AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

PNJ gardiens

Bethsabée Dessign
Bethsabée Dessign
••• Vice-Amiral •••
Vénus

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Le Septentrion

Feuille de personnage
Dorikis: 7500
Popularité: 550
Intégrité: 550

Ven 3 Sep 2021 - 12:46

Hello, hello, oui je sais c'est encore moi. Rien qui presse pour cette suggestion, mais je voulais la noter quelque part.

Voilà, je suis repassé sur le truc des PNJ gardiens (que j'avais moi-même posé/remis au propre à l'époque de mémoire) et je me suis demandé si ça pouvait pas s'appliquer à des orgas aussi.

Pour rappel:

Je ne trouve pas la conquête d'île comme quelque chose d'intéressant pour moi (je trouve même ça profondément incohérent), je ne veux pas avoir le pouvoir sur des îles, par contre je veux y faire proliférer ma pègre, les Rascasses. Et voilà, est-ce que ça ne serait pas logique d'avoir à peu près les mêmes avantages ? On pourrait mettre des prérequis comme : avoir une organisation présente sur X îles de la même mer (4 pour les Blues, 3 pour GL ou le NM). Ce qui permettrait donc d'avoir un PNJ 2/3 (unique pour toutes les mers) et cinq PNJ 1/4 par mer ?

Pour tout ce qui est mafia, je suis persuadé que ça serait une super idée.

Merci.
Jeska Kamahlsson
Jeska Kamahlsson
Modérateur

♦ Localisation : Ici et là.
♦ Équipage : Libre Pirate

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: -507
Intégrité: -481

Ven 3 Sep 2021 - 18:18

Salut,

Je comprends l’idée. Mais, pour moi, tu parles de deux choses différentes. Les pnjs gardiens qui sont « ancrés » à un lieu et la création d’une organisation mafieuse à l’instar de ce que Crocodile et Doflamingo ont fait dans le manga et qui se rapprocheraient plus d’un équipage, en fait.

Encore une fois, ce n’est que mon avis, mais tu as tout ce qu’il faut dans les pnj accompagnateurs, pour créer et faire prospérer ton organisation criminelle les Rascasses (dont j’adore le nom, au passage).

Après pour proposer une solution on pourrait, comme il est fait sur d’autres forums, « offrir » quelques pnjs lors de la création d’un équipage. Cependant, ce ne serait valable que pour un seul équipage (histoire d’éviter qu’un joueur crée 50 équipages et se constitue une armée de pnjs a l’œil), et leur niveau ne serait pas très élevé (entre un quart et un tiers des dorikis du pj me semble pas abusif).

Merci de ta suggestion.

Ps : je spoile un brin, mais on bosse actuellement sur la prise de contrôle des îles afin de rendre les choses plus interessantes.

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttps://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
Page 1 sur 1