le thème pourtant simple est superbement développé. Non vraiment, je n'ai que des compliments à faire, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Merci pour ça o7

Niveau récompense on sera sur du 200 dorikis, et 5PP/PI

Dorikis: 2300
Popularité: 31
Intégrité: 31

A plus, et bon jeu o/

• https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Red,

J'avoue que c'était un peu un pari que de faire évoluer Rachel sur "une île paisible où il ne se passe jamais rien". Mais je ne regrette pas, c'était intéressant de trouver des choses à faire n'impliquant ni pirates ni révolutionnaires ^^
La parade ne me satisfait pas vraiment parce que ça me paraît super plat, à la lecture. J'aurai voulu faire faire mieux ressortir le côté grandiose et impressionnant du bouzin comme je l'avais dans ma tête. 'faut que je m'améliore d'ici la prochaine fois que je réessayerai.

Merci beaucoup pour le commentaire !