- V2:
- Usures, recels, ventes et arnaques en tout genre
Armada et le MondeDescription des lieux
Plus ancienne, plus riche, plus puissante des guildes d'Armada et garant du libre échange local, la Guilde des Usuriers forme un conclave redoutable dont la cupidité n'a d'égal que l'intelligence et la malveillance de ses patrons.
Depuis des lustres, la guilde des Usuriers s'active et prospère sur la plus simple des activités bancaires, le prêt à taux excessifs. L'idée est d'une simplicité enfantine, pour acheter un truc ou toucher de l'argent tout de suite, vous acceptez de rembourser plus tard une somme nettement plus importante que celle qu'on vous a prêté. Et évidemment, si vous refusez, il vous arrive toutes sortes de choses éminemment désagréables, généralement en lien avec votre famille, vos membres, ou vos amis.
Sur Armada ainsi que sur les autres ports ou ils sont implantés les Usuriers se sont fait une spécialité de recels et reventes des marchandises et navires volés que les pirates ramènent à Armda pour l'échanger contre des berrys en pièces d'or. En plus de cette activité florissante, ils s'occupent aussi de fournir des navires aux capitaines pirates sans le sous désireux d'aller faire la course en mer. Navires que les pirates remboursent ensuite en vendant au rabais les cargaisons de leurs proies et en laissant aux Usuriers la part du lion sur la totalité des gains.
[Valeur 400M]Les Usuriers sur Grand Line- Le Kraken:
Le Kraken est le nom du navire amiral de la flotte des Usuriers. Et il constitue comme de juste le Point d'Ancrage du Cadran qui porte son nom. Il est amarré au centre de l'ile, a proximité de l'Atterrissage du Dragon, de l'Usage modéré de la Force et du Fortune Carré. C'est le Cadran des affaires et l'endroit ou passe l'essentiel des richesses d'Armada. Ici tout est à vendre et à acheter. Et ceux qui n'ont pas les moyens ont toujours le choix de s'endetter jusqu'au cou en empruntant aux Usuriers.
[Valeur 200M] - Les Usuriers d'Alabasta [Voie 1] :
Nanohana, la ville des marchands et le plus gros port du royaume est évidemment le meilleur endroit pour faire affaire avec les Usuriers. Installés dans le quartier populaire fréquenté par les marins n'ayant pas assez d'or pour se payer le coté luxe de la ville, la Guilde a pris soin de s'allier plus ou moins étroitement avec les bandes locales les plus importantes. Elle joue régulièrement les intermédiaires pour le Théatre tout en profitant complétement de la richesse des transactions locale.
[Valeur 20M] - Les Usuriers de Water Seven [Voie 1] :
Les chantiers de Water Seven étant les plus réputés et les plus ouverts de Grand line, il sont aussi terriblement chers. Ce qui implique que de nombreux pirates débarquant ici pour des réparations urgentes se retrouvent coincés a quai, et obligés de trouver en peu de temps d'importantes liquidités pour pouvoir récupérer leurs navires en chantier. Le genre de situation qui a de tous temps fait la fortune de la Guilde des Usuriers.
[Valeur 20M] - Les Usuriers de Nakamura [Voie 2] :
La présence des Usuriers à Nakamura s'explique essentiellement par le racisme dont les locaux font généralement preuve chez eux a l'encontre de tous ceux qui ne bénéficient que de deux articulations dans les bras. Ici quand on est un humain que le reste du monde considère comme normal, tout est nettement plus cher. Ce qui incite tous les pirates échoués ici pour profiter du chantier ou de l'absence de soldats de la Marine, a se tourner rapidement vers les Usuriers pour toute vente ou achat. Eux aussi sont plus chers qu'ailleurs, mais quand même moins que les long bras...
[Valeur 20M] - Les Usuriers de Clock Work[Voie 3] :
La fortune de la Guilde a toujours dépendu de l'excellent flair pour les bonnes affaires de ses membres dirigeant. Et quand l'ile de l'horloge a été abattu dans les flots par les Saigneurs, les Usuriers ont de tout de suite devinés que le coin allait devenir un vrai appeau à pirates et pilleurs. Moyennant finance et protection, ils se sont immédiatement arrogés un quartier de terre local encore en surface, et pendant que les populations et toute une faune d'aventuriers s'entretuait pour récupérer toutes les valeurs de l'ile de l'horloge, les Usuriers commerçaient avec tout le monde.
[Valeur 20M] - Les Usuriers de Dead End [Voie 3] :
L'ile pirate de Dead end est l'une des plus anciennes implantations de Guilde des Usuriers, avec feu Tortuga, Alvel et Lyndbrook. Utiles auprès de tous, ils ont toujours veillés a faire profiter suffisamment l'ile de leur commerce pour ne jamais être ennuyés par les luttes successives et courantes pour la domination des lieux. Et vivent donc aussi bien la prise de contrôle de Jack le corsaire que la précédente période d'anarchie et de lutte des clans.
[Valeur 20M] - Les Usuriers des allods d'Akkem [Voie 4] :
Une ile par lequel tout le monde est obligé de passer et ou on doit s'acquitter d'un droit de passage parfois prohibitif. Quoi de mieux pour des gens dont le rôle premier est de prêter de l'argent ou d'aider les gens a se débarrasser de marchandises parfois compromettantes. Installés sur la station d'envol a proximité des récifs qui interdisent la navigation sous les Allods d'Akkem, les Usuriers maintiennent ici un fond de commerce discret, prenant soin de rester autant que possible sous le radar de la marine, heureusement surtout concerné par la sécurité de la Voie.
[Valeur 20M] - Les Usuriers de Kikai No shima [Voie 4] :
Quand on joue contre le casino, on perd toujours. Et quand on ne peut pas s’arrêter et qu'on a tout perdu, on finit par aller demander de l'argent a n'importe qui. Même si pour ça on se retrouve a mettre en gage des objets de famille inestimable auprès de gens prêt à vous péter les deux genoux pour 100 berrys. La présence des Usuriers à Kikai No Shima est aussi inévitable que celle de puces sur un bâtard des rues. Et même si les négociations avec les Chimamire Kitsune ont parfois été un peu tendues, les deux groupes ont malgré tout finis par parvenir a un accord amiable profitable a tous
[Valeur 20M] - Les Usuriers d'Alvel [Voie 5] :
L'ile pirate d'Alvel est l'une des plus anciennes implantations de Guilde des Usuriers, avec feu Tortuga, Dead End et Lyndbrook. Comme ailleurs, ils offrent des services indispensables à tout pirates qui veut faire autre chose qu'enterrer son butin pour que d'autres en profitent plus tard. Ils rachètent tout ce que la course en mer a pu rafler, et prêtent a ceux qui manquent de liquidités les fonds nécessaires a l'armement d'un navire de chasse.
[Valeur 20M] - Les Usuriers de Lyndbrook [Voie 5] :
Originaires de Lyndbrook, constitués en Guilde et déja disséminés sur grand Line avant l'arrivée du Type, les Usuriers vont jusqu'a prétendre que c'est leur organisation qui a servi de modèle à la refonte de Lyndbrook. Et bien qu'ils aient installés a l'époque leurs affaires sur une Tortuga plus porteuse que leur ile d'origine, ils ont maintenus sur Lyndbrook une succursale plus ou moins symbolique, qui leur permet notamment de continuer à compter parmi les guildes locales.
[Valeur 20M]
Les Usuriers sur les Blues- Les Usuriers de Tequila Wolf [East Blue] :
Sur Tequila Wolf, le quartier portuaire des baleiniers est surtout connu pour l'odeur pestilentielle de poisson avarié qui émane des carcasses de cétacé en cours d’équarrissage et qui le nappe en permanence. Plutôt amusant quand on sait que c'est ici que l'on extrait l'ambre gris des carcasses, le meilleur fixateur de parfum au monde. Une double raison pour les usuriers de s'installer ici. On ne trouve pas souvent un coin qui produite une ressource précieuse et que les gens normaux évitent.
[Valeur 60M] - Les Usuriers de Logue Town [East Blue] :
Comme toutes les grandes villes portuaires, Logue Town a sa zone sombre. Ici c'est le quartier des Vieux Canaux. Une zone portuaire délaissée a cause d'un ensablement trop important, et sillonnée de canaux a l'eau croupie et insalubre. Un coin rêvé pour le développement des moustiques, des maladies, et des Usuriers.
[Valeur 60M] - Les Usuriers de Zaun [North Blue] :
Désireux de ne pas décourager leurs clients connaissant la réputation de l'ile, les Usuriers de Zaun se sont installés au plus prés de la mer. Investissant un pan de falaise bordant l'entrée du port, ils bénéficient d'un appontage privé permettant de venir parler affaire avec eux sans presque avoir de contact avec le reste de l'ile.
[Valeur 100M] - Les Usuriers d'Inu Town [North Blue] :
Comme toujours situés sur le port, au plus prés des navires et de leurs cargaisons, les Usuriers ont récupérés à leur compte une des auberges locales installés dans une série d'épaves réaménagés. Une réclame parfaite pour des types fourguant des bateaux, et qui n'est pas sans rappeler les formes d'Armada. Et le plus beau, c'est que l'auberge aussi fait des bénéfices...
[Valeur 60M] - Les Usuriers de Las Camp [West Blue] :
Suite aux événements de Las Camp, la loi martiale, la nouvelle garnison et leur partenariat avec la Lune Pourpre, les usuriers de Las Camp on préférés s'installer à l'écart de la ville. Rachetant un vieux manoir abandonné après une sombre histoire de savant fou, de créature et de lynchage par une populace en furie. Ce qui leur offre un standing et un confort tout a fait propice pour impressionner les bouseux du coin.
[Valeur 100M] - Les Usuriers de l’île aux esclaves [West Blue] :
Sur l’île aux esclaves, les Usuriers profitent tranquillement de l'important trafic que draine l'unique port de la ville. Installés dans un entrepôt discret directement sur les docks, ils gardent un œil attentif sur tout ce qui rentre et sort de l'endroit. Et s'ils ne revendent pas d'esclaves, ils sont en revanche toujours préts a jeter un œil a tout le reste d'une cargaison.
[Valeur 60M] - Les Usuriers de Saint Uréa [South Blue] :
Saint Uréa est l'une des plus grandes villes des Blues, aussi bien par sa population que par ses ports et ses industries. Les Usuriers se sont contentés de s'installer dans le port le moins utilisés par les navires de la marine et les officiels, et ont élus domiciles dans un vaste entrepôt a proximité du quartier salissant des tanneries. Un coin situé en pleine bordure extérieure, et ou la moindre descente de police ne se fait qu'en force, et se retrouve toujours signalés très tôt.
[Valeur 100M] - Les Usuriers de Rokade [South Blue] :
Les Usuriers de Rokade sont installés dans un village cotier troglodyte. Un coin de pécheurs, de contrebandiers et de pirates, isolé de l’île principale a chaque marée haute mais qui a l'avantage d'offrir un accès relativement rapide à la haute mer. Relativement. Ici comme partout sur Rokade, la moindre erreur de gouvernail est mortelle.
[Valeur 100M]
Les Marchandises et services- L'usure en pratique :
La côte d'Usure est un des cadrans extérieur d'Armada, lié à la guilde des Usuriers et rattaché au Kraken, elle offre à tous ceux qui ont l'ambition de devenir de grands pirates le matériel nécessaire pour le devenir. La sélection reste rude, le prix élevé, et les concessions a faire pour obtenir un navire sont dures et nombreuses. Mais grâce à l'Usure, dix bateaux de plus s'élancent chaque mois d'Armada pour aller sillonner les mers en quêtes de proies, et chaque fois que l'un d'eux revient avec un navire en remorque, c'est une coque de plus et de nouveaux monceaux d'or qui viennent remplir le coffre de Red et des Usuriers.
Le deal est simple, via un contrat avec un représentant ou un contact de la Guilde des Usuriers, le capitaine ou le pirate signataire se voit offrir toutes les facilités qui manquent à tous les pirates débutants. Un navire, l'équipement nécessaire pour l'armer pour la course, un réseau de lieu et/ou de gens ou écouler ses marchandises et ses prises. Bref, non seulement on lui met le pied à l'étrier, mais on lui file aussi le cheval en prime. En échange, il s'engage à arborer le drapeau rouge à coté de son pavillon, et évidemment, à rembourser la valeur de ce qui lui a été offert au moment du contrat.
Celui qui respecte le contrat et finit de payer sa dette reçoit une éternal card pour Armada, celui qui tente de s'y soustraire reçoit la Marque Noire, symbole d'une fin prochaine et d'une mise a l'index du monde de la piraterie. - Le recel en pratique :
Si l'Usure est l'activité la plus connu de la guilde, la plupart des pirates les côtoient surtout pour écouler leurs marchandises saisis en mer. Travailler avec les Usuriers c'est avoir l'assurance de bosser avec un interlocuteur fiable, efficace, jamais en manque de liquidités, et toujours prêt à vous racheter absolument tout ce que vous avez ramené comme butin sans poser de questions.
Et quand vous avez les cales pleines de marchandises que vous ne connaissez pas, ou que vous cherchez a revendre des objets estampillés par la marine, ce sont des garanties très appréciables. - Faire marcher les contacts :
C'est connu, les Usuriers sont des gens pragmatiques pour qui les affaires sont les affaires, et qui traitent donc avec tout le monde sans faire de distinctions. Ils sont donc parfois très pratique pour entrer rapidement en contact avec quelqu'un. - Chercher du boulot :
Et Corollaire du point précédent, les Usuriers se retrouvent donc régulièrement a jouer les afficheurs? Transmettant rumeurs, informations, voire offres d'emplois et infos préférentiels aux pirates de passage. Moyennant un pourcentage évidemment. Il faut bien vivre.
ÉvènementsEmployés - Le Kraken:
Dernière édition par Red le Jeu 24 Fév 2022 - 9:14, édité 1 fois