Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

[Navire] : Le Béluga

Le Béluga

[Navire] : Le Béluga 847a9b1654588673e9af1ce9e3954080-Copie-2

Nombre de navires :
Un seul et unique.

Taille du navire :
C'est un grand navire de type vaisseau de ligne. Il mesure 80m de long, a un maitre beau de 20m, un tirant d'eau de 7m et une hauteur de mât maximale de 60m.

Système de navigation :
Propulsion hybride. Le navire possède quatre mâts pour avancer grâce au vent à une vitesse comprise entre 9 et 11 nœuds en fonction de la météo (vitesse moyennement rapide à rapide). Il possède également une chaudière à charbon pour avancer à la vapeur grâce à deux hélices à environ 9 nœuds (vitesse moyennement rapide)

Structure :
Comme tout bon vaisseau de ligne, il est composé de différents bois d'une grande résistance. L'ensemble est extrêmement solide et spécialement conçu pour la guerre.

Système d'armement :
- 108 canons de 32 livres à raison de deux bordées de 54 canons.
- 2 caronades de 12 livres sur le gaillard arrière
- 2 caronades à mitraille sur le gaillard avant
- 4 canons-harpons répartis à la proue et la poupe.

Équipage :
- Les pnjs accompagnateurs d'Ambrosias
- 500 jeunes recrues originaires des camps d'entrainement de Cocoyashi et Inu Town.
- 50 marins vétérans spécialisés dans le combat.

Équipement :
L'arsenal du bâtiment est rangé pour la majeure partie dans la cale. Il comporte des boulets ronds, chainés, de la mitraille, une quantité absurde de barils de poudre noire, des fusils et pistolet à silex ainsi qu'assez de sabres pour tous les marins à bord.

Santé à bord :
Les douches sont rares à bord et les chambres individuelles se comptent sur les doigts de la main (réservées aux officiers dans les cabines de poupe), les marins sont donc obligés de dormir dans des hamacs suspendus dans les différents ponts. Le tout favorisant les maladies, la discipline est de fer en ce qui concerne l'hygiène et la propreté. Quatre postes de propreté ont lieu le matin, un avant les différents services du midi et un après ainsi qu'un dernier en fin de journée. Fort heureusement, un médecin de bord et plusieurs infirmiers sont présents et disposent d'un grande infirmerie.

Restauration à bord :
Les repas sont servis trois fois par jour à raison de collations sommaires le matin et des repas chaud le midi et le soir. L'équipage mange en fonction des quarts à raison de trois service pour le midi et le soir. Une brigade de cuisiniers est présente à bord et s'assure que les hommes soient bien nourris, même si cela n'est pas toujours excellent. Si le navire voyage longtemps en mer, de grandes quantités d'alcool (bière et rhum) sont présentes pour palier au fait que l'eau se mette progressivement à croupir. Les officiers sont globalement mieux servis que le gros de l'équipage à bord.

Divertissement :
La discipline est de fer à bord et la vie régie par le rythme des quarts. Quand les hommes ne travaillent ou nettoient pas, ils mangent et se reposent. Lors du peu de temps libre dont ils disposent, ils peuvent jouer aux cartes, faire du sport, de la musique ou ce dont ils ont envie tant qu'ils ne troublent pas l'ordre à bord.

Prototype :
Mélange hydride entre propulsion à vent et à vapeur.

Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ?
Points Topsite


Et salut, je vous présente mon navire !

Il ne sera pas disponible de suite, je jouerai le tout en rp. L'idée est qu'il soit offert par le très riche seigneur Althias de Mistoltin à la Marine à condition qu'Ambrosias en ait le commandement.


Merci d'avance [Navire] : Le Béluga 131811953



Protéger, Servir, Traquer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Miaou Smile

J'aime beaucoup l'aspect de ton vaisseau, et il porte bien son nom !

Le navire en lui même je pourrais le valider, le souci vient du fait qu'Ambrosias n'est que lieutenante. A ce grade, elle ne peut avoir autorité que sur des navires modestes et des équipages plus réduits. Le grade de commandante lui débloquerait l'accès aux croiseurs et autres navires de taille moyenne, mais le commandement des plus gros vaisseaux de ligne semble réservé aux officiers supérieurs.

Il y a aussi le cas de ton équipage: avec tes PP inférieurs à 200 tu ne peux avoir qu'un groupe de larbins sous tes ordres, deux en comptant ton groupe gratuit via les topsites. Note que ça peut passer si tu remplaces le groupe de vétérans par celui que tu possèdes déjà ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bêêêh !

Oui c'est l'idée, je vais faire une refonte de mes pnjs. Le premier groupe de 500 est celui de la boutique, l'autre c'est l'actuel mais sous un nouveau visage.

Ma quête de validation de passage au grade de commandant est actuellement en cours de validation.

Le Béluga serait plus ou moins le sien en fait donc je peux aussi carrément dire qu'il est offert non plus à la Marine mais à Ambrosias (hrp il est bien à elle). Il est vrai que Commandant normalement c'est du croiseur donc environ 200 hommes, là on est forcément au dessus mais du coup avec les pnjs offert par la boutique elle les aurait.

À toi de me dire. Si vraiment ça pose soucis après tu peux le valider mais ne pas l'autoriser tant qu'elle n'est pas Lieutenant-colonel par exemple (premier grade où on peut avoir exceptionnellement un cuirassé).

[Navire] : Le Béluga 2427973321



Protéger, Servir, Traquer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Une fois commandante l'écart semble moins gênant, notamment pour le nombre de marins sous tes ordres que ça implique.
La marine n'aurait sans doute pas offert un aussi gros navire à Ambrosias à son grade, mais ils semblent assez permissifs avec l'usage du matériel personnel pour que ça passe s'il t'appartient ! Laughing

Ok pour la fusion, c'est parfait !

Navire validé, payé par la boutique topsites, obtenable après promotion ! [Navire] : Le Béluga 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse