C’est un rp que j’attendais de jouer depuis très longtemps, et j’ose enfin me lancer ! Si ça me plait et si ça fonctionne, j’espère lui donner des suites.
Cherche : Tranches de vie, beaucoup de discussions politiques, enquête et Cipher Polisations
Noms des participants : Caramélie d’isigny
Difficulté : Caramélie fera des efforts, mais principalement d’ordre intellectuel. Pour moi en revanche, pour l’écriture, j’évalue ça en compliqué !
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Acter le début de changements politiques à Goa
PNJ présents :
* Don Armando Adamo Rojas Martinez Mendoza
* Dame Euphémia Eustass, femme du précédent. Elle ne possède pas de fiche pnj mais est mentionnée dans celle de son mari, je ne pense pas qu’elle ait besoin de plus.
* Réglisohpie d’Isigny, la sœur aînée de Caramélie. Pas de fiche pnj non plus, mais si elle m’inspire pour une suite en écrivant cette histoire j’en ferais peut être une pnj accompagnatrice.
* Dame Candice Clarcin de Batiolles (pnj crée pour l’occasion et destinée à devenir récurrente dans l’intrigue, cheffe d’équipe du CP5 et de Caramélie pour la mission). Elle pourrait être ajoutée à la liste des membres du CP5 et/ou des nobles de Goa.
- Spoiler:
- Dame Candice Clarcin de Batiolles
Cheffe d’équipe du CP5Membre émérite du CP5, l’agent Clarcin de Batiolles a fait ses preuves dans de nombreuses missions, notamment celles où il faut allier subtilité, diplomatie et violence bien dosée ! Son palmarès parle pour elle, et elle a déjà fait ses preuves dans des missions auprès de plusieurs gouvernements alliés ou ennemis.
Âgée d’une quarantaine d’années, à l’apparence et aux manières toujours soignées, c’est une femme qui semble toujours habitée par un feu bouillonnant que son calme apparent ne parvient jamais à dissimuler totalement. Elancée et pourtant dotée d’une robustesse hors du commun, elle surprend souvent par sa très grande taille.
Pince sans rire, elle aime déstabiliser ses interlocuteurs avec quelques piques bien placées. Volontiers amicale voire taquine envers les personnes qu’elle apprécie, elle prend toujours très à cœur les travaux qu’elle entreprend. Flexible mais déterminée, son ambition est une de ses principales forces ! Mais son plus grand talent, c’est celui de savoir manipuler son monde et en particulier cette faculté qu’elle semble avoir de toujours plier à sa volonté ceux qui font l’erreur de fixer trop longtemps son regard flamboyant, et si déroutant...
Cadette d’une famille noble bien en vue du royaume de Goa, elle a hérité du titre de baron de son neveu après que celui-ci ait été tué dans le chaos engendré par la révolte de 1625. Depuis, la nouvelle baronne Clarcin de Batiolles tourne son regard vers sa vieille patrie et ne cache pas son envie de faire bouger les choses là-bas.
Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 125 (bien vue en bonne société, appréciée par ses collègues pour son travail)
PI : 400 (un soutien fidèle et zélé des institutions en place)
Localisation : Goa
Créateur du PNJ : Caramélie
Habiletés/Pouvoirs :
- Rokushiki (elle est passée maîtresse dans l’art de projeter des shigan volants et des rankyaku avec la cadence d’une mitrailleuse)
- Métabolisme monstrueux (capacité rang P)
- Hypnose (capacité rang P)
PNJ destiné à mourir lors de la quête:
* Don Armando Adamo Rojas Martinez Mendoza
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t10572-fiche-d-ile-republique-de-goa
La quête se base sur le contexte de Goa depuis la révolte de 1625, qui m’a en partie inspirée pour la création de Caramélie et dans lequel je voudrais enfin mettre mon grain de sel.
- Jusqu’en 1625 Goa était la monarchie plutôt immorale mais puissante et incontestée, telle que montrée dans le manga.
- En 1625 la révolution, représentée par Raphaelo di Auditore et sa confrérie d’assassins (dont la série de rp géniaux m’ont motivée), a poussé l’un des princes à assassiner sa parenté et à prendre le pouvoir dans un bain de sang.
- Une révolte en a suivi, menée par le même révolutionnaire qui a poussé les habitants de la décharge et les opprimés en général à se soulever et à ravager la ville.
- Le vice-amiral Keegan Fenyang de la marine est intervenu pour écraser non sans difficultés la révolte ainsi que le roi usurpateur, et empêcher la révolution de mettre la main sur l’île. Un buster call a rasé l’ancienne décharge où vivaient les plus pauvres, rien que ça. Suite à un arbitrage du GM pour réconcilier les différentes factions, l’usurpateur a été banni et Fenyang nommé gouverneur. Il a proclamé la république, a décrété l’abolition des privilèges, et doit depuis gérer la reconstruction et les différentes factions en place.
- Nous sommes en 1628 et je remarque que la situation n’a pas changé. Une partie de la ville basse est toujours en ruine, la décharge n’existe plus, mais rien n’a vraiment été joué pour réparer tout ça et montrer si Goa suit un nouvel élan. Pire encore, même après cette date certains rp continuent de parler du royaume de Goa… comme quoi la transition est loin d’être actée
Je me permets donc de considérer que l’état de Goa a stagné, que le gouvernorat n’a pas été si performant que ça, ou du moins qu’il s’est heurté à la dure réalité. D’ailleurs très honnêtement, la marine doit être assez détestée pour ses exactions au moment de mater la révolution avec le Buster Call. Elle s’est également mis à dos à la fois l’ancienne noblesse et les pro révolutionnaires, sans parler du retournement un peu malhonnête de faire nommer l’arbitre gouverneur de l’île !
Intrigue :
- Caramélie est intégrée à l’équipe de dame Clarcin de Batiolles, nouvellement en charge du Cipher Pol à Goa. Leur mission comprend la collecte d’informations, l’identification des résidus d’éléments révolutionnaires, et leur élimination de manière propre et radicale. Elle implique également, de manière plus discrète, l’évaluation du gouvernement Fenyang, de l’opinion populaire, et de guider si besoin l’un ou l’autre vers une situation stable et favorable au Gouvernement Mondial qui s’inquiète de la montée de l’impopularité de son gouverneur et de l’éventualité d’un nouveau soulèvement.
Ce dernier ordre est suffisamment -et peut être volontairement- vague et ouvert à l’interprétation pour inciter dame Clarcin de Batiolles, monarchiste assumée, à utiliser son mandat et ses unités pour favoriser ses confrères aristocrates et à encourager en sous-main la constitution d’un mouvement politique royaliste organisé. Elle constitue notamment son équipe autour de quelques membres du CP issus de l’aristocratie de Goa, dont Caramélie, afin d’en faire des moteurs de cette organisation.
- De retour dans sa ville natale après une longue absence, Caramélie va avoir un aperçu de Goa trois ans après la révolution. Faute d’action majeure, la reconstruction de la ville et l’apaisement de sa population n’ont pas beaucoup progressé. Les rancœurs n’ont pas été étouffées, tandis que l’économie est toujours chancelante ce qui accentue les autres symptômes. Dans ce contexte l’ancienne noblesse de Goa commence à s’organiser, et à manifester le désir de reprendre un rôle important dans la vie politique de son pays !
- Alors qu’un rapprochement est sur le point de se faire entre les monarchistes -fortement encouragés en secret par les agents du CP5- et l’ambitieux ministre Don Armando Adamo Rojas Martinez Mendoza, vice-gouverneur et royaliste à ses heures, on retrouve ce dernier assassiné. Les spéculations vont de bon train quant au potentiel coupable, tant beaucoup de gens auraient eu un mobile pour vouloir sa mort. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres ! C’est l’occasion d’accabler ses ennemis et de crier au meurtre politique, voire à la purge !
- C’est l’élan qu’il manquait aux monarchistes qui, décident de passer à l’action et de revendiquer leur retour !
Spoil : le meurtre de Don Armando est en réalité le fait de sa femme qui ne supportait plus son horrible mari. La vérité est découverte après une enquête du CP, mais dissimulée par les agents du gouvernement qui ont plutôt intérêt à laisser croire à une autre version.
Situation finale : Je voudrais officialiser la brève suivante :
[1628] C’était mieux avant !
Trois ans après la révolte, Goa a encore du mal à panser ses plaies. La reconstruction et le repeuplement de la capitale n’ont pas beaucoup progressé, tandis que les rancœurs s’enflamment de plus belle entre les différentes factions, avec en point d’orgue l’assassinat du ministre Mendoza qui déchaine les passions ! Dans ce contexte, l’ancienne noblesse de Goa commence à s’organiser et à manifester le désir de reprendre en main la vie politique de son pays. Ils sont de plus en plus nombreux à réclamer ouvertement la fin du gouvernorat provisoire et le retour de la monarchie.