-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Un bras droit atrophié

Hello, hello,

Ca fait un moment que je dois refaire une fiche PNJ pour Kalem, avec de nombreuses mises à jour. Donc voilà la bête, en espérant que tout ira bien ! Merci à vous !


Doskop Kalem
Le nain



Qu’ils aillent se faire remplumer la cervelle avec leurs idées à la noix, ces bandes de propithèques mal dégrossis à la sauce d’endives fades.

Kalem est un nain, un nabot, un microscopique être humain dont le mètre vingt ne dépasse que son sens de l’amabilité, de la formule et de la bonne humeur. Pour compenser sa petitesse, Kalem le nain a hérité de capacités intellectuelles très avancées ce qui lui a permis de très tôt d’acquérir un vocabulaire très riche dont il se sert quasiment exclusivement pour insulter son prochain. Car oui, à n’en pas douter, le comportement de Kalem est exécrable. Jamais motivé à rien, toujours d’humeur massacrante, voire mesquine quand il s’agit de se payer la tête des autres, Kalem ne se sert malheureusement pas assez souvent de son cerveau pour faire des choses utiles.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, car après avoir été élevé dans une petite île de North Blue par des parents aimants, mais seulement à partir d’un mètre trente, Kalem a fini par déserter le cocon familial pour tenter de faire quelque chose de sa vie. Et ses capacités en sciences lui ont valu d’être rapidement repéré par la Brigade Scientifique de la Marine. On lui offre alors de le former pour intégrer les rangs de celle-ci et si ses capacités de combattant ne décolleront jamais, il se montre relativement doué pour le tir à distance, que ce soit au fusil, au lance-pierre ou à la sarbacane qu’il affectionne particulièrement. Il apprend aussi des bases de médecine et se spécialise dans la confection de remèdes, appréciant tout particulièrement, même s’il ne l’avouera jamais, jouer au petit chimiste et inventer de nouvelles potions et pilules aux effets plus ou moins garantis.

Alors qu’il s’apprête à intégrer officiellement les rangs de la Marine, une explosion dans les locaux de formation dévaste un laboratoire, provoquant la mort de deux personnes que Kalem venait d’insulter. Il est aussitôt soupçonné, sa réputation de meneur d’expériences et son vocabulaire fleuri faisant de lui le parfait coupable. Mais faute de preuves, il n’est pas condamné. Seulement, ses espoirs de rejoindre jamais la Brigade Scientifique s’évaporent.

Errant à travers North Blue, il fait la rencontre d’Elie Jorgensen, une jeune comédienne pleine d’ambition sur Inu Town qui le tire d’un mauvais pas. Une seconde rencontre sur l’île de Panpeeter scellera leur amitié qui les conduira à vivre pendant deux ans dans une Manshon occupée surveillés par la mafia. Parvenant à s’échapper au moyen d’un membre de la Marine d’élite, les deux compères sont de nouveau séparés pour échapper à la traque d’un membre du Cipher Pol, persuadé de leur implication dans des affaires mafieuses. Kalem restera quelques temps aux côtés de ce Marine avant de regagner Luvneel pour retrouver sa seule véritable amie.



Niveau évalué :
Dorikis : 1/2 de ceux d’Elie (pour les capas, parce qu’en réalité, je dirais 6 Dorikis)
PP : 20
PI : -10
Localisation : Avec Elie
Créateur du PNJ : Elie Jorgensen

Habiletés/Pouvoirs :
Tireur d’élite, petit chimiste ambulant, médecin/pharmacien

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Salut !

Ton pnj est validé ! Tu peux aller le réclamer en fiche technique. panda13
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse