Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

Recompense Nox de beaufroi.

Fauché:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24443-gnons-et-gros-gnons-nox#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24427-la-liberte-apporte-le-devoir-d-etre-meilleur-nox-de-beaufroi
Bonjour à vous ! Je viens récompenser ce lointain rp du 12/07. Oui bon, j'ai fait fort ce coup là... J'espère que cette récompense sera à la hauteur de l'attente !! >o<"

Nous partons sur une aventure à Clock Work Island.

Sur le plan de la forme, vous vous êtes tous les trois appliqués. Au départ, j'ai relevé quelques répétitions d'une phrase sur l'autre, surtout au niveau du choix des verbes (le verbe faire, beurk !). Un peaufinage aurait pu être intéressant, mais si on laisse de côté ces passages (surtout présents au début), la richesse de votre vocabulaire embellit votre RP. J'ai même trouvé quelques paragraphes particulièrement croustillants comme un moment où Ren joue les pickpockets, les faits d'arme de Nox ou l'utilisation de vos pouvoirs Aze/Ren. Ces passages très fluides au niveau de l'écriture, passent comme une lettre à la poste et accrochent le lecteur comme il faut. ^-^

Au niveau du scénario, je me suis demandé si finalement ce Rp n'aurait pas pu être joué n'importe où ? L'île est finalement peu exploitée. Au départ vous expliquez ce qui vous a amenés dessus, pour au final mettre le bocson dans une salle de ventes d'esclaves. Je n'ai pas le sentiment qu'un regroupement de bourgeois autour d'une vente importante d'esclaves colle vraiment à l'île. J'ai davantage repensé à Shabaody ou à des îles plus bourgeoises.  Vous vous êtes écartés de la quête dans la mauvaise direction selon moi. Ce qui semblait être une rencontre entre pirates (collant bien à la description de Pawer) est devenue un marché d'esclaves. Autre bémol me gênant dans le scénario, c'est le crieur public qui doit être menacé pour informer sur les affaires qu'il devrait annoncer. Quel intérêt de prévenir qu'il y a des affaires si tu ne dis pas où elles sont ?_?

J'ai mis en avant ce qui m'a chagriné, mais pour le reste, les scènes s'enchainent bien. Bien que vous jouez un peu en parallèle, vous allez dans le même sens. Présentation des raisons de vos présences (c'était bien, un peu long, mais important), prise d'informations, grabuge en coulisse et baston. L'historie se déroule logiquement. Parfois quelques facilités sont prises comme le rp se veut court, mais ça tient bien. L'arrivée du Coach est inattendue mais bienvenue également. L'équipage de bras cassé va pouvoir continuer d'exister !

Dans l'ensemble, un RP de recrutement sympathique. Le PNJ de l'annexe aurait pu être davantage exploité (finalement à part donner deux trois coups, on le découvre peu et il n’apporte pas davantage à part sa prime). Le bordel du combat était bien lisible et impactait les spectateurs. Je reste peu convaincu du choix de l'île et de son exploitation, mais ce n'est pas non plus choquant. On est sur un aventure qui a du sens.

Les récompenses maintenant ! Je ne vais pas retenir le duel comme c'était du 3 contre1 avec l'intervention d'un PnJ. De la même façon, la centaine d'esclaves (comprenant des pirates) je vais valider le nombre à la baisse. Je prends aussi en compte l'absence de marines (et la règle de dégressivité).

- Nox : +240 Dorikis, -5PP, +5PI (aide à la capture d'un criminel)
> + 3M de berrys

Dorikis : 2790
PP : -5
PI : +5



Recompense Nox de beaufroi. Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre