Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Le débourgeoiseur

Salut !

Grâce à l'aide de l'Armée révolutionnaire et de Grant, son homme, il est temps pour Mama de voir les choses en grand ! Et pour cela, je vous propose le navire de son futur équipage, acheté avec des points Topsite (le navire, pas l'équipage) !

Merci par avance !


* * *


Demande de création de navire

Le Débourgeoiseur

Le débourgeoiseur 5lzt Le débourgeoiseur Ol66

Nombre de navires : Un seul

Taille du navire : Frégate

Système de navigation : Voiles

Structure : Bois traditionnel

Système d'armement : 20 canons et 4 harpons

Équipage : Le Débourgeoiseur peut accueillir jusqu'à 200 personnes sous la coupe de la Capitaine Mama Boutanche, du Second Grant Crowley, et du Quartier-Maître Nikomedes Maragos.

Mama est également Maître-Coq et dirige cinq coqs.

Si la Timonière Sasha Poole, la Navigatrice Raja Ikh Panjha, la Chirurgienne Eillen Dégénérée et le Charpentier Marl Karx agissent seuls la plupart du temps, ils sont néanmoins susceptibles de devoir parfois collaborer avec d'autres membres de l'équipages.

La Canonnière Tempérance compte quant à elle dix canonniers sous ses ordres, et le Gabier Jack la "Loop" quatre autres gabiers dont un vigie.

Le reste de l'équipage sert à la manœuvre, à l'entretien et aux divers travaux que nécessitent un navire, en mer ou à quai. Aussi, ils peuvent répondre aux besoins de celles et ceux qui occupent les postes clés.

Équipement : L'équipage a à sa disposition un arsenal traditionnel, armes blanches et armes à feu, le tout selon leur convenance et la disponibilité.

Santé à bord : Le Débourgeoiseur compte deux salles communes de bain (une pour chaque genre) avec quelques douches individuelles. Sinon, pour les plus téméraires ou les réchauffés, il y a le Shower Tempo.
La Chirurgienne a une cabine qui lui sert de cabinet avec tout le nécessaire et l'immense serre recense quelques communs utiles à l'élaboration de médicaments quand elle ne sert pas d'endroit pour se reposer ou être au calme relatif.

Restauration à bord : La coquerie (interdite à celles et ceux qui n'y sont pas autorisés à un instant précis, selon l'avis de la capitaine) est juxtaposée à une immense salle à manger dans laquelle une bonne partie de l'équipage peut se retrouver pour partager un repas.

La cuisine est exclusivement vegan. Les ingrédients sont pour la plupart cultivés dans la grande serre et la réserve d'eau peut être remplie grâce au Clima Tact si besoin.

Divertissement : Les divertissements à bord sont ceux habituels : chants marins pour se donner de l'entrain à la tâche, quelques membres sont même musiciens sur leur temps libres, jeux de carte, jeux de dés, etc. Les jeux d'argent y sont interdits, afin d'éviter que les dettes, les abus de pouvoir et les querelles.

La serre peut également servir de lieux de repos ou de promenade.

Prototype : Le Clima Tact ne sert pas qu'au combat ! En effet, le Débourgeoiseur a à son bord une cuisinière qui fonctionne grâce à cet art, tout comme l'immense serre sur le pont ! Grâce aux sas, cette dernière a presque sa propre météo qui demande néanmoins une intervention humaine régulière pour la réguler et la contrôler.

Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ? J'ai utilisé des points Topsite. Si on ne parle pas du bateau, alors pour en avoir discuté sur Discord, le mentionner ici suffirait (pas besoin de passer en création pour des trucs du quotidien qui ne servent pas en combat j'imagine).


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)


Dernière édition par Mama Boutanche le Ven 22 Juil 2022 - 21:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Un navire vegan avec une serre géante ? ou est-ce qu'on signe ?! Le débourgeoiseur 1785299869

Ton navire est validé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Merci ! ♥

Tu es la bienvenue, mais tu comprends bien que si tu veux ta permission de monter à bord, ce sera avec des menottes en granit marin et les yeux bandés jusqu'à la coquerie (parce que même en dehors de toute mission, il faudra gagner la confiance de Mama et des gens les plus proches d'elle) ... On s'installera dans la coquerie, ça évitera le tapage de la salle à salle à manger ! :p


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss