Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

FT de Mouette

Selem Usgir, Mouette

Pseudonyme(s) : Mouette, à l'Aile d'Argent
But(s) : Vivre une aventure qui mérite d'être raconter et laisse une trace durable sur le monde, pour honorer la promesse faite à Linotte
Métier(s) : Vagabond, conteur, chapardeur
Équipage : Pas encore
Popularité : Inconnu

Capacités et styles de combat

Fruit du démon :
Haki :
Meitou(s) :
Capacité(s) évolutive(s) :
Capacité(s) spéciale(s) :
Acteur Inné (N)
Cloth Dance (S) : Mouette fait jaillir de sa tenue (au niveau des bras et de la ceinture) de longues bandes de tissu qu’il utilise pour se battre. Leur longueur est limitée par son niveau. Il peut les contrôler par la pensée, tant qu’elles restent reliées à son corps (Variante de Rope Action).
Autres :

Style(s) de combat : Le style de combat développé par Mouette met avant tout l’accent sur le spectacle. Si on veut mener un combat épique, et que les témoins le racontent, c’est important d’avoir la classe ! C’est avec cet objectif en tête qu’il s’est entraîné sans relâche à utiliser des bandes de tissus au combat, considérant qu’elles lui donnaient de l’allure. Celles-ci ornent donc ses vêtements et la plupart de ses lames, et lui servent pour développer tout un panel d’attaques autant à distance qu’au corps à corps. S’il est loin de son adversaire, il le harcèlera avec ses dagues de jet. Au corps à corps, il est parfaitement capable d’utiliser ses pieds et ses poings, mais il préfère surtout utiliser sa fidèle double lame.
Grand baratineur, même un combat sérieux peine à le faire taire. Commenter, provoquer, imiter, moquer… Tout est bon pour tenter de déconcentrer son adversaire, ou le faire sortir de ses gonds.
Mouette est en effet un fin stratège, qui cherchera toujours à profiter de la distraction provoquée par ses techniques pour prendre l’avantage. Il n’a pas de remords à frapper par surprise. Pour lui, cet aspect tactique est juste une partie différente du duel, qui ne devrait pas se limiter à la force pure.

Techniques

# Serres effilées :
Mouette fait tournoyer sa double lame en fonçant vers sa cible puis la tranche.

# Serres piquet :
Mouette plante sa double lame dans le sol, puis s’en sert comme appuis pour se projeter vers son adversaire en le frappant d’un coup de pied sauté ou circulaire. Il enchaîne en arrachant sa lame du sol pour l’abattre sur sa cible.

# Maelström de plumes [Cloth Dance] :
Mouette fait tourbillonner sa double lame ainsi que ses dagues, accrochées à des bandes de tissus, tout autour de lui dans une attaque peu précise, mais qui lui permet de se débarrasser, ou au moins de repousser, un grand nombre d’adversaires.

# Ne me quitte pas [Cloth Dance] :
Au corps à corps avec son adversaire, Mouette se ligote à lui à l’aide de ses bandes. Que ce soit pour l’empêcher d’esquiver l’attaque d’un allié ou se jeter ensemble dans le vide, cette technique a de multiples applications stratégiques.

# Raillerie de la Mouette [Acteur inné] :
Mouette décrit chacune des actions du combat, ainsi que les supposées pensées de son adversaire, à la manière d’un narrateur. Il peut aussi bien chercher à déstabiliser l’ennemi en le provoquant, qu’en prétendant soudainement faire une action, alors qu’il a un plan différent en tête.
# Plumes acérées [Cloth Dance] :
Mouette projette des dagues attachées à des bandes de tissus vers son adversaire. Cela lui permet d’infléchir la trajectoire des lames en cours de route, mais aussi de les ramener vers lui une fois l’attaque terminée.

# L’envol de la Mouette [Cloth Dance] :
Mouette projette des bandes de tissus, auxquelles sont accrochées des lames, vers un élément du décor, et se sert de cet appui pour se déplacer. Dans un souci de style, il laisse également plusieurs petites bandelettes voleter derrière lui pendant le mouvement.

# Serres boomerang [Cloth Dance] :
Mouette accroche sa double-lame à des bandes de tissus, puis la fait tourner à grande vitesse et la projette vers son adversaire, avant de la ramener vers lui à la manière d’un boomerang. Il peut utiliser les rubans pour infléchir la trajectoire de sa lame en cours de route.

# Devine qui c’est [Cloth Dance] :
Mouette à l’aide de son tissu, bande les yeux de son adversaire, puis en profite pour se jeter sur lui, les pieds, poings, lames ou autre en avant en hurlant "Devine qui c’est !".

# Origamouette [Cloth Dance] :
En manipulant rapidement le tissu, Mouette peut représenter des formes simples ou écrire des mots simples comme "Raté". Il s’agit essentiellement d’une technique de provocation.

Biens et historique des mises à jour

Trésorerie

Berries : 0
Points Topsite : 104

Biens :

Une épée à double-lame, qu'il accroche dans son dos.
Un médaillon doré sur lequel est gravé une aile argentée.
Beaucoup de tissu rouge.
Le journal du défunt Linotte, qu'il tient à jour de toutes ses aventures.
Un chariot à bras contenant le matériel de camping de la compagnie des Ailes d'Argent, et plus généralement les maigres possessions qui leur servent dans la vie de tous les jours.

Mises à jour :

  • 17/03/2022 : Création de la fiche
  • 04/04/2022 : Ajout des points Topsite d'avril (104)

Train de Vie

Pauvre : Vous dormez dans des hôtels minables, mangez dans des resto populaires, installez votre navire dans des ports annexes mal famés, avec un ravitaillement en nourriture de mauvaise qualité et des réparations du navire sommaires. Dès qu'on sort du bas de gamme, il faudra payer
GRATUIT

PNJs

Kohaku "Cormoran", Castagneur et Navigateur hasardeux

Répète ça encore une fois et tu vas déguster !

Cormoran est un homme-poisson carpe Koï de 19 ans à la mine patibulaire. Avec ses 2m de haut, il est une force de la nature, capable de projeter un humain à plusieurs mètres sans effort. C'est d'ailleurs souvent la solution pour laquelle il opte s’il est contrarié. En effet, Cormoran est une de ces personnes brutales, qui trouvent une certaine poésie à résoudre tous les problèmes les poings devant, et c’est dans cet objectif qu’il passe son temps à s’entraîner. Il est colérique et déclenchera sans hésiter une bagarre pour se sortir d’une situation embarrassante. Ainsi, même s’il n’a pas la rhétorique la plus affûtée, il est sage de ne pas essayer d’en abuser, au risque de déguster une salade de phalanges.

En dehors des combats, Cormoran est un compagnon affable, au sens de l’humour débridé. Même s’il ne le montre pas, il est très attentif aux besoins de ses camarades, et ne manquera pas de donner tout ce qui est en son pouvoir pour les aider. Lors des spectacles des Ailes d’Argents, son rôle est d’assurer la sécurité. Il a étudié la navigation dans l’optique du prochain départ pour l’aventure de la compagnie, mais il n’est malheureusement pas très doué.

Né à Luvneelroom, comme la plupart des hommes-poissons du royaume de Luvneel, Cormoran n’évoque jamais son passé là-bas. Il semble qu’un différend avec quelqu’un de trop dangereux pour lui l’ait poussé à quitter sa province natale alors qu’il avait seulement 10 ans. Comme les autres Ailes d’Argents, c’est en tant qu’enfant des rues qu’il a fait la connaissance de Mouette, qui l’a rapidement pris sous son aile. Depuis qu’il a rejoint la famille, il fait preuve envers eux d’une loyauté à toute épreuve.

La mort de Linotte, qui s’est sacrifié pour le sauver de Talar, un chasseur d’esclave, a été pour lui un véritable traumatisme. Comme le reste du groupe, il a fait le serment de le venger, et de réaliser son rêve. C’est pourquoi il souhaite désormais devenir le plus grand combattant à mains nues de toutes les mers.

Dorikis : 1/5 de Mouette
Popularité : 0 PP
Intégrité : 0 PI
Prime : 0 Berries

Pouvoirs :
Combat à mains nues
Navigation hasardeuse

Fado "Émeu" Baori, Jardinier

Oh pardon ! Je t’ai pas fais mal ?

Fado était un gosse des rues comme les autres, à la différence près qu’à 8 ans, il mesurait déjà 1m70. Un physique hors-norme qui ne lui a pas apporté que des avantages. Car si être plus grand que les autres, ça permet de leur faire peur, de les intimider, voire de les écraser, c’est pas hyper pratique pour passer inaperçu. Or, le jeune Fado aurait tout donné pour qu’on ne le remarque pas. En effet, son attitude craintive lui attirait régulièrement les brimades de ceux qui cherchaient une proie facile. Alors qu’il fuyait une bande de gamins qui s’amusaient à chasser le "monstre" à travers la campagne de Luvneelgarm, il fut sauvé par Mouette qui lui assura avoir justement besoin d’un compagnon comme lui pour une mission bien particulière. C’est à la suite de cette première aventure qu’il rejoignit définitivement la famille des Ailes d’Argents.

Émeu est donc un colosse, qui à tout juste 19 ans atteint une hauteur de 2m80. Ses joues roses et rebondies, ainsi que ses courts cheveux blonds lui donnent un air poupin. Il est généralement très souriant, et a une nette tendance à s’effacer lorsqu’il est en présence d’inconnus. Sauf qu’avec sa taille, ses tentatives de discrétions sont souvent plus drôles qu’efficaces. Peu rancunier, il n’en voudra jamais à ceux qui se moquent de lui. Il est toujours très serviable et son manque de confiance en lui le pousse à s’excuser d’à peu près tout ce qu’il fait. Même s’il n’est pas particulièrement doué pour ça, il adore chanter et battre le rythme de la musique. Il est également passionné de par les plantes, et passe son temps libre à s’occuper des siennes. Au sein des Ailes d’Argents, il est chargé du transport et de la gestion des ressources, ce qui consiste surtout à tirer le chariot et monter le camp. Lors des spectacles de la compagnie, il est celui qui joue du tambour.

D’une nature très douce, il essaiera toujours d’éviter la violence, même s’il est capable d’y recourir si la situation l’exige. N’ayant pas de véritables compétences martiales, il se bat alors en fonçant droit devant lui, à grande vitesse, et, parait-il, les yeux fermés, même s’il n’est pas prudent de se mettre sur sa route pour vérifier. Il profite également de sa taille et de sa force pour soulever et lancer aussi bien ses adversaires que les éléments du décor.

Il a comme ses frères et sœurs juré sur la tombe de Linotte de partir à l’aventure en son honneur. Il rêve de réunir les plantes du monde entier dans un magnifique jardin.

Dorikis : 1/5 de Mouette
Popularité : 0 PP
Intégrité : 0 PI
Prime : 0 Berries

Pouvoirs :
Une grande taille, et la force physique qui va avec
Jardinier de talent

Betty "Épervier" O’Malley, Tireuse d’élite et Artificière

Je rajoute juste un peu de poudre et… BOOM !

Betty O’Malley a été « levée dans un "chantier naval" officieux de l’île d’Egranard, le genre d’endroit miteux où les pirates sans le sou viennent radouber leurs épaves. Joe, le vieil homme brutal et alcoolique qui tenait l’échoppe, l’a toujours considérée plus comme une main-d’œuvre pas chère qu’autre chose. La jeune fille n’a d’ailleurs jamais réussi à savoir comment il s’était retrouvé à s’occuper d’elle, ou même s’il était son père. Face au triste mélange de violence et d’ennui qui constituait son quotidien, c’est sa passion pour le bricolage et les inventions farfelues qui l’a sauvée, et à plus d’un titre. En effet, les créations de Betty ont toujours eu une tendance à partir en fumée, avec tout leur environnement qui plus est. Et c’est ce qui est arrivé au chantier de Joe, forçant la jeune fille à quitter l’île et parcourir le royaume de Luvneel, pour son plus grand bonheur.

Vivant majoritairement de larcins et d’arnaques en tout genre, sa vie changea lorsqu’elle tenta de soutirer leur argent à Mouette et Cormoran avec des dés pourtant soigneusement trafiqués. S’en suivit une bagarre au cours de laquelle elle fut projetée à travers l’étal d’un poissonnier avant de prendre le dessus. Mais comme toujours, l’arrivée de ces rabat-joies de gardes mit fin aux réjouissances. En aidant ses adversaires à leur échapper, elle parvint à gagner leur confiance, et voyagea avec eux à travers le royaume, devenant au passage la membre la plus récente des Ailes d’Argent, et découvrant par la même occasion ce que pouvait signifier le mot famille.

À 20 ans, Betty est une jeune femme très énergique. Sa longue chevelure rousse retenue en arrière par des lunettes à la fonction mystérieuse est constamment emmêlée. Elle est vêtue de nombreuses couches de tissus truffées de poches desquelles dépassent ses outils et inventions. Elle passe le plus clair de son temps à ramasser et bidouiller tout ce qui lui tombe sous la main. Très bavarde, elle a souvent du mal à se retenir de dire ce qu’elle pense, même quand cela peut lui attirer des ennuis. Très intelligente, elle manie par ailleurs le sarcasme avec une grande habileté. Elle est en revanche beaucoup moins expressive lorsqu’il s’agit de ses émotions et de ses sentiments, qu’elle préfère garder pour elle, là où ils ne peuvent pas lui attirer de problèmes.

En cas d’affrontement, elle est une tireuse talentueuse, capable d’atteindre des cibles rapides ou peu visibles. Si les choses en viennent aux mains, elle est aussi une combattante hargneuse et créative, toujours prête à improviser avec ce qu’elle a sous la main, ce qui la rend particulièrement déroutante pour ses adversaires.

Chez les Ailes d’Argents, elle est un atout imprévisible, en proposant toujours des solutions originales, et explosives, à leurs problèmes. Au cours des spectacles de la compagnie, elle agrémente la prestation d’artifices en tout genre qui font le bonheur des enfants.

Bien qu’elle n’ait pas connu Linotte aussi longtemps que le reste du groupe, elle a fait la même promesse de le venger, et de partir ensuite à l’aventure avec ses compagnons. Elle rêve de découvrir une source d’énergie illimitée.

Dorikis : 1/5 de Mouette
Popularité : 0 PP
Intégrité : 0 PI
Prime : 0 Berries

Pouvoirs :
Un fusil qu’elle passe son temps à trafiquer
Restaurateur d'objets (N)

Chronologie et liens

Nom du personnage, Type de lien

Ce que votre personnage pense de lui/elle

Description du lien que vous avez avec le personnage



Dernière édition par Selem "Mouette" Usgir le Mer 6 Avr 2022 - 15:04, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23892-ft-de-mouette#252171
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23833-selem-usgir-dit-mouette#251648
Salut, j'ai enfin finis ma fiche technique, j'espère que tout est en ordre  bounce

Les PNJs ont été validés ici.

Je réserve ce poste et celui d'en dessous pour quand j'aurais envie de m'étaler.

Merci d'avance aux staffeux !


Dernière édition par Selem "Mouette" Usgir le Jeu 17 Mar 2022 - 15:44, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23892-ft-de-mouette#252171
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23833-selem-usgir-dit-mouette#251648
Réservé FT de Mouette 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23892-ft-de-mouette#252171
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23833-selem-usgir-dit-mouette#251648
Bonjour ! C'est validé bon jeu !



FT de Mouette Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou !

Mise à jour d'avril : ajout de 104 points Topsite FT de Mouette 3966657152
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23892-ft-de-mouette#252171
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23833-selem-usgir-dit-mouette#251648