
Mangrove Works
Nouveau Monde
Nouveau Monde
Population & Particularités
Située au milieu du Nouveau Monde sur l'une des voix les plus actives, brassant aussi bien des criminels que des marchands respectables, Mangrove Works est un archipel de mangroves aux proportions dantesques, cousins éloignés de ceux que l'on peut retrouver à Shabondy. En effet, contrairement à l'île qui jouxte Marie-Joie, Mangrove Works n'est pas composée d'une mais plusieurs forêts de mangroves de différentes espèces possédant toutes leurs petites spécificités et donc leur intérêt commercial. Sève comestible, bois spongieux et malléable similaire à du cuir ou encore des branches suffisamment plates pour servir de fondations un immeuble... chaque arbre y va de ses spécificités qui ont longtemps été le seul intérêt commercial de l'endroit.
Passée entre les mains de plusieurs empereurs, l'île n'a pu s'émanciper qu'en 1628 grâce à l'intervention des Pirates de l'Exsangue, libérant les locaux de l'influence du Fléau. Depuis, Mangrove n'a cessé de fleurir et s'ouvrir davantage au monde, devenant la principale plateforme commerciale du Nouveau Monde : une zone ouverte aux affaires sans forme de discrimination ni affiliation. Chose rendue possible grâce à la vigilance des Robins des Marais qui veillent sur l'île depuis les hauteurs des mangroves, où leur base est d'ailleurs située, et ont la réputation de pouvoir surgir de nulle part.
La même année, un chantier a été amorcé visant à tracer un gigantesque canal pour relier les eaux territoriales au Nord et au Sud de l'île en passant par Abondance. Pour le moment, le « Petit Canal » tient plus d'un cours d'eau suffisamment grand pour laisser un navire de taille moyenne, ce qui est déjà une sacrée progression en l'espace de quelques mois seulement.
- Le Petit Canal :Partant du Nord de l'île et finissant au Sud, le Petit Canal est un projet en cours de construction visant à augmenter l'afflux de navires souhaitant se rendre à Abondance pour directement faire affaire. Aussi bien zone de passage ultra-contrôlée que moyen pratique de se rendre à la capitale, c'est dans tous les cas un avantage mercantile certain qui n'est aujourd'hui que l'ombre de ce qu'il sera plus tard : le Grand Canal, un fleuve artificiel suffisamment large pour permettre à trois cuirassés de le traverser côte à côte.
- Vieille Abondance :Cité emblématique de Mangrove Works, la Vieille Abondance en est sa capitale et son cœur politique. C'est ici que se trouvent les locaux de l'Assemblée des Pionniers qui dirige l'île ainsi que la majorité des étals et petits commerces vendant des produits locaux issus de la culture des mangroves : cuir d'écorce, ambroisie, huile de mangrove, bois pétrifié, fibres de plastique végétal... Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les usages du quotidien, palliant à ce que l'île n'a pas : un sol rocheux.
- Nouvelle Abondance :Extension toute neuve de la Vieille Abondance débordant sur les abords du Petit Canal, la Nouvelle Abondance est un gigantesque quartier commercial dirigé par le Consortium, proposant non seulement des spécialité de l'archipel, mais aussi des produits de beaucoup d'autres îles du Nouveau Monde. C'est aussi ici qu'ont élu domicile dans des villas luxueuses bien protégées de riches marchands au nez creux, contrastant avec les modestes demeures des autochtones et petits marchands... ce qui n'est pas sans poser problème évidemment.
- Rosewood :Parmi toutes les forêts de mangroves s'en trouve une en particulier, réputée pour ses couleurs chaudes et chatoyantes, que l'on nomme « Rosewood ». À priori, le coin n'a rien de hors du commun si ce n'est son paysage, toutefois pour quiconque cherche un peu on y trouve des étranges réseaux de grottes formés par les arbres entremêlés. Certaines légendes racontent même que ces grottes auraient servi de cachette à un fameux équipage de pirates il y a fort longtemps et qu'il s'y trouverait un trésor. Cependant, la forêt de Rosewood est grande et contient probablement plus d'une centaine de souterrains de ce type pouvant s'enfoncer profondément sous le niveau de la mer entre les racines des arbres. Personne n'a donc jamais trouvé quoi que ce soit : ni preuve du passage des pirates légendaires, ni trésor ; juste des cavernes labyrinthiques et des choses que l'on espère ne pas rencontrer à un endroit où personne ne peut vous entendre crier.
- Locksley :Base sylvestre des Robins des Marais, le village de Locksley semble un peu excentré par rapport à Abondance et est volontairement hors de portée des canaux. Si vous arrivez à trouver le coin sans vous perdre, tant mieux, sinon il y a de fortes chances que ce soient les locaux qui vous trouvent avant. Dans tous les cas vous feriez mieux d'avoir de bonnes raisons d'être là, car on aime pas trop les étrangers par ici.
- La Cabane de Pépé :Un peu oubliée, désolée, la Cabane de Pépé est vieille comme le monde et le plus souvent inhabitée. On lui prête une forme d'aura spectrale, un peu surnaturelle, puisque souvent l'on jurerait qu'il y a de la lumière et que de la fumée sort de la cheminée. Pourtant, lorsqu'on s'en approche : personne. Quel mystérieux secret se terre donc dans la Cabane de Pépé ? Et qui est donc ce fameux Pépé qui lui a laissé son nom ? Hin hin...
Forces de l'ordre et respect de la loi
Passée de mains en mains parmi les Empereurs, l'île n'a pas eu très longtemps de gouvernement stable et s'est essentiellement reposée sur la régence des Robins des Marais pendant une vingtaine d'année. Aujourd'hui, les gardes forestiers assurent simplement la sécurité de l'îlet et c'est à la fois l'Assemblée des Pionniers et le Consortium qui assurent la gouverne. Pour assurer son indépendance et son économie, qui font désormais la force de Mangrove Works, l'île s'avère neutre et possède une politique très stricte : pas de combat sur l'île ni de débats politiques. Les règlements de comptes se font à l'extérieur.
Historique & Évènements récents
► [1492] Découverte de la mangrove
Un groupe d'une dizaine de colons fait escale sur cette mangrove et décident d'y élire domicile en raison de ses nombreuses ressources naturelles. Au bout de dix ans de colonisation, un village situé au centre de l'île et gouverné par une Assemblée de Pionniers est proclamé : Mangrove Works.
► [1586] Putch raté de James de Tocqueville
L'Assemblée des Pionniers connaît ses premiers déboires, alors qu'un des colons les plus influents souhaite ouvrir davantage la Mangrove Works à l'extérieur. Accusé de meurtre après que l'on a retrouvé le corps d'un de ses plus fervents opposants, James de Tocqueville est jugé par la municipalité et exécuté sur la place publique. Il n'aura jamais avoué son crime et aujourd'hui certains se demandent s'il ne s'agissait pas d'un complot des intégristes.
► [1605] L'annexion par Mannfred D. Teach
Débarquant sur l'île, Mannfred proclame qu'elle sera sienne et ne fait aucun quartier : pratiquement tous les membres de l'Assemblée des Pionniers sont passés au fil du rasoir, ne laissant pour seul survivant qu'un intermédiaire acceptant de bon gré l'indulgence et la générosité du Malvoulant.
► [1608] Le duel en sommet
Profitant de sa connaissance de la mangrove, le premier Robin des Marais met en déroute les forces laissées sur place par le Malvoulant après avoir vaincu son commandant en duel. Acclamé en héros, il décide de créer une milice pour assurer la sécurité de l'île et empêcher quiconque d'y mettre les pieds. Les étrangers sont le plus souvent abattus à vue, bien que pendant longtemps le retour de l'Empereur du Mal reste redouté.
► [1627] Amber Frost et sa protection :
Teach envoie une nouvelle fois une flotte s'emparer de Mangrove Works, avec sa fidèle Maria Manson à sa tête. Malheureusement pour eux, Amber Frost est arrivé et a détruit la flotte de l'empereur. Puis il a offert sa protection à l'île, ce que cette dernière a accepté. Mangrove works appartient désormais au nouvel empereur pirate et capitaine des Sunset pirates, Amber Frost.
Événement joué ici par Amber Frost
► [1628] Opération Étoile d'Argent :
Après avoir passé un marché avec les Robins des Marais, l'équipage de l'Exsangue parvient à surmonter le Commandant de Frost sur place et gagner la liberté de l'île lors d'un Davy Back Fight avec Mother, la Seconde de l'Empereur. Cette victoire apporte enfin la liberté tant espérée des Mangroviens, plaçant à nouveau les Robins des Marais comme seuls défenseurs de l'île et exhaussant le voeu de James de Tocqueville. En l'espace de quelques mois, l'ouverture de Mangrove Works au commerce du Nouveau Monde apporte bonheur et félicité sur l'île se voulant la plus neutre de l'océan.
Personnalités importantes
Les Colons de Mangrove
Lien cliquable :

Temps de recharge du log
4 jours
4 jours
Dernière édition par Eleanor Bonny le Mar 18 Jan 2022 - 18:32, édité 5 fois