Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

[Fiche d'île] Le Cuisino

Le Cuisino
Grand Line


Population & Particularités

Mi-restaurant, mi-casino, le Cuisino est au Baratie ce que la baleine est au saumon : un gigantesque bateau-restaurant effectuant des allers-retours entre les deux îles qui ont inspiré sa création, Kikai no Shima et le Royaume de Shishoku. Mélangeant les activités principales des deux îles et ce qu'elles font de meilleur, le Cuisino semble tout droit sorti de ces croisières de rêve qui coûtent bonbon avant et pendant voire même parfois après.  

  • Beach Party : La Croisière des Dragons:
    Toujours en quête de l'équipage pirate qui la ménera a devenir la première reine des pirates, la Tenryubitoo Sainte Adela Otero Nibal y Milcar a décidé d'acheter le Cuisino, un luxueux navire hotel faisant jusqu'ici des croisières entre kikai No Shima et le Royaume de Shishoku, et d'y passer un été de farniente et de voyage, loin des ennuyeux golf et barbecue en vigueur l'été dans les Hauts de Marijoa. Et quoi de mieux pour découvrir le vaste monde que d'inviter tout le monde à venir passer l'été avec elle ?

    Et pour un dragon céleste, tout le monde veut en fait dire, absolument n'importe qui...

    Sainte Adela Otero Nibal y Milcar a donc diffusé de par le monde une pluie d'invitations sous la forme de ticket d'or, glissés dans absolument n'importe quel produit. Toute personne en possession d'un de ces tickets et se faisant connaitre via un simple contact den den, bénéficie immédiatement d'un transport en bateau taxi vers le navire croisière, et ce quelles que soient les positions respectives du ticket et du navire. Une fois à bord, il reçoit une cabine de classe éco, et un droit de séjour temporaire pouvant s'étendre jusqu'à la fin de la croisière.

  • Un voyage de luxe pour tous:
    Le Cuisino est une ville flottante de luxe version classique, il croule sous le marbre, les dorures et les immenses baies vitrés, il est parcouru jour et nuit par une armée de milliers de serviteurs diligents et attentifs, possède de nombreux espaces verts, des théâtres, des bars, des restaurants, des espaces de jeu et de grandes salles de bal, et globalement tout ce qu'il faut pour qu'on puisse complétement oublier qu'on est sur un bateau plutôt qu'au cœur des beaux quartier de Marijoa.

    Et en plus, pour le temps de la croisière, tout est gratuit ! Enfin, presque tout...

    Quand vous possédez un ticket d'or qui vous a offert le transport jusqu'à la croisière, vous recevez une cabine et un forfait all inclusive ! Forfait qui est en fait directement lié à votre célébrité. Ainsi un pirate ou un amiral mondialement connu, aura vraiment accès à tout sans rien dépenser, et profitera d'une suite de luxe, alors que des civils inconnus seront logés avec l'équipage dans les ponts inférieurs, et ne se verra pas proposer du tout les mêmes avantage.

    [Infos HRP : Vous pouvez considérer que plus vous avez de PP, plus vous pouvez profiter sur place d'un niveau de vie elevée.]

  • Informations HRP :
    La Croisière des Dragons est un forum ouvert tout l'été qui va offrir plusieurs types de jeu.

    -Rp Classique : Vous pouvez ouvrir des sujets pour jouer à peu prés ce que vous voulez, et surtout profiter de la croisière pour rencontrer des joueurs ou des pnj que vous auriez eu des difficultés à croiser autrement.

    -DBF, Dragon Back Fight : Sainte Adela cherche des pirates pour constituer un équipage, elle a donc lancé une sorte de grand Davy Back Fight, une sorte, parce qu'il s'agit d'épreuves individuelles, opposant n'importe quel volontaire à un temps ou un score fait par un des hommes de Sainte Adela.
    Le système est simple, un sujet sera ouvert par épreuve et épinglé en liste. Il contiendra le descriptif de l'épreuve, sa récompense, et un résultat aléatoire en hide qui ne sera visible qu'une fois que vous aurez posté dedans.
    Pour jouer vous devrez jeter un dés à 6 face dans le topic, puis jouer l'épreuve en un post en suivant le résultat donné par votre dés.
    A la fin de l'été, tous les joueurs ayant fait des post dans les épreuves gagneront une récompense.

    1/Je choisis une épreuve.
    2/Je poste un lancé de dés de 1Dés a 6 face dedans
    3/Je lis le résultat et je jette un œil a ce qu'il signifie dans le premier post
    4/J'édite mon message et je rédige mon épreuve en me conformant au résultat donné par le dé
    5/Je peux me lancer dans une seconde épreuve.

    Attention : On ne peut jouer qu'une seule fois chaque épreuve !

    -J'ai perdu au DBF, je fais quoi ?
    Félicitation vous faites parti de l'équipage de la première Dragonne Céleste Pirate. Soyez fier. Si malgré cela cette distinction vous déplait, vous avez plusieurs choix.

    1-Demander à un autre joueur de vous libérer. Signaler dans le chan "Dragon Back Fight" que vous avez perdu, et le prochain joueur qui gagnera une épreuve sera peut être assez sympa pour vous libérer ou vous enrôler.

    2-Vous pouvez tenter de vous libérer tout seul, à vos risques et périls (Adela est joueuse) Mais si vous perdez une seconde fois, vous devrez offrir une compensation en échange. meitou, armes ou invention rare, granit marin, Pnj Accompagnateur, contenu d'un minocoffre... ou 5 millions de Berrys. (Bref, un truc de valeur de votre fiche technique)

    -J'ai gagné au DBF, je fais quoi ?
    Les récompenses possibles sont listés dans chaque épreuve. Vous pouvez ouvrir les minocoffres et encaisser l'argent, par contre vous devrez attendre la fin de l'event (La rentrée de Septembre) Avant d'intégrer les éventuels Pacifistas a vos fiches et de jouer avec.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Sainte Adela l'a dit, tout le monde est le bienvenue a sa croisière, et personne ne vous sautera à la gorge sous prétexte que vous êtes un révo ou un pirate primé, même si votre loge est voisine de celle de l'amiral en chef. Et si évidemment, pour garantir l'inaction de la marine il suffit d'un ordre de la dragonne, pour garantir le savoir vivre des pirates, il faut plutôt des gros bras. Il se murmure donc que c'est le terrible amiral Tetsuda qui est responsable de la sécurité, et l'encadrement des activités et des lieux de promenade est assurée par une véritable légion de pacifistes habillés en majordome. Autant dire qu'en cas d'écart, on ne retrouvera même pas les corps des contrevenants.

Historique & Évènements récents

  ► [1628] La Grande Croisière d'Été :
Sainte Adela achète le Cuisino, et décide d'y passer un été de farniente et de voyage, loin des ennuyeux golf et barbecue en vigueur l'été dans les Hauts de Marijoa. Et quoi de mieux pour découvrir le vaste monde que d'inviter tout le monde à venir passer l'été avec elle ?

Personnalités importantes


Sainte Adela Otero Nibal y Milcar

Lien cliquable :