-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal

On était là avant

Bonjour mes trésors ♡!

Vous savez où on est, j’ai juste à dire merci.

Monnayé par White:
• Nom des personnes participant au RP : Oboro
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23380-beat-bah-du-ninja
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Je suis trop jeune pour que ça ait de l’importance. Nan, c’t’un présent.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t22962-missions-revolutionnaires#248280

Allez j’vous l’empaquette :
Spoiler:
Nos services ont rapporté la capture de Billy Jones et de Balgrid, en Nouvelle Ohara. Nous avons identifié le convoi de Jones, mais Balgrid demeure introuvable. Et cela n'est que la partie visible des ennuis.

La Nouvelle Ohara est en danger. Jusqu'ici, les intérêts pour le savoir interdit était officieusement toléré. La vérité est que cela profite aussi à l'ennemi, mais n'entrons pas dans les détails. Avec ces lois et la purge, rien n'est plus sûr. Le Gouvernement, comme l'Armée Révolutionnaire doivent sauver les apparences.

1. Il va falloir repérer le lieu d'incarcération de Balgrid. Un navire de la Marine campe à l'île. Balgrid n'y est pas, mais il se peut que des informations utiles s'y trouvent. Agir avec la plus grande discrétion est nettement recommandé. Si on venait détruire la garnison Marine ou à occasionner des pertes chez eux, le Gouvernement aurait une raison de plus de perdre patience avec Nouvelle Ohara.

Lieu de la mission : Blues
Délais de la mission: 1 mois + activité
Camps concernés: Révolution + collaborateurs et opposants
Conditions de réussite: Obtenir l'adresse du lieu de détention de Balgrid
Conditions d'échec: L'adresse n'est pas obtenue
Avantage obtenu: Une tentative de sauvetage de Balgrid sera offerte avant sa mise en convoi

Réservé par : Oboro

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Philest et Mei’
https://oprannexe.forumactif.com/t340-armee-revolutionnaire-les-revolutionnaires-de-la-nouvelle-ohara#1920
https://oprannexe.forumactif.com/t1407-les-soldats-de-la-revolution

• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Alors en vrai ça va laisser des traces sur les deux PNJ et sur l'organisation d'Ohara en général selon ce qu'il se passe ensuite mais je propose qu'on en discute après lecture du RP.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Ah, le plaisir de jouer des fantômes. Je sais pas comment faire danser les PP/PI, je me suis fait des copains révos mais le reste du monde il ne peut absolument rien en savoir. Vu les infos qu’Obo’ a récup’ ça doit bien être du niveau 3-4 (8-10 / 15 PP/PI), mais faîtes ce que vous voulez.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Oh bah allez-y hein. Je me suis fait gentiment fait les dents au début, j’ai bien fait mumuse après et j’ai un brin abrégé sur la fin, mais c’est globalement le cheminement que je voulais faire (KLARA, J’AI FAIT CE DONT ON AVAIT PARLE, MERCI DE M’AVOIR MONTRE LA LUMIERE !).

Si j’avais pris plus de temps j’aurais davantage approfondi les dialogues des persos (faut que j’apprenne un dico d’argot pour Obo’ putain) et fait des efforts pour les descriptions, mais… hop hop hop j’voulais finir pour passer à un suivant hein.

Je me demande si vous allez me dire qu’il se passe rien on s’ennuie ou pas tiens.

Edit : ah, aussi, je demande pas la lune mais quelques millions de berries s'il vous plait! Oboro est une spécialiste de Kanokuni, pays allié à la révolution, et elle a besoin de manger, ses services ont un coût. Le méchant valideur de fiche perso m'a pas mis de salaire alors que je suis civil d'ailleurs. Promis c'est juste pour subvenir à son train de vie, elle a pas à faire de boutique mais va pas être pauvre non plus.

Breffouille, des bisous plein de bonnes choses.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23354-obourinne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23324-obo

Salut l'éternel civil,
On incise direct ?

Code:
"qu’elle maintenant sans problème"
"et bien plus à l’ase"

Pas bien difficile à éliminer, un sempiternel classique qui se glisse dans chaque Rp malgré les relectures donc pas grand chose à dire ni même pointer du doigt en fronçant des yeux. Ça se lit comme une caresse.

Pour le fond, comme d'hab c'est bien tourné, comme d'hab les descriptions sont bonnes (j'ai pas trouvé que ça en manquait, faut lire les fiches Pnjs avant mais elles sont là pour ça donc tant pis à ceux qui ne le font pas).
Tu as encore réussi à parsemer ton récit de détails et anecdotes bien trouvés (attention au gang des Okamas, les korgi géant top et la partie de baise qui pop comme ça... J'étais pas bien pour Obo' haha).

Tu resumes tout dans ta demande : le scénar' bien développé au début, de l'amusement ensuite et un poil expéditif sur la fin...
Et en même temps... bah ça ne choque pas.
Le navire mouette est parti... Bah il est parti, la révolution (et toi par la même) l'a dans l'os. Point, merci d'être venu, mettez un nouveau jeton pour réessayer.

Conclusion : MISSION ÉCHOUÉE

Malgré cela, je ne suis pas déçu pour autant et même agréablement surpris.

Récompense
Initial
Dorikis: 800
Popularité: 0
Intégrité: 0

Gains
Dorikis : +470

- prestataire de la révolution : Niveau III

PP : 10 (ça parle entre eux gris)
PI : 0 (mais pas trop)

Je ne mets pas les PP en + ou - car la mission initiale a échouée mais des infos annexes ont été chopées.

Comme demandé dans le récompense : tout travail mérite salaire et ton taff, c'est d'être ninja. Logique que tu ne le fasses pas gratuit.
Je pars sur une base de 15M (tu risques ta vie quand même).
À laquelle je défalque la nourriture et le logement. Ainsi que la mission soit loupée dans la majorité (les infos qui peuvent aider la cause rattrapent un peu) donc

Berrys : +9M

Total
Dorikis : 1270
PP : 10
PI : 0
Berrys : 9M
La cordialité,
W.W


Spoiler:
On était là avant Unknow11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum