Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Event South Blue

Yo.

J'aimerais organiser un event pour criminels (pirates, civils, marins pourris, cdp pourris ...) sur south blue, une sorte de concours/chasse au trésor sous forme d'évent avec plusieurs épreuves. Le but étant d'unir south blue et sa piraterie, faire jouer ensemble les nouveaux joueurs sur les blues. J'ai pas tout en tête pour l'instant, mais ça se passerait sur le cimetière d'épave, pour finir sur Rokade. Un évent organisé par clotho (enfin, mes pnjs quoi, j'vais pas retourner sur les blues) pour voir s'il y a des gens intéressants à recruter pour armada. Les criminels feraient l'évent, et les cdp/marins/cp les en empêcheraient. En récompense pour les pirates, un/des bateau(x) venant de rokade, des berry, des contacts, une réputation ... Et pour les "gentils" des primes à encaisser, bateau(x) …

Globalement, clotho passe l'annonce à ces hommes sur rokade qui organisent tout. Un mois plus tard, une annonce est faite par divers pirates. Chaque criminel peut participer pour tenter de gagner des cadeaux s'il remporte des épreuves en moins d'un mois irp.

1ère épreuve (criminels seulement) : sur Rokade, dans différents endroits représentatifs de la vie d'un pirate (auberge, taverne, maison close ...) se trouvent des pirates vêtus de costumes entièrement colorés (rouge, bleu, rose, vert, jaune, blanc, noir, orange ...). Le but est d'en trouver au moins un, qu'il vous donne un indice pour la suite. Si vous trouvez le pirate rouge, vous devez avoir l'indice rouge. Le hic étant que les pirates sont bourrés, et confondent leurs indices. Parfois, pas tout le temps (lancer de dé, pair = bonne couleur, impair = mauvaise couleur, 2 tirages max, après le pirate vous donne la bonne couleur par pitié). Si vous avez la bonne couleur, go. Si vous avez la mauvaise, go en trouver un autre. Plusieurs personnes peuvent avoir la même couleur. L'indice conduit au Chantier Naval de Rokade. Le dernier indice vous dit d'intercepter un convoi de la marine. Vous pouvez tout à fait piéger un pirate pour lui voler son indice, travailler en équipe ou solo, tous les coups sont permis, tant que l'île n'en souffre pas trop. pour ceux n'ayant pas de navire, des bateaux basiques sont mis à disposition.

2ème épreuve : des vaisseaux de la marine naviguent vers le Cimetière d'Epaves, et Clotho n'aime pas ça. A vous de les intercepter. Peut-être qu'un travail d'équipe serait intéressant, du moins au départ. Les dents d'ta mère sont là aussi et peuvent vous tirer dans les pattes. Étant une nuisance pour south blue également, les neutraliser définitivement est recommandé. Pas obligatoire, mais ça donne un bonus. Pour les marins/cdp/cp, ils doivent défendre le convoi qui transporte un trésor (argent, fdd, prisonniers ...rien de définit, peut servir à faire une quête). Après la bataille, des navires avec le pavillon de Clotho montrent le bout de leur nez. Ils disent aux participants le lieu de la 3ème épreuve.
Ou
Le but est d'affaiblir la marine en attaquant une/des îles placées sous son contrôle (bliss, uréa, suna, veine ou le QG, la couleur de la 1ère épreuve indiquant l'île à attaquer) en précisant que c'est de la part de Clotho. Solo ou multi selon les envies. Après la bataille, des navires avec le pavillon de Clotho montrent le bout de leur nez. Ils disent aux participants le lieu de la 3ème épreuve.

3èmé épreuve : retour sur Rokade après le coup de pied dans la fourmilière qu'est la marine. Là, il vous suffit de battre Shino, Piétro, Polochon, Tomé, Runo ou Doti. 1V1, 5v1 … Les combats peuvent être terrestres, au port, sur mer ... Tout est permis, y compris tuer les pnjs. Mais attention au retour de bâton par contre ^^ Une fois l'affrontement terminé, un classement est fait, et chacun gagne des lots en fonction de sa position dans le dit classement. Ça permet de faire sa réputation, de rejoindre armada, d'obtenir des armes/canons/bateaux/bijoux/berry …

C'est un premier jet. Vous allez me dire, pourquoi attaquer la marine qui n'a rien demandé ? Parce que c'est la marine, depuis a-t-on besoin de raison pour la taper ? ça permet de montrer que clotho est de retour, et que la piraterie de south blue peut s'unir, donnant ainsi des idées aux autres blues. On peut créer des équipages, faire se rencontrer des pjs qui n'auraient pas forcément rp ensemble. Pour le système de notation, inutile de demander, je ne sais pas encore. Je pensais soit au dorikis gagnés durant l'évent, mais ça me semble pas fair. Ou bien selon mes préférences. Ou bien un vote du public pour la personne/équipage préféré.
Oui, les prix proviennent de rokade/clotho.
Oui, le côté marine/cdp/cp/civil est pas très réfléchit, j'avoue. Ils n'avaient qu'à choisir le bon camp Twisted Evil

Merci de la lecture Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp