AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Terrain de jeu pour mes flashbacks

Rachel
Rachel
•• Commandante ••

♦ Localisation : Luvneel / Vertbrume

Feuille de personnage
Dorikis: 2100
Popularité: 26
Intégrité: 26

Dim 21 Nov 2021 - 20:52

Bonjour,

Ayant fini mon arc du Piton Blanc, je voudrais passer sur mon terrain de jeu suivant. Dans mon topic question/réponse, Red m’avait suggéré de présenter ça en quête, mais y’a pas vraiment de quête rattachée derrière, c’est juste littéralement le point de chute de Rachel pour une bonne dizaine de RP (jusqu'à ce qu'elle atteigne son rang de commandant, en fait. Mais y'aura probablement des quêtes dans le tas, alors je ne peux pas en faire une quête "devenir commandant". Ou on peut imbriquer des quêtes dans les quêtes ? Pis ça marche si Rachel a déjà dans le présent le résultat de sa quête pour devenir commandant ?).
Merci de le déplacer si ce n’était pas du tout là qu’il fallait poster.
Ou alors, j'aurais peut-être du ne présenter que la Base en Quête et présenter les Pnjs dans Pnjs, peut-être ?

Donc, pour faire simple, je souhaiterais continuer à mes faire mes petits flash-back dans mon coin, dans le topic « autres îles » de North Blue, dans un coin paumé pour faire la continuité avec le rp au présent avec Sig’ et Elie où Rachel débarque inconnue de tous. D’où mon nouveau terrain de jeu.
À ce stade, je n’ai pas encore décidé de comment tout ça allait se finir, donc je ne garantis pas que quoi ce soit soit encore présent en l’état dans le présent. En vrai, niveau rédaction, je considère mes flash-back comme mon présent et le présent avec Sig’ et Elie comme un gros flash-forward, du coup, je pifométrise totalement mes flash-back… U_U'

Le nom de la BFC est vraiment trop pourri, mais les acronymes et moi, ça fait deux, alors j’ai rien trouvé de mieux. Si quelqu’un a plus classe à proposer, je prends avec gratitude.

Les Pnjs mentionnés sont tous les Officiers récurrents avec qui Rachel va bosser mais ce ne sont pas des Pnjs accompagnateurs. Azeglio m’avait conseillé de faire des fiches Pnjs, alors je m’entraîne.

Voilà, je n’ai aucune idée de si je suis dans les clous, je m'excuse d'avance si je suis totalement à côté de la plaque ^^'

Merci d’avance,

La Base:
 
Les Pnjs:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracusehttps://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Mer 24 Nov 2021 - 21:08

Salut ! On va se pencher sur tout ça ensemble !

Dans l'idée tu avais raison, ça aurait passer en demande de quête s'il s'était agi d'une base un peu anodine, mais la ce n'est plus tout à fait le cas !

L'autre souci que j'ai, c'est que le concept d'île flottante-agglomérat de navires est déjà exploité par Armada et par Les Précieuses. Je trouve dommage de créer une troisième version de leur modèle, même si c'est quelque chose destiné à être un peu privé.

Ce que je te propose pour commencer, c'est d'arranger ça version marine. Une vraie flotte de vrais bateaux par exemple, mais se déplaçant d'île en île et jouant le rôle de base mobile. Ou bien un seul énorme navire, quitte à ce qu'il serve de point de rappel pour d'autres plus petits. Ou une autre idée sympa si tu en as Smile

Ce genre d'ajout pourrait même être ajouté à l'annexe avec: une brève description de la flotte avec son rayon d'action et ses bâtiments (dans ce modèle la, pas besoin de rentrer dans les détails comme pour une île), son ou ses pnj importants, et voilà Smile Ou pas si tu veux que ça reste simple et informel pour ton terrain de jeu Laughing

_________________
Terrain de jeu pour mes flashbacks Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Rachel
Rachel
•• Commandante ••

♦ Localisation : Luvneel / Vertbrume

Feuille de personnage
Dorikis: 2100
Popularité: 26
Intégrité: 26

Sam 27 Nov 2021 - 17:03

Salut Caramélie, merci de t'être penchée là-dessus !

Citation :
Dans l'idée tu avais raison, ça aurait passer en demande de quête s'il s'était agi d'une base un peu anodine, mais la ce n'est plus tout à fait le cas !
Heu... J'ai pas compris U_U'
Oui encore. Mais je vous jure que je le fais pas exprès...
Et comme ça enchaine après par "l'autre souci", ça m'inquiète.

Concernant le concept d'île flottante-agglomérat de navires, l'idée n'était pas d'être original, seulement d'avoir quelque chose de vraisemblable : le composant de base, les bateaux, se trouve partout dans One Piece, on cerne facilement comment on peut les accrocher les uns aux autres et cela offre quelques menus avantages comme ne pas se briser bêtement en deux à la première tempête venue ou la possibilité de remplacer facilement les zones endommagées de la structure.
Et le fait que ça existe ailleurs souligne surtout que c'est une solution plausible, à mon sens.

Cela dit, tout ce que je veux, moi, c'est une base mobile qui flotte. En soi, je ne suis pas contre un gigantissime bateau-ogre ou même une vrai base bâtie sur le dos d'une tortue géante, tant qu'on ne me reproche pas que ça n'ait aucune vraisemblance et qu'on ne me demande pas de justifier d'où ça vient et comment ça se fait qu'il n'y en a pas d'autres du même modèle ailleurs. Genre "Non mais c'est complètement débile, si la Marine avait les plans pour construire des bateaux gigantesques, pourquoi qu'elle en déploierait pas partout au lieu de balancer ça inutilement dans un coin paumé !? C'est vraiment n'importe quoi !"

Bref, pas de soucis pour changer l'agglomérat de navires en gros bateau géant si j'ai l'assurance que ça ne causera pas de problèmes supplémentaires ensuite. Oui c'est de la paranoïa, mais si je peux éviter de me refaire traumatiser par des staffs de forum Rp, j'aime autant, hein...

Pour l'annexe, j'y réfléchirai peut-être une fois que j'aurais fini d'utiliser mon joujou et qu'il sera dans une situation plus "figée". Mais je ne vois pas trop qui pourrait vouloir utiliser ça par la suite, donc je ne pense pas que ça vaille le coup d'encombrer l'annexe avec.
https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracusehttps://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1