Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable 100MAX – ...
Voir le deal
319.99 €

/!\ Spoil Alba [PV]

Premier message récapitulatif et avertissement.

Si vous souhaitez faire parti des futurs changements sur Alba à travers la proposition de mini-event,
Il est fortement conseillé de ne pas lire ce qui suit pour ne pas être sévèrement spoilé.
La cordialité,
W.W

Proposition d'évent : https://www.onepiece-requiem.net/t23009-suggestion-event-alba#247184

Fiche d'île : https://www.onepiece-requiem.net/t19953-fiche-d-ile-alba

Pnjs d'Alba : https://oprannexe.forumactif.com/t1378-alba-les-clans-d-alba?highlight=alba

Mission déjà réalisé : https://www.onepiece-requiem.net/t22865-missionla-guerre-des-roses
(Seul le dernier post est intéressant, j'y amorce de loin les embrouilles futures)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Bon allez j’attaque.

Ca me fait penser à Kanokuni en miniature cette histoire. Nano était territoire GM avec sa culture prore qui était en sécession révo et a fini indep / révo à 75% en guerre avec le GM, on verra ce que ça donne ici.

En miniature parce que Nano’ est un empire avec plusieurs millions d’habitants et proba’ un des plus gros royaumes des bleues.

Je comprends qu’Alba est plus petite, répartie en cinq clans vu la carte, chacun ayant une dizaine de clans inféodés sur son territoire, plus grosse ville à 70 K et seconde à 50 K donc je pifomatise en disant que ces deux villes rassemblent 20% de la pop’, donc 600 K (ultrapprox’ mais on s’en carre ça indique clairement que y’a du monde sur l’île et que ça sera pas un petit théâtre, même si un cran en dessous de Kano’).

La grosse ville est autonome avec contrôle conjoint (putain j’ai l’impression d’être au taff et de faire de la conso’ quand je dis ça), je comprends que c’est le poumon commercial principal avec l’extérieur et qu’Alba exporte des métaux et charbons donc ça a des ressources pour intéresser les factions. Ca sera intéressant de savoir de quel bord elle virera du coup, avoir accès au port pendant la bagarre ça va aider un camp.

La seconde grosse ville est sous le contrôle des druides, elle est plus culturelle / prod’ d’alcool mais ça reste un port donc utile à sécuriser. Soit ça vire en chaque camp un port, soit un camp choppe chacun un port, soit ça devient largement plus brouillon que ça (les villes disent niet à tout le monde ou bien sabotages des quais ou destructions des villes (‘fin on va éviter elles sont sympas)). Présence d’une petite base marine.

Pas trop de description du reste de l’île mais je recompose c’est ultra fragmenté par des lacs et des villages et des landes à perte de vue avec du relief souvent costaud, le tout certainement entrecoupé de marais et de routes avec des bourgades plus costaudes autour des cinq châteaux de lords.

Ca c’était juste pour que je me représente le décor. Les camps et la situ de base maintenant.

Garde : j’ai pas retrouvé leur nombre, susceptible de moit-moit entre pro-ouverture (ça peut autant vouloir dire révo que GM) et pro’-indep (ça peut autant vouloir dire révo que indep’. Pragmatisme). A l’habitude de travailler avec la marine, mais pas tout le monde de bon cœur.

Druides : osef et complètements paumés visiblement. Peuvent servir de coup de poker idéaliste ou autre. Et comme ils dictent la loi, « la confrérie des druide s’est prononcée, nous allons régler ce conflit par un Highland Game option Davy Back Fight. Allez, rangez vos armes et reculez vos armées, merci ».

Kenzie : indep’ farouches, gros bras et ronchons. RAS sur leur boss.
Gregor : y’a de tout dedans donc tout peut arriver. Apaiseurs de tension au quotidien aussi. Ironiquement, leur boss recrute des bras extérieurs pour conquérir le monde.
Queen : pas de position affichée (pourraient faire la tortue à toute cette histoire et être courtisés ?), loyaux une fois recrutés. RAS sur la boss à priori mais sa conjointe est une agente de Gregor.
Fraser : indep’ activistes. Les affaires vont hyper mal et ça part en vrille.
Douglas : pro’-GM. Pour son boss, je comprends pas qui est le MacLeod dont il est allié, Gregor veut lui faire sale réput’. C’est ton beau-papa.

Donc un pro-ouverture-GM, un neutre, deux indep’ et un random qui veut conquérir le monde et a des leviers sur un-deux autres.

Ensuite, ton élément déclencheur et le début de la fête et mon subjectivisme exclusivement indicatif à leur sujet :

-Gregor qui met Douglas pro-marine dans la merde en simulant sur son dos une attaque de papy Genji actuellement en tournée ici. Il s’apprête à rouler sur les autres avec ses mercenaires recrutés.
-Fraser devient subitement pro-révo, à développer le pourquoi du comment vu que rien n’est posé dessus. Je pense que c’est un peu faiblichon en l’état et pas une bonne base pour initier leur présence dans le conflit (je comprends que les Fraser sont dans la dèche et même si la révo pourrait vraisemblablement les équiper lourdement, arbitrairement chuis pas fan). A titre personnel je verrais plus les révos faire ce que je leur fais faire sur Luvneel, c’est-à-dire venir discrètement faire tourner le commerce local sans faire trop de vagues pour pas attirer l’attention (ce qui les foutrait dans la merde et foutrait les locaux qui les aident dans la merde, pour vivre heureux vivons cachés), tout en faisant leur lobbying sur place et en installant leurs infrastructures.

Du coup si ça part en vrille je verrais plus un conflit pro-GM / pro-indep’ avec les révos en soutien des indep’. Ils font leurs preuves, ils aident, ils peuvent négocier dans la foulée mais ils y vont pas gros bras. Ceci est ma vision parfaitement subjectif du modus operanti idéal des gris. Vu qu’ils ont aucune présence antérieure, à moins de retcon avec MAJ préalable de la fiche d’île (ça doit être possible d’où le fait que je présente la piste), je les vois pas intervenir à part égale face aux deux autres.

Le problème, c’est que je fais déjà ça sur Luvneel et que c’est peut être pas la chose la plus intéressante, pertinente ou utile à faire pour la révo’. C’est juste ma façon de faire. Serai curieux d’avoir l’avis d’un révo worldbuilder, si ça existe.

Pour ton déroulement proposé je sais pas (je t’invite à réfléchir dessus) si préconcevoir des phases à faire RP aux autres est une bonne idée ou pas. Je parle de l’enquête / émulation et le tralala. Soit les gens le RP en détail mais il faut des candidats très informés et complices du narrateur, ça c’est un équivalent MJ / narrateur / PJ dans une phase de macro qui le case. Soit c’est inclus dans le pitch de base.
A vue de nez ça m’a pas l’air « standard » sur OPR, j’ai plus l’impression de lire les notes d’un PJ en JDR papier. C’est des rails à suivre alors qu’on est plutôt en bac à sable, nan ? Après, pas habituel ça veut pas dire nul pour autant, mais comme je disais, faut des complices du coup… et donc, ça fait plus RP à plusieurs que event.

Pas grand-chose à dire sur le déroulé. Le GM fait comment pour prendre possession de l’île sans effaroucher les autochtones ? Il a pas déjà possession de l’île ? Il essaie juste de mettre un équivalent-gouverneur à la tête du clan des Douglas ? C’est que des héri

J’ai plus tendance à fonctionner en bac à sable que en truc par étapes (‘fin j’ai bien des jalons dans mes trucs mais je déraille très facilement les trames pour aller dans d’autres directions qui m’inspirent plus après) donc je suis pas à l’aise avec ta présentation et tes propositions… qui laissent pas beaucoup de marge de manœuvre aux PJ du coup, et y’a pas beaucoup de trucs à faire pour eux et y’a rien qui dépend d’eux. Après je comprends que c’est des propositions de possibilités, donc… c’est normal de les exposer ouais. ‘Fin on dirait plus une trame de solo ou de RP d’équipage que d’un event. Mais je dis ça sans rien y connaître, j’jamais organisé d’event.

Point d’arrivage des membres :

Pour les marines : présence possible dans l’escorte de Genji (c’est pas parce qu’il a sûrement des mecs très dorikisés avec lui qu’il a pas non plus des clampins de base avec. Les mecs très dorikisés n’immunisent pas Genji aux pièges et assassinats donc ça ne ruine rien), dans la base marine de l’île ou dans les renforts qui arriveraient en cours de route. La mission tient bien. Si des CP veulent participer je les callerais bien ici aussi sur demande du CP1 (fonction diplomatique qui va très bien avec Genji en vadrouille, ils sont sous-staffés et ont un budget dérisoire, emprunter des agents aux autres camps c’est pas déconnant).

Pour les révos : comme t’as fait ça me plait aussi ouais. Peut-être indiquer davantage qu’il faut gagner le cœur des locaux parce qu’on sort de nulle part.

Rajouter une mission pour les pirates qui seraient recrutés par Gregor ?

Au fait, t’as pas proposé de variante de fin où Gregor gagne et domine l’île. Ca pourrait pas être laissé possible ? Je peux comprendre que ça t’arrange pas si t'as une idée de conclusion prévue mais écrire la fin à l’avance ça fait moins event dans mon cerveau, plus RP entre gens bien accordés. Ce qui n’est absolument pas une mauvaise chose, juste un truc différent. Faut bien préciser ce que tu proposes aux autres quoi.

Les druides essaient leur coup de poker à la davy back fight que j’avais proposé avant ?

Eeeeh, et si on utilisait la BNA le baroque works nouvellement posé pour faire quelque chose ? Quelqu’un qui les sollicite en urgence (les druides, un clan ?) en apprenant que y’a un fou furieux qui recrute plein de pirates et que ça sera open bar et qui essaie de faire en sorte que Gregor soit primé pour sa trahison ? C’est de la magouille politique pure.

[/jeréfléchisàvoixhauteenlisanttouslestrucs]

Tu me dis si quoi que ce soit. Des bisous, désolé pour le larvage.

Note annexe : avec plus de marge de manœuvre je pourrais carrément RP dessus avec mon deuxième compte. Mais je suis une tortue tétraplégique hein, ‘ttention.

Une pensée pour Rachel et Elie pour qui j’ai absolument pas repris mon bouillon de RP du coup xD.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut,
J'ai modifié différentes étapes en essayant de coller au maximum à tes remarques justifiées et que je trouve juste.

Seul point. J'ai toujours laissé la possibilité aux MacGregor de gagner. En relisant ma dernière proposition d'event, j'admets être passé rapidement sur cette possibilité.

Encore une fois, dis moi ce que tu en penses

////

Situation initiale :
[ulr=https://www.onepiece-requiem.net/t19953-fiche-d-ile-alba]Alba[/url]

Intrigue :
Genji Nakamura, dans son tour du monde de petite rêverie, se rend sur Alba afin de réaliser une discussion avec les différents Laird de Clan.

Une fois sur l'île en direction du château Corrybrough, centre de l'île et sur les terres MacQueen, son cortège se fait attaquer par un groupe portant les symboles et armures du clan Douglas. Archibald, Laird du clan Douglas, malgré son alliance avec la marine, est arrêté.
Une enquête se met alors en route.

De leurs côtés :
-Le clan MacGregor a fini son recrutement de mercenaires et pirates et est prêt à rouler sur les autres clans afin de prendre le pouvoir et retrouver son pouvoir d'antant.
-Le clan Fraser, vivant des jours difficiles suite à de multiples famines, voit la révolution comme une aubaine pour redresser la pente.
-Les MacQueen et MacKenzie sentent les vents s'agiter et recrutent des CdP afin de gonfler leurs effectifs.
-Des CdP indépendants, attirés par les bruits de l'ombre et du monde criminel, sont attirés par la présence de proies à rajouter à leur tableau de chasse.

La situation et les tensions grandissantes depuis plusieurs années, les pouvoirs en place vont bientôt basculer.

Récapitulatif des clans et groupes :
-Les MacGregor avec des mercenaires (pirates).
-Les Frazer avec la révolution.
-Les Douglas avec la marine et cp
-Les Chasseurs de prime pouvant s'affilier où bon leur semble (ou non)

Développement :
0- Élément déclencheur :
Marines et/ou Cp en train d'escorter Genji vers le lieu de rendez-vous.
Se font attaquer par une vingtaine de soldats en armure du clan Douglas. Ils ne s'enfuient pas et vont jusqu'à donner leur vie inutilement.
Si l'un d'eux survit et se fait capturer, il crie "Clan Douglas Indépendaaant !" Et croque une pastille de poison.

Le laird Douglas est emprisonné et, le conseil des Laird, avec un fort appuie des MacGregor, est exécuté.
Les druides sont bien évidemment de la partie. Respect des traditions désuètes, sans ouverture d'esprits + essayent de reprendre un peu de place car ils sont évincés petit à petit dans les décisions depuis plusieurs années.

1- L'enquête :
Tous les hommes ont une partie de leur peau complètement brûlée. On y distingue vaguement les vestiges de motifs/tatouages.
Si médecin ou expert en "chimie", peut essayer de faire ressortir un motif. Ce qui permet de distinguer deux motifs de clan possible (aller sur l'île des druides pour le manuscrit récapitulant tous les clans et appartenances)
1er motif appartient à un des clans des MacGregor
2nd motif n'est pas un clan mais une confrérie ayant normalement disparue de l'île.
Elle est spécialisée dans les missions obscures.

Possibilité de remonter la piste jusqu'à un camp de "fortune".
•Là ils découvrent un feu éteint avec une missive à moitié brûlée, seuls mots encore lisible : "assassinat ", "La Cause", "Grandeur d'antant".
•Camp de spécialiste de combats.
•Découverte d'un écusson (cf. 2nd motif ci-dessus)

Possibilité d'aller chercher/interroger le chevalier emprisonné à la fin de la mission La Guerre des Roses.
Cri à son innocence. Explique qu'il n'a jamais voulu assassiner le laird Douglas.

2. L'émulation
a- Grande réunion au sommet.
Les Douglas : Reprise du clan par "William", même s'il n'en veut pas et va faire en sorte de mettre Kate comme Laird.
Les MacGregor : Avancée de leur armée vers les terres des autres clans.
Les Fraser : Tentent d'immiscer doucement la présence revo'.
Les druides : Essayent de s'imposer de nouveau
Le GM : veut prendre possession de l'île sans effaroucher les autochtones.

Pendant ce temps : les troupes MacGregor avancent en "secret".

3. Début des combats.
MacGregor fait avancer ses troupes rapidement sur le château Corrybrough.
Son but, prendre le château centrale avec les Laird à l'intérieur.
Lorsque les combats commencent pour défendre le point : arrivée d'assassins faisant parti de la fameuse confrérie pour tuer tous les dirigeants.

Petit résumé jusqu'à ce point :

L'enquête, si bien menée permet de découvrir le "traître" qui est le Laird MacGregor

Pendant ce temps :
Discussion entre Laird après la mise à mort expéditive du Laird Douglas.
À un moment des discussions :
Groupe d'assassins, infiltrés dans le château, essayent de tuer tous les Lairds (sauf MacGregor)
+ Les combats à l'extérieur pour prendre le château de Corrybrough


4. Fin des combats :
Emprisonnement / Mise à mort de MacGregor.
Discussion au sommet pour savoir quoi faire des terres.
Possibilités:
1- Les MacGregor perdent :
- diviser le clan traître entre les autres clans.
- "donner" les terres au GM pour une alliance plus forte.
Discussion pour savoir quel gouvernement mettre en place :
- Mise en place d'un système à la GoT (un "roi" qui tourne entre les clans)
- Un roi unique
- Sorte de démocratie

2- Les MacGregor gagnent :
- Mise en place d'une monarchie
- Exil de ses ennemis ou mort
- Le GM est repoussé hors de l'île (= reprise des ports)

Situation finale :
- Changement ou non de faction de l'île.
- Changement de système politique (fonction du clan gagnant)
/////////

[spoiler]
Mission de Genji Nakamura
1. Je viens d'arriver sur Alba, île en accord avec le GM mais non affiliée, pour mon tour du monde de "petite rêverie". Nos agents du cipher pol ont des doutes sur ma sécurité vis-à-vis d'une montée nationaliste et contre la présence d'étrangers. Une garde rapprochée m'est essentielle pour toute la durée du séjour.

Lieu de la mission : Alba
Délais de la mission : 1 mois + activité
Camps concernés : Cipher Pol / Marine
Condition de réussite : Genji arrivé vivant au château de Corrybrough pour s'entretenir avec les Lairds de clans.
Condition d’échec : Genji est assassiné.
Avantage obtenu : Une médaille (Promotion ?)

////
Mission de MacGregor

Je veux retrouver la gloire d'antant de ma famille. Pour cela, il me faut des muscles. Il vous faudra vous battre pour moi dans l'enceinte du château Corrybrough.

Lieu de la mission : Alba
Délais de la mission : 1 mois + activité
Camps concernés : Pirates / Mercenaires
Condition de réussite : MacGregor prend le pouvoir
Condition d’échec : MacGregor ne prend pas le pouvoir
Avantage obtenu : Argent + navire de petite taille


/////

Mission de la révolution

Nous avons entendu parler de dissensions entre différents clans sur Alba. De plus, le clan Frazer est à l'agonie comparé aux autres. Il nous faut les relier à la cause et réussir à nous introduire dans les hautes sphères du clan et nous installer sur l'île.

Lieu de la mission : Alba
Délais de la mission : 1 mois + activité
Camps concernés : Mercenaire
Condition de réussite : S'allier aux Frazer et signer un accord pour l'installation d'une base.
Condition d’échec : Ne pas s'allier aux Frazer ou mort de leur Laird.
Avantage obtenu : Création d'une base revo' / médaille / (promotion ?)

////

Mission de la BW

Des contrats juteux arrivent de l'île d'Alba. Un peu trop selon nos analystes qui estiment que l'île doit être soumises à de nombreuses pressions, notamment politique.
La politique et notre métier, souvent liés, ne font rarement bon ménage, cependant vous êtes libre d'accepter.

Lieu de la mission : Alba
Délais de la mission : 1 mois + activité
Camps concernés : CdP
Condition de réussite : Récupérer la prime d'un pirate
Condition d’échec : Être défait
Avantage obtenu : selon actions


///

Mission du destin/hasard

Votre chemin vous a mené sur l'île d'Alba au mauvais endroit et mauvais moment.
Pris dans le destin de l'île, il vous faudra jouer des coudes et des alliances pour choisir le camp vainqueur quitte à tourner votre veste afin de ne pas vous retrouver entre quatre planches de bois.

Lieu de la mission : Alba
Délais de la mission : 1 mois + activité
Camps concernés : Tous
Condition de réussite : Aucune
Condition d’échec : Aucune
Avantage obtenu : selon actions
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white