Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Notation d'un chasseur de primes.

Kaito was here :


Dernière édition par Hunter le Mer 17 Aoû 2022 - 12:56, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Oy, je viens pour ton rp sur Shell o/

Allons à l'essentiel pour ce commentaire, il y a surtout deux incohérences à souligner qui tournent en fait autour d'un seul point : le combat n'a pas vraiment lieu d'être. Enfin, pas dans la situation que tu avais en place à l'origine.

Quand tu arrives sur l'île, tu indiques clairement que Hunter ne souhaite pas briser la tranquillité de l'île, pourtant il en vient à se battre. Et sans doute que des combats de rues ça existe, mais deux gars en grosse armure (surtout une en or) qui tentent volontairement de se saigner à blanc, ça passe pas inaperçu. Ensuite, l'autre point qui est brisé par le combat, c'est le serment. Un serment est un serment, pas un combat. Il peut y avoir un rituel, dans lequel le guerrier doit prouver sa valeur, tout ça, tout ça. Mais là, on dirait que le serment, c'est juste le combat en lui-même, c'est très surprenant et pas forcément très logique (ou en tout cas pas amené correctement, je dirais, parce qu'au final, les persos retirent techniquement juste leurs casques et hop, « on se la met ? » « grave ! »).

En dehors, l'histoire est simple mais bien sympathique, Hunter s'affranchit de sa famille pour devenir chasseur de primes, ça promet de belles choses. J'en viens ici au problème majeur de ce rp qui est dû à ton style d'écriture : la longueur du rp. C'est vraiment très (trop) court. Tu as pleins de choses à amener, la rencontre avec le frère, la discussion lié à la fuite de Hunter du cocon familial, le serment, toute la partie liée à ce fameux serment … Au final, ce sont des points importants qui sont très résumés et c'est limite si ton introduction, sympathique au demeurant (peut-être un peu de préambule pour mieux situer le lecteur je dirais), n'est pas la partie la plus longue du rp.

Rien que le combat constituant le climax du rp, ce fameux moment où Izo combat son frère, le démonte, et le laisse finalement partir malgré tout, est expédié en deux minutes de lecture, ça supprime pas mal d'intérêt, surtout que derrière, tu expédies aussi la fin en lançant quasiment directement vers la suite, c'est à la fois cassant et rend au final le rp plus anecdotique que vraiment important, c'est dommage.

Ce que je peux te conseiller ici, c'est vraiment de prendre le temps de poser un peu plus longuement les parties vraiment importantes dans un premier temps, afin de souligner, justement, leur importance dans le récit. Plus ça se ressentira, plus on sera portés par ton récit. Par la suite, tu verras que c'est quelque chose qui s'étendra naturellement sur l'ensemble de tes écrits qui prendront inconsciemment en longueur et fatalement en cohérence, en logique et surtout en qualité ~

Plus globalement, je te dirais aussi de faire attention à tes descriptions, quand tu es une ville aussi paisible que Shell Town, je vois mal un lieu devenir presque « une scène de crime », c'est un peu paradoxal je dirais. C'est le genre de petit détail tout bête, mais qui peut vraiment changer la vision qu'on a du rp parfois radicalement.

Pour finir, je te conseillerai une relecture sur tes rps, j'ai repéré pas mal d'oublis de mots ou de tournures étranges qui, pour le coup, ne sont pas négligeables ~

Voili voilou pour le commentaire, venons-en aux dodos !
Pour le coup, je vais te mettre un tarif discussion parce le combat est très court et constitue moins du tiers du rp, so une max à 175 dorikis.
Pour ce RP, tu gagnes un petit 100 (~ 57%) Dorikis pour un petit RP d'introduction aux aventures de ton personnage ~
Tu as donc un nouveau total à 450 Dorikis !

Si tu as des questions ou besoin de plus de détails, n'hésite pas o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Salut Hunter, me voilà pour ta récompense.

Pas de commentaire, comme demandé, c'est dommage mais bon.

Pour les gains, 50% de 520, 260 Dorikis et 23 PP, pas de PI.

Au total 710 Dorikis, 23 PP et PI inchangés

Salut et bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Le Marchand de sable est passé :


Dernière édition par Hunter le Dim 24 Oct 2021 - 23:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Salut Hunter,

Me voici pour la récompense de ton solo du 20/10.

Tu n’as pas demandé de commentaire, c’est dommage.

Si je peux quand même me permettre une petite remarque/suggestion, fais attention à ne pas tomber dans la facilité trop souvent. Un personnage constamment en GOD Mod risque de perdre rapidement tout intérêt.

On passe donc direct aux récompenses, un gain de 290 Dorikis.

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> au vu de la facilité avec laquelle tu as éliminé ces petites frappes à 700D, je te le compte sur le pallier d’en dessous, soit au Niveau II, ce qui nous fait un gain de +4 PP/PI
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* -> je ne peux pas compter ça, en l’occurrence tu ne protège pas la ville, tu descends dans ce bar avec l’unique objectif d’éliminer Croco et sa bande pour littéralement ramener leurs têtes au Marshall.
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> c’est ok +2PP/PI

Situation Finale :
Dorikis : 1000
Popularité : 29
Intégrité : 6

Comme toujours, je reste dispo si question ou remarque
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Coucou,

Je passe pour ta quête du 24/10.

Pas de commentaire.
Juste un truc, un conseil : une relecture ne fait jamais de mal. Par exemple une de tes premières phrases c'est "un homme vient d'accoster depuis trois jours sur l'île", or ça n'a pas de sens, soit il vient d'arriver, soit ça fait trois jours qu'il est là.
Mais ce n'est qu'un détail, car globalement ton histoire se lit bien.

Pour les gains, c'est du 250 dorikis et + 7 pp/pi.

Ce qui te fais donc 1.250 dorikis 36 pp 13 pi

La quête est donc validée, ainsi que la récupération du fdd!

Bon jeu!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Hunter, je viens pour ta chasse sur Bliss,

Et ça fera donc 200 dorikis 10PP/PI
Ce qui te fais donc 1 450 dorikis 46 pp 23 pi

A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Salut à vous deux,

Je passe pour la récompense de votre FB du 18/04 sur l’ile des pastèques. Ça va être drôle, car les remarques et les conseilles que je vais vous donner, sont les mêmes que ceux qu’on me donne aussi. Du coup, je n’ai pas de solution universelle juste des points sur les quelle faire attention.

Point forme :
C’est chouette, il n’y a pas trop fautes. Il reste par endroit une faute de frappe, un mot qui manque ou un « er » pour un « ai ». Mais il n’y a presque rien. Du coup c’est bien continuer comme ça. Le plus niveau forme, c’est la mise en page c’est cool. J’aime bien qu’il y ait des images, je crois que je vais vous copier, d'ailleurs. Par contre je trouve que le blanc sur noir ça fatigue un peu plus les yeux, mais ça c’est vraiment un avis personnel.

Le fond :
Vous avez réussi à faire un rp cours, chouette et drôle entre la baston. Pour un rp baston, vous avez fait le taf. Le contexte est posé, on découvre vos persos qui s’en foutent de tout, sauf de leur bière. Puis baston. Le combat est long, mais bien gérer avec les crescendos de difficulté. C’est simple, mais efficace.

Avis personnel : C’est plus deux conseils que je vous donne ici qu’un avis.
Tout comme moi, vous aimez détailler les actions de vos personnages. Plus Ren qu’Hunter encore, il me semble. Il faut cependant faire attention à la longueur des phrases. Une phrase trop longue est difficile à lire et fait perdre de la fluidité et de la nervosité/rythme au récit. Je sais que ce n’est pas facile mais parfois, il vaut mieux plusieurs phrases courtes.

Deuxième point, vous avez fait combattre vos personnages côte à côte sans beaucoup d’interaction. Ce n’est pas gênant pour un récit comme celui-ci. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez créer plus d’interaction entre vous, même en étant dans le même camp. Par exemple, vous lancer quelque chose et il arrive dans le combat de l’autre. Ça peut créer de l’interaction et de l’imprévu, ce qui peut être chouette si vous en avez envie. Au final, vous l’avez fait pour le final, donc je fais un peu le difficile.

Enfin mon avis personnel, c’était chouette à lire et ça ma rappeler qu’on peut faire un rp qui va droit au but, c’est rafraîchissant. Même s’il y a des morts par tout.

Les gains, je vous mets 146 dorikis chacun, comme ça le suivant pourra arrondir.
Alors malheureusement vous tombez sur un marine ripoux qui vous vole 1000B, vous voilà donc avec 12 999 000B à partager comme bon vous semble. Notation d'un chasseur de primes. 2983686574 Tous des pourris les sbires du GM. Notation d'un chasseur de primes. 3538577670

Hunter, pas encore de malus chez toi, je te valide deux niv III, pour la victoire et la protection de civil. Les pequenauds t’apportent 15PP, le marine qui récupérera les cadavres +2PI. Je t’informe aussi, qu’on prend note de ta tendance à ramener tes proies plutôt morte que vive, ce qui a terme pourrais te faire passer un PP négatif.

Ce qui fait 1596D 61PP et 25PI.

Je suis disponible sur Discord si vous avez des questions ou remarque.

PS :  J'ai été gentil sur les dodo et plus dur sur les PP et PI, si vous voulez j'inverse. Notation d'un chasseur de primes. 2983686574


Notation d'un chasseur de primes. Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Notation d'un chasseur de primes. Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Salut hunter, je viens pour ta baston a Grey Terminal.

Rien de particulier à dire, le contexte est trés basique mais on est dans du one piece de base. Bémol par rapport a ce que j'ai déjà lu de toi ailleurs, tu fais uniquement du combat ou presque, et par moment sur ce rp c'est très confus, j'ai du relire plusieurs passages en essayant de comprendre qui est ce qui faisait quoi, trop de noms peut être ?

Hunter a écrit:Hunter pense que le Baroque Works n’est qu’un ramassis de faiblards qui doivent compter les uns sur les autres pour espérer survivre en mer, l’adage de « l’union fait la force. » n’a jamais été aussi véridique que pour cette organisation. Mais Hunter n’aime pas ça, il a reçu une éducation inhumaine. Il vient d’un illustre clan de chasseurs de primes, dans le passé, son ancêtre a croisé le fer avec Barbe Blanche. Hunter descend de ce genre de personnage, des personnes qui se marient entre eux, des personnes qui fondent un foyer non par amour, mais par intérêts.

Tiens, ce passage m'a fait sourire, on est d'accord que de gens qui se rassemblent en clan pour s'entrainer, être plus fort et tout ça, c'est exactement l'union fait la force du Baroque works ^^ du coup je trouve la critique un peu curieuse. Et on ne parlera même pas du fait qu'hunter n'est pas un chasseur solitaire, donc la aussi, un mec qui bosse en groupe parce que toujours "l'union fait la force"

Dommage que tu ais perdu Shadow très vite, le coté rencontre révo aurait pu donner un truc sympa pour changer du combat. Au niveau des rp chasse tu devrais peut être jouer aussi un peu plus sur le coté traque, plutôt que juste sur le coté rencontre et combat, ça pourrait donner des trucs chouettes je pense.

Et on passe aux chiffres o/


- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)
- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) Je compte uniquement celui la. 8PP//-10PI (et tes PP passent en négatif)
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)*
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) La aussi, les trois sont les mêmes donc je ne compte que celui la 8PP/10PI

- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) Non, a priori vu le combat, le vieux est pas meilleur que toi. donc on va prendre la version inférieure PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) 8PP//10PI
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) 1PP/2Pi

C''est bon pour les 10,9 Millions de berrys de primes

Et niveau dorikis on est sur du 256, et 24PP// 12PI

Dorikis : 1852
Popularité : -85
Intégrité : 37


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonsoir Hunter !  Notation d'un chasseur de primes. 3966657152

Je m'occupe de ta récompense du 19/07.
Comme il est tard je vais faire vite.  Notation d'un chasseur de primes. 3589221279

Commentaires concernant le RP :

Tout d'abord j'ai bien aimé ce RP, il se lit rapidement et facilement.
Attention à certaines fautes d’orthographe, n'hésite pas à te relire et à utiliser des outils comme Cordial ou Scribbens.
Puisque l'on reste dans la forme de ce RP, tes phrases peuvent parfois être longues. N'oublie pas d'utiliser des connecteurs comme "et" pour les alléger. Peut-être que les lire à voix haute pourrait t'aider ?
Autrement j'ai beaucoup aimé comment tu as retranscrit l'ambiance de l'île, on voit que tu t'es renseigné et ça nous permet de vraiment nous y immerger avec Hunter.
C'était aussi sympa d'avoir des images dans le RP, ça nous permet de nous projeter : bonne idée !

Concernant le fond de ton RP, je voulais revenir sur ce passage :
"Le mille-pattes se rue comme un serpent sur le Mono qui tente de bouger, l’insecte envoie une quinzaine d’uppercuts en même temps sur le corps du Zoan équidé, ce dernier s’écrase un peu plus loin. Cerotis a perdu, il baigne dans une flasque de sang. Le Zoan insecte retrouve sa forme humaine, il se met accroupi juste après, il souffle comme un bœuf."
On ne saisit pas bien comment la victoire lui échappe. Dans la première phrase on comprend que le boxeur gagne puis c'est tout l'inverse dans la suivante.
Concernant l'affrontement avec le mouton, on ne comprend pas comment une bulle de pétrole (donc noire) peut passer "inaperçu". Que le mouton se fasse avoir une fois pourquoi pas mais il se fait aussi avoir avec l'acide... Deux fois coup sur coup c'est moins crédible. Et pourquoi le zoan ne reprend pas forme humaine pour ne pas bruler vif ?
Pour finir sur une bonne note, le colonnel Castellanos m'a vraiment fait rire, bravo.  Notation d'un chasseur de primes. 241150042

Les récompenses  :

Concernant tes PP, ils restent dans le négatif donc ils changeront tous de signe si besoin au moment du calcul.  

- Protection d'un tiers (Niveau I) :  +2 PP / +1 PI
- Coup Bas (Niveau I) : -2 PP / -1 PI
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau IV) :  +15 / +15 PI
J’ai changé cette ligne car ton adversaire n’a que 48D de moins que toi, c’est beaucoup moins d’un quart des tiens.
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B: Niveau I (1-2 +/-.P & PI).
Je ne peux pas prendre en compte cette ligne car il s'agit de la même action que ta victoire en duel.

Tu gagnes 280 Dorikis.

Tu empoches également les primes pour un montant total de 20 800 000 Berrys, à répartir avec ton PNJ.

Situation initiale :

1852 D
-85 PP
37 PI

Situation finale :

2132 D
-104 PP
54 PI


Si tu as des questions surtout n'hésite pas,

Bonne nuit et bon jeu !  Notation d'un chasseur de primes. 1807881144


Notation d'un chasseur de primes. Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Salut,

Merci de ton passage, je viens répondre à tes interrogations :

« Le mille-pattes se rue comme un serpent sur le Mono qui tente de bouger, l’insecte envoie une quinzaine d’uppercuts en même temps sur le corps du Zoan équidé, ce dernier s’écrase un peu plus loin. Cerotis a perdu, il baigne dans une flasque de sang. Le Zoan insecte retrouve sa forme humaine, il se met accroupi juste après, il souffle comme un bœuf. »
On ne saisit pas bien comment la victoire lui échappe. Dans la première phrase on comprend que le boxeur gagne puis c’est tout l’inverse dans la suivante.

Réponse : Alors, c’est précisé plus tard, le coup de pied de Cerotis a fait plus de dégât que prévu.

« — Sa frappe était plus profonde que je ne le pensais, elle a du me briser le thorax. Putain… il faut l’achever. »

Concernant l’affrontement avec le mouton, on ne comprend pas comment une bulle de pétrole (donc noire) peut passer « inaperçu ».

Réponse : elle est en lévitation, puis dans le feu de l’action, on ne fait attention qu’à son adversaire.

« Une bulle de pétrole dissimulé dans le paysage en lévitation percute le corps de Caprae… »

Que le mouton se fasse avoir une fois pourquoi pas mais il se fait aussi avoir avec l’acide… Deux fois coup sur coup c’est moins crédible. Et pourquoi le zoan ne reprend pas forme humaine pour ne pas bruler vif ?

Réponse : ça ne changerai rien au fait qu’il brûlerait, le pétrole resterait sur sa peau étant donné que si la laine rentre dans le corps de l’utilisateur, le pétrole irait sur sa peau. Puis, la bulle est minuscule et caché derrière le corps d’un soldat, en plus d’avoir subit des commotions, ça n'aide pas à discerner.

J’espère avoir éclairé tes interrogations.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Salut,


L'élégant Benny:

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23272-fiche-du-chasseur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23270-the-hunter
Holà Hunter, tu es la première personne que je  vais récompenser et je viens m'occuper de ta demande de récompense du 08/08 ! 

Sur la forme je n'ai rien à redire là-dessus. C'est simple et efficace, j'apprécie beaucoup ! 

Cependant pour le fond... Il m'a fallu plusieurs lectures pour comprendre que la bande de tueurs à gages n'étaient autre que des pirates/ criminels classiques. Du moins, ce sont leurs agissements qui laissent penser ça, parce qu'un tueur à gage comme on l'entend communément, ne s'en prend pas gratuitement à la population mais plutôt assassiner une cible précise. Et dernier point qui m'a légèrement dérangé, la rapidité des assassinats commis sur les PNJS primés, ce qui est en partie dû à un trop grand écart de dorikis entre eux et ton personnage.

- Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) 2PP // 2 PI pour avoir détruit la mairie entre autre
- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) 
- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) 2PP // 2PI
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) X6. Je ne sais pas si ça se compte plusieurs fois, étant donné qu'Hunter à vaincu six Pnjs distinct.  Les PNJs que tu affrontes sont clairement plus faible et cela mérite un réajustement PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) 5PP // 5 PI
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP). La ville n'était pas en soit menacé puisque les véritables cibles étaient Hunter et son acolyte 10PP
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) X6 :  Je ne sais pas si ça se compte plusieurs fois, étant donné qu'Hunter à vaincu six Pnjs distincts. Je le compte qu'une fois cela fait donc  2PP // 2PI

Attention que les cadavres ne s'accumulent pas, la Marine et le GM n'apprécient pas véritablement les méthodes d'Hunter. 
Tu gagnes 250 dorikis et 21PP / 11 PI. Tu empoches également 36.500.000 berries pour avoir stoppé les primés.

Situation initiale :

2132 D
-104 PP
54 PI

Situation finale :

2382 D
-125 PP
65 PI

Si tu as des questions sur la notation, n'hésite surtout pas, mes DM sont ouverts.

Au plaisir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23611-zoldic-d-stefano-fiches-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23589-zoldic-d-stefano