Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

MINOQUEST

Pof. Je viens poser le concept du RP qu'on a lancé en FB avec les autres joyeux lurons. Merci !

Demande de quête

Cherche : Rencointre ?
Noms des participants : Ele, Minos, Helena, Maxence, Lewis/Klara, Doppio, Yama
Difficulté : Osef
Type de RP : Flashback proche en 1628 du coup
Récompense voulue : Rien, le fun.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : les locaux

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t13621-fiche-d-ile-juicy-berry

Intrigue : Au cours de ses pérégrinations sur Grand Line, Eleanor arrive par hasard au large de Juicy Berry et envisage d'y jeter l'ancre, car pourquoi pas ? La dernière fois qu'elle est passée, la Marine contrôlait encore les lieux et Noriyaki venait de se faire refroidir par le Cafard, juste quelques temps après qu'Armada ait donné l'assaut sur Fort Knok pour découvrir qu'il était vide. Évidemment à l'époque personne n'y a cru sauf que depuis que Greed est mort, plus personne n'est là pour entretenir le mythe. L'île s'est depuis peu à peu effondrée sur elle même et le Gouvernement Mondial a cessé de lui donner de l'attention, créant un terrain meuble pour la révolution et une petite réorganisation. Évidemment, le Syndic et le gouverneur local essayent encore de tenir les meubles mais... ce n'est pas très efficace.

Dans ce petit contexte donc, Eleanor débarque à peu près en même temps que Minos qui, alors qu'il passait dans le coin, s'est dit qu'il ferait bien frapper une monnaie à son effigie. Seulement voilà, même en voulant faire chanter les locaux, eh bien il n'y a plus d'or. C'est alors que, séjournant à l'hôtel le temps que le log se recharge, lui vient l'idée de créer une monnaie virtuelle.

Mais pour que le Minocoin, sa monnaie éponyme, prenne de la valeur, il va falloir que beaucoup de monde l'utilisent. C'est ainsi que la rencontre fortuite entre Minos et Eleanor les mènera, d'une certaine façon, à collaborer pour redonner espoir aux locaux en leur vendant l'idée d'une monnaie novatrice qui pourrait les rendre riches. Alors, escrocs ou sauveurs ? Dans tous les cas, il n'en faut pas plus pour que Yamamoto et Helena, qui justement passaient dans le coin, viennent mettre leur nez dans l'histoire, bien trop belle pour être vraie.

Seulement se pose un problème technique : si on peut se convaincre que la monnaie existe virtuellement, paradoxalement, comment la rendre réelle ? C'est ainsi que notre fine équipe se retrouve à dérégler des escargophones dans l'espoir de réussir à atteindre leur objectif. Et ce dans la joie et la bonne humeur.

Situation finale : L'expérience marche ou pas. Et le Minocoin aura existé. TADA. FIN.


Dernière édition par Eleanor Bonny le Mer 16 Fév 2022 - 20:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hop ! La monnaie virtuelle n'existant pas sur OPR, je me vois dans le regret de refuser votre quête.

Je suis désolé et vous souhaite une bonne journée

I love you



MINOQUEST Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre