-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Les fleurs du mal.

"Bonjour, Sybil, vous allez bien?"

Me voilà donc sur la Mascarade, un joli bouquet de fleurs en main et l'épaule gauche toujours bandée après avoir reçu une balle. Je suis venue voir Reyson, évidemment, sa fidèle lieutenant le sait, et elle ne me demande même pas le motif de ma venue. Diligemment, elle va prévenir le pirate métamorphe de ma venue et s'enquérir de sa volonté de me recevoir, ou pas. Quelques minutes plus tard, la sirène revient et m'informe que le maître des lieux est prêt à m'accueillir. Je la suis donc jusqu'à un petit salon coquet où elle me débarrasse de mon bouquet et l'installe consciencieusement dans un vase sur une commode.

Et en face de nous, le fameux capitaine Reyson, qui m'aura causé bien des soucis. Mais le passé c'est le passé, et je ne compte pas le laisser parasiter ma relation future avec cet homme. Et maintenant que je peux enfin le voir de plus près, je constate que de tous les forbans que j'aie croisé, il est sans doute le moins impressionnant physiquement. Je me dis que, privé des pouvoirs de son fruit, il doit s'agir de sa véritable apparence : mince, les traits fins, la peau légèrement halée par le soleil, il est plutôt bel homme, même si ce n'est pas mon genre.

Au fond de moi j'espère que Sybil lui aura au moins dit que j'étais déjà venue le visiter lorsqu'il était inconscient à cause des brûlure qu'Izya lui avait infligé. Histoire qu'il sache un peu qui je suis et que je ne lui veut que du bien.

"Bonjour, capitaine Reyson." Claironné-je d'une voix enjouée. "Comment vous portez-vous?"

C'est une bien piètre entrée en matière, mais je n'ai pas d'autre idée!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bien piètre entrée en effet. Ne voit-elle pas les bandages qui recouvrent la moitié de mon corps ? Je parie que les doigts de Red sont encore visibles sur ma gorge ! En tout cas je les sens encore… Et ces planches en bois à côté de moi qui me servent à me supporter pour me déplacer, ne les voit-elle pas ?

Pourquoi veut-elle me voir hein ? Jeska. Ancienne bras droit de Red l’usurpateur. Sa femme actuellement. De l’homme que je cherche à assassiner… Est-elle venue me réduire au silence éternel ? Protéger son amant ? Finir le travail ? Mais attends… c’est la femme de l’usurpateur oui… Elle peut peut être m’aider à l’approcher ? Ou à obtenir des informations qui prouveront sa mascarade ? Qu’est ce qui pourrait prouver leur différence et dont Jeska peut avoir connaissance… la taille de sa… ? Mais j’ignore combien fait celle du vrai Red, ça m’apportera rien. Sauf peut être du bien à l’égo ? Je peux en changer la taille et en avoir une plus… Ah non, je ne peux plus… même ça il me l’a retiré ! Comme si Izya ne suffit pas !

« Difficilement… avec ces bouts de bois. »

Ma réponse est un peu sèche. J’ai sans doute choisi le mauvais moment pour ouvrir ma bouche. Contrôle tes pensées et tes émotions ! C’est tellement plus facile avec les hormones… Comment font les autres pour gérer tout ça, les aléas de la vie ? J’expire profondément, j’essaie d’apaiser ma voix avant de reprendre :

« Je suis en convalescence, pardonne mes états d’humeur. Que me vaut ta visite ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-met
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
"La courtoisie, principalement. Je suis nouvelle parmi les libres capitaines et j'aime bien entretenir de bonnes relations avec les collègues."

C'est vrai, j'apprécie beaucoup de rencontrer et d'échanger avec les gens influents ici. Pas par malice, mais pour au moins me faire connaître des puissants de la cité flottante, histoire que ces derniers puissent mettre un visage sur mon nom. Bref, il s'agit plus ici d'instaurer des rapports de bon voisinage que de tisser des intrigues politiques.

"Ecoutez, Reyson," dis-je en me préparant à rentrer dans le vif du sujet. "on m'a expliqué les raisons pour lesquelles nous en sommes là aujourd'hui. Vous m'en voyez profondément attristée. Que pourrais-je faire pour vous aider?"

J'ai vu la tronche que Red a tiré après avoir neutralisé le métamorphe, et ce n'était pas de la satisfaction. Il avait la mine des mauvais jours. Celle du gars qui a du cogner un ami pour éviter que ce dernier fasse et se fasse du mal. Si je pouvais aider à recoller les morceaux entre les deux...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Elle est nouvelle parmi les libres pirates, mais pas parmi les pirates je suppose ? Pas avec le montant de sa prime. Des pirates qui se rendent visite par courtoisie… Ça peut exister, mais c’est rare. N’est-elle pas plutôt là pour légitimer sa place ? Soit en m’espionnant, soit en réglant un problème ? La parole d’un pirate est toujours douteuse par principe. Celui qui a raison est celui qui reste en vie à la fin.

Dans ce genre de situation, lorsque l’interlocutrice joue la carte de la sympathie, on peut en profiter pour recueillir les cartes avant de jouer la partie.

« Ainsi donc j’ai besoin d’aide ? Dans ce cas, peux tu m’expliquer ces raisons pour lesquelles nous sommes ici ? »

Voyons voir si elle reste dans son rôle. Et même si c’est le cas, dans la manière dont elle exposera la situation je pourrais peut être identifier son camp. Bien qu’il n’y ait pas à chercher bien loin : elle est l’amante de l’usurpateur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-met
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Je crois que c'est une manie propre aux habitants d'Armada de répondre à une question par une autre. Comme si donner une simple réponse c'était déjà donner trop de soi à l'autre. Je vous jure, ces pirates sont vraiment des tordus! Je prends mon temps pour répondre, pour évaluer quel angle d'approche serait le plus adapté. Je ne connais pas l'homme que j'ai en face de moi, et je n'ai pas préparé cet entretien. Je crois que, dans ce milieu de requins, je pêche encore par ma naïveté. Et finalement, je souris, je sais comment je vais m'y prendre.

"Vous voulez me faire croire que vous l'ignorerez?" dis-je d'un air faussement ingénu. "C'est pourtant évident! Nous sommes là parce que vous y êtes et que je suis venue vous voir."

Ce n'est pas la réponse qu'il attendait, je le vois bien à son expression encore plus renfrognée que tout à l'heure. Mais je poursuis, plus sérieuse cette fois.

"Vous voyez, moi aussi je peux jouer les imbéciles." Je marque une pause. "Vous savez très pourquoi on en est là : vous avez encore mis le bordel, avec vos pouvoirs. Je suppose que ça a été la fois de trop pour Red. C'est pour ça que vous êtes dans cet état là."

Et à mon sens c'est bien mérité, mais je vais me garder de le lui dire.

"Je suis venue vous aider, j'en ai le pouvoir, celui de vous faire regagner les faveurs de Red..." Je ménage mon effet. "... et d'Izya. A moins que ça ne t'intéresse pas… dans ce cas, j'aurais juste perdu mon temps. "

Je fais mine de m'en aller, en espérant avoir capté son intérêt.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
« Attends ! »

Un mot qui a été plus rapide que ma pensée. Je suis tombé dans son piège comme un adolescent transi à qui on promettait l’amour de sa vie. Parce que oui, ce n’est pas pour Red que ma bouche a pris les devants. Si ça avait été le vrai, d’accord, mais celui là je ne le retrouverais que le jour de mon trépas.

Je ne suis pas en accord avec Jeska concernant l’origine du problème : ce n’est pas l’utilisation de mon pouvoir. Il faut chercher plus loin : pourquoi ai-je fait ça ? La véritable source du problème c’est que ce faux Red a lavé le cerveau d’Izya. Elle avait dit que je la mettais en cage – de mon point de vu j’appelle ça la protéger – mais elle ne se rend pas compte que l’usurpateur lui a mis des chaînes lui aussi. Il nous a éloigné l’un de l’autre. IL est l’origine du problème !

Néanmoins, en cet instant précis, rétablir la vérité n’est pas la priorité de mon esprit. Je tente de reprendre contenance en me raclant la gorge avant de demander d’un air faussement désintéressé :

« Et comment comptes tu faire pour que je récupère son cœu… leurs faveurs ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-met
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Je ne souris pas, même si, intérieurement, je jubile. Il a mordu à l’hameçon presque trop facilement. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, surtout maintenant que j’ai toute son attention. Alors, lentement, je reviens sur mes pas et je me plante devant l’ancien métamorphe.

"Ce n’est pas bien compliqué, vous allez voir." J’expose alors mon plan. "Dans un premier temps, vous ne viendrez pas au conseil des libres capitaines que Red va convoquer. Par la voix de votre charmante sirène, vous ferez comprendre que vous ne participerez pas à la bataille contre Teach. Mais, dans un second temps vous trouverez quand même le moyen d’en être."

Bien évidemment il est dubitatif. Et si mon plan est de le faire participer à la grande bataille à venir, Reyson vient de me donner en plus l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

"Lors de cette guerre, il y aura forcément un moment où Izya va se retrouver en danger, et où Red sera trop occupé à affronter Teach pour la sauver." Je marque une pause. "C’est là que vous interviendrez. Si vous réussissez à la sauver d’un péril imminent, ça devrait lui faire reprendre ses esprits et elle reviendra tout naturellement vers vous."  

Après, je doute qu’Izya se laisse embobiner par un truc aussi niais. Mais j’ai une autre carte dans ma manche.

"Malheureusement, il se peut que votre aimée soit trop envoûtée et que même ça ne suffise pas…" Je me fais désirer un peu. " alors vous n’aurez qu’à lui administrer un remède de ma confection qui la fera redevenir comme avant."


  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Le coup classique du preux chevalier qui vient sauver la princesse du vilain dragon ? Seulement, dans ce cas ci, Izya joue le double rôle du dragon et de la princesse.

« Je n’apprécie pas vraiment l’idée de la mettre en danger, il y a beaucoup de paramètres hasardeux dans ce plan. Le premier étant : et si j’arrive trop tard ? »

N’empêche que cette stratégie vaut la peine qu’on y réfléchisse. Un plan terriblement malin, en pratique comme le choix de l’auteur de s’approprier l’idée que je participerai à cette fameuse bataille… Jeska pourra alors se vanter de m’avoir fait subtilement participer au combat. Peut être même apprendra-t-on que tout ceci était un plan finement élaboré de concert avec Red directement ? Pas Izya en tout cas, ce serait incohérent… Bien joué, ami auteur, mais compte sur moi pour te renvoyer les honneurs de mes erreurs au cours de la bataille. Néanmoins nous devrions arrêter avant que le quatrième mur ne cède complètement.

« De quel remède s’agit il ? Je suppose que s’il vient qu’après l’idée de la faire affronter un Empereur, il doit y avoir son lot d’effets indésirables… ? »

Je suis dubitatif. Je connais les hormones comme mes doigts et elle aurait un remède meilleur que mes pouvoirs ? Enfin anciens pouvoirs.

« Et qu’entends-tu par redevenir comme avant ? »

Non parce qu’il y a certains avant dont je me passerais bien…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-met
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine