Absolument rien.

Salut les petits amis, après quinze solos commencés et abandonnés, et trente multis complétement ralentis par ma faute, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de faire quelque chose quand même, alors voilà ma première demande de récompense, pour un one-shot écrit en à peu près trois minutes et seize secondes.


Couvert de lys:


Merci d'avance pour la lecture et la récompense !


Dernière édition par Thomas Lewis le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:24, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22094-thomas-lewis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22006-thomas-lewis
Salut petit veinard.

J'avais déjà lu ton RP donc je passe le récompenser pour faire baisser la pile. Pas de jaloux, d'autres passeront à la casserole ensuite, mais j'aime commencer par le plus simple.

Du coup tu t'en doutes je vais pas m'appesantir. Tu sais que c'est bien écrit, tu as un vrai talent pour retracer des évènements sans donner trop de détails, le lecteur est bien transporté dans ton monde et c'est magique. En peu de mots bien utilisés, on a un impact. Mais on a aussi cette impression que tu veux rester sur des petites histoires de surface, quand bien même tu as trouvé ta marque... Je ne saurai jamais si c'est par manque de temps, d'inspiration ou les deux, mais il y a cette impression de gêne, d'écrivain torturé un peu, qui hante tes écrits.

Peut-être que c'est moi qui me fais des illusions car je sais que c'est pas simple. Peut-être que c'est justement parce que tu cherches autant tes mots et que, comparé à tes débuts, tu arrives beaucoup plus à faire mouche.

Bref c'est bon, mais c'est court et ça s'inscrit pas forcément dans l'univers, on dirait un vent solaire de toi, le joueur, venu s'écraser sur OPR sous la forme de lignes un peu abstraites et d'une petite histoire qui pourrait démarrer quelque chose... ou le terminer.

Dans tous les cas, je pars sur un tarif discussion au présent. Aucun malus, bonus. Rien.

Jusqu’à 175 dorikis de gain -> Je t'en offre 120 car je suis sympa, mais essaye d'aller plus profondément sur tes histoires la prochaine fois s'il-te-plaît. Tu l'as dit, tu as des choses à raconter ; tant pis si c'est pas parfait, raconte.

Cumul : 800D, PP et PI inchangés

Pas de brève.

À bientôt sur Kamabaka Absolument rien. 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut AnnazEleanaze, merci beaucoup pour la récompense arrivée aussi vite qu'une fusée. Merci pour les compliments sur le style ça fait plaisir !

Pour le reste, je suis d'accord avec ton ressenti, j'ai toujours du mal à écrire quelque chose de plus consistant, c'est pas forcément par manque de temps ou même d'inspiration, mais plus j'écris plus j'ai le temps de me dire que finalement, c'est pas si bien et qu'il vaut mieux recommencer autre chose, je crois que c'est ça le principal problème. Faudrait que je sois un peu plus spontané, comme avec ce genre de OS. Mais dès que ça commence à avoir une intrigue un peu plus poussé, les défauts et le manque de logique me sautent aux yeux, une enquête c'est un calvaire à écrire pour moi parce qu'à chaque paragraphe je me dis " mais c'est complétement con ça... c'est trop facile... " alors du coup je fais pas. Compliqué pour un agent du CP4 quand même !

J'espère que ça ira mieux avec des multis.
En tout cas merci encore, et à moi le rokushiki !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22094-thomas-lewis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22006-thomas-lewis
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22094-thomas-lewis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22006-thomas-lewis
Fauché:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22094-thomas-lewis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22006-thomas-lewis
Bonjour à vous trois, je viens récompenser votre FB du 19 août. Avec beaucoup de retard !  Absolument rien. 2040349377

Comme vous j'ai adoré cette histoire et ça me fait plaisir de voir que vous avez pris plaisir à l'écrire. On a tous les ingrédients d'une bonne aventure : un mystère, une obscurité, la découverte d'un nouveau monde, la découverte d'un nouveau peuple, une religion sanglante, une Divinité et une fuite éperdue. Mais le talent se ressent surtout dans votre niveau d'écriture. Vous touchez le plafond. Oui parfois c'est un brin nébuleux, le sens se dissimule derrière l'intensité des sensations qui viennent enserrer et happer vos personnages. Mais ça correspond si bien à l'ambiance du lieu que j'y ai pris goût assez facilement.

Le mélange de sérieux et de décalé selon les personnages se marient bien. Évidemment Naxist est comme un poisson dans l'eau, mais je félicite le travail d'équipe. Vous rebondissez bien les uns derrière les autres. Je trouve aussi que vous avez été forts de rendre aussi sympathique une peuplade anthropophage. Certaines descriptions sont particulièrement horribles, mais le ton léger adouci les scènes. Je les aime bien moi...

La vraie difficulté aura été de mettre en avant l'ésotérisme du lieu sans sortir de l'univers d'OPR. La ligne fut parfois mince. Mais j'ai trouvé que l'interprétation se gardait une place dans la lecture. Même si je n'ai pas toujours été certain que c'était votre préoccupation première. J'ai d'ailleurs eu l'impression que le dernier post a souhaité "rattraper" cela, en posant un résumer plus explicatif des événements. Je n'ai pas trouvé que c'était nécessaire, le flou est ce qui sert le mieux les mythes, par contre j'ai beaucoup apprécié de finir sur la civilisation présente sur l'île. On comprend bien que deux mondes se touchent. On se demande comment c'est possible avec une frontière si fine.

Sinon un moment, il y a eu une confusion entre le haki et la possibilité accrue de percevoir les sons (de pas par exemple). Lewis perçoit également à un moment une grotte mais je ne saurais pas dire si c'est une méprise ou des hallucinations. La rapidité qu'il a à déchiffrer le musée m'a aussi interrogé. Autant j'ai trouvé que tu assumais de manière exemplaire ton niveau de dokis tout du long, autant sur ces moments j'ai eu le sentiment que tu te laissais prendre à la "magie" du lieu. La sœur silence aussi parfois. Mon côté terre à terre de m'arrêter sur ces points. Hé hé ! Absolument rien. 1889478050

Je parlais de qualité, j'ai oublié de mentionner les dialogues fluides et les interactions de PnJ excellents ! Quelques critiques, mais dans l'ensemble un gros bravo à vous trois ! Les récompenses ne vont pas être à l'hauteur de votre trio-brio. incline

Doppio : + 55 Dorikis => 7492 Dorikis
Eleanor : + 20 Dorikis => 10 851 Dorikis
Thomas : + 520 Dorikis => 1320 Dorikis



Absolument rien. Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou c’est moi Absolument rien. 466668754

Vu qu’Eleanor est parti (pour l’instant) je ne vais faire qu’un seul commentaire, et vous donner vos deux notes quand même.

Alors on a quelques informations temporelles au début, mais faut connaître vos personnages pour comprendre que c’est un flashback assez ancien, puisqu’il semble qu’Ele soit encore CP, à part ça on est dans le flou artistique. Il faut bien connaître les personnages pour chopper les détails temporelles, Ele est une Cyborgue donc c’est un FlashBack mais pas non plus de ses début donc elle est gradée donc… Enfin bref vous comprenez.

Sinon faut bien reconnaître qu’imaginer Thomas en robe, c’est drôle. En fait votre rp est drôle. Je ne sais pas quoi dire, c’est bien écrit, je me suis poilée du début à la fin et puis merde quoi faut savoir se poser et profiter du mouvement quoi, quand c’est bien c’est bien. En fait vraiment, je sais que c’est concept, Thomas tu voulais un commentaire et bien voilà le mien : Bon sang vous vous en êtes sortis comme des chefs, c’est drôle, c’est bien écrit, pas de faute qui fait sauter à la lecture, non non c’était vraiment bien.

Bon on a un peu d’aventure avec la fuite mais comprenez que ça part en rp discussion directement. Ce sera cependant 100% pour tous les deux j’ai rien à redire, pas de gain PP&PI

Pour Thomas :

+140 Dorikis

soit 1460 Dorikis

Pour Eleanor :
+ 7 Dorikis (le jeu est injuste mais c’était vraiment cool !)
soit 10 878 Dorikis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren