Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

[Navire] : L'explorateur

Hello ~ Comme prévu après discussion, je viens poser le petit bateau pour ma quête du coup o/

[Navire] : L'explorateur MXfdxjs

Nombre de navires: Un seul.

Taille du navire: C'est une caravelle à un seul haut mât de 40m de long pour 8m de largeur, capable d'accueillir une soixantaine de passagers sans que chacun ne se marchent sur les pieds (normalement). 5m de haut pour le pont, le mât fait quant à lui presque 10m pour un total de 15m de hauteur à la vigie.

Système de navigation: Navire à voile, il devrait y avoir de quoi ramer en cas de nécessité mais la principale source de mouvement se situe dans la grande voile carrée. Le navire a une grande vitesse de pointe grâce à sa voile justement, mais sa manœuvrabilité en est plutôt difficile (sa « petite taille » le rend toutefois pas non plus trop difficile, il faut s'y mettre à une bonne dizaine pour assurer la gestion de la voile). Très dépendant des

Structure: Tout est en bois d'origine Boréaline, du bois de qualité. Un incendie a cependant pas mal endommagé la structure, ce qui l'a rendu plus fragile et demandant pas mal de réparations à terme, mais de manière générale, la structure tiendra bon pour un bon temps encore.

Système d'armement: Une douzaine de canons simples, quelques tonneaux d'explosifs.

Équipage: Un groupe d'une cinquantaine de larbins (à venir au lancement du bateau, une vingtaine d'hommes, une trentaine de minks à venir mais ils seront confondus, c'est juste pour le rp) plutôt axé gestion de bateau, il y a quelques hommes habitués aux canons mais globalement, ils gèrent surtout la bonne vie sur le bateau : cuisine, nettoyage, manœuvre du bateau … Il y a quelques personnes qui s'y connaissent en médecine mais faut pas s'attendre à du soin qualitatif de fou (tant que le médecin principal ne sera pas là).

Équipement: Il y a tout ce qu'il faut pour défendre le bateau : pistolet, sabres de combat, techniquement, il y a de quoi mener de l'abordage de navire sans souci.

Santé à bord: Le strict minimum, deux-trois douches communes qui s'apparentent plus à des toilettes turques qu'autre chose. De quoi se laver assez proprement tout de même, y compris les dents, mais ça reste précaire. Des toilettes uniques (mais séparées) dans chaque zone de confort (donc les cabines, le dortoir commun, etc … la zone de cuisine comprise). En somme, il est tout de même bien équipée pour des longs trajets niveau santé (c'est un bateau de marchandise à la base)

Restauration à bord: Une petite cantine est dispo dans la grande cabine à l'avant du bateau, mais elle n'accueille pas la soixantaine de personnes présentes sur le bateau. L'heure de repas est donc globale et les personnes se succèdent par groupes ou s'il y a de la place. De manière générale, et s'ils le peuvent, certains mangeront directement le pont. Pour les repas en eux-mêmes, les cuistots, commandés par Clara Laputa, proposent un set de repas réduits chaque jour, les repas sont variés dans l'ensemble mais offrent peu d'option sur le moment présent. Les repas en eux-mêmes sont assez décents sans être incroyables, il s'agit surtout de pas tout dégueuler derrière quoi et même possiblement d'apprécier la nourriture.

Divertissement: En dehors des petits travaux quotidiens sur le bateau (nettoyage, réparations, vérifications diverses, repas du midi), l'équipage s'organisent régulièrement des petits jeux d'alcools, de société (cartes, dés, ce genre de types de jeux …). Les temps de pause motivent aussi pas mal des membres d'équipage à discuter de choses et d'autres entre eux, mener des débats, philosopher sur leurs vies. De manière général, il y a très peu de solitaires dans l'équipage, mais des groupes d'amis et de camarades de jeu. De tout ça, il en ressort qu'il y a toujours de l'activité sur le navire et des rires et de la joie qui se fait entendre sur le bateau.

Prototype: //

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Une quête + paiement ultérieur pour des réparations et être totalement opérationnel.

Merci d'avance o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Navire validé !

Je suis désolée tu es passé sous le radar, j'étais en vacances quand tu as posté ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse