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Mise à jour de l'île de Whiperia

Eïna Nesterii
Eïna Nesterii
Matelot 1ere Classe

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1260
Popularité: +49
Intégrité: +46

Jeu 15 Juil 2021 - 19:04

Bonjour les gens. Oui, c’est encore moi Mise à jour de l'île de Whiperia 1433839424


Aujourd'hui je voudrais parler de Whiperia, du haut de ses 15 messages postés depuis sa création il y a six ans, c'est l'île la moins populaire des blues. C’est bien dommage, parce que je trouve que le concept de l'île est très intéressant. Je n'ai aucune envie de détruire ce qui a été fait avant, j'ai juste essayé d'ajouter de nouveaux éléments à l'île.


Si ça vous intéresse, j'ai essayé de comprendre pourquoi l'île a été boudée en faisant cette liste: (plus pour m'aider à m'organiser qu'autre chose, donc pas obligé de lire ça.)

Spoiler:
 




Voilà une version résumée des changements apportés (encore une fois, j'ai plus écrit ça pour m'aider moi. Mais je la mets ici au cas où ça vous aide à voir ce qui a changé.) :

Spoiler:
 



910516whiperia000.jpg
Whiperia
West Blue


Population & Particularités

45495810.jpg

Officiellement foulé pour la première fois un siècle plus tôt par des éclaireurs du clan Berry-whip, une puissante famille d'industriels dans le domaine de l'agro-alimentaire- Whiperia est un archipel situé au fin fond de West Blue dans une zone maritime connue pour son climat instable et hivernal. En accostant sur Whiperia, les explorateurs y découvrirent une mine à ciel ouvert. Pendant des siècles, ces îlots inhabités servirent de nichoirs à des millions d'oiseaux migrateurs. Au fil du temps, ils recouvrirent la terre de kilomètres de couches de guano, des fientes connues pour être des fertilisants naturels des plus efficaces et des plus recherchées.

Conscients du potentiel de leurs trouvailles, les Berry-whip réclamèrent la souveraineté de l'ile qui leur fut accordée. Ils lancèrent alors un vaste projet consistant à exploiter le guano grâce à des bagnards. Et pour trouver cette main d’œuvre forcée, ils signèrent plusieurs accords de transfert de prisonniers avec des royaumes esclavagistes des Blue. Le Sultanat de Pétales, Luvneel entre autre qui convinrent de leur expédier leurs prisonniers condamnés au bagne à cause de leurs crimes (piraterie, meurtres en série, rébellion...). Ils obtinrent également du G-3 que leur soit affecté un certain pourcentage de leur capture annuelle de pirates en contrepartie de dons en numéraire.  

Ainsi fut créé le plus grand bagne de West Blue. Un siècle après la découverte de l'archipel, les réserves de L'îlot de "Whiperia Bêta" ont étées épuisées et l’île a été réaménagé pour y installer le QG des Whipers ainsi que Pigovor, les lotissements servants de dortoir aux Zeks. Les deux îles sont désormais reliées par un pont.

Depuis peu, la carrière de guano sur "Whiperia Alpha" commence à s'épuiser également. Pourtant, l'île de Whiperia rencontre une croissance économique sans précédente grâce à une augmentation des échanges maritimes. On raconte que l'île pourrait bientôt devenir la capitale commerciale de West Blue. Cette réussite serait due à l'influence des Berry-whip et en particulier de Jonhas Berry-whip, le nouveau mari de la comtesse de l'île. Leur famille semble s’être considérablement enrichie dernièrement.

En réalité, depuis la pacification de Las Camp, une bonne partie du monde criminel de West Blue s'est installé sur Whisperia. Amenant beaucoup de revenues (mais aussi de nouveaux problèmes) avec eux.

Les Berry-whip sont en grande partie responsable de l'arrivée des criminels. Maintenant que la carrière de guano est moins rentables, ils ont étés obligés de prendre des décisions difficiles pour garder leur contrôle sur l'île. Jonhas s'occupe de la partie illégale du business familial, pendant que la comtesse maintient l'ordre sur l'île pour garder les apparences.

Whiperia "Alpha"

C'est l'île principale. La végétation autochtone a depuis longtemps disparue, remplacée par des espèces importées. La terre débarrassée du guano y est argileuse et rouge. La faune est essentiellement composée d'oiseaux. Un seul endroit de l'île, "le quai" est assez bas pour y instaurer une aire de mouillage pour les navires. La quasi-totalité de l'île est surélevée d'une centaine de mètres au-dessus du niveau de la mer.

  • Le Train, la Station N°1, la Station N°2:
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    Cette ligne de chemin de fer relie les trois grandes carrières de Whiperia au quartier des docks. Du côté Ouest, le train s'arrête à la Station N°1 en attendant le chargement puis une fois rempli, il se dirige vers la Station N°2 où il est déchargé de son guano vers les usines. Le train sert aussi au transport du personnel Whiper qu'il dépose aux carrières et ramène à Whisperia-ville trois fois par jour. Une centaine de Whipers protègent le train en tout temps

  • L'entrepôt:
    Situé sur l'aile Nord de la Station N°1, l'entrepôt est le lieu de stockage du guano brut qui attend d'être chargé dans le train. C'est un immense hangar divisé en plusieurs compartiments. L'un d'entre eux sert de lieu de stockage aux outils de travail des Zeks (pioches, pelles, foreuses...). Conscient que le guano stocké dégage du méthane sous l'effet de la chaleur, un système de refroidissement a été installé pour prévenir toute explosion.

  • La Centrale:
    489011centrale.jpg
    C'est l'un des lieux stratégiques de Whiperia. Grâce au lac Bassan et à son réservoir de gaz naturel, la Centrale fournit l'énergie aux carrières ainsi qu'à Whiperia-ville. La Centrale comprend aussi une unité de pompage et d'épuration de l'eau. Sans elle, plus d'eau potable sur l'île. Les nappes phréatiques ayant été contaminées depuis longtemps par le guano. Elle est en permanence gardée par deux cents Whipers.

  • La Ceinture d'Astérion:
    C'est un champ de mine, sortie de l'esprit retors d'Astérion Berry-whip, considéré comme le père de la ruée vers le guano. Grâce à sa position, ce champ de mine protège Whiperia-ville des bagnards travaillant dans les carrières. Seul le chemin de fer peut le traverser sain et sauf.

  • Les carrières :
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    Râpées, limées, creusées, certaines s'enfoncent de plus d'un kilomètre sans toucher la croute de l'île. Elles constituent le cœur économique de l'archipel, sa raison de vivre. Des milliers de prisonniers y travaillent chaque jour dans une atmosphère surchauffée et saturée de méthane émanant du guano en extraction. Des centaines de bagnards ont rendu l'âme dans ces mines à ciel ouvert. Pourtant, le guano devient de plus en plus difficile à trouver et les Berry-Whip commencent à chercher de nouvelles manières de faire travailler les bagnards.

    Les carrières ont permis de dégager beaucoup de place, que les Whipers ont l'intention d'exploiter pour faire pousser quelque chose. Que ce soit du blé, du coton, ou plus probablement de la drogue. Ils font actuellement plusieurs tests qui se finissent la plupart par des échecs au vu de l'infertilité du sol. Mais récemment, ils ont trouvés un champignon hallucinogène qui est capable de pousser et qu'ils ont l'intention de revendre aux contrebandiers de l'île.

  • L'usine :

    Nouvelle addition au centre pénitencier, cette usine est principalement utilisée pour recycler des déchets plus ou moins précieux. Mais elle est parfois utilisée pour des productions très basiques ou pour la transformation du guano qui vient tout juste d'être extrait. Bien entendu, les conditions de travailles sont ignobles et l'usine doit tourner le plus longtemps possible. Une centaine de Whipers est assignée à la sécurité.

  • La garnison N°2:
    C'est le second centre de commandement des Whipers. Conscient que le lac Bassan est l'endroit le plus facile à emprunter pour traverser la Ceinture, la garnison a été construite pour surveiller les eaux. La garnison abriterait deux cents hommes en permanence, comprenant l'équipe de sécurité du train et de la Centrale. Grâce de petits navires propulsés aux ventos/jet dial, les Whipers organisent des patrouilles sur le lac. Ils ont aussi pour mission de sécuriser la ville et le port.

  • Le Pont des damnés :
    Ce viaduc enjambe le profond et mortel détroit qui sépare Whiperia Alpha de la Bêta. L'emprunter est un péril, il est en permanence balayé par de puissants vents soufflant dans le canal. Deux fois par jour, prisonniers et Whipers l'empruntent, pour quitter et rallier leurs QG respectifs. Nombreux sont les bagnards qui ont cru y voir une échappatoire en sautant à la mer. S'ils avaient au moins pris le temps de réfléchir aux trois cents mètres de dénivelé...


Whiperia-ville

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Située sur Whiperia Alpha, elle est peuplée par cent-mille habitants. Elle fut créée pour abriter le personnel Whiper et leurs familles, mais aussi pour offrir un pied à terre aux équipages dont les cargos venaient acheter le précieux guano. Au fil du temps, la ville fit face à une vague d'immigration de gens cherchant des boulots générés par les usines de traitements et de conditionnements du Guano. Whiperia-ville est une immense ville où on trouve de tout et qui fournit  à sa clientèle toutes les sources de divertissement possibles (casinos, bars, maisons-closes...). Désormais, la ville s'enrichit grâce au développement économique de l'île. Toutefois, tout le monde ne profite pas de ces nouvelles richesses, l'écart entre riche et pauvre se creuse.


  • Le Port:
    Le port est en pleine expansion. Avec l'augmentation du trafic, des travaux majeurs ont été commencés. Désormais, le quai peut accueillir les plus grands navires au monde et les nouveaux entrepôts sont mis à disposition de quiconque est prêt à en payer le prix. Les autorités ne posent pas trop de questions, on peut stocker à peu près n'importe quoi dans ces entrepôts sans trop de risques.

  • Le quartier des plaisirs :
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    Avec la croissance économique récente, les bars et maisons-closes ont tellement gagnés en importance qu'ils sont devenu un attrait majeur de la ville. C'est également devenu le quartier le plus surveillés par le whip parce que c'est de là qu'ils tirent une bonne partit de leurs taxes.

    Un groupe de marchand a monopolisé les casinos, et offre une carte de fidélité et différents privilègent aux habitués. Pour ceux qui dépensent suffisamment d'argent chez eux, plus besoin de payer pour boire, manger ou dormir dans ce quartier.

  • Le marché noir :
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    Ce n'est qu'une ruelle obscure et un peu glauque. On aperçoit parfois des individus suspects qui gardent les deux entrées de la ruelle et posent des questions à ceux qui s'approchent. À moins d'être en ville depuis un moment ou de connaitre quelques criminels locaux, difficile d'en savoir plus.

    Depuis peu, cette ruelle abandonnée a été aménagé en un marché noir improvisé. Avec l'arrivée de nouveaux gangs et contrebandiers en ville, ce marché a grandi au point d'offrir à peu près tout ce qu'un bon criminel peut chercher. À ce stade, le marché noir grandi tellement vite qu'il faudra bientôt penser à s'installer sur d'autres ruelles.

    On raconte que depuis peu, un gang particulièrement puissant fait la loi par ici. Mais ce n'est encore que des rumeurs.


    Les Berry-Whip sont au courant de l'existence de ce marché, les criminels les payent pour que les patrouilles tournent le regard. Tant que l'île profite indirectement du commerce illégal, ils sont satisfaits.




Whiperia "Bêta"

À l'instar de l'Alpha, c'est une île sans végétation, marécageuse, constellée de nombreux points d'eau impropre à la consommation. La faune y est florissante par contre, composée d'oiseaux migrateurs et de créatures carnivores non identifiées qui parfois plantent leurs crocs dans un bagnard ou deux. Il y règne en continu un climat légèrement brumeux ainsi qu'une puanteur d’œuf avarié. Le dortoir des Zeks et le QG des Whipers se trouve chacun à une extrémité de l'île. Un no man's land marécageux sépare les deux édifices. De puissants projecteurs permettent aux Whipers de surveiller le coin, toutefois.  

  • Pivogor:
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    C'est le dortoir des bagnards aussi appelés Zeks. Ils sont sept mille environ à y pioncer. Le camp comprend dortoir, hôpital, aire de promenade et cantine. Il est entouré d'un simple fil barbelé et sa sécurité est laissée aux bagnards représentant l'autorité du Fouet : Les Chefs de grilles. Ceux qui sortent du Pivogor après l'heure du coucher sont éliminés par les snipers puis c'est toute leur section (10 hommes) qui est passée par les armes. Ainsi, les prisonniers se surveillent mutuellement grâce à une ambiance de suspicion savamment instaurée par l'administration.

    Les effectifs du dortoir sont progressivement passé de cinq à sept mille. En réponse, l'approvisionnement en nourriture a baissé et les règles sont devenues plus strictes. Désormais, les chefs de grilles et leurs représentants ont plus d'autorité pour faire respecter l'ordre et ils ont pour obligation d'établir une hiérarchie interne. Ils doivent également se concurrencer pour obtenir une poignée de privilèges.

  • Knut:
    C'est le QG des Whipers. Désormais protégé par près de huit cent hommes, il a pour mission de contenir les Zeks en cas de révolte. La base est en alerte permanente. Les effectifs des Whipers ont été réduit pour faire des économies, mais ils sont mieux entrainés et de nouvelles règles ont été établit pour rendre la vie des détenus plus difficile.

Forces de l'ordre et respect de la loi

Les seules représentations du Gouvernement qu'on aperçoit de temps à autre sur Whiperia sont les pontons qui viennent livrer des Bagnards ou des membres de la Brigade Pénitentiaire venus dispenser des formations aux Whipers.  
Les marchands et gangs de l'île sont souvent obligés d'assurer leur propre sécurité depuis que l'effectif des Whipers a été réduit. L'ordre est maintenu en ville parce que les gangs n'ont pas intérêt à attirer l'attention pour l'instant.

  • Le Fouet :
    Ce titre désigne le commandant des Whipers et le Comte de Whiperia-ville. Investi par le Gouvernement Mondial, c'est l'autorité légale suprême. Le Fouet fait office de juge auprès les citoyens de Whiperia-ville et dispose du pouvoir de vie, de mort et d'amnistie sur les bagnards. Le Fouet en fonction est de facto un Berry-whip et la plupart du temps, le dirigeant du clan.

  • Le Chef Geôlier:
    C'est le commandant en second des Whipers. Il est en charge du maintien direct de la sécurité et de la discipline dans les carrières.

  • Les Chefs de Grille :
    Plus couramment abrévié "CG" ou "Cégé", c'est le titre donné aux Zeks les plus influents. Ce titre assimilé à celui du "Chien du Fouet" confère à son détenteur le pouvoir de sanctionner et de diriger les autres Zeks. Sous les ordres du Chef Geôlier, les Cégés coordonnent le travail et veille à un maximum de productivité, n'hésitant pas à faire du zèle aux dépens des autres. Ils s’entourent généralement d'un entourage de prisonniers ambitieux enviant leur poste et gros bras bêtes cherchant un chef pour les autoriser à en tyranniser plus d'un. Cette position permet d'accéder à des privilèges supplémentaires voir à une réduction de peine dans certains cas.

    Depuis peu, les Zeks suivent les ordres d'une demi-douzaine de chefs de grille particulièrement puissants qui se battent entre eux pour le plus grand bonheur des Whipers. Le nombre de prisonniers à augmenter, mais ça a principalement causé plus de conflits entre les Zeks.

Historique & Évènements récents


 ► [1525] Far West :
A la recherche de nouvelles ressources, les Berry-whip débarquent dans la bordure la plus extérieure de West Blue. Au lieu d'y dépérir oubliés de tous, ils y découvrent un nouveau monde prometteur de Berry !

 ► [1525] La Ruée vers le Guano :
Flairant la bonne affaire, le clan Berry-whip fait installer un bagne dans les archipels nommés Whiperia en leur propre honneur. Ils engagent une force paramilitaire destinée à mater les bagnards. Les clients affluent des quatre coins des Blues ! C'est l'âge d'or du guano !  

 ► [1626] Un nouvel âge d'or? :
Depuis les évènements récents de Las Camp, les criminels avaient besoin d'un nouveau havre de paix sur West Blue. Avec la complicité du clan Berry-whip, Whiperia est en train d'attirer une nouvelle vague d'immigrants plus intéressés par l'isolement du coin et l'absence de marine que par les réserves déclinantes de Guano de l'île.

Personnalités importantes


Le WHIP et les habitants de Whiperia
Lien cliquable :
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Les Zeks
Lien cliquable :
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Ce que moi j'ai envie de faire sur l'île : J'ai envie de faire quelques quêtes. Je dois encore travailler cet aspect. Mais l'idée pour l'instant, je voudrais que ça amène à la création d'une garnison de la marine sur l'île et que les Berry-Whip soit mis sous surveillance. Potentiellement, les Zeks pourrait recevoir plus de droits si j'arrive à amener ça proprement  Mise à jour de l'île de Whiperia 1f600
Et je pense aussi que ça pourrait créer d'autres quêtes pour des joueurs, notamment pour les révos.
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Eïna Nesterii
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Jeu 15 Juil 2021 - 19:07

Les changements que j'ai apportés impliquent forcément des changements pour le WHIP! J'ai justifié les changements qui ont eu lieu dans la stratégie des Berry-whip par le mariage de la comtesse avec un homme ambitieux à la moralité douteuse.


Dans la fiche d'île, j'ai pris la décision d'affaiblir le Whip pour encourager le conflit. Ils étaient un peu trop puissant à mon goût. Dans la fiche de l'annexe, leurs effectifs étaient notés à 2000, sauf que la fiche de l'île laisse imaginer un nombre plus proche de 3000 avec 2000 rien que dans la forteresse. J'ai essayé de rester autour de 1500. Et j'ai aussi limité le nombre de Whip qui ont une dial, parce qu'acheter des dials pour 1500 soldats, c’est ridiculement cher.


Le Whip:
 


Pour la comtesse, un simple paragraphe à la fin pour expliquer sa relation avec son nouveau mari. (Si possible, je pense que ça serait cohérent de faire passer ses Dorikis de 3000 à 2500)


La comtesse:
 



Et pour finir, le nouveau PNJ que je crée pour justifier le changement de stratégie des Berry-whip


Le comte:
 


Dernière édition par Eïna Nesterii le Ven 16 Juil 2021 - 10:33, édité 1 fois
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Jeu 15 Juil 2021 - 19:10

Et tant que je suis ici, autant créer de nouveaux PNJ pour les Zeks ! Il y en a déjà deux mais avec les PNJ que je vais créer j'espère donner plus de raisons de jouer avec les prisonniers. J'ai marqué dans la fiche de l'île qu'il y a 6 chefs de Grille qui se disputent pour le contrôle de Pivogor et des privilèges accordés par les Whip. J'en crée deux, je laisse les autres joueurs en créer d'autres au besoin :



L'alchimiste:
 




Grog:
 


Plus tard, j'ajouterais probablement un gang ou mafia qui s'installe sur Whiperia-ville. Mais je n’ai pas encore d'idée précise à ce sujet.

Voilà c'est tout pour le moment, merci d'être passé sur ce topic et désolé si j'ai fait trop de changements en une fois.  Mise à jour de l'île de Whiperia 1f604
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