Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Consortium pour Denise

Pouet.

Je passe pour l'organisation du Consortium NW2C, suite à mon message sur le discord.

Bonnes et riches gens. À l'occasion de la proclamation de son indépendance, Mangrove Works abritera le mois prochain le premier Consortium NW2C*. Venez retrouver pendant quelques jours des entrepreneurs venus du monde entier et élargir votre cercle professionnel. À l'occasion, des terrains proches du nouveau centre économique de l'île seront mis aux enchères à des pris dérisoires.

Évènement sponsorisé par le célèbre investisseur au bras long, Gus Fring. Avec la participation de la S.A. Pojeau et de la Galley-La Company.

*New World Wide Consortium

J'en profite pour caser la fin politique de ma quête sur Mangrove qui va amener l'event et permettre la libéralisation de l'île pour en faire ce que Eleanor a prévu depuis le début : une plateforme de libre-échange dans le Nouveau Monde, sans prise de position pour un camp ou un autre et régie par des règles strictes. Le GM comme les pirates ou la révo pourront donc être de la partie, mais les Robins veilleront au grain pour qu'il n'y ait aucun affrontement.

Demande de Quête
Cherche : Rencontre, commerce, débat politique...
Nombre et noms des participants : Venez comme vous êtes
Difficulté : Y'aura de la discussion, après à voir. Mais pas de combat sauf si vous souhaitez être banni de l'île vu que la baston est interdite.
Ce RP est-il un Flash Back ? : Si on est suffisamment nombreux, on peut en faire un double-présent, sinon il s'agit d'un rp fb boutique amélioré
Récompense voulue : La promesse du Consortium est des terrains au rabais (pour des boutiques) dans des mises aux enchères. Il peut aussi y avoir un jeu concours. Là-dessus je laisse le staff se prononcer.

PNJ présents : Les sponsors sont :
- https://oprannexe.forumactif.com/t1512-arcadia-les-espoirs-d-arcadia#17684
- https://oprannexe.forumactif.com/t1232-reverse-mountain-la-guilde-des-jumeaux#17690
Ensuite, les PNJ de l'île (je n'ai pas eu le temps de les retravailler) : https://oprannexe.forumactif.com/t1183-mangrove-les-colons-et-les-robins-de-mangrove
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Non

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Pour les sponsors, ça serait chouette d'avoir de l'animation tout le long du sujet, un fil rouge avec le jeu concours ou bien la mise aux enchères. Il pourrait y avoir un haut-représentant du GM aussi, je vous laisse choisir (ça pourrait être Figura).

Situation initiale : Fiche d'île en construction. Le Davy Back Fight remporté, Eleanor et ses alliés de passage se séparent. Judas décide de rester sur l'île et quitte l'équipage au même titre que l'un de mes PNJ 1/3 (Karen Jones). Les négociations sont ouvertes et l'Exsangue propose d'ouvrir l'île au commerce international pour la rendre définitivement indépendante. À l'occasion et pour couvrir ses investissements, elle passe par des contacts pour organiser un Consortium de personnes prêtes à développer leur activité sur Mangrove. L'évènement, un peu comme une foire à la saucisse, attire évidemment les badauds et quiconque veut participer.
Intrigue : Grâce à la victoire d'Eleanor et ses hommes contre Mother, la seconde de Frost, Mangrove Works est officiellement délivrée de l'emprise du Yonkou. En échange de ses services, la seule chose que demande Eleanor est de pouvoir créer des affaires sur place et développer un peu l'île autour d'Abondance, sa capitale crasseuse. Les Robins et le Maire acceptent à condition que les commerçants étrangers ne causent pas de tracas. Pour monter ses entreprises, la capitaine fait donc appel à son prête-nom d'Arcadia, qui saisit l'opportunité d'en faire un évènement médiatique qui occulterait suffisamment la victoire de la pirate pour donner confiance aux investisseurs et faire de Mangrove la prochaine plateforme de commerce du Nouveau Monde. Après avoir pioché dans ses contacts, il ramène le célèbre concessionnaire bateaumobile Renaud Pojeau et le convainc d'être l'un des sponsors de l'évènement.

Situation finale : Tout le monde s'éclate dans une sorte de Grande Exposition / salon de l'agriculture / l'automobile / la gastronomie... Bref, l'idée est d'attirer des chefs d'entreprise de tous les milieux en leur montrant les nombreux avantages que l'île a à proposer. En effet, pour une île du Nouveau Monde, Mangrove Works n'a pas grand chose de dangereux : on peut facilement se perdre dans ses forêts de mangroves mais la faune n'est pas vorace ni belliqueuse et les arbres ont beaucoup de propriétés exploitables. Pour preuve : les projets soi-disant lancés par Fring, qui ne sont rien d'autre que les idées d'Eleanor.

De mon côté, ce RP signe définitivement la création de ma scierie, de mon usine de sirop et de ma compagnie maritime : https://www.onepiece-requiem.net/t23335-tir-groupe-mangrove-works


Dernière édition par Eleanor Bonny le Mar 18 Jan 2022 - 17:12, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bonjour.

Je suis navré mais je ne peux valider cette quête en l’état.

En effet, la situation initiale dépend d’une quête dont la demande n’a pas encore été faite. Et dont le rp n’a pas été fait, ni été validé en récompense.
Malgré le côté super interessant de ta demande, la valider aujourd’hui en l’état, ce serait comme acter le succès et la validation d’une quête pas encore faite.

Cependant je serais ravi de valider cette demande une fois que la situation initiale sera clarifiée. C’est à dire quand la quête sensée précéder celle-ci sera validée, effectuée et récompensée.

J’espère que tu comprendras mes réserves.

Bon jeu à toi et à ton équipage.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Hello. Le RP a été validé. Quid ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23363-tempora-si-fuerint-nubil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23349-potius-mori-quam-foedari
Bonjour!

Le rp a en effet été validé! Il y a un peu plus d'une semaine. J'attendais que tu me fasses signe d'ailleurs.
J'attends aussi la clarification/complétion de la situation initiale car, comme tu l'as toi même stipulé, il en manque des bouts.

Et après, promis juré, mais pas craché, parce que c'est dégoûtant, je valide la quête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Ben... du coup la situation initiale c'est les RP précédents.

Le Davy Back Fight remporté, Eleanor et ses alliés de passage se séparent. Judas décide de rester sur l'île et quitte l'équipage au même titre que l'un de mes PNJ 1/3 (Karen Jones). Les négociations sont ouvertes et l'Exsangue propose d'ouvrir l'île au commerce international pour la rendre définitivement indépendante. À l'occasion et pour couvrir ses investissements, elle passe par des contacts pour organiser un Consortium de personnes prêtes à développer leur activité sur Mangrove. L'évènement, un peu comme une foire à la saucisse, attire évidemment les badauds et quiconque veut participer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23363-tempora-si-fuerint-nubil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23349-potius-mori-quam-foedari
Bonjour,

tous les voyants sont au vert pour moi. Tu peux lancer ta quête en flashback.

Amuse toi bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson