Le Deal du moment : -17%
(CDAV) Apple MacBook Air 2020 : 13.3″, Puce ...
Voir le deal
949 €

On arrête les bêtises !

Hello,

Quête en deux parties.
Je pense que la présence de PNJ-R pour la seconde partie est essentielle.

Demande de quête

Cherche : Politique
Noms des participants : Ragnar
Difficulté : Ils soutiennent déjà les révos, alors la difficulté ne sera pas exceptionnelle.
Type de RP : Présent
Récompense voulue : L'affiliation à un projet futur, alors disons à l'AR, de manière plus active qu'elle ne l'est aujourd'hui.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : La Reine, mais pas exclus de rencontrer les autres et mes meilleurs copains
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...

Situation initiale : Kamabaka

Intrigue :

Kamabaka est une île qui ne cache son soutien à la cause révolutionnaire. Néanmoins, Ragnar, siège de la Guerre au sein du conseil, voit les choses de manière un peu plus grande. Selon lui, certains alliés ne s'affirment pas assez, sont trop timides. il souhaite un soutien total de leur part.
En l'état, Kamabaka n'est qu'une île où les révolutionnaires ont un droit d'asile, mais c'est tout. L'Atout souhaite donc un investissement total, notamment dans l'aspect militaire et logistique, alimentaire, médical... Cela passera par des négociations. En effet, de nos jours, s'allier ouvertement à la Révolution n'est pas gage de longévité. Mais Ragnar n'abandonnera personne. Et cela constituait un argument de taille, puisqu'il sauva quelques temps auparavant Winter Island de l'invasion d'une flotte de Teach. Personne ne touche à ses alliés, c'était le message à retenir.

Suite à ce petit tour, Ragnar convoque urgemment le Conseil des DRAGONS. Il fallait passer à la vitesse supérieure. Il souhaite une nouvelle structure, pour l'affiliation des royaumes à la cause révolutionnaire, quelque chose de plus officiel. Pour cela, il propose de créer de la Confédération Révolutionnaire.

Situation finale : Affiliation de Kamabaka à l'AR, puis création de la Confédération Révolutionnaire.

Merci par avance o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Miaou Smile

Pour ton objectif final c'est tout à fait possible bien sûr, c'est même une bonne idée !

Pour la manière d'y accéder par contre, ça nous semble un peu rapide et léger. Il y a un monde entre soutenir la révolution en cachette et s'exposer au grand jour, avec toutes les menaces que ça implique !
Afin de parvenir à tes fins, on aimerait que tu partes sur un investissement sur le plus long terme: que ce soit pour te faire un peu connaître sur place, pour apporter plus d'éléments concrets et rassurants dans la négociation, ou les deux. Parce que même si tu es un vaillant protecteur de tes alliés, tu ne seras pas toujours présent sur l'île pour le jour où le buster call arrivera !

Pour la seconde partie on pourra signaler ça aux joueurs de pnj, mais tu visualises quoi pour la Confédération, et avec quels moyens ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Chère Caramélou,

D'abord merci pour ton passage.

Alors étant donné ton questionnement, je n'ai effectivement pas été assez précis. L'idée est donc belle et bien d'investir davantage le peuple de Kamabaka, et s'ils acceptent, à l'instar de Jaya, Ragnar investira les lieux avec des moyens militaires (armes, défenses contre les navires ennemis en approche...), humains (donc des soldats ainsi que des formateurs pour former les okamas) et médicaux. Ce ne sera pas en mode "bonjour, investissez-vous davantage, ok ? Bye." Pour les défenses, je pensais à des tourelles enfouies dans le sable, à déclencher manuellement en cas d'attaque.

Pour la Confédération, ce serait un peu comme le Cercle d'Or du GM, mais en version révolutionnaire, donc créer des réseaux de transport facilités pour ceux qui ont intégré la Confédération, davantage de moyens... En contrepartie, ils servent également de bases révolutionnaires, de lieux où l'on pourra se réapprovisionner, faire des conseils, sans être contraint d'être mis à la porte si l'on reste trop longtemps. Chaque membre de la Confédération devra répondre présent si l'AR fait appelle à leurs forces. Des alliances plus soudées et structurées.

Tu me dis cela te convient Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Entendu pour la première partie ! Tu peux jouer ça comme ça !

Pour la seconde je ne ne voudrais pas m'avancer à la place de la personne qui jouera le pnj avec toi. Ce que je te propose c'est de déjà réaliser la première étape, et en fonction de l'évolution de nous signaler quand tu seras prêt à le jouer et dans quel contexte Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse