Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La graine de la piraterie

Après la démonstration de force de Jeska et le bain d'agent orange qui a transformé en plant calciné la monstrueuse plante au cœur du cratère, la sortie s'avère bien plus facile que l'entrée. Les zombies libérés de l'emprise de la fleur semblent reprendre leurs esprits un peu partout, mais souffrent visiblement de sévère pertes de mémoires, voire carrément de démence sénile, la plupart errent au hasard en essayant de se rappeler comment ils sont arrivés la, d'autres se contentent de rester figés en bavant ou en contemplant le monde qui les entoure avec perplexité. En tout cas ils sont tous devenus parfaitement inoffensifs. Et les pirates que nous croisons et dont l'offensive vers le cœur de l'ile se trouve soudain privée de toute opposition en profitent pour se ruer en avant, en ignorant totalement le petit groupe qui va manifestement dans le mauvais sens.

Une analyse qui se tient assez, et qui nous permet de nous extraire de la zone ou les pirates de tous bords vont bientôt constater qu'il n'y a plus de butin, et certainement engager un bain de sang violent dans la plus pure tradition des arènes de Dead End, rien qui ne fasse vraiment envie...

-Le capitaine de la Lapine a mis la main sur une des graines. Je vais le rattraper pour qu'on cause un peu. On se retrouve au navire ?
-Ne traine pas trop, sinon tu devras te recoudre tout seul...
-Je vais faire vite.

Mes sens focalisés sur le pirate qui nous a faussé compagnie, je n'ai aucun mal a repérer l'étincelle de vie qui trace dans la même direction de nous, certainement droit vers son propre navire, et par le chemin le plus court, filant dans les rues en pente de la ville maintenant peuplée de zombies inertes. Une configuration parfaite pour ma maitrise du rokushiki...

D'un bond je m'élance dans les airs au dessus de la ville, survolant rapidement le flanc du volcan ou s'étend la cité avant de chuter façon météorite vers le bonhomme de gélatine qui traverse les zombies comme un violent torrent de sucre, touchant le sol a proximité avant de me maintenir à sa hauteur sans forcer à coup de soru paresseux.

-Edward Minaro je présume ? Je suis le Capitaine Red.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Le capitaine filait bon train pour essayer de partir le plus vite possible de l'île en fait. A vrai dire, très motivé par son envie de ne pas se faire choper par Red, il n'allait faire aucun cas des quelques dommages que sa fuite donnerait, quand bien même les personnes habitant cet endroit semblait d'un coup libérés de l'emprise de la plante. Il allait pour se faire utiliser ses capacités à bon escient, tout simplement se transformer en vague de sucre et foncer droit dans la direction du port pour y retrouver son précieux bateau.

Soudain, alors qu'il n'était à peine qu'à quelques centaines de mètres, le pire allait arriver. Edward allait ressentir une puissance écrasante en approche qui allait se manifester sous la forme d'une quasi météorite qui allait s'écraser brutalement devant lui sans qu'il ait le temps de comprendre. Mais la voix qu'il entendit peu après allait sceller les choses.

-Edward Minaro je présume ? Je suis le Capitaine Red.

Ces simples mots allait lui glacer le sang. Il n'avait pas réussit à s'en sortir ce coup-ci. Face à la personne qui avait quasiment réussit à mettre en défaut le Malvoulant lui-même pour ainsi dire seul, il n'eu pour le coup la seul réaction logique : Il allait se tétaniser. Lui qui était d'habitude si calculateur et si calme, il ne pouvait que se transformer en enfant apeurer face à cette puissance infiniment supérieure à la sienne. Même un fou aurait compris l'écart qu'il y avait entre les deux hommes en l'espace d'une seule seconde. Même avec des mots pourtant anodins, la présence écrasante du l'ancien agent du gouvernement broyait toute la confiance habituelle du serpent, et aucun dire que ce n'était pas tout les matins que ça arrivait.

Sentant son propre cœur dans sa poitrine, il allait resserrer ses poings pour enfin réussir à décrocher un mot alors qu'une goutte de sueur perlait sur son front.

"- Comment savez-vous qui je suis ? ... Et que me voulez-vous ? ... "

Ces mots hésitants et confus avait beau ne pas être très classe et très peu en accord avec la personnalité habituelle du jeune homme, ils avaient le mérite d'être clair sur les informations qui serait sans doutes crucial sur la suite des événements. Une chose était sûr, si Red savait qu'Edward était là pour le compte de sa némésis, c'en serait sans doute fini de lui. Mais laissons les prochaines secondes nous fixer là-dessus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
-La mink t'a appelé par ton nom tout à l'heure.

Un logia, une facilité à se promener sans encombre au milieu d'une ile couverte de monstres et d'ennemis et a abandonner ses nakamas sans un regard en arrière, l'ambition de s'attacher aux pas du pire parmi les puissants du Nouveau Monde. Je présume que si j'épluchais le journal des primes je trouverais ce Minaro au rayon des Supernova, il en a en tout cas tous les attributs. Et à une époque je l'aurais probablement reconnu immédiatement. Manque de bol pour le jeune capitaine je suis sérieusement rouillé au niveau de l'actualité, et plus familier de primes et de visages qui ont visiblement complétement sombré sous les flots depuis la dernière fois que je les ai croisés.

En tout cas Minaro lui me connait, et il ne tremble pas. Un bon point pour lui, et une attitude qui lui sera utile face à Teach s'il veut devenir autre chose qu'un simple jouet qu'on utilise qu'on casse et qu'on jette.

-Je viens te parler de ton avenir. Tu as pris une des graines de la plante et je suppose que tu as l'intention de naviguer vers le nouveau monde pour la remettre à Teach ?

Une mission qui en vaut la peine pour un pirate ambitieux. Surtout si le Malvoulant souffre encore des pertes qu'il a subi a Thriller Bark et cherche encore les hommes de main de confiance qui remplaceront tous les précieux membres de son commandement que nous avons massacré la bas. L'un dans l'autre, il se pourrait même que cet affrontement ne soit finalement pas la défaite que j'ai estimé au départ, tant il est difficile de retrouver facilement des compagnons aussi efficace et indispensable que ceux qui nous ont accompagné dans notre ascension.

Être un logia a souvent des conséquences fâcheuses sur l'instinct de survie. Je me demande si Minaro va essayer de se battre ou de négocier.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bon, c'était la galère. D'un côté, c'était assez rassurant de savoir que Red n'avait eu vent du nom d'Edward qu'à cause d'une énièle gaffe de Lola, encore elle décidément, mais de l'autre, il savait d'ores et déjà que le jeune homme avait récupéré une graine et qu'il comptait la donner au malvoulant. C'était assez effrayant qu'il ai une information pareille alors qu'il était pourtant seul lors de la discussion avec la plante et s'il avait juste réussit à sentir l'énergie pourtant assez réduite de ce résidu, le capitaine Red était vraiment d'un autre monde.

Mais bref, il fallait essayer de se calmer. Visiblement, il n'était pas là pour se battre et c'était une bonne chose, cela voulait dire qu'en désamorçant assez vite, Le serpent avait encore possibilité de s'en sortir en un seul morceau mais il faudrait surtout la jouer fine.

"- Oh ça vous savez, ça va ne dépendre que de vous j'imagine. C'est une mission que j'ai accepté a vrai dire dans le seul but de m'associer avec la personne la plus à même de m'élever dans le monde de la piraterie. Ma loyauté va seulement envers le parti le plus intéressant. Et en l'occurrence, en analysant bien la situation, on ne va pas se mentir, si je ne vais pas dans votre sens actuellement, je n'ai pour ainsi dire aucune chance de survie. Et nous le savons tout les deux. "

Le natif des mers du sud allait donc de nouveau prendre une inspiration pour tenter de récupérer un peu d'assurance dans cette discussion où son allégeance était très largement négociable compte tenu de la situation.

"- Comme vous l'avez dit. J'ai donc une graine que le Malvoulant veut. Et pour jouer carte sur table, ce service rendu me fera devenir capitaine d'une de ses flottes. J'imagine maintenant qu'avec ces informations, je peux avoir un minimum d'intérêt pour vous. "

Souriant calmement, Edward allait donc enfin conclure.

"- Je vais donc reformuler. Que voulez-vous en échange du fait de m'épargner la vie. "

Après tout, qu'est-ce qui était plus important que rester en vie ? Pas une alliance avec un empereur en tout cas. Pas si c'était pour périr comme ça. C'était peut-être cynique mais malgré tout le travail que le jeune homme avait abattu pour Teach, il ne l'avait jamais fait par conviction mais toujours par intérêt. Dans l'unique but de se placer sous une protection capable de le mettre à l'abri des problèmes. Et en ce sens, si Red était disposé à le laisser vivre contre un service rendu, même si ça n'allait pas dans le sens du malvoulant, c'était tant pis. Ca compromettrait peut-être même son passage au statut de commandant d'une flotte mais au moins il resterait en vie, et en soit, c'était le plus important. De loin. Après tout, ne dit-on pas qu'il vaut mieux être un lâche vivant qu'un héro mort ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
En tant qu'ancien agent du Cipher Pol, j'apprécie à sa juste valeur la rapidité du retournement de veste du jeune capitaine. On a clairement un vrai salopard, amoral, intellectuellement flexible, avec un solide instinct de survie et prêt à tout pour survivre et tirer son épingle du jeu sans pitié de la vie sur Grand Line. Rien d'étonnant au regard de ce que je l'ai vu faire pour l'instant, même si je reste impressionné par l'absence de nuance de sa réponse. Pas de place pour une tentative de négociation plus roublarde, Edward propose directement de changer son camp pour jouer dans le mien, pour peu que ça lui permette de survivre.

Et si dans le fond c'est une technique qui se tient, le problème est que cette vitesse de réaction est aussi un indicateur clair de la fiabilité de mon vis à vis, ou plutôt, de son absence de fiabilité. Comment se fier à quelqu'un qui retourne sa veste avant même qu'on lui demande ? La seule chose qu'on peut tenir pour certain d'un type dans son genre, c'est qu'il se comportera toujours de la même façon dans la même situation, et que la première menace sérieuse qu'il ne pourra pas gérer le verra probablement tout aussi disposé a tout faire pour sauver sa peau...

Ce qui amène à la question suivante. Est ce qu'il faut quand même essayer de l'utiliser, ou le tuer tout de suite pour la simple satisfaction de couper l'herbe sous le pied du Malvoulant ?

-Je suis en guerre contre Teach. Comme on dit, tant que nous serons tous les deux sur la mer de tous les périls il y en aura un de trop. Ce qui peut évidemment t'offrir une opportunité qui doit te sauter aux yeux. Si tu te demerdes bien tu pourrais être un des rares pirates engagés dans un des camp à se foutre complétement de savoir qui sortira vainqueur à la fin. Une tranquillité d'esprit aussi rare que précieuse...

Bon, tu pourrais aussi devenir un type en fuite poursuivi par un paquet de gens. Mais c'est les joies de la vie de pirate...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Et bien une chose était sûre, Red était très pragmatique. On pouvait lui admettre cette qualité sans soucis. Bien loin de partir du principe d'ordonner quelque chose à Edward, il allait tout simplement lui suggérer qu'il pourrait être gagnant dans tout les cas en agissant comme agent dans les deux partis de la guerre imminente, ayant libre choix de se retourner contre celui qui serait le perdant. C'est vrai que vu comme ça, il avait tout à gagner, et c'était une preuve que qu'en plus de son pragmatisme, le détenteur du fruit des ténèbres avait bien cerné Edward. Un homme avait deux seuls principe moraux, celui de survivre et celui de s'élever,  quitte à ce que ça soit au détriment des autres.

Le jeune homme allait donc sourire avant de prendre la parole.

"- C'est vrai que c'est une bonne optique. D'un côté, je n'ai pas rejoins le Malvoulant par conviction et sa chute ne me dérange pas outre mesure si ça ne me dessers pas, et d'un autre, s'il vient à l'emporter sur vous, je pourrais toujours faire mine de ne pas avoir œuvré contre lui. "

Le jeune homme se gratta ensuite la tête doucement.

"- Mais tout ça, c'est en théorie. Et vous savez très bien que le simple fait de donner la marque de son dentifrice et que quelqu'un le sache pourrait signifier ma mort. C'est un homme extrêmement cruel. Et par ce simple fait, si je vous aide, que ça soit d'une manière ou d'une autre, a tout moment, je serais menacé. "

Le jeune homme reprit un regard plus sérieux.

"- Et vous m'avez bien cerné je pense. Ce n'est pas quelque chose que je ferais sans garantie. Donc si vous voulez mon aide, donc que je vous communique des informations sur Teach et ses prochaines actions, je demande votre protection jusqu'à la fin de ce conflit. Et en plus, cette protection qu'il me sera offerte pourra également vérifier que je ne manque pas à ma parole et se retourner contre moi si je tente quoi que ce soit contre vous. Tout bénéf non ? "

C'était ce qu'on appelle dans le poker un all in. Le jeune homme savait de quel bois était fait celui qui était devenu quasiment un mythe dans la piraterie. Un ancien agent du gouvernement, prêt à tout pour se venger de Teach qui l'avait mit aux portes de la mort. Et là il avait une chance unique d'obtenir des informations provenant de l'interne de son équipage. Qu'allait-il faire ? la réponse, de suite après la pub, mais il y avait peu de chance que ça ne l'intéresse pas du tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
-Et bien on ne peut pas dire que tu n'es pas mon genre de salopard. En tout cas on se comprend parfaitement.


Je sais à quel point je suis proche de la fin de mes préparatifs, à quel point le nouvel assaut contre Teach est imminent, et je ne pense pas que ce laps de temps soit suffisant pour que Teach puisse faire quelque chose de vraiment utile avec la graine que Minaro va lui refiler. Le risque est donc assez minime, et si peu fiable soit le pirate, ces renseignements peuvent m'apporter beaucoup. Après tout, savoir c'est pouvoir...

Ou alors je deviens vraiment beaucoup trop sympa, il faut que je me surveille...

-Vu le fond de notre conversation je ne dirais pas que c'est une offre honnête mais c'est une offre valable. Si tu me renseignes sur les mouvements de Teach, une fois que j'aurais fini de l'expédier par le fond tu auras ta place dans mon équipage. Et si tu as besoin de foutre le camp avant ça pour sauver ta peau je te couvrirai aussi. Entre ça et ta survie sur le moment, ça me semble une aubaine pour toi.

Et évidemment, si c'est moi qui fini par nourrir les poissons plutôt que Teach, tu auras le même gain de son coté. Une opération gagnant gagnant pour le Minaro, quoi demander de plus ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Le jeune homme sourit calmement. Finalement cette négociation avait vraiment tournée à son avantage. Entre sa mission réussie et cet accord avec Red qui lui assurait une bonne place s'il venait à défaire le Malvoulant, c'était ce qu'on pouvait appeler une opération rondement menée.

Bien sûr, il n'oubliait pas qu'il nageait avec des forces actuellement bien supérieures à la sienne et il fallait donc qu'il garde la tête froide mais le plus important était conclu, il ne mourrait pas aujourd'hui. Le reste n'était que du bonus même s'il devrait désormais redoubler de vigilance pour ne pas que son petit manège se fasse percer à jour, ce qui n'était pas une mince affaire non plus.

Enfin bref, le jeune homme allait donc tendre la main à son vis-à-vis pour lui serrer la main avec des mots très simples.

"- Affaire conclue. J'attendrais donc les informations pour pouvoir vous contacter sur Innocent Island. C'est là qu'est mon QG personnel et je pense que c'est là qu'il y a le plus de chance que nos échanges se fassent en toute discrétion."

Après cette ultime phrase, c'est donc l'âme en paix qu'il allait se retourner pour se remettre en direction de son bateau après l'acquiescement du détendeur des ténèbres. Après, ça dépendait vraiment de ce qu'on pouvait appeler de la paix compte tenu de ce qu'il s'était passé avec Lola mais il ne craquerait pas. Du moins pas avant d'atteindre son bateau sans le moindre tremblement. Il passerait sans doute encore pour le méchant du fait de cette querelle mais au moins, il y avait beaucoup de chances que la minks survive et même si elle continuait dans sa voie de tête brulée, elle ne décéderait pas à cause de l'Ouroboros, quoi qu'on en dise. Et elle n'entrainerait aucun membre de l'équipage dans son inconscience. Quoi qu'il en coûte, désormais, il n'y avait plus qu'une seule chose qui animait Edward, il agirait de manière à mener l'Ouroboros vers sa gloire, en évitant le plus possible les pertes inutiles. Pour le bien commun. Peut-être que petit à petit, il était en train de devenir un peu moins égoïste à se torturer lui-même pour faire en sorte que l'entité qu'il appelait son équipage ne subisse aucune perte. Même si pour le moment, il était encore trop fier pour l'admettre.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro