Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

Interforum épreuve 3

Ma chambre d'enfant...

Là, debout à l'entrée de cette pièce, je peux la voir dans son ensemble. Juste devant moi, collé au mur d'en face, il y a mon lit dont le pied arrive juste sous l'unique fenêtre de ma chambre. Près de la porte il y a ma coiffeuse, avec ce miroir forgé par mon père, à côté d'une armoire dont la porte en bois semble avoir souffert de nombreuses éraflures.

Ma chambre, telle que je l'ai vu la dernière fois que je suis passée chez mes parents, chez ma mère devenue veuve. Ma chambre, avec son tapis moelleux où j'ai passé de nombreuses heures de jeu.

Même en fermant les yeux, je peux revoir tous les souvenirs que portent cette pièce. Toutes les fois où j'ai joué seule sur ce tapis, où je me suis entrainée à l'épée contre cette armoire, où je me suis coiffée en voulant séduire celui que j'aimais...

Une autre époque, qui semble si lointaine maintenant.

Et soudain, j'entends un bruit provenant de ce lieu qui a toujours été mien. Perplexe, j'ouvre les yeux, fronçant les sourcils. Qu'est ce que... ?

Avançant prudemment, j'entends le bruit recommencer, me faisant sursauter. Non mais quoi, je suis devenue une des plus redoutable pirate de la mer de tous les périls et ici, dans cette chambre, le moindre bruit me terroriserait ? N'importe quoi ! Me faisant violence, j'avance décidée vers le bruit qui provient du pied de mon lit, et plus précisément du coffre qui s'y trouve. Coffre qui est pris de soubresauts. Serrant les dents pour me donner du courage je m'en approche, cherchant à prendre en main la garde rassurante de mon sabre avant de remarquer qu'il n'est pas là. Perplexe, je me résigne à ne pas m'armer d'un objet et transforme plutôt mon corps, devenant mi femme mi dragon et possédant des griffes. Une main prête à agripper le responsable de l'agitation du coffre, l'autre sur l'ouverture de métal, j'inspire avant de soulever d'un geste le couvercle et...

Et là, je vois Croquinou qui me dévisage, clignant des yeux sous la lumière soudainement trop vive pour lui. Croquinou, ma peluche de dragon que mon père m'a offerte quand j'avais quatre ans. Et maintenant que le coffre est ouvert, sous mes yeux totalement interloqués, je le vois sortir de là, escaladant de ses petites pattes de tissus et de coton le rebord en bois pour enfin se libérer de son trou.
Et derrière lui, il y a aussi Chipie, Mina, Grisou et toute ma collection de poissons en métal que j'ai forgé au fils des années.

- Mais... Qu'est ce qu...
- Huit ans ! Huit ans qu'on est enfermé là dedans ! Bordel, que c'était long !
- Mais...

Je ne comprends pas ce qui se passe, je regarde autour de moi, détaillant une nouvelle fois la pièce pour m'assurer que je ne suis pas dans un genre de piège. Mais non, c'est bien ma chambre et lui, c'est bien ma peluche suivie de mes anciens poneys, poupées et autres jouets de bois et de métal tandis que les poissons sautillent désespérément au fond du coffre faute d'avoir des membres terrestres pour suivre le mouvement...

- Y'aurai moyen d'avoir un peu d'aide pour sortir de là ?!
- Ouais ! Tu nous dois au moins ça, tu crois pas Izya ?!
- Quoi ?!
- Allez Izya, aides les. Après tout, c'est mieux qu'on soit tous bien installé pour discuter.
- Discuter ?! Mais enfin, vous êtes "vivant" ?!
- Bien sur. Et tu y croyais quand tu étais enfant...

Je regarde Chipie, mon chat blanc en peluche qui lèche nonchalamment sa patte malgré l'absence de salive de sa nature... pelucheuse...
Et ne sachant pas trop quoi répondre d'autre, je décide de m'exécuter et récupère tous les poissons pour les aligner à côtés des autres objets qui ont décidé de prendre vie.

- Bon, on est tous là ?
- Le coffre est vide...
- Très bien. Maintenant Izya, tu nous expliques ?
- Hein ?

Non vraiment, je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe.

- Bah déjà, commence par ton apparence.
- Mon apparence... AH, c'est rien ! C'est juste que j'ai mangé le fruit du dragon. Là, regardez, je peux redevenir comme avant.

Et immédiatement je redeviens l'ange qu'ils ont toujours connu.

- Vous voyez, je suis toujours la même.
- Foutaises !
- Tu n'as rien à voir avec celle que nous avons connu...
- Tu nous as oubliés ! Tu nous as oubliés en oubliant qui tu étais !
- Mais non ! Jamais ! C'est juste que...
- Que quoi ?! Tu as mangé un fruit du démon ! Ton rêve n'était-il pas de parcourir les mers à la nage ?! Et comment tu comptes faire maintenant que tu es maudite par ton pouvoir !
- Parce que vous croyez que je l'ai voulu ?! C'était ça ou la mort !
- La Izya qu'on connait serait morte ! Morte plutôt que de croquer dans un fruit du démon et d'oublier ses rêves !
- Et elle n'aurait jamais abandonné Léo quand elle l'a retrouvée !
- Et ne parlons même pas de ton père, hein Izya, tu peux nous dire qui est ton père ?

Je me sens... Acculée. Pourquoi ? Pourquoi me font-ils cela ? Qu'est ce qu'ils me veulent au juste ?!

- Madame a découvert qu'elle était la fille de ce soldat qu'elle a croisée quand elle avait huit ans, et du coup elle n'a plus eux d'yeux que pour lui !
- Alors que nous... Nous, tous les jours nous entendions ce pauvre Géralt pleurer ton départ, et rager de ne pouvoir te rejoindre ! Jusqu'à ce qu'il se lance enfin, et pour quoi ? Pour y trouver la m...
- STOOP ! ARRÊTEZ ÇA TOUT DE SUITE !
- ...Pour y trouver la mort !

Non mais ils croient quoi au juste ?! Que mes rêves d'enfants ne me manquent pas ?! Que je n'aurais pas préférée que certaines choses se passent autrement ?!

- Je n'ai... Je n'ai JAMAIS voulu tout ça ! Vous croyez quoi ?! Ce que j'ai vécu avec vous, ce que j'ai appris auprès de vous, c'est ça ! C'est ça qui m'a permise de rester en vie toutes ces années ! La vie... J'ai fais des choix dont je ne suis pas toujours fière, mais je les ai fait, et ce sont eux qui m'ont conduits ici ! Parce que j'ai décidé de rejoindre un équipage de pirate, j'ai été envoyée dans la pire prison du monde ! Et c'est ça qui m'a permise de connaitre mon père biologique, mais aussi de rencontrer son meilleur ami et celui qui est devenu la personne la plus importante pour moi ! Et ça, sans ce choix de devenir pirate, sans ce choix de manger mon fruit du démon pour survivre, je n'aurai jamais pu les connaitre ! Alors non ! Non je ne regrette pas mon départ ! Je ne regrette pas mes choix ! Quand à mon père... A Géralt... Je n'en ai rien su ! Sinon j'aurais accouru pour le sauver ! Mais je n'ai pas pu. Et même si je suis triste, même si mes rêves d'enfants sont morts à cause de mes choix, je ne regrette rien !
Parce que j'ai une autre vie maintenant ! J'ai une vie où je suis entourée de gens qui m'aiment et me soutiennent, et qui comptent sur moi ! Alors oui, oui je ne traverserai pas les mers à la nage. Oui, je n'épouserai peut être pas Léo car mon cœur ne lui appartient plus mais... Mais je compte bien continuer à me battre pour être heureuse et profiter à fond de cette vie !

Et qu'importe ce que vous dites, je sais que je suis toujours la même !


Ma respiration est forte sous l'intensité de mon discours. J'en tremble tant cela m'a pris aux tripes. Et maintenant, je les regarde les uns après les autres, attendant leur verdict, leur jugement.

Croquinou s'approche de moi jusqu'à poser sa patte sur ma main.

- Oui. Tu as fait de ton mieux, alors ne l'oublie plus.

Je les regarde, surprise. Ne l'oublie plus ? Je repense alors à toutes ces épreuves que j'ai traversé, à cette épreuve que je traverse encore... Combien de fois ai-je voulu tout arrêter ?
Bien trop souvent...

Je me détends soudainement, regardant le plafond de ma chambre et fermant un instant les yeux, sentant la paix revenir au fond de mon âme.

- Pardon, je ne l'oublierai plus.

Et lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, ma chambre d'enfant à fait place à ma chambre d'adulte tandis que je suis au fond de mon lit. Ici, plus trace de jouets mais, grâce à eux, mon âme est en paix.

Et plus que jamais, je me sens prête à vivre.


Interforum épreuve 3 1425067977-izya-sflagopr Interforum épreuve 3 1465207581-signizya Interforum épreuve 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee