Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Notation d'un chasseur de primes.

Kaito was here :
Bonjour,

• Nom des personnes participant au RP : Hunter
• Lien du RP : Ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non

• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI


• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Sur le style d'écriture.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Non

 ► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
Événement joué ici : LIENDURP

Merci.


Dernière édition par Hunter le Dim 24 Oct 2021 - 23:26, édité 4 fois
    Oy, je viens pour ton rp sur Shell o/

    Allons à l'essentiel pour ce commentaire, il y a surtout deux incohérences à souligner qui tournent en fait autour d'un seul point : le combat n'a pas vraiment lieu d'être. Enfin, pas dans la situation que tu avais en place à l'origine.

    Quand tu arrives sur l'île, tu indiques clairement que Hunter ne souhaite pas briser la tranquillité de l'île, pourtant il en vient à se battre. Et sans doute que des combats de rues ça existe, mais deux gars en grosse armure (surtout une en or) qui tentent volontairement de se saigner à blanc, ça passe pas inaperçu. Ensuite, l'autre point qui est brisé par le combat, c'est le serment. Un serment est un serment, pas un combat. Il peut y avoir un rituel, dans lequel le guerrier doit prouver sa valeur, tout ça, tout ça. Mais là, on dirait que le serment, c'est juste le combat en lui-même, c'est très surprenant et pas forcément très logique (ou en tout cas pas amené correctement, je dirais, parce qu'au final, les persos retirent techniquement juste leurs casques et hop, « on se la met ? » « grave ! »).

    En dehors, l'histoire est simple mais bien sympathique, Hunter s'affranchit de sa famille pour devenir chasseur de primes, ça promet de belles choses. J'en viens ici au problème majeur de ce rp qui est dû à ton style d'écriture : la longueur du rp. C'est vraiment très (trop) court. Tu as pleins de choses à amener, la rencontre avec le frère, la discussion lié à la fuite de Hunter du cocon familial, le serment, toute la partie liée à ce fameux serment … Au final, ce sont des points importants qui sont très résumés et c'est limite si ton introduction, sympathique au demeurant (peut-être un peu de préambule pour mieux situer le lecteur je dirais), n'est pas la partie la plus longue du rp.

    Rien que le combat constituant le climax du rp, ce fameux moment où Izo combat son frère, le démonte, et le laisse finalement partir malgré tout, est expédié en deux minutes de lecture, ça supprime pas mal d'intérêt, surtout que derrière, tu expédies aussi la fin en lançant quasiment directement vers la suite, c'est à la fois cassant et rend au final le rp plus anecdotique que vraiment important, c'est dommage.

    Ce que je peux te conseiller ici, c'est vraiment de prendre le temps de poser un peu plus longuement les parties vraiment importantes dans un premier temps, afin de souligner, justement, leur importance dans le récit. Plus ça se ressentira, plus on sera portés par ton récit. Par la suite, tu verras que c'est quelque chose qui s'étendra naturellement sur l'ensemble de tes écrits qui prendront inconsciemment en longueur et fatalement en cohérence, en logique et surtout en qualité ~

    Plus globalement, je te dirais aussi de faire attention à tes descriptions, quand tu es une ville aussi paisible que Shell Town, je vois mal un lieu devenir presque « une scène de crime », c'est un peu paradoxal je dirais. C'est le genre de petit détail tout bête, mais qui peut vraiment changer la vision qu'on a du rp parfois radicalement.

    Pour finir, je te conseillerai une relecture sur tes rps, j'ai repéré pas mal d'oublis de mots ou de tournures étranges qui, pour le coup, ne sont pas négligeables ~

    Voili voilou pour le commentaire, venons-en aux dodos !
    Pour le coup, je vais te mettre un tarif discussion parce le combat est très court et constitue moins du tiers du rp, so une max à 175 dorikis.
    Pour ce RP, tu gagnes un petit 100 (~ 57%) Dorikis pour un petit RP d'introduction aux aventures de ton personnage ~
    Tu as donc un nouveau total à 450 Dorikis !

    Si tu as des questions ou besoin de plus de détails, n'hésite pas o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
    Kosmagique:
    Salut,

    • Nom des personnes participant au RP : Hunter
    • Lien du RP : Ici
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non

    • Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

    - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ( Protéger les enfants).

    - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

    - Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) ( Secourir des enfants qui sont maltraités et exploité).

    - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ( Il a mit un coup de pied dans les parties intimes d'un pirate).

    - Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ( Les pirates).

    - Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) ( Les prisonniers).

    - Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ( Il a mit un coup de pied dans le ventre de l'enfant, et il lui a fait peur à mainte reprises).

    Récap' des Niveaux:
    Niveau I: 1-2 PP/PI
    Niveau II: 3-5 PP/PI
    Niveau III: 8-10 PP/PI
    Niveau IV: 15 PP/PI
    Niveau V: 20-30 PP/PI
    Niveau VI: 40 PP/PI
    Niveau VII: 50-60 PP/PI
    Niveau VIII: 80 PP/PI
    Niveau IX: 100-120 PP/PI
    Niveau X: 150 PP/PI

    • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Non.

    • Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

     ► [1628] Sous le nez de la marine :
    Hunter croise un enfant qui pille les passants, il l'attrape et lui demande pourquoi il fait ça, le petit lui révèle qu'un équipage de pirate contrôle le quartier pauvre de Shell Town, et il prend en otage des enfants du quartier. Forçant ainsi les proches de ces derniers à payer une rançon. Hunter s'en va s'occuper de leur cas, et quand il arrive dans les bidonvilles de Shell Town, le chasseur constate qu'il n'y a que souffrance dans ce lieu.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23334-sous-le-nez-de-la-marine#248140

    Merci d'avance.
      Salut Hunter, me voilà pour ta récompense.

      Pas de commentaire, comme demandé, c'est dommage mais bon.

      Pour les gains, 50% de 520, 260 Dorikis et 23 PP, pas de PI.

      Au total 710 Dorikis, 23 PP et PI inchangés

      Salut et bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
      Le Marchand de sable est passé :
      Salut,

      • Nom des personnes participant au RP : Hunter
      • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23418-les-memoires-d-un-chasseur-de-primes#249215
      • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non

      • Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t23279-les-memoires-d-un-chasseur-de-primes-terminee
      • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :  Gyro Standoh et Malon
      • Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non.

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

      - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
      - Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)*
      - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

      Récap' des Niveaux:
      Niveau I: 1-2 PP/PI
      Niveau II: 3-5 PP/PI
      Niveau III: 8-10 PP/PI
      Niveau IV: 15 PP/PI
      Niveau V: 20-30 PP/PI
      Niveau VI: 40 PP/PI
      Niveau VII: 50-60 PP/PI
      Niveau VIII: 80 PP/PI
      Niveau IX: 100-120 PP/PI
      Niveau X: 150 PP/PI


      • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Non.

      • Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

       ► [1628] Les mémoires d'un chasseur de primes :
      Hunter arrive sur l'île de Sirup, car il a entendu parlé d'un groupe de criminel y demeurant, ces derniers ont prévu de dévaliser la fortune de la famille Kaya, mais ils sont vite confronté au chasseur qui leur tombe dessus.
      Événement joué ici :https://www.onepiece-requiem.net/t23418-les-memoires-d-un-chasseur-de-primes#249215

      Merci d'avance.


      Dernière édition par Hunter le Dim 24 Oct 2021 - 23:25, édité 1 fois
        Spoiler:
        Salut,

        • Nom des personnes participant au RP : Hunter, Ewen Chantenuit.
        • Lien du RP :
        • Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui.

        • Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Quête
        • Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non.

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

        - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
        - Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
        - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*


        • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Aucune commentaire.

        • Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Non.


        Merci d'avance.
          Spoiler:
          Salut,

          • Nom des personnes participant au RP : Hunter.
          • Lien du RP : .
          • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.

          • Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Quête.
          • Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non.

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

          - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
          - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

          • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Non.

          • Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Le rp n'est pas assez important pour impacter l'île.

          Bisous Razz
            Salut Hunter,

            Me voici pour la récompense de ton solo du 20/10.

            Tu n’as pas demandé de commentaire, c’est dommage.

            Si je peux quand même me permettre une petite remarque/suggestion, fais attention à ne pas tomber dans la facilité trop souvent. Un personnage constamment en GOD Mod risque de perdre rapidement tout intérêt.

            On passe donc direct aux récompenses, un gain de 290 Dorikis.

            - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> au vu de la facilité avec laquelle tu as éliminé ces petites frappes à 700D, je te le compte sur le pallier d’en dessous, soit au Niveau II, ce qui nous fait un gain de +4 PP/PI
            - Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* -> je ne peux pas compter ça, en l’occurrence tu ne protège pas la ville, tu descends dans ce bar avec l’unique objectif d’éliminer Croco et sa bande pour littéralement ramener leurs têtes au Marshall.
            - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> c’est ok +2PP/PI

            Situation Finale :
            Dorikis : 1000
            Popularité : 29
            Intégrité : 6

            Comme toujours, je reste dispo si question ou remarque
            • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
            Coucou,

            Je passe pour ta quête du 24/10.

            Pas de commentaire.
            Juste un truc, un conseil : une relecture ne fait jamais de mal. Par exemple une de tes premières phrases c'est "un homme vient d'accoster depuis trois jours sur l'île", or ça n'a pas de sens, soit il vient d'arriver, soit ça fait trois jours qu'il est là.
            Mais ce n'est qu'un détail, car globalement ton histoire se lit bien.

            Pour les gains, c'est du 250 dorikis et + 7 pp/pi.

            Ce qui te fais donc 1.250 dorikis 36 pp 13 pi

            La quête est donc validée, ainsi que la récupération du fdd!

            Bon jeu!


            Notation d'un chasseur de primes. V8az

            "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
            Salut Hunter, je viens pour ta chasse sur Bliss,

            Et ça fera donc 200 dorikis 10PP/PI
            Ce qui te fais donc 1 450 dorikis 46 pp 23 pi

            A plus, et bon jeu o/


            • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum