Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La Swordfish Company

Malgré les soins dispensés par Demeza au quotidien depuis cette nuit-là, le jeune rookie avait échappé de peu à une mort certaine. À la grande surprise du jeune médecin de bord, son métabolisme lui permettait de récupérer, en un temps record, mais même avec cet avantage non négligeable, il peinait à se remettre. Ses blessures lui faisaient atrocement mal et il ne parvenait pour l'instant malheureusement pas à se mouvoir correctement. Mais peu lui importait, l’heure de sa récompense était venu, la marine avait été entravée et le cargo d’armes avait prit la route du Royaume Doscar. Le jeune homme attendait depuis plusieurs jours la venu de celui que l’on surnommait « le Marchand de sable », mais surtout le retour de Reyshu et Kutcham qui faisaient parti de l’escouade chargée de libérer et détourner le navire transporteur. Et c'est le cœur léger qu'il les vit enfin rentrer au bercail tous les deux, sains et saufs. La mission était un franc succès, non seulement la marine n'avait été en mesure d'empêcher le vol de la cargaison d'arme, mais en prime, les forces de l'ordre avaient été contraintes de battre en retraite. Et la cargaison avait manifestement atterri entre les bonnes mains. Le marchand de sable fit irruption quelques instants après les retrouvailles, dans la petite taverne ou les Sandstorm Pirates s'étaient arrêtés et l'homme paraissait plutôt satisfait, prenant place aux côtés d'un Azerios amoindrit, un large sourire aux lèvres.


Increvable. Le grand Azerios est donc bel et bien vivant. Et dire que j'aurais presque pu m'emparer d'un fruit du démon parfaitement raccord avec mon sobriquet... Je plaisante bien sur, c'est du beau boulot !

J'en déduis que la mission est un succès de votre côté aussi.

Un sacré succès ouais et c'est en très grande partie grâce à vous. Tout le monde va bien ? demanda Reyshu avec un sourire.

On survivra ouais... Et de votre côté ?

On a perdu quelques hommes. De bons gars... répondit Kutcham.

Nous boirons en leur mémoire ce soir...

Faîtes pas ces têtes-là ! D'ailleurs l'heure est venue de vous donner votre petite récompense, vous l'avez amplement mérité. annonça Vasco d'un ton jovial.


Le jeune capitaine pirate se leva alors derrière celui qui se faisait appeler "Le Marchand de sable" et tous les quatre sortirent de l'auberge. Les ruelles sombres de Citadelle étaient baignées dans un épais nuage de brume et dans une intense obscurité. Le groupuscule arriva devant un bar à l'aspect miteux et Azerios entra en compagnie de Vasco. L'intérieur était sombre, presque vide, au fond de la pièce deux hommes étaient attablés, l'un d'eux fit un signe à Vasco. C'était un homme robuste, au sourire enjôleur vêtu d'une veste sombre, le cou enveloppé dans un foulard rougeoyant. Il tira deux tabourets et invita les nouveaux venus à s'asseoir.


Ben ça pour une putain de surprise. C'est l'marchand de sable en personne ! Dis bonjour Ernesto ! Ne sois pas timide... dit il en faisant signe au second homme de sortir de l'ombre.

Monsieur Stracci. Que nous vaut votre.. illustre visite... lança le second homme d'un ton sarcastique.


L'homme était vêtu de manière soignée, un costume sur mesure, cousu avec de nobles tissus. Et si son look était irréprochable, son visage était cependant couvert de ruine, en effet la partie gauche de son visage était brûlé, son œil rougeoyant injecté de sang. Le premier homme lui lança alors un regard noir.


Rassure-toi Ernesto, tu n'auras pas à me supporter longtemps. Je suis ici pour vous laisser en de bonnes mains voyez-vous ?

T'es pas en train d'nous dire qu'on va quitter ce trou à rat n'est-ce pas ? Et c'est qui celui la ? s'amusa le premier homme les yeux rivés sur Azerios.

Je vous présente Azerios, le nouveau propriétaire de la Swordfish Company. Oui, le boss a décidé que c'est lui qui reprendrait l'affaire ici.

Enchanté. Moi c'est Travis, si un gars n'fait pas son boulot, c'est moi qu'on appelle, je fais sauter quelques dents et tout s'passe bien. Enfin ça c'est quand la Swordfish existait encore...

Travis dit vrai, vous arrivez deux ans trop tard Stracci. Les pillards tiennent la Swordfish Company. rétorqua Ernesto en haussant les épaules.

Et c'est pour ça que nous sommes là aujourd'hui figurez-vous. Notre invité ici présent va se charger de.. chasser les brigands qui vous ont prit la compagnie et elle sera remise sur pied.

Vous semblez bien confiant Monsieur Stracci. Vous venez ici, nous présenter un estropié et nous dire que vous allez remettre de l'ordre dans les affaires de Marzullo sur Citadelle ? Foutaises.

Fiez-vous à moi. Vous savez que je ne suis pas homme à parler dans le vent Ernesto, n'est-ce pas ? répliqua Vasco d'un air froid.


Saluant Azerios, Vasco se leva et le laissa avec sa récompense. Il n'en croyait pas ses oreilles, voilà qu'aux premiers abords il se trouvait devant un véritable cadeau empoisonné, une affaire en ruine, aux mains de pillards. Le jeune rookie resta un instant sans dire un mot, sentant la colère monter au plus profond de lui même, hésitant même à se lever, à rattraper Vasco pour le confondre et exiger une récompense d'une toute autre nature. Mais il n'en fit rien, n’étant de toute façon pas apte à se battre en l’état actuel. Se contentant de regarder Travis, puis Ernesto.


Ernesto hein ? J'imagine que c'est toi qui es à la tête de la compagnie.

C'est le cerveau, et moi je suis.. les muscles. Enfin c'était l'cas avant que ces enfoirés prennent le contrôle du bordel. expliqua Travis en sirotant une pinte.

Et ces pillards... De quel genre de force parle-t-on ?

Ben mon salaud... T'es sérieusement en train de suggérer que tu vas reprendre la Swordfish... Doit y avoir une centaine de gars la d'dans... Marzullo a envoyé du monde ? Vasco est venu avec du renfo..

J'emmerde Vasco. Et je n'ai rien à voir avec ce Marzullo... Ce que je sais, c'est que désormais la Swordfish Company m'appartient et il n'est pas question que je laisse une bande de trous du cul occuper les lieux plus longtemps.

Travis et Ernesto échangèrent un regard mêlant surprise et amusement, tandis que Kutcham et Reyshu déboulèrent dans le bar avec incompréhension.

C'est quoi ce bordel ? Ou est notre récompense ? demanda Reyshu agacé.

On va justement aller la récupérer.

Et je sais par où commencer. Suivez moi…


Le rookie hocha la tête et se releva, Travis fit de même ainsi qu'Ernesto et tous les cinq quittèrent le bar, s’enfonçant dans les ruelles sombres sous une pluie battante.
    Ernesto mena le groupe dans ce qui s’apparentait à un petit entrepôt miteux. Quelques caisses de bois ici et là, un lieu où se mêlaient dockers et ouvriers, rassemblés en petits groupes autour de feux de camp. Il expliqua que la plupart des types présents dans ce quartier avaient perdu leur emploi suite à la chute de la Swordfish Company, les plongeant dans la misère. Le jeune rookie devina bien vite que si Ernesto l’avait mené ici c’est que sans doute il pourrait rallier tous ces hommes à sa cause et les motiver à reprendre possession de l’entreprise. Il monta sur une petite estrade et demanda l’attention de tous mais personne ne lui prêta vraiment attention. Travis poussa alors un profond soupir et resta silencieux, regardant Azerios avec un sourire comme s’il n’attendait qu’un mot de sa part. Ce dernier hocha la tête et Travis grimpa à son tour sur l’estrade avant de siffler un bon coup, ce qui eut pour effet de ramener le silence dans l’entrepôt et capter l’attention de tous.


    Silence bande d’enfoirés ou je vous fait fermer votre claque merde moi même ! beugla Travis avant de laisser Ernesto repasser sur le devant de la scène.

    Messieurs. Si je suis ici aujourd’hui devant vous, c’est pour vous proposer de rempiler au sein de la Swordfish Company. Je suppose que gagner des clopinettes pour jouer les larbins de Melvin ne vous plait pas. annonça Ernesto sans détour.

    Et qu’est ce qu’on fait de Melvin et sa bande ? Non parce que c’est eux qui occupent les lieux. rétorqua une docker, les bras croisés.

    Parait qu’on va peut être trouver un moyen.. de s’arranger avec Melvin. précisa Travis le sourire aux lèvres.

    Tout ce dont on a besoin c’est que vous ne vous présentiez pas au.. boulot demain. ajouta Ernesto.

    On va dire que si j’croise l’un de vous demain. Je lui exploserai certainement le crâne. Restez ici, au chaud, prenez votre journée, et je peux vous assurer que demain soir tout le monde aura retrouvé sa place. précisa Travis en agitant une batte de bois, sourire aux lèvres.


    Le ton était donné, la plupart des dockers et des ouvriers présents semblaient préférer la petite journée de repos imposé à la rouste potentielle proposée par Travis. Manœuvre habile, convaincre les gars qui bossaient jadis pour lui de ne pas se mettre dans ses pattes lorsque ça chaufferait à la Swordfish Company. Au terme d’un brouhaha de quelques minutes, chaque ouvrier passa devant Ernesto et Travis pour s’engager à ne pas se rendre au chantier naval le lendemain. Azerios s’approcha alors à son tour d’Ernesto, qui lui semblait pensif, sans doute en cas d’échec des Sandstorm Pirates, ce Melvin lui ferait la peau illico.


    Vous avez intérêt à ne pas vous planter demain. lança Ernesto avec amertume.

    On fera de notre mieux Ernesto… Dis m’en plus sur ce Melvin.


    Ernesto dévoila donc les informations connues sur Melvin, sa bande, mais surtout sur le chantier naval, des défenses et les différents moyens d’y pénétrer. Et très vite plusieurs plans germèrent dans la tête du jeune capitaine pirate, qui était bien décidé à récupérer la Swordfish Company.
      Le batiment de la Swordfish Company était gigantesque, barricadé et transformé en véritable place forte par une bande de pillards qui s'en servait comme quartier général. Quelques jours s’étaient écoulés depuis le départ de Vasco Stracci et le jeune pirate se remettait encore de son combat face au contre amiral Razor. Mais il était grand temps de livrer bataille et de récupérer ce qui revenait de droit aux Sandstorm Pirates. Azerios s'était rendu à proximité dudit bâtiment, en compagnie de Travis, Ernesto, Djaymily, Reyshu, Kutcham et Demeza afin de faire main basse sur l'affaire. Le plan très détaillé de l'ensemble de bâtiment avait été retranscrit par l'ancien maître des lieux et il n'y avait hélas pas trente six solutions pour entrer. Le jeune capitaine pirate était encore en pleine convalescence mais pouvait fort heureusement compter sur ses hommes et sur les connaissance du terrain de Travis et Ernesto. Le groupe d'assaillant s'était regroupé dans une vieille grange à quelques minutes de la Swordfish et finiolait les derniers détails de l'assaut imminent.


      Donc je vais servir de bélier... C'est ça le plan... s'indigna Demeza sous les rires de Kutcham et Reyshu.

      C'est pas tout à fait ça non, mais il est possible qu'on ait besoin de tes.. compétences Demeza.

      Je vois... Si c'est ce dont tu as besoin...

      Nous n'entrerons pas par la grande porte. Ni ne passerons par la baie, les canons nous pulvériseraient... Le plan fourni par Ernesto fait état d'au moins une bouche d'évacuation.

      Les égouts... Génial... soupira Djaymily, les bras croisés.

      Rassure-toi Djay', toi, tu passeras par la grande porte.


      Les derniers détails du plan établis et les ouvriers en grand nombre absents, Reyshu, Kutcham et Demeza partirent en compagnie de Travis afin d'entrer discrètement par la bouche d’évacuation pendant que le jeune capitaine, mains liés dans le dos par d'épaisses cordes se dirigea vers l'entrée principale en compagnie de Djaymily, sa carabine pointée à l'arrière du crâne. Le chef de la bande de pillards qui s'était établi ici était un ancien chasseur de prime du nom de Melvin, un type orgueilleux et extrêmement cupide. Le plan serait donc d'attiser l'avidité du maître des lieux, en simulant la capture et la livraison d'un pirate primé. Pendant que cette diversion retiendrait l'attention de Melvin, le reste du groupe s'introduirait dans la Swordfish Company et ouvrirait les grandes portes pour permettre au Capitaine d'entrer. Djaymily s’avança donc jusqu'aux lourdes portes, fusil pointé sur un Azerios boiteux, ne jouant qu'à moitié la comédie et très vite des tireurs postés dans les étages les interpelèrent.


      Pas un pas d'plus ou vous serez transformés en passoire ! Vous êtes qui vous ?!

      J'apporte un présent à Melvin ! Je traquais cet homme et l'ai attrapé à rodé non loin d'ici. Il s'agit d'un pirate et sa tête est mise à prix. Sans doute en avait il après votre boss ! cria Djaymily.

      Une tête mise à prix hein... Et toi ma jolie ? Qu'est ce que t'y gagnes ?! dit alors un homme robuste qui s'approcha de la fenêtre avec un sourire sadique.

      Votre réputation n'est plus à faire dans le coin. En échange, j'entends bien entrer à votre service en tant que.. bras droit.

      Hun hun... Voilà qui a le mérite d'être direct. Et ce brigand ? On peut savoir qui c'est ?

      Il s'agit du rookie de South Blue, Azerios et sa tête est mise à prix pour cinquante millions de Berrys.

      J'ai entendu parler d'lui... Parait qu'il a même attaqué la marine qui stationne non loin de Citadelle ya quelques jours... Cinquante millions hein... Contre une place à mes côtés... Et ou est ce que ça merde ma jolie ?

      Je vous demande pardon ?

      Je ne peux pas croire que ce soit aussi simple. Tuez-les.


      Melvin tourna les talons et ses hommes braquèrent alors leur fusil en direction du rookie et de son quartier maître. Le capitaine pirate se libéra alors de ses liens et pointa aussitôt ses deux indexes en direction des ennemis et s'en servit comme deux armes a feu, tirant une salve de balles de sable durcit alors que Djaymily roula pour se mettre à couvert. Alors que son capitaine se retrouva bien vite criblé de balles, la jeune femme se mit à tirer afin d'éliminer les tireurs qui furent de plus en plus nombreux. Le grabuge battait son plein et Azerios continuait à tirer, gardant un œil inquiet sur les portes, qui tant qu'elles resteraient closes offriraient un solide abris aux pillards. C'est alors que les épaisses portes s'ouvrirent lentement, dévoilant Reyshu et Kutcham qui se mirent bien vite à couvert une fois l'accès à l'intérieur permit. Le loup était désormais prêt à entrer dans la bergerie, les pillards se mirent à hurler suite à l'ouverture des portes et le rookie s'élança à l'intérieur, sourire aux lèvres.

      Kutcham et Reyshu étaient aux prises avec des pillards d'un côté, un peu plus loin Demeza avait revêtit sa forme bestiale et repoussait férocement d'autres adversaires. Le capitaine laissa donc échapper la rage accumulée jusqu'ici et changeant ses deux bras en lames de sable, se mit à éliminer le menu fretin, pillard après pillard sans aucune pitié. Le corps endolori par ses blessures à peine refermées, il se devait cependant de montrer l'exemple et de ne pas faire preuve de faiblesse devant ses hommes, affrontant les malheureux qui occupaient actuellement le chantier naval qui lui revenait de droit. Il en arrivait toujours plus mais les Sandstorm Pirates continuaient à lutter contre les pillard avec hargne et une fois la situation stabilisée dans l'entrée, Djaymily finit par rejoindre ses camarades carabine en main. Azerios hocha la tête en sa direction, lui laissant le soin de mener la danse pendant qu'il s'empressa de monter quatre à quatre les marches afin de rejoindre les niveaux supérieur. Il entra dans la pièce précédemment designée par Ernesto comme son ancien bureau, qui correspondrait sans doute aux quartiers du maître des lieux et tomba nez à nez avec une douzaine d'hommes, des pillards lui barrant la route vers sa cible qui se mit aussitôt à tirer un peu plus loin, Melvin ne semblait pas décidé à laisser sa place.

      Un à un les gardiens tentèrent de stopper le capitaine pirate mais en vain, leurs lames et autres armes passant simplement au travers de son corps sablonneux. Une fois l'avant garde neutralisée, non sans peine par rapport à ses blessures fraichement soignées, le jeune homme approcha mais Melvin se jeta en arrière, passant dans l'arrière de la pièce à travers l'encadrement de la porte. Tirant sur un petit cordage, un mécanisme fut actionné et deux canons courts surgirent de part et d'autre de la pièce et tirèrent, arrachant la tête du pirate sur le champ. Après un court instant, alors que le corps du jeune homme s'était figé, le sable reforma alors doucement son visage puis sa tête dans son intégralité, sous le regard effrayé de Melvin, qui dans un sursaut de désespoir, armé de deux dagues, se rua en hurlant, à corps perdu sur Azerios. Ce dernier se contenta d'encaisser une série d'attaques tranchantes et sans effet avant de plaquer sa main sur la bouche de son assaillant. Mais au moment où il tenait ce dernier, une vive douleur le saisi au bas ventre, et Melvin en profita pour planter sa dague dans la cuisse du Rookie, incapable de se changer en sable sur l’instant. Azerios grimaça de douleur et laissa le brigand s’échapper et disparaître par la porte du bureau. Le jeu du chat et de la souris ne faisait que commencer, le rookie boiteux se lança à la poursuite de sa proie qui ne cessait d’essayer de quitter le bâtiment mais qui, perturbé par la frayeur, se heurtait sans cesse à des impasses. Prit au piège dans une remise à l’étage, le fuyard tenta le tout pour le tout, grimpant sur le toit via une petite échelle. Azerios le suivit et se retrouva à l’extérieur face à sa proie.


      C'est terminé Melvin. Rends-toi et tu pourras quitter cet endroit en un seul morceau...

      Va crever ! hurla Melvin en dégainant un pistolet a silex avant de tirer.


      La balle transperça l'épaule du capitaine des Sandostorm Pirates et sortie par la clavicule. Mais contre toute attente, cette dernière laissa une blessure douloureuse. Vive douleur, Azerios, surpris d'avoir été blessé par un simple tir, ne mit pas bien longtemps avant de comprendre que la moiteur environnante et la légère pluie battante étaient les raisons de sa vulnérabilité soudaine. Il vaudrait donc mieux en finir rapidement, seulement Melvin, se rendit également compte qu'il était possible de toucher et même de blesser son adversaire. Il se rua une nouvelle fois avec ses dagues et parvint à entailler le pirate au bas ventre dans un enchainement rapide. Son adversaire n'ayant désormais pas d'autre choix que de se battre "à la loyale" sans pouvoir user des propriétés de son fruit. Dégainant Griffon, il contra les deux attaques pernicieuses suivantes et contre attaqua aussitôt. Mais Melvin esquiva sans peine, d'une pirouette agile vers l'arrière. Insaisissable, il se contenta d'éviter les taillades d'Azerios, coup après coup de manière habile en recula, jusqu'à retrouver le moyen de rentrer de nouveau dans le bâtiment. Disparaissant par une porte métallique, il fut rapidement prit en chasse et se retrouva coincé dans une petite pièce semblable à une salle d'archives. Fatigué par cette petite chasse à l'homme improvisée, Azerios entra et fut malheureusement négligeant. Il eut à peine le temps de bondir en arrière et de se protéger de ses avant bras quand il aperçut le sourire triomphant sur le visage de Melvin. L'homme tira de nouveau sur de petites cordes et deux détonations se déclenchèrent, deux autres chevrotines tirèrent, et tailladèrent douloureusement les avant bras du pirate. Fou de rage et poussé par la douleur, il se rua alors sur son adversaire, qui tenta un dernier coup d'éclat avec ses dagues. Il fut cependant neutralisé sans peine cette fois-ci. Plaquant ses deux mains de chaque côté de sa tête, le capitaine des Sandstorm Pirates assécha le chef des pillards, drainant ses derniers soupçons de vie.

      Le supposé maitre des lieux éliminé, les pillards n'auraient sans doute plus aucune raison de se battre et les moins sots se rangeraient peut être même derrière les pirates. Le jeune capitaine ressortit alors du bureau, descendant lentement les escaliers qui menaient à la salle principale, trainant derrière lui le corps inerte de Melvin et les pillards cessèrent peu à peu le combat sur leur passage, horrifiés par le triste sort de leur défunt patron. Azerios lâcha le corps desséché de l'ex chasseur de prime malchanceux.


      Le bâtiment est à nous, lâchez vos armes... Que vous soyez d'anciens ouvriers ou de vulgaires pillards m'importe peu, ce qui m'importe ici c'est de savoir qui est disposé à vivre et à redonner à cette noble compagnie sa gloire d'antan. Les profits engendrés par notre entreprise à tous seront je vous l'assure bien plus important que les pillages pathétiques de ce.. Melvin. Rendez-vous, acceptez la main que je vous tends à tous ici aujourd'hui et vous contribuerez dès demain à notre fortune à tous ! Ceux qui ne le souhaitent pas sont libres de partir sur le champ. Cependant... Ceux qui continueront le combat.. auront affaire à moi et mourront.


      Le rookie s'exprima avec un regard démoniaque, qui en disait long sur ses intentions au cas ou les pillards n’obtempéreraient pas très vite et ils ne tardèrent pas à déposer les armes peu à peu, la Swordfish Company tomba ainsi entre leurs mains. Il ne fallut que quelques heures pour que la place soit nettoyée et il fut offert aux pillards désireux de survivre d'entrer au service d'Azerios. Ernesto arriva, accompagné de quelques ingénieurs et contremaîtres qui avaient jadis travaillé ici et avaient été chassés par les pillards, ainsi que Travis.


      Hé ben ça... Marzullo aurait pu vous envoyer plus tôt qu'ça. railla Travis avec un sourire satisfait.

      Je vous l'ai dit, on a rien à voir avec ce Marzullo. La Swordfish Company appartient désormais aux Sandstorm Pirates. Mais nous allons avoir besoin d'un visage plus.. présentable.

      Et c'est là que j'entre en scène je présume ? demanda Ernesto l'air impassible.

      Tout juste. Mais à compter de ce jour, vous ne roulez plus pour Vasco ou je ne sais qui. Non, vous roulez pour moi et moi seul. Si ça vous va alors je vous en prie, la Swordfish Company vous revient.

      Voila qui me parait honnête. répondit Ernesto en esquissant un sourire à peine perceptible.


      Affaires entendues et butin des pillards récupéré, tout le monde se mit bien vite au travail afin de restaurer cette belle entreprise en devenir, car un travail et des moyens considérables devraient être fournis pour que ce chantier naval soit de nouveau pleinement opérationnel. Peu importe le temps que ça prendrait, il faudrait que très vite l’entreprise soit prête à reprendre du service dans la réparation, l'entretien et l'équipement des navires. Et la première commande ne se ferait pas attendre, c’est le capitaine des Sandstorm Pirates qui inaugurera la nouvelle Swordfish Company, commandant à ce que deux grands navires lui soient mis à disposition dans les meilleurs délais. Afin de remonter la route de tous les périls et partir à la conquête du nouveau monde, il lui faudrait plus de navires, plus d'homme, plus de puissance et il se savait.

      Ernesto replacé à la tête de cette merveilleuse entreprise, sous bonne escorte de Travis, le jeune homme sentit que l'affaire étaient en de bonnes mains Il fit alors déplacer le navire actuel et l’équipage, Le Loup Solitaire, qui mouillait à bonne distance de Citadelle par sécurité, jusqu’au chantier naval, s’y installant provisoirement comme dans un quartier général. Tout le monde put ainsi profiter d'un instant de répit bien mérité, avant de s'engager dans leur prochaine aventure sur la route de tous les périls.