Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Boutique Sig' n°4

‘Jour, demande d’approb’ pour une créa’ de boutiques et si c’est ok pour vous je fais une vraie fiche. Un jour où l’autre. Sûrement.

Merci ^^

Demande de création de boutique

Nom de la boutique : La R.I.P. pour les intimes (s’ils s’en souviennent xD…), l’institut de recherche internationale en paranormal Montblanc Norland pour les autres. Le nom complet pourrait changer.
Taille de la boutique : J’hésite entre moyenne à 59.999.999 berries ou grande à 119.999.999 berries. Faire sortir un truc du néant pour y mettre plus de 50 employés c’est envisageable si c’est bien amené même si pas évident, mais je pense pas que plus de 100 sur un truc niche comme ça ça soit vraisemblable au lancement.
Investissement de départ : Bah la classique locaux, matos, gens dedans et de quoi faire les expériences, et de préférence de quoi calfeutrer tout ça pour éviter les catastrophes hein. Pis une jolie déco avec plantes, jardins, j’aime bien les fontaines et les cascades murales…
Lieu d'implantation : Luvneel, port de Norland. Vous z’attendiez à quoi ?

Type de boutique : R&D ex-universitaire du port de Norland en trucs chelous (dials, à peu près toutes les capas existantes, pourquoi pas granit marin en petits bouts, fruits du démon même si on sait qu’ils vont se faire voler, ‘ventuellement hakis, et d’autres machins auxquels j’ai pas encore pensé à importer d’autres îles on verra pour le fun), où les gens peuvent aussi venir apprendre, s’entraîner ou partager leur savoir.

D’un point de vue « ce qui m’intéresse moi » c’est juste faire un pas de plus pour faire de ma petite ville un endroit farfelu où on trouve des machins rigolos. Et de pouvoir pop des scènes ou références à la con où on essaie de voir si les liens télépathiques entre les denden peuvent être appris pour les humains et si la capa hypnose peut jouer là-dedans (spoiler : non, mais ça sera très drôle d’essayer). Je vais barder l’endroit de chercheurs un peu excessifs qui pousseront le délire à faire manger deux fruits à un poulet de laboratoire pour voir ce qu’il se passe et prendre des notes, et Sigurd qui rédigera une charte éthique parce que c’est rigolo mais on va pas abuser hein. Possible que ça déconne quand même parce que ça sera un bon repaire à passionnés. Et Haylor qui les encourage à faire toutes leurs conneries en mode geekette du surnaturel.

Description de la boutique : J’m’y connais pas du tout dans le monde de la recherche IRL mais c’est à mi-chemin entre des labos, des bureaux et des salles dédiées à la pratique et l’enseignement du coup. Non je ne ferai pas une école de magie avec des maisons distinctes c’pas l’but.

Je vois plus une trame du genre l’institution existait avant mais est en gros manque de financement / a essuyé de gros scandales, Sig’ et Eva’ se posent comme repreneurs parce que y’a de l’idée / par passion. Y’a bien des riches industriels qui s’achètent des vignobles pour le trip, c’la même idée.

Comme ça ça fera un background un peu nébuleux à découvrir / nettoyer par mes persos (je reprends les personnels aux expériences cheloues genre dissection d’hommes poissons) et ça justifierait que j’ai dans les chercheurs des gens qui rêvent de faire des trucs hors limites.

Liens avec les persos ? Sig’ est un mec convaincu que son coin peut faire des trucs très bien aussi mieux qu’ailleurs, Eva’ est une énorme geek de l’occulte autoproclamée sorcière qui devient petit à petit un gros sac à capas et qui passe beaucoup trop de soirées à s’enfourner les articles les plus nébuleux de ce que l’équivalent physique de wikipédia sur OPR peut lui offrir. P’ils savent gérer une affaire.


Détails sur les services ou marchandises :

Bof je crois modérément à cette partie, les gens peuvent venir ici s’ils veulent un endroit pour s’exercer à apprendre des capas dans un environnement plus académique / chercher des chercheurs farfelus pour se lancer dans un truc débile genre commencer un élevage de dragons ou de monstres marins / faire l’acquisition de trucs un peu plus rares si j’adosse une boutique de l’occulte à l’institut mais c’est surtout une boutique marrante pour moi et mes RP je pense.

Je pourrais aussi proposer aux PJ de venir écouler ici les machins chelous qu’ils pourraient trouver dans leurs RP si ça les amuse mais je verrais plus ça comme transaction HRP, les récompenseurs qui décide combien ils gagnent et moi j’ai rien à voir dans l’histoire, j’ai juste posé le cadre.

Suggestions bienvenues si jamais z’en avez.

Euh, il est possible que je me serve de ça comme base pour initier un programme de dressage de monstres marins sur Luvneel, pour la défense côtière et tout. Dans une dimension parallèle où je prends le temps de pondre l’immensité des conneries que j’ai sous le coude.

L’ébauche de PNJ principale que je mettrais dans la fiche si c’est accepté serait une chercheuse vedette VRAIMENT adepte des recherches pétées à faire dans le dos de la nouvelle direction, comme historique je la verrais bien comme étant une candidate potentielle pour les âmes noires de teach à l’asile qui aurait toujours refusé de les rejoindre (parce qu’elle est limite, eux ils en ont pas) contrairement à un ancien mentor ou compagnon d’université qui y serait, lui. Ca rend bien dit comme ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Miaou !

Ton concept est possible ! C'est même une idée sympa d'essayer de lui donner un intérêt pour les joueurs (ce sont de loin ces boutiques qui sont les meilleures !).

Lunveel n'étant pas particulièrement réputé pour ses scientifiques, je te recommande de jouer leur installation ou au moins de leur réunion sous ta direction, plutôt que de simplement les racheter.

Pour les idées plus farfelues comme le dressage de monstres marins, qui est assez spécifique et un peu différent du reste, je te conseille de ne pas faire ça en une seule fois. Joue le plutôt comme un ajout, où tu en profiteras pour ré investir dans ta boutique et l'agrandir !

Pour l'investissement enfin, les paliers, le prix usuel est plutôt là à titre d'indication, et de minimum pour prétendre à une taille donnée, mais tu as le droit d'investir 120.000.000 pour une boutique de taille moyenne si c'est cohérent avec ton activité. Je ne saurais trop te conseiller d'investir un chiffre rond par contre, pour faciliter les calculs en fiche technique ! Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Ton concept est possible ! C'est même une idée sympa d'essayer de lui donner un intérêt pour les joueurs (ce sont de loin ces boutiques qui sont les meilleures !).

Okay alors 'ttention j'viens d'avoir une idée... j'aimerais faire autoriser à ce que piller ma boutique permette d'obtenir un fruit S ou D si l'attaquant (ou le voleur ninja hein, pas obligé de tout casser) le veut, malgré le fait qu'elle soit sur North Blue, c'est possible?

Je comprends que les pillages permettent déjà de toper le plafond de gains de 30M sur les bleues, donc si on est pas à ça prêt moi ça me plairait.

Et les gens qui viendraient y RP ils pourraient apprendre le haki palier 1 uniquement même en étant sur North aussi? Mais leur faudrait les prérequis... donc ça reste assez niche.

Si vous êtes contre je comprends absolument mais je propose au cas où.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig