Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Melyssa Kelto

Melyssa Kelto, Mely

Age : 17 ans
Sexe : Femme
Race : Ange
Métier : Caporale
Groupe : Marine
But : Monter en grade dans la Marine et rendre ses parents fiers.
Équipement : Tonfa en bois d'Adam avec un embout en cuivre (x2), une petite sacoche en laine contenant son porte-monnaie, sa carte de Marine et en général une carte de l'endroit où elle se trouve (Ile, village, base...).
Parrain : /
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /
Codes du règlement :

Description physique

Melyssa est une jeune femme au teint halé dû à sa généalogie. Elle possède de longs cheveux lisses et soyeux d'un châtain qui aime le soleil, de grands yeux verts émeraude lui donnant un air constamment émerveillé et un petit nez aquilin surplombant une bouche fine et bien dessinée. Sa frange légèrement inclinée lui cache souvent un œil, laissant sur son visage un petit air mystérieux bien loin de sa personnalité candide.
D'une taille acceptable pour une humaine mais petite pour la moyenne du Monde, un mètre soixante-six, elle arbore une silhouette svelte mais néanmoins bien galbée ce qui ne suffit pour autant pas à retirer cette aura de fragilité qui émane d'elle. Malgré son petit gabarit et son profil assez délicat, elle est d'une grande agilité et elle se déplace relativement vite, balançant amplement les bras comme si elle était toujours pressée de se rendre à destination, ce qui n'est pas fondamentalement faux. Seul point contradictoire avec cette douceur apparente, la peau caleuse de ses mains et de ses doigts fins, résultat de nombreuses heures de pêche et d'entrainement.
Lorsqu'elle n'est pas en uniforme, c'est à dire trop peu souvent à son goût, Melyssa préfère les tenues plutôt féminines telles que des robes longues et près du corps, des jupes et chemisiers cintrés, ou encore des ensembles estivaux qui permettent de profiter du soleil.

Description psychologique

Niveau caractère, Melyssa est indéniablement quelqu'un de joyeux. En même temps, rien de foncièrement triste, ni d'extrêmement effrayant, ne lui est pour l'instant arrivé dans sa courte vie. Elle est donc naturellement enclin au bonheur et à la quiétude, ce qui fait d'elle une personne plutôt optimiste. Elle est également rudement intelligente, quand elle prend le temps de réfléchir, et quand la flemme ne la ronge pas comme une souris sur un bout de fromage. Mais elle sait raisonner. Elle sait que mettre de l'ordre dans ses pensées est primordial, que ça l'aidera à mieux comprendre les situations qui se présenterons et qu'elle pourra mieux réagir en conséquence. Elle le sait... mais elle ne le fait pas souvent. D'ailleurs, petit point amusant, lorsqu'elle réfléchit intensément, elle plaque ses mains sur ses oreilles, comme pour empêcher ses pensées de sortir de sa tête.
Melyssa est une économe. certains la diront proche de son argent, peut-être iront-ils jusqu'à la dire avare. Et peut-être n'auront-ils pas complètement tort. Mais pour elle, c'est une qualité. Elle fait attention à ce qu'elle gagne, à ce qu'elle dépense et elle ne prête pas n'importe comment, et surtout pas à n'importe qui. Car la confiance, ça se mérite. Mais une fois celle-ci installée, c'est pour la vie. La jeune femme est loyale jusqu'au bout des doigts et jamais au grand jamais elle ne viendrait trahir son ordre, ni ses camarades.

N'a t-elle pas l'air parfaite? Que nenni! Car Melyssa a évidemment des mauvais côtés, à  commencer par sa naïveté. Venant d'une île où rien ne se passe et où tout le monde se connait, les premiers abus sont vite apparus dès lors son premiers voyage hors de son cocon. Et même à la Base, combien ont abusé de sa gentillesse pour finalement se la couler douce? Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et ses expériences feront d'elle une meilleure personne dans le futur, en tout cas souhaitons lui.
Directement en lien avec sa flemme de réfléchir, car trop contraignant à faire plus d'une heure d'affilé, la jeune femme en devient une vraie tête en l'air, oubliant fréquemment la moitié des choses qu'on lui demande ou auxquelles elle a pensé le matin même, ou la veille. Par contre ce qu'elle n'oublie pas, c'est le tort qu'on peut lui faire, à elle et ses camarades, car de toutes les jeunes filles douces que vous avez pu croiser, vous n'en avait pas vu une seule plus rancunière que Melyssa.

Biographie

Voilà maintenant un peu plus de dix-sept ans que Melyssa Kelto a vu le jour dans la grande bourgade portuaire d'Umiyomo*, village principal de l'île de Tanuki, elle-même dans North Blue.
Née d'une mère Shandia et d'un père Humain, elle tire son teint hâlé, ainsi que ses ailes, de ses origines Skypiéenes.
Son enfance n'est rien de plus, ni de moins, que celle d'une enfant normale : Des parents aimants et impliqués dans l'éducation de leur fille, tout ça dans une belle masure confortable du faubourg ouest du village. Dès l'âge de cinq ans, sa mère, Cilia, lui donne goût à la cuisine, ce qui a plus d'une fois tendance à finir en bataille de farine ou en crachement de grains de riz dans de grands éclats de rires. Vers huit ans, c'est son père, Jona Kelto, qui l'initie à l'art de la pêche dans lequel la jeune Melyssa se révèle être plutôt douée, à tel point qu'elle embarquera plusieurs fois sur des esquifs afin d'aider les marins dans leur travail.

Son adolescence n'a rien de bien transcendant non plus. Elle grandit lentement mais surement, se développant avec le temps, affinant ses capacités et développant son esprit. Car elle lit désormais, et elle lit plutôt souvent pour quelqu'un d'un village relativement rustique. Et c'est dans la petite librairie du village, qu'elle fait la connaissance de Hina, fille du célèbre forgeron de Tanuki, Hojimo Kanemitsu. Ce dernier avait emmené sa fille avec lui alors qu'il venait choisir quelques ouvrages pour son initiation personnelle, ce qui avait permis aux deux jeunes adolescentes de se rencontrer et de se lier d'amitié. C'est avec Hina et un petit groupe d'enfants de leur âge que Melyssa passera le plus clair de son temps, flânant dans les rues, ou pêchant assis sur un des pontons du vieux port. Des années d'insouciance et de gaieté, prenant fin à la surprise générale de ses parents et ses amis, lorsqu'elle décide de s'enrôler dans la Marine lors de sa quinzième année.

Il y a de cela cinq ans environ, la jeune fille avait pu se rendre compte de l'importance de la Marine sur l'île. En effet suite à une attaque de pirates, heureusement confinée aux alentours du Port, Melyssa avait prit conscience que malgré une assez forte isolation, Tanuki n'était pas à l'abri d'un quelconque conflit et que la Marine jouait un grand rôle dans la protection de sa population. Elle avait donc décidé, après avoir murement et longuement réfléchit, qu'elle voulait elle aussi défendre son village, sa terre et les habitants qui la foulaient.
Elle s'engage alors dans la 412e Division, mais à cause de son âge elle ne peut intégrer les rangs que pour une période de formation. Celle-ci allait durer environ deux mois, et au bout de ce temps d'apprentissage, elle put enfin devenir Soldat 2e Classe et commencer son aventure dans la Marine.
Melyssa passe ensuite plusieurs mois durant lesquels elle fait partie d'une petite escouade constituée de jeunes gens de son niveau. Ses journées sont rythmées par les exercices physiques, les entrainements au combat, les longues séances d'études afin d'apprendre parfaitement les notions de base du Soldat ainsi que de pénibles patrouilles sur toute la longueur de l'île. L'escouade au complet se retrouve promue au rang de Soldat 1ere Classe mais ceci n'est que la première marche de leur longue et sinueuse ascension.

S'en suit une nouvelle année, semblable en tout point à celle achevée, à faire et refaire encore et toujours les mêmes exercices, à pousser l'apprentissage un échelon plus loin, à s'affirmer au milieu de ce groupe, car tout ne fut pas rose. Sa naïveté légendaire lui avait valut l'exploitation de la part de ses camarades et la déception de son supérieur : En effet, elle avait été poussée de nombreuses fois à faire les taches de ses partenaires afin que ces derniers se la coulent douce. De plus, contrairement au reste de l'escouade, elle se trouvait être absolument incompétente avec les armes à feu, ce qui l'obligeait à combattre au corps à corps. Par chance, lors de leur première année dans la Marine, le précepteur préposé au combat avait suggérer aux jeunes matelots de se trouver une arme dans la réserve, et la fillette avait déniché dans une belle boite en fer, une paire de tonfas en bois d'Adam chacun surmonté d'un embout en cuivre avec lesquels elle s'entraina durement jusqu'à maintenant.

Et ce n'est pas sans mal, que finalement, le Soldat 1ere Classe Melyssa Kelto est finalement nommé Caporale de la Marine au bout de ses deux années de dur labeur. Et c'est avec un pincement au cœur qu'elle remercie son instructeur avant d'embarquer sur la navire qui la mènera à la Base G-6, où elle prendra ses nouvelles fonctions.

----
Umiyomo* : Littéralement "laine de mouton de la mer".

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Anamell
  • Êtes-vous majeur ? Oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : Les mangas / La littérature française
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Mihawk
  • Vous vous définiriez comme : Calme
  • Vous faites du RP depuis : J'ai commencé il y a longtemps mais dernièrement je n'en ai quasiment pas fait
  • Vos disponibilités (approximatives) : Souvent
  • Comment avez-vous connu le forum ? Recherche spécifique sur Google
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23954-fiche-technique-melyssa
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23944-melyssa-kelto
Et bonjour à toi bienvenue sur le forum,

Point forme pour commencer. Je te conseille d'aérer un peu plus ce que tu écris, cela rend la lecture plus agréable. Rien de bien méchant, ne t'en fais pas. Tu fais peu de fautes ce qui est toujours une bonne chose.

Pour la forme, tu nous présentes un personnage qui est l'ingénue type. Elle est naïve, peu expérimentée et commence au plus bas de l'échelle ou presque. C'est une volonté louable de ta part. Elle vient d'une île perdue de laquelle tu t'es efforcé d'utiliser une partie du lore ce qui est un bon point. Les descriptions sont courtes mais bonnes, on se visualise ton personnage. Elle n'a peut-être pas assez de défauts à mon goût mais c'est assez logique au vu de la personne qu'elle est.

Le tout est très classique mais c'est aussi là une force de ton personnage et ce que j'aime, c'est un peu une mademoiselle tout le monde (si on exclue le fait que c'est une ange) qui s'engage dans l'armée et devient un personnage principal par la force des choses. Petit conseil n'oublie pas que les anges ne sont pas légions sur les blues, tu peux donc par exemple jouer la curiosité ou l'étonnement des pnjs face à cela.

Je te valide donc à 550 dorikis.

Pour la suite, la prochaine étape est de poster ta Fiche Technique et de recenser ton avatar.

Bon jeu, amuse toi bien parmi nous et à bientot inrp entre femmes militaires originaires de Tanuki o/



Protéger, Servir, Traquer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544