Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Les tribus de Terra Incognita

Bonjour,

Pour avoir du matériel pour jouer sur Terra Incognita, et comme il n'y a pas de PNJS présent sur l'île voici plusieurs tribus en raccord avec la fiche d'île.

A mettre sur l'annexe si possible, et ne pas archiver il y aura des rajouts au fur et à mesure o/


Les Mohaves
Maîtres des côtes.



En communion avec l'Océan.

L'une des plus grosses tribus autochtones de Terra Incognita. On les trouve généralement près des régions côtières du continent, puisqu'ils vivent principalement de la pêche et se déplacent sur des embarcations plates et longues. Qui regroupées ensembles forment un petit village. Pacifiques, les Mohaves sont habitués à la présence des étrangers venant explorer le coin et maîtrisent donc la langue commune. Malgré tout, ils n'y connaissent pas grand chose question géographie et cartographie en dehors des côtes de l'île. Et font donc de piètres guides dès qu'il s'agit de s'orienter sur terre. Mais ils connaissent les différents rivages comme leur poche et savent où trouver des plages secrètes dont l'incroyable beauté naturelle pourrait en faire pâlir un bon nombre.







Khaergo "Anapos" Qovvo
Chef des Mohaves



L'étranger sachant bien marchander, je l'accueil volontiers.


Maître de sa tribu depuis deux décennies, Khaergo succéda à son prédécesseur son oncle, après la décision des sages et avoir passé les épreuves rituels, de cette époque, Qovvo n'est pas très bavard. Les mers, l'eau le foyer des siens. Mais que vaut un poisson vivant dans un bocal? Diplomate et pacifique comme ses aïeux, malgré sa force et ses capacités, le quarantenaire n'aime pas les conflits. Et même si il souhaiterait améliorer les connaissance de son peuple sur l'île-continent de laquelle ils dépendent, il sait qu'une révolution culturel et le changement perturberaient la vie paisible et pacifique des Mohaves.

Excellent nageur, il part régulièrement à la recherche de plages cachées, Khaergo souhaiterait que la terre aussi lui ouvre ses portes, mais la peur de l'inconnu et la vie en autarcie vis à vis des autres tribus de ses pairs coule également dans ses veines.

Et c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas d'héritier, après la naissance de sa nièce, et la mort de ses parents dans un affrontement contre les prédateurs des profondeurs, ce fut à Qovvo d'élever seul l'enfant. Et pour cette gamine, le doux et calme Khaergo est prêt à dévoiler une toute autre facette de sa personnalité. Et même la prochaine héritière ne semble pas ravir le conseil des anciens, il la félicite intérieurement de braver les interdits, d'insuffler un courant de pensée pour changer les mentalités.

Les interactions de Kida avec d'autres tribus, les hommes des plaines ne lui plait en revanche pas trop. Il est trop tôt, et ce que considère la jeune femme comme nécessaire, il trouve ça trop hâtif. Et si jamais un jour elle ne revenait pas, alors seul il irait se perdre dans les enfers de l'île. Rappeler que les mythes des temps anciens ne sont pas que des légendes.

Et de montrer que comme la mer, il peut passer du calme à la tempête.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 300
PI : 200
Localisation : Terra Incognita
Créateur du PNJ : Izumi

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement.
Excellent nageur.
Berserker.




Khaergo "Ressac" Kida
Princesse Mohave



Sacrifier notre héritage pour nous ouvrir d'autres rivages.



Parler une langue mais ne jamais l'utiliser, c'est fatiguant. Ne pas connaître la topographie de l'île, et tourner en rond autour de l'île-continent en vivant de la pêche et des trouvailles sur les plages, c'est épuisant. Regarder à l'intérieur des terres immenses, c'est ça qui intéresse la jeune femme. Une envie de découverte, d'exploration l'animant mais ne rencontrant malheureusement que la fermeté des vieux séniles servant de conseillers, de guides, quel intérêt de diriger une tribu si c'est pour se heurter à la vision archaïque de l'ancienne génération?

Intrépide, se heurtant parfois à son oncle, trop modéré aux yeux de la Princesse. Excellente nageuse, l'intelligence et la beauté de ses parents, l'envie de changement de son oncle, et la fougue et hargne de la jeunesse. Surmonter tous les problèmes, à commencer par explorer un peu plus loin que les bancs de sables formant les plages. Le désert attire inlassablement Kida, le total opposé avec la mer en perpétuel mouvement, les dunes et le silence, la chaleur. Sa curiosité étant surement son plus grand défaut, elle s'est tout de même fait une connaissance, une amie qui comme elle ne pense qu'à changer les mentalités des siens.

En attendant la Princesse s'entraîne, explore et revient régulièrement défiant ouvertement les anciens, se moquant des sermons. Et cette nonchalance vis à vis des traditions attire à elle de plus en plus de jeunes Mohaves, ou de gens las de vivre de la pêche.



Niveau évalué :
Dorikis : 4800
PP : 250
PI : 150
Localisation : Terra Incognita
Créateur du PNJ : Izumi

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'observation.
Retour à la vie.

Deux cents Mohaves, l'élite de ses partisans, entraînés de manière draconienne par Kida. 200 larbins à cinquante dorikis.



Tonkawas
Héraults du désert.



Défenseurs des dunes.

Chaque jour est un combat dans les Terres Arides, trois tribus se combattant pour le contrôle du désert. Les Tonkawas ont longtemps participés à ces guerres, massacres, traquant et tuant Chicachas comme Kiowas sans distinction. Belliqueux comme les autres, rester en haut de la chaîne alimentaire était tout ce qui comptait pour les chefs Tonkawas depuis des générations, si bien qu'ils négligèrent leurs peuple, provoquant révoltes et conflits internes. Relégué en bon dernier, devenu une cible facile pour les deux autres tribus, les Tonkawas disparurent des affrontements sanglants sur les dunes pendant près d'une décennie et demi.

Lorsqu'ils marchèrent de nouveau sur le sable brulant du désert, ce furent en rangs organisés, délaissant un mode de vie nomade, la tribu s'installa dans un endroit tenu secret ou ils proliférèrent, vivant de l'élevage de buffles et d'autres animaux résistant à la chaleur, ils amassèrent vivres et savoir. Mené par une nouvelle lignée de dirigeants, les Tonkawas sont désormais bien revenu dans la course au pouvoir, si la solution diplomatique est actuellement privilégié par l'actuel Kazekage, il a lancé un ultimatum aux autres tribus: se soumettre ou quitter le désert, sans quoi les dunes seraient aussi rouge que le lac éponyme.






Rahaelyx "Apedemak" Mitsuhide
Kazekage des Tonkawas



Nous unifierons le désert.

Le désert n'enfantera plus d'orphelins.

Témoin très jeune de massacre, de la famine et des jeux de pouvoirs, Rahealyx n'attendit pas sa majorité pour s'endurcir. Combattant mais pas seulement, l'homme à la chevelure d'or détrôna l'ancien chef Tonkawa à quatorze printemps, mettant fin à l'anarchie menaçant de faire disparaître son peuple il déplaça la tribu et disparu des radars.

Devenir sédentaire, sortir des Terres Arides et découvrir la côte blanche et d'autres humains. Découvrir que le monde ne se limitait pas à l'enfer brûlant leurs servant de foyer, et pourtant il choisit de revenir. D'apparaître de nouveau publiquement parmi les dunes et le sable, car l'homme aspire à plus que de remporter des victoires, le désert est assez grand pour tous si des mesures sont prises.

Le grand unificateur, voilà à quoi aspire le Kazekage, car si ses propos furent prit comme des menaces, en vérité l'Apedemak savait que les tribus ne se plieraient jamais sans affrontement. Et si l'enfant qu'il était reste traumatisé de la violence dont il témoin, le dirigeant qu'il est doit assumer ses prises de positions. Coincé comme ses prédécesseurs dans un cycle de vengeance et de sang sans fin, pour guider chacun vers un avenir meilleur il doit faire tomber des têtes. Des morts nécessaires pour une guerre juste, à la différence des autres cependant ses troupes et lui ne combattent que ceux le désirant, ne forçant ainsi pas ses adversaires à mourir pour quelqu'un d'autre qu'eux même et leurs convictions.

Cette méthode fonctionne relativement bien puisque désormais les Chicachas semblent redouter l'avancée du blond et de ses guerriers.



Niveau évalué :
Dorikis : 5200
PP : 300
PI :  200
Localisation : Terra Incognita
Créateur du PNJ : Izumi

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement.
Ignifuge
Kanpo Kenpo




D'avance merci,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
C'est ajouté ! Les tribus de Terra Incognita 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse