C’est pour bouger lui des commodores de la marine vers les habitants de Luvneel : https://oprannexe.forumactif.com/t250-1-les-commodores#14451
Faisant suite à l’event Nanokutruk (juste avant que je disparaisse là), ça remonte mais je remonte aussi ^^
Là pour la première partie, premier post où ça explique assez rapidement comment j’avais fait bouger sa situation : https://www.onepiece-requiem.net/t19148-troll-du-mais-et-des-mouettes
Héros de Panpeeter, Ex-Commodore, Héros de Nanokutruk, PDG de CAPSLOCK CORPS
Au terme de dix-sept ans de service, l’homme a gravi les rangs depuis le trouffion de première classe jusqu’au grade bien mérité de commodore (mais il préfère encore qu’on l’appelle COLONEL, parce que COLONEL ça sonne mieux). De simple mousse assistant les opérations de navigation, il a appris au fil des ans l’art de manœuvrer un navire avec plus de brio que quiconque, puis s’est détaché des autres officiers par la création d’unités de soutien spécialisées et la multiplication des gadgets improbables sortis des fourneaux de ses prolifiques équipes d’ingénieurs généreusement choyées.
Et il en était fier, le bougre, et d’autant plus que tout son équipage se vantait volontiers de cette double spécialité tactique navale et génie militaire, sans jamais souffrir du fait que leur commodore n’était qu’un piètre combattant incapable d’aller tâtaner du pirate à la chaîne : au contraire, ils s’illustrèrent dans la résolution de nombreuses crises, dont celle qui l’amena à coopérer avec les Chevaliers de Nowel.
Mais cette fierté, à son ultime passage de grade, ne fut plus du tout partagée par ses nouveaux supérieurs relevant désormais de l’état-major : toujours aussi élitistes, excessivement portés sur le culte de la force, et de moins en moins conciliants avec les méthodes non-conventionnelles qu’il appliquait avec tant de ferveur et d’entêtement.
Tant et si bien que l’ex-commodore finit par en avoir assez et démissionner, recourant dans la foulée aux services de deux Nowels versés dans les arts obscurs de la législation pour que lui et les (trèèès) nombreux volontaires parmi les membres de son équipage soient licenciés avec les honneurs et de belles indemnités au lieu d’être mis à prix pour mutinerie. En plus de garder son navire personnalisé à l’extrême avec l’intégralité des équipements et matériels dont il disposait (en restituant une copie exacte de ce navire créée pour l’occasion, l’original étant gardé par pur sentimentalisme) et conserver la totalité des droits de propriété intellectuelle liés aux projets développés sous sa houlette.
Après s’être glorieusement illustré en présentant au monde ses D.R.O.N.E. aériens et ses commandos parachutistes pendant la couverture médiatique de l’incident de Kanokuni (avec 82% d’audimat mondial via Boboriboum TV sur la Dendenradio et la Dendenvision au pic du conflit, rien que ça), CAPSLOCK a rejoint ses anciens partenaires et désormais amis sur Luvneel pour y fonder CAPSLOCK CORPS (ou CAPSCORPS chez les intimes), compagnie de R&D et génie civil et militaire à projets très variés. Evoluant dorénavant dans un environnement où il rencontre beaucoup plus d’engouement face à ses projets novateurs.
Niveau évalué :
Dorikis : 739
PP : 407
PI : 214
Train de vie : luxueux, en particulier lorsqu’il s’agit de sabrer des bouteilles pour agrémenter les repas.
Localisation : port de Norland
Créateur du PNJ : Sigurd
Habiletés/Pouvoirs :
Ténor de la barre : une fois aux commandes d’un navire, le colonel est capable de véritables prouesses en matière d’habilité navale. Et par prouesses, on entend des manœuvres aussi impossibles que le désormais célèbre CAPSLOCK-TURN, un virage à 180° réitérable jusqu’à trois fois de suite sans perte de vitesse. Idéal pour semer des navires plus rapides que le sien, ou tout simplement prendre l’ascendant au cours de n’importe quelle bataille navale. Mais ça, c’est que la base : on dit de lui et de tout officier ayant suivi son enseignement qu’ils seraient capables de faire surfer leurs navires sur des vagues types tsunami, ce qui lui aurait déjà servi à plusieurs reprises.
Matériel expérimental : pour l’exemple, on citera le D.R.O.N.E. aérien, ou Dispositifs de Reconnaissance et d’Observation Naturels à Escargovision. En d’autres termes, des pélicans, entraînés par des maîtres-mouettiers, qui transportent des commandos Den Den : des escargots spécialement sélectionnés et retenus après une âpre formation intensive de six mois, avec un taux de réussite qui avoisine les 3%. A noter que ses équipes peinent encore à intégrer le B.O.M.B.A.R.D.I.E.R. à leur logistique (Binôme Offensif Militarisé de Bombardement Aérien Relâchant des Dispositifs Incendiaires à Explosion Radiale), le process d’entraînement étant plus délicat.
Troupes d’élites : au cours de la crise de Panpeeter, le colonel s’est notamment illustré par l’usage abondant de commandos plongeurs, qui ont progressivement infiltré l’île au fil des jours du conflit. On retiendra également l’intervention à point nommé de ses escouades de rangers parachutistes aéroportés, qui ne sont rien de moins que de courageux hommes-canons aussi bien entraînés que suréquipés pour ce type d’opérations aériennes. Avant sa démission, il cherchait à incorporer des chars d’assauts au sein de ses forces, sans que la marine ne lui alloue le budget pour.
Programme Dogaku : qu’à cela ne tienne, CAPSLOCK CORPS a maintenant les moyens pour s’emparer de l’affaire. A venir, des tanks Luvneelois de première génération, baptisés du nom du jeune homme qui lui aura montré la voie !
Projet Heavy Metal Umlaut : un prototype d’armure de combat à vapeur, dans le genre grosse carapace métallique apparentable à un SAC de la sous-marine en sensiblement plus gros. Ce qu’il ignore encore, c’est que Sigurd le renommera vigoureusement MECACAPSLOCK dès qu’il le verra et que le monde entier ne retiendra que ce nom.
Merci!