-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La cave aux champignons

Code:
[center][b]Demande de récompense[/b][/center]

[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback

[b]Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien du PNJ
[b]RP lié à un PNJ de l'annexe (sinon supprimer la ligne) :[/b] Oui / Non

[b]Actions susceptibles d'apporter des PP / PI (sinon supprimer la ligne) :[/b] Noms et rangs des actions figurant dans le Rapport des Actes, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Lettres de marque / objectifs /  médailles / honneurs liés au RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Nom de la médaille et raison pour laquelle elle a été discernée

[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) :[/b] Préciser sur quelle partie spécifique

[b]Détail de la notation :[/b] Oui / Non

[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous

<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i]

Farorisé:


La cave aux champignons Unknown


Dernière édition par Hitoshi le Jeu 5 Jan 2023 - 0:57, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Salut Hito! C’est moi qui doit validé ton premier RP et ta première quête sur One Piece Requiem!

Je me mettrais pas le rappel de la quête, tu le connais déjà, je propose qu’on voit ensemble les différents éléments de ma notation afin de justifier ma note finale.

On va décortiquer ça post par post vu que tu es seul protagoniste dans ce RP.

1ER post:

Y a une erreur qui revient souvent, c’est les mots comme: « Coherant », « Insolant » les mots qui finissent en -ent en fait, c’est un souci chez toi visiblement, j’ai eu moi aussi pas mal de souci avec ces mots. Pour s’en rappeler y a un moyen simple. Tu essaie tout bêtement de dire le « nom » plutôt que l’adjectif. Ici pour « Insolant » tu dis bien « Insolence » tu peux donc être sûr à 99% que tu dois écrire « insolent » !

Les adjectifs verbaux ont très souvent la même forme au masculin singulier que les participes présents correspondants : intéressant, ruminant, dormant…

Pour aller plus loin,  les adjectifs verbaux diffèrent des participes présents dont ils sont issus.
– les verbes dont l’infinitif se termine en -ger, -guer, -quer.

Ex: le participe présent de communiquer = communiquant et son adjectif verbal = communicant (le ‘qu’ se transforme en ‘c’).

Il n’y a donc pas de règle générale et il faut se forcer à les apprendre ou se relire avec un correcteur comme Bonpatron ou Scribens.

Ensuite niveau « cohérence » justement :p

« l’épée à la main. Hitoshi sentit le granit marin de sa jet-shoes vibrer sous le coup puissant du chevalier »

Je rappel que le granit marin provient du pays des Wa et qu’il est très difficile de s’en procurer et compte tenu de l’ouverture du pays et de sa position géographique. Par ailleurs, tu es sur une île céleste ce qui rend son accès d’autant plus complexe. Si ça t’as été validé dans ta fiche technique ou à la présentation, ne prends pas ce message en compte. Mais si c’est bien le cas tu aurais pu mettre un rappel pour qu’on comprenne l’origine d’un minerai si rare.

2Eme post:

« Le chevalier, lui, c’était déjà rué dans un passage »

Attention aux étourderies sur le ce/se. Tu as fais juste au message d’après, j’en déduis que tu connais la règle.

3eme post:

« Il y avait là un trésor immense. La pièce était tellement pleine à ras bord que les berrys s’écoulaient à travers le mur détruit comme un jet d'eau continu. »

Très beau point de cohérence avec l’explication qui suit pour justifier le fait qu’ils s’agissent de Berry et pas d’Extol.

4eme post:

RAS

5eme post:

Une fin de Shonen parfaite.


Points faible:

-Un manque de relecture
-La difficulté est mal dosée, je ne ressenti que le « moyen » dans le dernier post.
-On en veut plus!

Points fort:

-L’humour
-Le rythme
-Le dernier post.

Ce qui nous amène à la finalité sur les récompenses.

Dorikis gagnés: 400 Dorikis

PP: 15

PI: 15

Récompenses de quêtes:

30 Millions de Berrys

Hâte de voir la suite des aventures.

A bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24325-farore-s-corsandre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24241-farore-s-corsandre-blue-lives-matter-or-not
Traité par le Climat:


La cave aux champignons Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
chèvrifié:


La cave aux champignons Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Bonjour Hitoshi ! Comme tu ne t'en étais absolument pas douté, c'est moi qui m'occupe de ta récompense pour ton RP Flashback "À la recherche de financement". Je suis fan des RP's négociations, et là tu m'as régalé, je m'explique :

Commentaires :

On commence par le fond ? Allez go, alors. Ton premier post m'a bien fait rire, tout fonctionne comme chez nous dans les îles célestes en fait, le côté décalé de l'administration ça reflète énormément de choses, et c'était poilant ! J'ai vraiment accroché sur tes discussions, tu sais bien gérer l'interaction entre PNJ's, et ça rend le côté stressant de l'entretien de ton personnage, un peu plus calme et second degrés. Donc rien à dire là dessus, j'ai apprécié le côté soucieux du détail d'Hitoshi, il est conscient de l'importance de cette entrevue et ça se ressent dans son comportement, en plus de ça le pauvre se fait embarquer à tous les guichets. Je comprends ta galère. Les échanges avec la Trireine m'ont bien plu, peut-être un poil rapide sur la conclusion, mais il faut la comprendre, elle doit avoir beaucoup de boulots et d'entretiens, donc à la limite, ça passe.

Tu vois, avant de lire ton RP je pensais que la Trireine était tout douce et calme, mais lorsqu'elle s'est aperçue de la supercherie des yeux d'Hitoshi, ça m'a mit un stress alors que je ne suis que le lecteur, donc belle retranscription du caractère "royal" de la demoiselle. Bien joué là dessus ! Tout au long de ton récit on comprend bien que tu t'y connais en négociation, c'était agréable tu ne t'embarques pas dans quelque chose d'inconnu ou d'improvisé, et j'aime quand c'est carré.

Bon, pour ce qui est de la forme je n'ai jamais grand chose à dire, je ne m'estime pas assez bon pour reprendre des phrases et te conseiller, j'ai juste cru apercevoir quelques petites coquilles, une erreur m'a fait sourire, Hitoshi qui s'assoit sur une "chair", oui ... j'ai pris l'accent anglais en lisant cette phrase et ça fait sourire. Sinon, rien de plus à te dire, ton codage centre tes écrits et c'est plaisant à lire, ça évite les gros paragraphes. Donc merci à toi.  Allez, je crois avoir fait le tour, continuons.

******

Passons aux récompenses !

******

Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : Accordé, +5 PP / 5 PI

De plus, environ deux semaines après ton entretien avec la Trireine, tu reçois chez toi une jolie lettre ornée des initiales de la famille au pouvoir à Skypiea, de jolis logos décorent la carte et en son sein, un petit mot de la Trireine, personnalisé, qui devrait te plaire.

« Monsieur Kinoko,

Ce courrier fait suite à notre entretien d’il y a deux semaines au sujet de votre demande de financement pour la création de votre centre médico-social. Navré de la lenteur de prise de décision de notre organisme, mais votre projet a suscité de nombreuses questions de nos services financiers. Je ne puis vous cacher que j’ai longuement défendue votre cause, de ce fait, nous avons pu obtenir une subvention à hauteur de 75% de la somme initialement prévue pour la création de votre centre, à savoir : 45 000 000 de Berrys.

Pour ce qui est du matériel médical et des médicaments mis à disposition dans votre dispensaire, nous restons en contact afin d’en définir les coûts. Vous pourrez trouver ci-joint à ce courrier, une liste de nos conseillers financiers rattachés à votre programme. Dès vos premières factures reçues, merci de nous les faire parvenir dans un délai respectable afin de pouvoir suivre votre projet et nous assurer d’aucuns abus.

Veuillez agréer, Monsieur Kinoko, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Trireine Lullaby Silverstone ~ »

Bravo pour ces négociations menées à bien. Ta cagnotte d'investissement grimpe à 45M sur les 60M requis pour l'ouverture de ton centre, ton patrimoine grimpe, continue dans cette foulée !

Situation initiale :

1200 Dorikis
+15 Points de Popularité
15 Points d’Intégrité

Situation finale :

1200 + 170 = 1370 Dorikis
+15 + 5 = + 20 Points de Popularité
15 + 5 = 20 Points d’Intégrité

De plus, je t’accorde +5 Points de Popularité dû à l’acceptation de subvention de ton projet par la Trireine elle-même, qui a soutenu ton projet et qui a saisi en toi un caractère déterminé et déterminant pour le soutien du bien-être de son peuple.

20 + 5 = +25 Points de Popularité

Barème de notation:

Voilà, je crois avoir fait le tour pour ce RP, c'était un plaisir de te lire et d'analyser la décision qu'il y aurait à prendre, merci pour ça ahah ! Je reste dispo si toutefois tu as des questions.

Bon jeu à toi ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
chèvrifié:


La cave aux champignons Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Et bonjour, je suis là pour votre rp du 30/10.

Un rp rapide et très sympathique à lire. Rien de particulier à dire sur la forme.

J'ai eu peur que le tout manque d'action et vous prive de la moitié des gains à cause du malus adéquat mais vous avez été en mesure de terminer en beauté.

On est sur un rp de transition entre vos arcs respectifs ainsi que sur la rencontre des deux personnages qui pourrait potentiellement conduire à quelque chose de profond. En somme pour ce qui est du scénario ça pêche peut-être un peu, mais c'est tout à fait normal, c'est le sujet traité qui veut cela.

J'ai particulièrement aimé la petite raptor à tes côtés (même si mon ptérosaure est mieux y'a pas à dire).

Question récompenses je pars sur du 324 (max 400) dorikis. +4PP / +4PI.

Barème de notation:
Spoiler:

Point Final:
Dorikis : 1694
Popularité : +41
Intégrité : +24


Bonne journée et bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Et bonjour, je suis là pour votre rp du 23/10.

J'ai beaucoup aimé ce rp, c'était plaisant de le lire. Vous avez essayé de bien rebondir sur les actions des autres et ça rendait le tout assez fluide.

Pour toi Hitoshi, ton impact est plus faible car ton personnage est moins puissant face aux autres mais il n'est pas en reste pour autant. C'est grâce à lui que l'élément déclencheur arrive et on embraye sur la suite.

C'est assez amusant pour moi d'avoir d'abord corrigé votre rp avec Jyll en sachant comment ça se termine et de voir comment tout a commencé. Je comprends pourquoi l'ange en voulait autant au docteur.

En résumé du très bon et je ne m'attarde pas sur la forme.

Question récompenses je pars sur du 372 (max 400) dorikis. +15PP / +15PI.

Barème de notation:
Spoiler:

Point Final:
Dorikis : 2026
Popularité : +56
Intégrité : +39


Bonne journée et bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
La cave aux champignons 1f383 ÉVENT HALLOWEEN 2022 La cave aux champignons 1f383

Citrouille à moi-même ! La cave aux champignons 3966657152

Suite à votre affrontement héroïque avec le monstre cauchemardesque, vous remportez 15 PP ainsi que 200 dorikis.

Situation initiale :
2 026 dorikis
+56 Points de Popularité
+39 Points d'Intégrité

Situation finale :
2 226 dorikis
+71 Points de Popularité
+39 Points d'Intégrité


Qui sait, l'année prochaine l'issue pourrait être tout autre... La cave aux champignons 1f480

À bientôt, dans vos cauchemars !


La cave aux champignons Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Traité par le Climat:


La cave aux champignons Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Pas de répit pour les travailleurs acharnés de cette période !

Me voilà pour te donner le cadeau du 1er décembre : + 20 Dorikis !

Sois bien sage jusqu'à Noël et à demain peut être ! La cave aux champignons 3505742782
    Et bonsoir Hitoshi ! Je viens récompenser ton RP Flashback Atrésies œsophagiennes et doubles fistules (oui, j'ai littéralement copié/collé ton titre pour ne pas faire d'erreur de recopie.) On commence avec les commentaires du lecteur et on enchaîne avec les récompenses.

    Commentaires :

    Alors, en ce qui concerne le fond, j'ai adoré la partie dans le CHU ! C'était un véritable cours de médecine que tu nous as offert là. Non sans rire, les petits dessins tout simple à comprendre et tout, j'ai vraiment apprécié. Pour le coup c'était vraiment un RP très intéressant qui nous a plongé dans un domaine tellement compliqué, sans le rendre compliqué, donc bien joué. J'ai vraiment apprécié le caractère affirmé de Christina, sans être exagérée elle colle parfaitement à l'image d'une médecin que tu recherchais pour l'ouverture de ton centre. Aussi, le fait de voir son côté humain, réfléchie et très peu procédurière dans les opérations la rend vraiment parfaite pour tes projets.

    Le seul petit point qui m'a embêté c'est que la fin est un peu subite, j'attendais une discussion post-opération, mais ta fin n'est pas choquante au contraire, elle laisse planer le doute sur la position actuelle d'une médecin si douée dans son domaine. Oh aussi ! J'ai adoré tes petits côtés décalés dans le fil du RP, l'imaginaire d'Hitoshi qui s'imagine grand médecin, son entrée dans une salle où il y a un accouchement en cours, très drôle et ça dénote du côté très sérieux de l'hôpital. Bon, je crois avoir fait le tour sur le fond.

    Pour ce qui est de la forme, je n'ai rien à dire, pas de fautes, pas de tournures bizarres, j'adore ton codage qui cadre bien tes écrits et les petits dessins pour imager c'est du génie.

    ******

    Passons aux récompenses !

    ******

    Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) : Accordé, +2 PP
    Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) : Accordé, +2 PP (je ne te donne pas de PI, puisque les deux actions mentionnées font s'annuler les gains.)
    PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : J'avoue avoir hésité à te l'accorder parce que pour le coup j'ai trouvé que ce PNJ a servi un peu de punching ball pour rien. Il n'était là que pour un post et je l'ai trouvé assez peu impactant. Mais je t'accorde +5 PP & -5 PI

    Total des gains :

    2+2+5 = 9 Points de Popularité
    - 5 Points d'Intégrité
    + 180 Dorikis avec le Malus Flashback.

    Situation initiale :

    2246 Dorikis
    +77 Points de Popularité
    +39 Points d'Intégrité

    Situation finale :

    2246 + 180 = 2426 Dorikis
    77 + 9 = +86 Points de Popularité
    39 - 5 = +34 Points d'Intégrité

    Barème de notation:

    Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, n'hésites pas si tu as des questions je suis dispo' en MP sur Discord !

    Bon jeu à toi ~
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Charlié:


    La cave aux champignons Unknown
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Rioisé:


    La cave aux champignons Unknown
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Rioisé:


    La cave aux champignons Unknown
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Yo-gourt,
    Je passe pour ta récomp du topic du 13/12 [1628] De petits pas dans un grand monde joué et la quête Les Lizards Pirates.

    Com global pour l'équipage :
    Les dinos, c'est mon dada, j'en suis gaga. Alors forcément, je passe vous martyriser La cave aux champignons 2723460352
    J'aime bien la rivalité entre Jin et Benny La cave aux champignons 2670138218  L'enchaînement est globalement fluide, et avec le temps il deviendra parfait, j'en suis sûr La cave aux champignons 1785299869

    Le scénar est ma foi simple, mais il fait le taff. La gestion des PNJs ne m'a pas fait rendu fou à cause des fautes. Peut-être aurais-je vu une réunion sur la fin un peu plus développée. Une fois la victoire achevée, le soin des alliés blessés, un repas de fête avec de la viande de dino … Parce que Robina, cuisinière, qui vient sur Little Garden, et qui ne cuisine pas de dino, ça ressemble à une blague Laughing

    Vous venez de vous former de ce que j'ai compris, donc il est normal qu'on est plusieurs combats séparés. Une fois que vous aurez pris confiance en vous et vos camarades et que vos puissances seront un peu plus lisses, peut-être tenter un combat groupé ? C'est beaucoup plus dur à exécuter en terme de RP, mais le résultat est magnifique à lire. Parce que là, c'est globalement 4 fois du 1v1. Vous êtes un groupe, un équipage, vous avez un avantage que beaucoup n'ont pas : vous vous connaissez, vous connaissez vos personnages et ceux de l'équipage. Servez-vous en, poussez-vous vers le haut. Je veux dire par là que chacun de vous pourrait taper quelqu'un d'autre que votre ennemi, protéger vos alliés comme Robina l'a fait avec Wes. Vous pouvez avoir une synergie incroyable je trouve avec vos métiers, vos passés … Clairement, il faut jouer sur le fait d'être un équipage pour moi. C'est votre force.

    Pensez à demandez vos sous la prochaine fois sinon vous ne les aurez pas, idem pour les pk ^^ Il faut mendier ici pour avoir quelque chose ;)

    Hitoshi :
    18/20  Ortho/syntaxe : Pas de grosses fautes, tu sais jouer ton perso.

    18/20  Personnage : J'aime le côté médical de ton perso. Au moment où je me fais la réflexion 'pied troué et ensanglanté dans la boue = infection, va falloir corriger vite le tir', tu le fais. Mention aussi aux noms des dinos et leur description rapide qu'un connaisseur comprendra ans avoir besoin de chercher. Tu as parlé une fois d'un rex à la place d'un raptor, ça m'a perdu et j'ai du relire trois fois pour bien comprendre que oui, c'est un raptor et non un rex.

    15/20 Scénario : En tant que bon fan des dinos, j'apprécie les diverses ref et le bébé vélo. L'arrivée du dino était prévisible, mais ça n'enlève rien à son charme.

    15/20 Action/Difficulté : Un peu déçu que le vélo ait fait autant de dégât au stégo, surtout en s'attaquant au flanc alors que justement, la queue du stégo est là pour empaler les ennemis s'attaquant à son flanc. Les raptor attaquent plus au niveau de la gorge pour sectionner les artères rapidement et finir la cible.

    17/20 Appréciation : Un bon petit rp pour découvrir officiellement ton perso. J'apprécie le côté médical, et je suppose que tu vas continuer de jouer là dessus.


    Gains :
    Hitoshi
    - Protection d'un tiers : Niveau I (1PP & PI)
    - Coup Bas : Niveau I (1PP & PI) ==> mouais, plutôt envie de te mettre -50PP pour avoir laissé la maman mourir Twisted Evil
    - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI)
    - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (5 +/-PP & PI)*
    10 000 000 accordés grâce à Robina qui gentiment encaisse la prime et te la refile. Une chance qu'il n'y ai pas de témoins ^^
    Total : +356 dorikis, +22PP, + 22PI
    Final : 2782 dorikis, +108PP, +56PI

    Si vous avez des questions, prenez une bouffée d'herbes aromatiques, ça vous détendra et vous la fera oublier La cave aux champignons 2723460352
    Herbes sur toi.


    Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
    10 feuilles = 1 dose
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
    Ohlala, ohlala ! Ça y est nous sommes la semaine de Noël ! La cave aux champignons 1785299869
    Plus que quelques jours de travail pour moi ! La cave aux champignons 2386912693

    Me voilà pour te donner le cadeau du 18 décembre : + 30 Dorikis !
    Total : 2 812 Dorikis

    Sois bien sage jusqu'à Noël et à demain peut être ! santa
      Yo-gourt,
      Je passe pour ta récomp datant du 18/12 pour le topic Toc toc dans la rataupière.

      18% Forme :
      Il manque parfois des mots, ce qui créé des maux de tête La cave aux champignons 1433839424

      16% Personnage : Si ton perso sait utiliser son cerveau, je trouve que sa situation (sous terre, entouré de rataupes affamés carnivores, dans un endroit qu'il ne connaît pas, après avoir été réveillé en pleine nuit suite à un incendie dans sa chambre), il ne panique pas beaucoup. Presque aucune description quant à son état émotionnel/psychologique suite à cette attaque ayant attenté à sa vie. J'aurais bien vu un petit passage pour se remettre de ses émotions. Tu n'as pas signalé avoir récupérer tes affaires, je les considères donc comme perdues La cave aux champignons 2983686574

      15% Scénario : « - Mizuiro ! À table ! » Je suis tellement déçu. Même pas un petit « Mizuiro, je te choisis ! » Ce topic est nul. Nul nul nul nul nul ! La cave aux champignons 2983686574 Oui, on fait avec les ref qu'on a, okaaaaaaaaaay ? Tu aurais peut-être pu faire un remake de la scène de Shining où Jack Nicholson passe sa tête à travers la porte de la salle de bain en disant "here's Johnny", avec Mizu qui passe sa tête à travers le mur pour te rejoindre en traversant le mur de terre qui vous sépare. ça aurait été  La cave aux champignons 2386912693   La cave aux champignons 517795844  La cave aux champignons 273899720

      15% Action/Difficulté : Tout ça pour des sous … Et après on ose dire que c'est moi qui suis avare. Tssss. Nous vivons dans un monde de fous. De fous vous dis-je!Peut-être aurais-je vu un poil plus de besoin de négociation ou de méfiance de la part de Minos. Mais bon, être resté sous terre depuis plusieurs années, coupé du monde, ça peut jouer là dessus. Après, j'ai bien aimé le bluff sur les forces d'Hitoshi et l'armée de dinosaures.

      16% Appréciation : Un topic rapide à lire, sympathique, qui offre ce qu'il a promis.

      Gains :
      Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* ==> je visualise la scène, mais je sens aucune passion dans ton discours, aucune émotion, juste une énumération d'avantages et d'inconvénients. Dans ton écrit, à aucun moment tu ne fais intervenir tes émotions. J'ai ressenti à peu près autant de passion qu'en regardant ma liste de courses, même avec si j'ai mis des bonbons dessus. Un discours enflammé, c'est lorsque Red fait un discours juste avant l'attaque sur Teach. Lorsque Izumi recrute du monde. Ou chaque fois qu'un révo ouvre la bouche dans une réunion syndicale La cave aux champignons 2983686574

      Si Hitoshi s'était vanté ou avait raconté ça en ville avant de partir, j'aurais compté le 'Discours bien construit, sensé, pertinent'. Là, les seuls témoins capables d'en parler sont Minos et ton perso. Ton raptor et les rataupes ne vont pas aller en parler en ville, où alors il y a un sacré soucis dans La Force. Pas de témoins, pas de chocolat ^^ Et en échange, je fais sauter la dégressivité. Non, ça ne revient pas du tout au même. Puisque je le dis  La cave aux champignons 1852519390

      Discours basique sans envergure : Niveau II (5 +PP & PI)
      Emprunter la Translinéenne : Niveau I (2 +PP & PI)*
      Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (2 +/-PP & PI)
      Si tu en avais parlé en ville, ils t'aurais remercié, et peut-être même offert une petite récompense ^^

      Berrys : ah bah non, ya rien dans la demande de récompense. Donc en plus de perdre tes affaires, tu ne récupères pas de berry. Quel dommage La cave aux champignons 2983686574 Pour les berry, je serais parti pour 50m. Mais c'est un meitou de premier rang, Minos a de la thunes qu'il n'utilise pas, il est aveuglé par la cupidité. Alors va pour 87m, + 13.

      +100 000 000B.
      Ajout : 320 dorikis, +9 PP, +9 PI
      Final : 3132 dorikis, +117PP, +65PI

      Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La cave aux champignons 2723460352
      Herbes sur toi.


      Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
      10 feuilles = 1 dose
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
      On dirait bien que le 2 janvier tombe un peu plus tôt cette année (ou plus tard, selon l’année dont on parle, mais BREF). Je viens pour votre récompense du 12/12 : Zombie War - Les sous-marins de Zaun !

      Commentaire général :

      Vraiment sympa de voir cette belle bande de bras cassés se retrouver par hasard à devoir faire équipe sous le commandement d’un ivrogne junkie pour déjouer ni plus ni moins que le complot d’un shichibukai. Oklm. Pour ce qui est du contenu, on fait pas trop dans la dentelle. J’ai hésité longtemps à vous mettre le malus discussion, mais finalement vos agressions respectives du premier post ont fait pencher la balance, vous vous en sortez bien.

      J’ai kiffé :
      - les solutions mises en œuvre pour que vous vous retrouviez à collaborer (pas mal aidé par l’incompétence de Seikyuu il faut l’admettre)
      - le fait que vous finissiez rapidement ce rp
      - En fait, le fait que vous finissiez tout simplement ce rp malgré les multiples défections
      - Votre gestion des faiblesses mentales ou physiques de vos personnages
      - La défaite (je trouve toujours ça cool, ça change et ça démontre du fair-play et une volonté de s'amuser avant tout)
      - Récompenser un rp deux fois plus vieux que moi sur le forum

      Je serais d'ailleurs intéressé de savoir s'il y a une raison en particulier derrière la décision d'échouer dans la mission ou pas.

      Je vous mets pas une note de dingue pour le scénario parce que bon, c’était tiré d’un event et que le rp est plus proche d’un Resident Evil que d’un OP mais j’ai kiffé vous lire, plus de détails dans la partie perso.

      Hitoshi :

      Je commence à connaître le gadgo maintenant. Niveau forme pas grand-chose à dire, c’est vraiment sympa à lire. Quelques petites touches d’humour plutôt bien senties, une bonne gestion du ratio descriptif/perceptif à mon goût. Parfois quelques tournures un peu maladroites mais j’ai l’impression que c’est plus du cafouillage qu’autre chose. Niveau orthographe c’est plutôt pas mal, le seul truc frustrant c’est que tes quelques fautes récurrentes sont vraiment faciles à identifier/corriger (é/er et ç/s particulièrement).

      Niveau fond, j’aime bien que tu joues sur le côté accro d’Hitoshi, je sais que c’était le tout début donc c’était sûrement plus facile pour toi, mais j’espère que tu sauras t’y tenir (ou bien l’envoyer en désintox’ mdr). C’est un aspect de personnage qui peut vite tourner cliché mais qui bien joué peut lui donner de la profondeur.

      J’ai bien aimé aussi la peur panique de se retrouver confronter au sang et à la mort, de devoir tuer pour la première fois et que ça le marque. J’ai moins kiffé que cet effroi disparaisse aussi vite qu’il n’est apparu en l’espace d’un post (je t’accorde que vu que tes deux compagnons de baston ont disparu entre les deux posts c’était pas évident à gérer, c’est juste le moment où Hitoshi, qui était à deux doigts de rendre son déjeuner dix lignes plus tôt se demande si « être avec les deux blonds n’aurait pas été plus amusant » j’ai un peu tiqué ahahah). J’ai également bien aimé la créativité avec laquelle Hitoshi se sert de son stuff pour se sortir des situations compliquées.

      Allez zou, les récompenses !

      Actions susceptibles d'apporter des PP / PI :

      (Avec une potite dégression maintenant qu’Hitoshi est une resta avec ses 100+ PP)

      -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) : Accordé parce que c’est pas les mêmes bonhommes que les zombies mais normalement éclipsé par le reste : +1 PI
      - Tuer seul 10 hommes armés : Eclipsé par « perdre une bataille »
      - PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) => Niveau IV : Accordé, c’était le cas au moment du rp : + 15 PP/ + 20 PI
      - Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* : Alors celui-là bif bof hein, on peut pas vraiment dire que le service a été rendu puisque les renégats ont réussi à se barrer avec les sous-marins huhuhu
      - Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* : Accordé ! : + 15 PP/PI

      En revanche je t’accorde également :

      - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) => Niveau II : + 5 PP/ + 10PI

      Je t’accorde également le tier de la prime de Manu parce que la situation in rp y est tout à fait favorable, donc +6.6M de berries pour toi !

      Situation initiale :
      3132 dorikis
      +117PP
      +65PI

      Gains :
      282 dorikis
      +35 PP
      +46 PI

      Situation finale :
      3414 dorikis
      +152 PP
      +111 PI


      barème:

      Si vous avez des questions, hésitez pas à embêter Lise moi j'me dédouane !

      Des bisous !


      Elle peint sur la toile de de la vie, déchirée
      Elle est comme une étoile qui serait mal lunée
      Elle est comme un drapeau, comme si t'avais planté
      Au milieu du bateau, la statue liberté
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
      Charlié:


      La cave aux champignons Unknown
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
      • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum