Maj CAPSLOCK Post Nanokutruk

Salut salut,

C’est pour bouger lui des commodores de la marine vers les habitants de Luvneel : https://oprannexe.forumactif.com/t250-1-les-commodores#14451

Faisant suite à l’event Nanokutruk (juste avant que je disparaisse là), ça remonte mais je remonte aussi ^^

Là pour la première partie, premier post où ça explique assez rapidement comment j’avais fait bouger sa situation : https://www.onepiece-requiem.net/t19148-troll-du-mais-et-des-mouettes




Colonel "CAPSLOCK" Capslock
Héros de Panpeeter, Ex-Commodore, Héros de Nanokutruk, PDG de CAPSLOCK CORPS



LE COLONEL CAPSLOCK, PLEINES MAJUSCULES, MERCI MONSIEUR.



Au terme de dix-sept ans de service, l’homme a gravi les rangs depuis le trouffion de première classe jusqu’au grade bien mérité de commodore (mais il préfère encore qu’on l’appelle COLONEL, parce que COLONEL ça sonne mieux). De simple mousse assistant les opérations de navigation, il a appris au fil des ans l’art de manœuvrer un navire avec plus de brio que quiconque, puis s’est détaché des autres officiers par la création d’unités de soutien spécialisées et la multiplication des gadgets improbables sortis des fourneaux de ses prolifiques équipes d’ingénieurs généreusement choyées.

Et il en était fier, le bougre, et d’autant plus que tout son équipage se vantait volontiers de cette double spécialité tactique navale et génie militaire, sans jamais souffrir du fait que leur commodore n’était qu’un piètre combattant incapable d’aller tâtaner du pirate à la chaîne : au contraire, ils s’illustrèrent dans la résolution de nombreuses crises, dont celle qui l’amena à coopérer avec les Chevaliers de Nowel.

Mais cette fierté, à son ultime passage de grade, ne fut plus du tout partagée par ses nouveaux supérieurs relevant désormais de l’état-major : toujours aussi élitistes, excessivement portés sur le culte de la force, et de moins en moins conciliants avec les méthodes non-conventionnelles qu’il appliquait avec tant de ferveur et d’entêtement.

Tant et si bien que l’ex-commodore finit par en avoir assez et démissionner, recourant dans la foulée aux services de deux Nowels versés dans les arts obscurs de la législation pour que lui et les (trèèès) nombreux volontaires parmi les membres de son équipage soient licenciés avec les honneurs et de belles indemnités au lieu d’être mis à prix pour mutinerie. En plus de garder son navire personnalisé à l’extrême avec l’intégralité des équipements et matériels dont il disposait (en restituant une copie exacte de ce navire créée pour l’occasion, l’original étant gardé par pur sentimentalisme) et conserver la totalité des droits de propriété intellectuelle liés aux projets développés sous sa houlette.

Après s’être glorieusement illustré en présentant au monde ses D.R.O.N.E. aériens et ses commandos parachutistes pendant la couverture médiatique de l’incident de Kanokuni (avec 82% d’audimat mondial via Boboriboum TV sur la Dendenradio et la Dendenvision au pic du conflit, rien que ça), CAPSLOCK a rejoint ses anciens partenaires et désormais amis sur Luvneel pour y fonder CAPSLOCK CORPS (ou CAPSCORPS chez les intimes), compagnie de R&D et génie civil et militaire à projets très variés. Evoluant dorénavant dans un environnement où il rencontre beaucoup plus d’engouement face à ses projets novateurs.



Niveau évalué :
Dorikis : 739
PP : 407
PI : 214
Train de vie : luxueux, en particulier lorsqu’il s’agit de sabrer des bouteilles pour agrémenter les repas.
Localisation : port de Norland
Créateur du PNJ : Sigurd

Habiletés/Pouvoirs :

Ténor de la barre : une fois aux commandes d’un navire, le colonel est capable de véritables prouesses en matière d’habilité navale. Et par prouesses, on entend des manœuvres aussi impossibles que le désormais célèbre CAPSLOCK-TURN, un virage à 180° réitérable jusqu’à trois fois de suite sans perte de vitesse. Idéal pour semer des navires plus rapides que le sien, ou tout simplement prendre l’ascendant au cours de n’importe quelle bataille navale. Mais ça, c’est que la base : on dit de lui et de tout officier ayant suivi son enseignement qu’ils seraient capables de faire surfer leurs navires sur des vagues types tsunami, ce qui lui aurait déjà servi à plusieurs reprises.

Matériel expérimental : pour l’exemple, on citera le D.R.O.N.E. aérien, ou Dispositifs de Reconnaissance et d’Observation Naturels à Escargovision. En d’autres termes, des pélicans, entraînés par des maîtres-mouettiers, qui transportent des commandos Den Den : des escargots spécialement sélectionnés et retenus après une âpre formation intensive de six mois, avec un taux de réussite qui avoisine les 3%. A noter que ses équipes peinent encore à intégrer le B.O.M.B.A.R.D.I.E.R. à leur logistique (Binôme Offensif Militarisé de Bombardement Aérien Relâchant des Dispositifs Incendiaires à Explosion Radiale), le process d’entraînement étant plus délicat.

Troupes d’élites : au cours de la crise de Panpeeter, le colonel s’est notamment illustré par l’usage abondant de commandos plongeurs, qui ont progressivement infiltré l’île au fil des jours du conflit. On retiendra également l’intervention à point nommé de ses escouades de rangers parachutistes aéroportés, qui ne sont rien de moins que de courageux hommes-canons aussi bien entraînés que suréquipés pour ce type d’opérations aériennes. Avant sa démission, il cherchait à incorporer des chars d’assauts au sein de ses forces, sans que la marine ne lui alloue le budget pour.

Programme Dogaku : qu’à cela ne tienne, CAPSLOCK CORPS a maintenant les moyens pour s’emparer de l’affaire. A venir, des tanks Luvneelois de première génération, baptisés du nom du jeune homme qui lui aura montré la voie !

Projet Heavy Metal Umlaut : un prototype d’armure de combat à vapeur, dans le genre grosse carapace métallique apparentable à un SAC de la sous-marine en sensiblement plus gros. Ce qu’il ignore encore, c’est que Sigurd le renommera vigoureusement MECACAPSLOCK dès qu’il le verra et que le monde entier ne retiendra que ce nom.


Merci!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sigurd Smile

Le souci de vouloir acter les conséquences d'un rp cinq ans après, c'est que les choses ont bougé entre temps. En l'occurrence, le Colonel-Commodore CAPSLOCK a eu l'honneur de servir en tant que marine à plusieurs reprises dans plusieurs rp et un évent depuis ton rp de 2017 !

On peut toujours valider l'existence de sa CAPSCORPS, après tout, les joueurs marines ne se gênent pas pour posséder des boutiques ^^. En revanche CAPSLOCK fait toujours partie des forces de la marine et c'est tout aussi bien, vu qu'il a l'air d'inspirer des joueurs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Ben je comprends mais j'ai absolument pas envie de m'asseoir sur ce que j'avais écrit et fait récompenser non plus hein, y'a pas de raison que ça soit moins valide que ce qui a pu être fait avec après, en particulier si l'après est pas raccord. Si on raisonne en continuité du moins, mais même avec le flou magique du RP ça reste acrobatique.

Je dis ça parce que je sais juste qu'il est le supérieur de l'équipage marine qui a assassiné le général de Kanokuni et que les PJ en question ont eu des récompenses / promotions après donc il a dû savoir des trucs à ce sujet. Alors que dans mon RP à moi il était l'un des meneurs de la bande qui a fait pencher la balance de l'event vers l'indépendance du pays en faisant le mariole à la télé. Donc je suis pas allé me battre mais en ce qui me concerne c'est plutôt son jumeau maléfique qui est encore dans la marine, le CAPSLOCK original il doit plutôt avoir le même statut que Sigurd à savoir "toi on te met pas révo mais ça se joue à un cheveu j'te préviens".

Plus important, c'est pas juste de la MAJ gratuite que je fais, je me sers actuellement de lui dans mon RP avec Elie / Rachel et on s'en sert très bien vu que c'est nous qui l'avons initialement pondu dans notre gros RP d'avant. Et au rythme où on va il vient avec nous sur deux ans de RP là.

J'ai pas non plus envie d'invalider ce qui a été fait entretemps avec lui mais je sais pas exactement ce que c'est vu que je suis pas le seul à avoir eu la flemme de MAJ sa fiche depuis 2014, je pourrais aussi en déduire qu'il lui est rien arrivé d'important entretemps et que je peux ignorer.

Bref, on peut pas le dupliquer d'une manière ou d'une autre en guise de solution? Rajouter un passage en rouge sous le CAPSLOCK commodore qui indique que c'est un de ses anciens ingés, élève, rival qui se fait passer pour lui et garder son reste d'équipage fonctionnel et uni malgré son départ, et qu'ils sèment la confusion des RH de la marine qui sont pourtant tout à fait certains de l'avoir remercié? Et écrire tout ce qu'il a fait depuis?

Moi j'ai clairement RP qu'il a rendu une réplique exacte du navire customisé qu'il avait, alors broder à partir de là pour dire qu'une réplique exacte de lui-même est apparue d'une manière ou d'une autre c'est possible aussi. Après dire qu'ils sont en litige parce qu'ils utilisent tous les deux les mêmes inventions et s'en disputent les droits / se font mutuellement du chantage à cause de ça ça peut être très bien aussi. 'Fin les drones aériens et les bombardiers c'est une invention de l'équipage milice Sig'-Eva' de 1623/24 qui s'est diffusé dans North Blue quand ils se sont faits sortir, donc il en aura pas l'exclu de toute.

Ou si les gens qui RP avec ont un autre plan à proposer, allez-y moi c'le résultat tout le monde est content qui m'intéresse.

Pire du pire une rumeur en rouge sous les deux qui laisse planer le doute sur lequel est le réel pour que chacun puisse croire ce qu'il veut si ça lui fait plaisir, moi inclus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
D'où l'importance de mettre à jour les biographies des pnj quand c'est important ! Mais ne t'en fais pas, c'est visiblement assez courant et plutôt normal pour un vieux forum rp comme ça Razz

Plutôt que de partir sur une pirouette à base de jumeau digne du niveau d'un shonen, on pourrait simplement admettre que sa démission est récente. Qu'elle ne date pas de ton évent de l'époque, mais du courant de l'année 1628. Toujours pour les raisons que tu évoques, mais il se serait accroché un peu plus.

Tu le destines à quoi ce bon monsieur ? ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse