-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

La Détective

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vaut une Quête, mais le gain demandé étant un peu inhabituel, je me dis que ça peut entrer dans le cadre.

Merci à vous.

Demande de quête

Cherche : Enquête
Noms des participants : Melyssa Kelto
Difficulté : Sans doute facile, je suppose (Aucune idée de comment on détermine ça en fait)
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Un gain substantiel de (petits) grades + une récompense pécunière :
- Caporal -> Sous-Lieutenante.
- 350.000 Berrys (% d'un "gain" de la Marine).

PNJ présents : Charles "Le Limier" Kolmes
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem? Normalement, pas besoin.

Situation initiale : Archipel de Sanderr

Intrigue : Royaume-Archipel de Sanderr, Île de Voltus, village de Poladis, un vol d'envergure a lieu sur dans le Manoir de Mme Seabrass, riche résidente de l'île. Une unité de la Marine locale est envoyée sur place pour résoudre l'affaire, mais, dans l'incapacité de trouver quoi que ce soit, ils font appel au Bureau d'Enquête de North Blue, qui envoie son meilleur élément, le Colonel Charles Kolmes, accompagné d'une petite équipe.

L'idée est que le Colonel Kolmes soit sur place plus en qualité de superviseur que d'enquêteur. Bien sûr, il élucide le mystère dans son coin mais laisse le soin à Melyssa de résoudre l'enquête afin d'évaluer son niveau.
C'est une enquête-test principalement, mais cela reste tout de même un vrai cas à régler, avec un/des méchant(s) et des gens à aider.
L'enquête se base sur deux disparitions de biens, traitées de manière entremêlée, qui sont en fait deux cas sans rapport. Tout les indices nécessaires seront dans le texte, et suite à un petit affrontement, le mystère sera résolu devant toute l'assemblée, avec une surprise (mystère bonus).

Il y aura en tout 7 personnages actifs, tous défini par une couleur.

Situation finale : La mystère est résolu. Le/les brigand(s) est/sont arrêtés. Mme Seabrass est ravie et fait un don à la Marine. Un lien se crée entre Kelto et Kolmes.


Dernière édition par Melyssa Kelto le Lun 4 Avr 2022 - 18:31, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23954-fiche-technique-melyssa
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23944-melyssa-kelto
Miaou Smile

Même si c'est possible de sauter un ou deux petits grades, passer de caporale à commandante c'est énorme ! Surtout pour te récompenser d'une simple enquête ! Encore plus si tu es accompagnée d'un célèbre enquêteur qui risque de s'accaparer tout le mérite aux yeux de la hiérarchie ^^

J'imagine que commencer caporale alors que tu aurais pu viser plus haut était un choix de ta part ? En tout cas j'ai vu que tu avais mis la montée en grade comme objectif principal de ton personnage, et je trouve que c'est vraiment un bon choix et un objectif sympa. Mais si c'est bien le cas je te conseille de viser une montée plus en douceur, pour en profiter un peu et pour jouer ça d'une manière plus logique par rapport au développement ton personnage. Et même pour toi, pour t'habituer un peu !

Pour la difficulté c'est un peu au jugé effectivement, mais disons que pour une quête et une enquête faciles on ne va pas te donner plusieurs promotions d'un coup !

Sinon, en gros, comment est-ce que tu prévois que Melyssa résolve l'enquête ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Alors justement, l'idée c'est que Le Colonel soit là en tant que superviseur autant qu'enquêteur, et que ce soit Melyssa qui résolve toute l'enquête. Sinon il serait allé tout seul et ça lui aurait pris 2 heures. ^^

Evidemment, le Colonel résout le mystère aussi, mais pour lui-même, et attend de voir comment s'en sort la Caporale. En fait c'est une enquête-test principalement, même si ça reste un vrai cas à régler, avec un/des méchant(s) et des gens à aider.

Et pour détailler rapidement, c'est une triple enquête, avec 3 objectifs finaux : 2 vols et une surprise.

Si il y a des questions et/ou que je ne suis pas claire, n'hésite pas. Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23954-fiche-technique-melyssa
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23944-melyssa-kelto
C'est justement le genre de choses qu'il vaut mieux détailler dans ta demande de quête Smile Ce dont j'ai besoin, c'est d'avoir une idée claire du déroulement, des tenants et des aboutissants, pour savoir si c'est quelque chose que je peux valider et si la récompense visée est appropriée !

Sinon je te recommande de viser au maximum adjudante/sous lieutenante, c'est déjà un gros bond en terme de promotion, pour marquer le fait que ton supérieur t'a remarquée et qu'il croit en toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
J'ai mis à jour la demande de Quête en modifiant le gain de grades et en rajoutant les détails et le déroulé global, parce que je dois avouer que j'ai l'idée générale, mais tout les détails ne sont pas encore clairement définis. silent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23954-fiche-technique-melyssa
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23944-melyssa-kelto
La quête est validée ! Le gain définitif de grades sera selon le jugement du récompenseur, s'il estime que c'est justifié ou si ça fait beaucoup par rapport à ce qui a été accompli.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse