-50%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à capuche
29.97 € 59.99 €
Voir le deal

(brouillon) Mangrove V2

1425821443967173dzmangrove.jpg
Mangrove Works
Nouveau Monde


Population & Particularités

Située au milieu du Nouveau Monde sur l'une des voix les plus actives, brassant aussi bien des criminels que des marchands respectables, Mangrove Works est un archipel de mangroves aux proportions dantesques, cousins éloignés de ceux que l'on peut retrouver à Shabondy. En effet, contrairement à l'île qui jouxte Marie-Joie, Mangrove Works n'est pas composée d'une mais plusieurs forêts de mangroves de différentes espèces possédant toutes leurs petites spécificités et donc leur intérêt commercial. Sève comestible, bois spongieux et malléable similaire à du cuir ou encore des branches suffisamment plates pour servir de fondations un immeuble... chaque arbre y va de ses spécificités qui ont longtemps été le seul intérêt commercial de l'endroit.

Passée entre les mains de plusieurs empereurs, l'île n'a pu s'émanciper qu'en 1628 grâce à l'intervention des Pirates de l'Exsangue, libérant les locaux de l'influence du Fléau. Depuis, Mangrove n'a cessé de fleurir et s'ouvrir davantage au monde, devenant la principale plateforme commerciale du Nouveau Monde : une zone ouverte aux affaires sans forme de discrimination ni affiliation. Chose rendue possible grâce à la vigilance des Robins des Marais qui veillent sur l'île depuis les hauteurs des mangroves, où leur base est d'ailleurs située, et ont la réputation de pouvoir surgir de nulle part.

La même année, un chantier a été amorcé visant à tracer un gigantesque canal pour relier les eaux territoriales au Nord et au Sud de l'île en passant par Abondance. Pour le moment, le « Petit Canal » tient plus d'un cours d'eau suffisamment grand pour laisser un navire de taille moyenne, ce qui est déjà une sacrée progression en l'espace de quelques mois seulement.

  • Le Petit Canal :
    h47s0vdj-4fed07a.jpg
    Partant du Nord de l'île et finissant au Sud, le Petit Canal est un projet en cours de construction visant à augmenter l'afflux de navires souhaitant se rendre à Abondance pour directement faire affaire. Aussi bien zone de passage ultra-contrôlée que moyen pratique de se rendre à la capitale, c'est dans tous les cas un avantage mercantile certain qui n'est aujourd'hui que l'ombre de ce qu'il sera plus tard : le Grand Canal, un fleuve artificiel suffisamment large pour permettre à trois cuirassés de le traverser côte à côte.

  • Vieille Abondance :
    1425821443967173dzmangrove.jpg
    Cité emblématique de Mangrove Works, la Vieille Abondance en est sa capitale et son cœur politique. C'est ici que se trouvent les locaux de l'Assemblée des Pionniers qui dirige l'île ainsi que la majorité des étals et petits commerces vendant des produits locaux issus de la culture des mangroves : cuir d'écorce, ambroisie, huile de mangrove, bois pétrifié, fibres de plastique végétal... Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les usages du quotidien, palliant à ce que l'île n'a pas : un sol rocheux.

  • Nouvelle Abondance :
    scott-shi-forest-city1.jpg?1470069361
    Extension toute neuve de la Vieille Abondance débordant sur les abords du Petit Canal, la Nouvelle Abondance est un gigantesque quartier commercial dirigé par le Consortium, proposant non seulement des spécialité de l'archipel, mais aussi des produits de beaucoup d'autres îles du Nouveau Monde. C'est aussi ici qu'ont élu domicile dans des villas luxueuses bien protégées de riches marchands au nez creux, contrastant avec les modestes demeures des autochtones et petits marchands... ce qui n'est pas sans poser problème évidemment.

  • Rosewood :
    kurt-ian-ferrer-blood-mangrove2.jpg?
    Parmi toutes les forêts de mangroves s'en trouve une en particulier, réputée pour ses couleurs chaudes et chatoyantes, que l'on nomme « Rosewood ». À priori, le coin n'a rien de hors du commun si ce n'est son paysage, toutefois pour quiconque cherche un peu on y trouve des étranges réseaux de grottes formés par les arbres entremêlés. Certaines légendes racontent même que ces grottes auraient servi de cachette à un fameux équipage de pirates il y a fort longtemps et qu'il s'y trouverait un trésor. Cependant, la forêt de Rosewood est grande et contient probablement plus d'une centaine de souterrains de ce type pouvant s'enfoncer profondément sous le niveau de la mer entre les racines des arbres. Personne n'a donc jamais trouvé quoi que ce soit : ni preuve du passage des pirates légendaires, ni trésor ; juste des cavernes labyrinthiques et des choses que l'on espère ne pas rencontrer à un endroit où personne ne peut vous entendre crier.

  • Locksley :
    vladimir-kan-city-trees1.jpg?1600589761
    Base sylvestre des Robins des Marais, le village de Locksley semble un peu excentré par rapport à Abondance et est volontairement hors de portée des canaux. Si vous arrivez à trouver le coin sans vous perdre, tant mieux, sinon il y a de fortes chances que ce soient les locaux qui vous trouvent avant. Dans tous les cas vous feriez mieux d'avoir de bonnes raisons d'être là, car on aime pas trop les étrangers par ici.

  • La Cabane de Pépé :
    arthus-pilorget-x-olowzvnphu1sklezeo1-1280.jpg
    Un peu oubliée, désolée, la Cabane de Pépé est vieille comme le monde et le plus souvent inhabitée. On lui prête une forme d'aura spectrale, un peu surnaturelle, puisque souvent l'on jurerait qu'il y a de la lumière et que de la fumée sort de la cheminée. Pourtant, lorsqu'on s'en approche : personne. Quel mystérieux secret se terre donc dans la Cabane de Pépé ? Et qui est donc ce fameux Pépé qui lui a laissé son nom ? Hin hin...


Forces de l'ordre et respect de la loi

Passée de mains en mains parmi les Empereurs, l'île n'a pas eu très longtemps de gouvernement stable et s'est essentiellement reposée sur la régence des Robins des Marais pendant une vingtaine d'année. Aujourd'hui, les gardes forestiers assurent simplement la sécurité de l'îlet et c'est à la fois l'Assemblée des Pionniers et le Consortium qui assurent la gouverne. Pour assurer son indépendance et son économie, qui font désormais la force de Mangrove Works, l'île s'avère neutre et possède une politique très stricte : pas de combat sur l'île ni de débats politiques. Les règlements de comptes se font à l'extérieur.

Historique & Évènements récents

 ► [1492] Découverte de la mangrove
Un groupe d'une dizaine de colons fait escale sur cette mangrove et décident d'y élire domicile en raison de ses nombreuses ressources naturelles. Au bout de dix ans de colonisation, un village situé au centre de l'île et gouverné par une Assemblée de Pionniers est proclamé : Mangrove Works.

► [1586] Putch raté de James de Tocqueville
L'Assemblée des Pionniers connaît ses premiers déboires, alors qu'un des colons les plus influents souhaite ouvrir davantage la Mangrove Works à l'extérieur. Accusé de meurtre après que l'on a retrouvé le corps d'un de ses plus fervents opposants, James de Tocqueville est jugé par la municipalité et exécuté sur la place publique. Il n'aura jamais avoué son crime et aujourd'hui certains se demandent s'il ne s'agissait pas d'un complot des intégristes.

 ► [1605] L'annexion par Mannfred D. Teach
Débarquant sur l'île, Mannfred proclame qu'elle sera sienne et ne fait aucun quartier : pratiquement tous les membres de l'Assemblée des Pionniers sont passés au fil du rasoir, ne laissant pour seul survivant qu'un intermédiaire acceptant de bon gré l'indulgence et la générosité du Malvoulant.

► [1608] Le duel en sommet
Profitant de sa connaissance de la mangrove, le premier Robin des Marais met en déroute les forces laissées sur place par le Malvoulant après avoir vaincu son commandant en duel. Acclamé en héros, il décide de créer une milice pour assurer la sécurité de l'île et empêcher quiconque d'y mettre les pieds. Les étrangers sont le plus souvent abattus à vue, bien que pendant longtemps le retour de l'Empereur du Mal reste redouté.

 ► [1627] Amber Frost et sa protection :
Teach envoie une nouvelle fois une flotte s'emparer de Mangrove Works, avec sa fidèle Maria Manson à sa tête. Malheureusement pour eux, Amber Frost est arrivé et a détruit la flotte de l'empereur. Puis il a offert sa protection à l'île, ce que cette dernière a accepté. Mangrove works appartient désormais au nouvel empereur pirate et capitaine des Sunset pirates, Amber Frost.
Événement joué ici par Amber Frost

 ► [1628] Opération Étoile d'Argent :
Après avoir passé un marché avec les Robins des Marais, l'équipage de l'Exsangue parvient à surmonter le Commandant de Frost sur place et gagner la liberté de l'île lors d'un Davy Back Fight avec Mother, la Seconde de l'Empereur. Cette victoire apporte enfin la liberté tant espérée des Mangroviens, plaçant à nouveau les Robins des Marais comme seuls défenseurs de l'île et exhaussant le voeu de James de Tocqueville. En l'espace de quelques mois, l'ouverture de Mangrove Works au commerce du Nouveau Monde apporte bonheur et félicité sur l'île se voulant la plus neutre de l'océan.

Personnalités importantes


Les Colons de Mangrove

Lien cliquable :



Temps de recharge du log
4 jours




Dernière édition par Eleanor Bonny le Mar 18 Jan 2022 - 18:32, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini

Les Colons de Mangrove



Passée de mains en mains parmi les Empereurs, l'île n'a pas eu très longtemps de gouvernement stable et s'est essentiellement reposée sur la régence des Robins des Marais pendant une vingtaine d'année. Aujourd'hui, les gardes forestiers assurent simplement la sécurité de l'îlet et c'est à la fois l'Assemblée des Pionniers et le Consortium qui assurent la gouverne. Pour assurer son indépendance et son économie, qui font désormais la force de Mangrove Works, l'île s'avère neutre et possède une politique très stricte : pas de combat sur l'île ni de débats politiques. Les règlements de comptes se font à l'extérieur.





Mallory Perkins
Président de l'Assemblée des Pionniers

(brouillon) Mangrove V2 Xgn3

Ce que nos ancêtres nous ont transmis, tâchons le de le préserver.

Fils d'un des premiers colons de Mangrove Works, Mallory est un vénérable bonhomme qui assure connaître l'île sur le bout de ses doigts. Et personne n'oserait le contredire, tellement sa figure est appréciée et respectée par mi les habitants de la Vieille Abondance. Siégeant à l'Assemblée des Pionniers depuis cinquante ans, le vieillard a toujours essayé d'avoir un rôle neutre et ne s'est vu épargné par le Malvoulant seulement car son tact naturel a suffisamment filouté l'Empereur pour lui faire croire qu'il était à son service. C'est un homme de sagesse, peut-être un peu gâteux, que tout le monde écoute.

Peu favorable à l'ouverture de l'île au reste du monde, il n'a toutefois pas essayé d'imposer sa pensée. Aujourd'hui, il constate les changements et regrette légèrement, mais se dit que c'est pour le bien des futures générations de Mangroviens et qu'avec cela, la menace des Empereurs est repoussée pour un moment.

Contemporain à James de Tocqueville, Mallory faisait partie de ses premiers adversaires. Et même s'il estime ne rien savoir et que Tocqueville a eu ce qu'il méritait, tout porte à croire pour ceux qui fouinent dans les secrets de l'époque qu'il était lui aussi mouillé dans le complot qui a servi à accuser le politicien du meurtre d'un de ses confrères... qui n'était autre que le frère de Mallory !



Niveau évalué :
Dorikis :100
PP : 400
PI : 0
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Langue de fer



Sir Isaac
Chef des Robins des Marais

(brouillon) Mangrove V2 S4m8

Je défendrai cette île jusqu'à mon dernier souffle.

Vieux héros dont on ne sait si la force a décru aujourd'hui ou s'il se réserve pour un adversaire à sa taille, Isaac est le premier Robin des Marais, organisation qu'il n'a créée qu'après avoir vaincu les forces du Malvoulant et délivré Mangrove Works pour la première fois, dit-on. Patron taciturne, bête de travail, on ne le croise pas souvent en dehors de Locksley où il coordonne ses troupes et organise en permanence la défense de l'île. Si vous avez affaire à lui, c'est donc que vous êtes potentiellement dans la merde, car Isaac ne se mouille pas pour un sou. Il n'affectionne pas particulièrement le contact humain et valorise surtout la nature dans laquelle il aime vivre en harmonie.

Comme tout bonhomme énigmatique, Sir Isaac aime conserver un flou sur son passé. Il ne partage sa vie avec personne, ne vit que pour son métier et consacre toujours autant de temps à l'entraînement. Malgré sa quarantaine révolue, il demeure toujours un archer hors-pair capable d'abattre une cible à près d'un kilomètre. Du moins, c'est ce que l'on dit.

Et pour cause, cette acuité et cette dextérité lui viennent de ses jeunes années où il s'est lancé sur les mers en tant que chasseur de primes. Oeuvrant sous un autre pseudonyme, il aurait jadis été une véritable star avant de disparaître soudainement. Aujourd'hui, sa précédente identité est six pieds sous terre et il préfère que ça reste ainsi.



Niveau évalué :
Dorikis : 8000
PP : 300
PI : -0
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Armement, Observation. Il possède une vision d'aigle, est un as du camouflage et est évidemment un Maître-Archer qui combat à distance comme au corps à corps avec ses flèches imprégnées de Haki.



Lady Eva
Protectrice de la Vieille Abondance
Robin des Marais



Ces flèches ne pousseront pas toutes seules !

Lorsque Sir Isaac délivra l'île de l'emprise du Malvoulant, la vie d'Eva prit un tournant singulier. Fascinée par le héros, elle fut parmi les premiers à le rejoindre pour participer à la réalisation de son rêve : créer une ligue de défenseurs de l'île. Aujourd'hui, cette milice a bien évolué et Eva en gère tout un pan, puisqu'elle est personnellement chargée de la protection de la Vieille Abondance. C'est aussi une sorte de chercheuse chevronnée dans tout ce qui touche au Pop Green, puisqu'elle essaye de créer des cultivars pour s'approvisionner en flèches.

On la trouve aisément en se baladant dans la Vieille Abondance. Comme tous les Robins, elle aime essentiellement passer son temps en extérieur.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 150
PI :  0
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Pop Green., elle fait pousser des plantes qui donnent des flèches. Armement. Maître-Archère et experte en maniement des dagues.




Sir Edward
Protecteur de la Nouvelle Abondance
Robin des Marais



Ce n'est pas qu'on est des surhommes, nous sommes à fortiori des hommes comme les autres.
À fortiori des hommes avant tout.

Bien que n'étant pas une des plus anciennes recrues des Robins, Edward est toutefois une des plus prometteuses dans sa catégorie : la traque. Capable de filer une cible sur plusieurs dizaines de kilomètres, il est ce que l'on appelle le Fléau des Voleurs. Si bien que lorsque la Nouvelle Abondance a été proclamée, sa protection lui a échu d'office.

Par contre, ce n'est pas le couteau le plus affuté du tiroir.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 100
PI : 0
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Observation. Grande Vitesse. Maître-Archer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini