HYPE

Salut ! Bah voilà quoi c'est ma boutique scratch pour vendre ma drogue  scratch

Nom de la boutique : HYPE
Taille de la boutique : Grande
Investissement de départ : 90M, 60 fournis par Eleanor, 30 fournis par Doppio
Lieu d'implantation : Dead End pour la production, Down Below pour la matière première

Type de boutique : Fabrication et distribution à grande échelle d'une drogue particulièrement rigolote
Description de la boutique :
Doppio trouva sur Down Below une substance miraculeuse appelée HYPE, issue de champignons sous-marins, qui remodèle l'esprit des gens en leur démontrant que le monde est une illusion et que derrière le monde eh bien il y a Doppio ainsi que les organes et l'esprit de Doppio. Propager cette drogue c'est propager le Fun !

Des champis seront ramenés sur Dead End et une culture à grande échelle sera lancée. Les champignons de la HYPE arrivant bien plus vite à maturité lorsqu'ils poussent sur des êtres vivants, de généreux amis de Doppio, issus du Fun Club, utiliseront leur corps comme terreau afin d'accélérer la production. La distribution sur Grand Line est ensuite assurée par le réseau d'Eleanor.

Détails sur les services ou marchandises :

Forme PURE
red-water-2.jpg

La HYPE
Description : La HYPE est une eau d'un rouge éclatant mise en bouteille, utilisée dans des recettes plus exotiques, ou mélangée à de la nourriture ! Une seule gorgée suffit à catapulter l'esprit dans le Vide, lui faire accepter de sordides vérités, le secouer dans tous les sens ou parfois le briser.

La nature des hallucinations dépend de l'esprit de celui qui la boit : la HYPE s'accroche à vos pensées, votre vécu, vos convictions, et en tient compte pour vous bricoler une sorte de paradis (ou d'enfer) personnel, intense et incroyablement addictif. Elle conçoit TOUT sur-mesure : des images, des sons, des personnes, des couleurs, des sensations, des émotions...

Vous vous doutez bien qu'en abuser peut vous faire complètement perdre pied avec la réalité. Le truc drôle c'est que la tolérance est très variable d'un individu à l'autre, et qu'il n'existe aucun moyen de connaître la vôtre à l'avance. Peut-être que vous serez capable d'encaisser des doses indécentes toute votre vie en gardant le contrôle de votre cerveau ? Ou peut-être qu'il ne suffira que d'une lichette pour plonger à jamais dans la démence ? On en sait rien avant d'avoir essayé !

Elle n'est jamais aussi puissante que lorsqu'elle est consommée pure.

Effets secondaires connus : Développement de maladies mentales graves (notamment la schizophrénie : attendez vous à entendre des voix, qui parfois ne partiront jamais !), hypertension, convulsions, salivation excessive, AVC, hémorragies cérébrales, hémorragies aléatoires, catatonie, coma, mort. Les dorikis tempèrent l'apparition de ces symptômes, sans altérer la puissance du trip.

A consommer sans modération !!!

Une analyse de la HYPE révélerait qu'elle est composée à 99,99% d'eau et à 0,01% d'une molécule inconnue, aux effets hallucinogènes et psychotropes destructeurs pour la santé mentale si consommé régulièrement. Ce composé est issu d'un champignon originaire des profondeurs de Down Below, mais capable d'être cultivé dans une grande variété de lieux tant que vous lui procurez une atmosphère humide. La présence de tissus organiques à proximité accélère sa croissance et amplifie ses effets : si vous voulez un trip optimal, cultivez votre champignon directement sur un être vivant.
Prix : Les membres du Fun Club vous en donneront toujours gratuitement si vous leur en demandez directement.
Auprès d'autres sources, les prix peuvent varier autour de 30 000 berries le litre. Un prix extrêmement généreux compte tenu du fait qu'une goutte seulement vous fait déjà partir très loin.



Forme Dérivées

Il est possible de trouver la HYPE sous d'autres recettes succulentes ! Grâce notamment aux entreprises de notre investisseur-partenaire-petite amie possessive, Eleanor Bonny. Comme précisé précédemment, la HYPE est moins virulente lorsqu'elle est diluée parmi d'autres composants, mais elle reste très addictive et dangereuse si consommée en grandes quantités.

Par microdosage dans le Yagara Bull, la HYPE provoque des flashs et des hallucinations brèves, comme des sortes d'images subliminales incrustées directement par votre cerveau. Sans vous en rendre compte, vous avez envie de connaître la suite de l'histoire racontée par ces images subliminales, et sans comprendre pourquoi, vous voulez boire plus de Yagara Bull.

On dit que le chocolat a des vertus aphrodisiaques : dans notre cas, on dira plutôt qu'il a des vertus Fun. Certains chocolats sont dangereusement addictifs, et étrangement tripants. Les chocolats Funs sont en réalité une denrée rare et précieuse qui se vend sous le manteau, fabriqués en marge du reste des produits de l'usine. Ils s'obtiennent sur commande et sont essentiellement destinés aux nobles et aux gros bourgeois qui veulent triper un bon coup.

Personnel de la boutique : Fred et Jamy

https://2img.net/r/hpimg4/pics/552490latete.png

Jamy, Chimiste
Il me faut des sujets vivants, en bonne santé, sans parasites, et au sang im-pe-ccable ! S'ils sont jeunes, c'est encore mieux !

Tonttata génial et malheureusement dénué de toute empathie, il est la pièce-clé pour assurer la reproduction sans limite de la Hype. Il étudie et optimise avec zèle l'essence super Fun contenue dans ce champi. Son rôle est d'établir le process de production, de choisir les meilleurs cobayes de culture, et de maintenir un niveau de qualité démentiel afin d'offrir à tout nos customers un maximum de déglinguerie.

Stats : 900 Dorikis / -150PP / -100 PI



https://www.evilresource.com/images/data/full/re4/el-gigante.png

[size=16]Fred, Assistant
Mais dis moi Jamy, comment on sait quand est-ce que la déglingerie sera maximale ?

Jeune géant d'à peine 6 mètres, naïf et curieux, capable de commettre les pires atrocités tout en conservant une âme d'enfant. Est affecté aux tâches que Jamy n'est pas capable d'accomplir seul, tel que de la manutention ou encore le maintien bête et méchant de la sécurité dans le labo lorsque les sujets sont un peu foufous.

Stats : 1500 Dorikis / -100 PP / -50 PI


  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Coucou doppio,

Voilà une boutique bien fun que voilà !

J’ai un souci cependant avec ta demande. La hype est produite par des champignons sous marins. Tu ne peux donc pas les amener à la surface, ils mourraient les pauvres. Idem pour les faire pousser sur des gens, c’est n’est pas un parasite. Ceci dit, si ce sont des choses déjà validées en rp, fais moi juste parvenir les liens des rps et cette remarque sera nulle et non avenue.

Cependant, dans le cas contraire, sache qu’il n’est absolument pas nécessaire pour toi de sécuriser ton apport de matières premières. Aucun chantier naval ne prend en compte le marché du bois, par exemple. Tu n’as donc pas besoin de justifier le pourquoi du comment. Juste, histoire d’être parfaitement carré, me mettre le lien du rp ou tu découvre les propriétés de la hype.

En attendant, have fun, mais avec modération.





HYPE V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Yop.

Comme on est deux à être concernés, je viens répondre (avant que Craig le fasse, s'il compte le faire). Car j'avoue ne pas comprendre cette réflexion.

Jeska Kamahlsson a écrit:J’ai un souci cependant avec ta demande. La hype est produite par des champignons sous marins. Tu ne peux donc pas les amener à la surface, ils mourraient les pauvres. Idem pour les faire pousser sur des gens, c’est n’est pas un parasite. Ceci dit, si ce sont des choses déjà validées en rp, fais moi juste parvenir les liens des rps et cette remarque sera nulle et non avenue.

Sur quelle base ? Le champignon n'est pas sous-marin, il pousse à l'air libre. Ses seules conditions mentionnées IRP pour le faire pousser (efficacement) sont la présence de cadavres. Du coup bah déjà c'est joué, maintenant que la récompense soit pas encore tombée ça c'est un autre problème. Mais ce n'est pas quelque chose qui devrait pondérer dans la faisabilité d'une boutique et je pense encore moins que c'est à toi, qui n'a pas lu le rp, rp toujours en cours et sur lequel on prévoit des choses par la suite, de statuer sur ce qu'il s'y passe.

L'idée, ici, est de valider la faisabilité de la boutique non ? Je me suis déjà heurté à des arguments de non-faisabilité d'une boutique, pour des raisons liées aux fiches d'îles, mais jamais à des choses en cours de jeu IRP tout bonnement annulées en section boutique en cours de route.

Cependant, dans le cas contraire, sache qu’il n’est absolument pas nécessaire pour toi de sécuriser ton apport de matières premières. Aucun chantier naval ne prend en compte le marché du bois, par exemple. Tu n’as donc pas besoin de justifier le pourquoi du comment. Juste, histoire d’être parfaitement carré, me mettre le lien du rp ou tu découvre les propriétés de la hype.

Attendre qu'un RP soit récompensé pour pouvoir évaluer la création d'une boutique me semble un peu gros. Ce n'est pas la première fois qu'un produit ou même une matière première est inventée avec une boutique. Surtout que là, le RP où on va justement bien expliquer les propriétés de la Hype va être le RP boutique où on va exploiter le produit. Mais si tu veux un RP où on explique ce que fait le champignon, je te renvoie vers notre arc sur Down Below.

Cependant, j'aurais trouvé plus logique au pire de demander à passer dans Inventions pour définir les limites dudit champignon, que de te faire juge et procureur sur un sujet où tu n'es pas le seul concerné.

Nota bene : Je me base sur l'expérience des précédentes boutiques dont la faisabilité a bien été validée indépendamment des RP. Avant ou après qu'ils aient été faits, ni même posés (ou non) en quête. Si jamais ça te pose problème, je veux bien l'avis d'un autre staffeux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Bonjour,

Suite à l’intervention hors de propos d’eleanor, je refuse cette demande et je clos le sujet.

Vous savez comment me contacter lorsque le rp sera fini et récompensé.


HYPE V8az

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson