Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

[Z-war] De feu, de glace, et de poison

Vestige d'un de ses affrontements titanesques dont l’ère héroïque à eu le secret, l'ile de Punk Hazard tient toutes les promesses de sa description. Une cercle de terre fendue en deux par une tranchée marine, et dont les deux moitiés sont aussi dissemblables et opposées que possible, à l'image des deux amiraux de légendes qui ont terraformés le coin.
A bâbord une terre volcanique, brulante d'un millier de brasier ne cessant jamais de bruler, parcourus de rivières de laves, aspergés de projections brulantes, et nappés de brouillards brulants et toxiques. Et a tribord, a quelques encablures à peine de cette région brulante, une plaine de glace plus pure et brillante que Winter island elle même, des montagnes enneigés, un froid glacial, des aspérités aiguisés comme des lames de rasoir...

Entre les deux régions nous naviguons a petite allure, alternant bouffée de chaleur et buée glaciale suivant le coté ou l'on regarde. Trés vite la plupart de ceux qui restent sur le pont préfèrent choisir de ne se tenir que d'un coté plutôt qu'a l'endroit ou se rencontrent les deux fronts de température, offrant un pont de navire étrange, ou d'un coté officie un équipage lourdement couvert de fourrures et pestant contre le gel, tandis que de l'autre tout le monde est torse nu et transpire abondamment en tenue d'été.

Devant le cuirassé, la raison de notre vitesse de navigation. Deux monstrueuses galères, a la silhouette plus proche du sabot que du navire, et qui avancent péniblement à force de rames. Nos alliés du moment, des géants cannibales ayant passés un pacte avec Glutonny, et que nous sommes chargés d'assister dans leur assaut sur une soi disant base de Ravrak installé dans les profondeurs de l'ile.

Plutôt une sinécure qu'un véritable combat, tant il me semble improbable qu'il y ait dans le coin quoi que ce soit qui puisse empêcher ses monstres de ravager le coin. A part évidemment le décor local. Ce qui constitue entre autre la raison pour laquelle c'est ici que j'ai proposé à Glutonny de lui venir en aide, honorant ainsi à peu de frais l'accord passé avec l'ex corsaire, tout en ramassant dans la foulé un eternal pour le coin.

Et puis, au moins ici, Izya ne pourra pas se plaindre qu'on ne fait que se promener sur des iles hivernales...

Devant nous les navires géants déboulent dans le vaste lac qui marque le centre de l'ile, et au fond duquel doit se planquer la fameuse base de Ravrak. Et en attendant de voir le plan que les Mangemonde vont mettre en œuvre pour l'atteindre, je m'ouvre à l'empathie pour repérer les gens vivant dans le coin.

• https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Quelques jours plus tôt sur Armada.

"Tu lui as proposé quoi?" Tempêté-je le visage empourpré de colère.

Red vient de m’expliquer sous l’oreiller les discussions qu’il a eu avec Shoti Shota le lieutenant de Kiyori. Et je vois bien à la mine surprise de mon amant qu’il ne comprend pas la raison de mon courroux.

"Les Précieuses retournent sur Armada et l’impératrice y gagne une Ambassade. Aoi tient la promesse qu’elle m’a faite et on gagne une alliée contre Teach. Tout ça sans verser la moindre goutte de sang. Tout le monde est gagnant!" M’explique-t-il à nouveau.

"Tout le monde sauf moi!" Explosé-je. "Les Précieuses c’est un bordel géant fait Cadran!"

"Je ne vois toujours pas où est le problème."

Rhaaa qu’est ce qu’il m’énerve quand il ne comprend pas!

"Mon Cadran s’appelait les Nouvelles Précieuses avant! La partie maison close de la Part des Anges représente la plus grosse partie de mes revenus! Avec la concurrence des Précieuses, je vais me retrouver sur la paille."

"Ce n’est pas Le Caprice des Dieux maintenant?" fait-il remarquer.

Je le foudroie du regard et il comprend bien vite qu’il faut qu’il désamorce la situation car je suis sur le point d’exploser.

"De toutes façons, tu ne te retrouveras pas à la rue, après tout, c’est moi qui paie ton niveau de vie."

En effet, il a raison, mais ce n’est pas comme ça qu’il va me faire décolérer. Les plumes de mes ailes s’ébouriffent, et ma voix se fait encore plus aiguë.

"Oh, merci, Grâce à ça je vais encore passer pour la pouliche que tu entretiens auprès des autres Libres Capitaines!"

"Mais non, tu as un Cadran…"

"Un Cadran qui ne vaudra bientôt plus rien du tout grâce à toi! Comment tu as pu faire ça sans en avoir avisé le conseil?" Je réalise alors. "Tu l’as fait mais je n’y étais pas conviée? Tu n’en as pas marre de faire des choses dans mon dos?"

"Y’a pas un quart d’heure tu ne t’en plaignais pas…"

"Oh, oui!" Réponds je avec franchise, avant de me reprendre. "Mais ce n’est pas là question!"

"C’est quoi le problème, alors?"

Face à lui j’ai l’impression de redevenir une petite fille qui fait un caprice.

"Tu m’as donné une place de bras droit à tes côtés, et tu me l’as retirée. Tu m’as aidé à m’établir sur Armada, puis tu m’impose une concurrence que je ne pourrais surmonter. Des fois j’ai l’impression que tu n’es pas satisfait de moi et que tu veux me remplacer… "

Sa main sur mon visage et un fougueux baiser plus tard, me voilà un peu rassurée. Alors le ténébreux décide d’enfoncer le clou.

"Tu sais, je voulais te proposer une petite excursion sur Punk Hazard, pour le compte de notre vieil ami Gluttony. Comme ça on pourra passer un peu de bon temps loin d’Armada." J’acquiesce d’un signe de tête. "Excellent, avec toi, on sera trois!"

Il réalise que trop tard que son enthousiasme l’a fait gaffer.

"L’autre personne… celle que tu as prévenue avant moi… ça n’a pas intérêt à être Izya." Dis je d’un ton lourd de menaces.

Je le vois dans son regard, il a beau avoir dépassé les quinze milles dorikis, face à ma fureur, il n’en mène pas large. Et je n’ai même pas besoin qu’il me le confirme que je hurle.

"DÉGAGE"

Chose qu’il fait sans demander son reste. Rhaaa quel idiot! Comment un homme comme lui qui a passé sa vie à étudier la nature humaine dans les bureaux du cipher pol, comment un pirate avec un tel niveau de haki de l’observation, comment un type pareil peut-il ne rien comprendre aux femmes? Sérieusement, je vous jure!

Maintenant, de retour au présent, me voilà sur un des navires des Mangemondes. Normalement les humains n’y sont pas autorisés, mais comme Gluttony leur a spécialement indiqué qu’il ne devrait rien m’arriver (chose que j’ignore encore d’ailleurs), alors ils me tolèrent à bord. De toutes façons, c’était impossible pour moi de rester sur le même navire que cette princesse de pacotille et mon imbécile de petit ami. On aurait fini par encore se crêper le chignon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
- J'espère que tu m'en veux pas si l'autre fait la gueule.
- Mais non, t'y es pour rien.
- La dessus, on est d'accord. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi tu trouves que c'est une bonne idée d'aider cet ancien Corsaire.
- Je te l'ai dis, il nous a aidé y'a quelques temps, du coup on l'aide a notre tour.
- Il a aussi tenté de nous défoncer la tronche il y a quelques années.
- Il était corsaire à l'époque.
- Et il a trahit. C'est ce que font les traitres, on ne peut pas leur faire confiance. Ça vaut pour lui, mais aussi pour qui tu sais qui boude sur le navire d'en face...

Accoudée au bastingage, je fais un signe de tête en direction de Jeska qui s'évertue à nous ignorer entourée des Mangemondes alors que nous arrivons tout juste dans le lac central de Punk Hazard.

- Comme moi, comme Tahar, comme Mountbatten.
- Toi et Alexander vous vous êtes fait viré, c'est vachement différent.
- Pas tellement.
- Tu sais très bien que si. Si tu n'avais pas été viré, tu serais surement à la place de Tetsuda aujourd'hui, sans doute affublé d'un magnifique surnom de Black Raven, ou Black Bird, hein agent Corbeau ?

Le visage de Red s'assombrit à cette pensée avant de répondre un simple "Probablement oui...". Je me tourne alors vers lui, posant ma main sur le haut de son dos en guise de soutient.

- Je sais très bien que tu regrettes cette époque mais moi, je suis vraiment contente qu'ils t'aient viré. Car sans toi, je n'aurai surement pas été loin après Impel Down. Je suis même prête à parier que je serais entrain de croupir dans une prison du gouvernement en attendant la mort, a moins qu'elle soit déjà venue depuis un moment.
- Tu exagères.
- Certainement pas. Enfin, bientôt on transpercera le cœur de Teach et tu seras empereur... Et peut être qu'alors tu ne regretteras plus d'avoir loupé la place d'amiral, Black Bird.

Il sourit sans rien dire, n'arrivant pas vraiment à se dire qu'un jour il cessera de regretter la marine et son passé chez les Sea Wolf. Non pas qu'il soit malheureux chez les pirates, mais Red est un soldat dans l'âme, et jamais la vie de flibustier ne lui redonnera ce qu'il a perdu là bas.
Et ceux, peu importe les rencontres qu'il a pu faire, et les liens qu'il a tissé.

Peu importe ma présence à ses côtés. C'est surement pour cela qu'il doit trouvé la présence de Jeska plus rassurante... Elle faisait partie de la marine et elle est brune comme celle qu'il a tant aimé. Comment pourrais-je avoir la moindre chance face à elle dans le cœur de ce grand nostalgique d'une époque révolue ?
Clairement, je n'en ai aucune. Et c'est bien pour cela que j'ai décidé de rester avec lui jusqu'à ce que Teach disparaisse, pour ensuite le laisser vivre sa vie sans ne plus la perturber avec mes propres sentiments. Et au fond, même si je redoute l'instant de notre séparation, ou de ma mort face au Malvoulant, je trouve l'attente encore plus insupportable.

Je me retourne alors, m'appuyant dos au bastingage et levant la tête vers le ciel.

- Je te suis sur ce coup là, mais franchement, je pense que c'est une très mauvaise idée. On s'apprête à aller achever le Malvoulant et tu décides juste avant d'aller aider un connard à détruire une base d'un autre empereur planqué sur cette île. Tu te rends au moins compte que Kutrosinsky est surement celui qui a le plus de chance de passer empereur devant toi ? D'autant que ses méthodes sont franchement dégueulasses. A mon sens, on ferait mieux de le liquider lui et sa flotte de géant bouffeur d'homme plutôt que de l'aider... Enfin, garde en tête que si je veux bien t'aider c'est avant tout pour m'assurer que tu ne mourras pas avant Teach, et parce que l'idée de casser les possessions du salaud qui a soumis mon père me plait assez. Mais c'est tout. Alors ma participation s'arrêtera à ces deux choses, et qu'ils ne s'avisent pas d'essayer de me donner des ordres où je leur apprendrais que niveau chaine alimentaire, je peux être bien au dessus d'eux.

Et si tu veux mon avis, tu devrais vraiment mieux choisir tes alliés... Parce qu'entre Kutrosinsky, Clotho, Jeska, et Aoi que tu veux faire revenir l'air de rien, on est quand même salement entouré de traitre qui ne mérite aucune confiance.

[Z-war] De feu, de glace, et de poison 1425067977-izya-sflagopr [Z-war] De feu, de glace, et de poison 1465207581-signizya [Z-war] De feu, de glace, et de poison 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
-Leonov n'est pas un allié, et je ferais plus confiance à n'importe quel crotale qu'a lui. Non, vois le plutôt comme une sorte de diversion. Pendant qu'il s'agite, fait la une de tous les journaux, et fonce vers le nouveau monde en attirant toutes les flottes des empereurs pour lui barrer la route, nous on sera tranquille. Et comme je sais de source sure qu'il ne peut s'attaquer qu'a un des deux qui ne peuvent déjà pas nous saquer, rien de ce qu'il fait ne peux vraiment nous nuire.

C'est un peu comme Clotho et Aoi, l'idée n'est pas de leur faire confiance ou pas, mais de les pousser un temps dans une direction qui leur fait servir nos objectifs. On ne peut pas les contrôler mais ça ne les empêche pas de nous être utile. Et s'ils se mettent à dérailler, au moins on peut s'en débarrasser sans remords...

Et Pour Glutonny, dela de ces considérations tactiques, il y a une autre raison pour qu'on l'aide vaguement. Tu t'es surement demandé ou était Adell ces derniers temps ? Leonov l'a chopé sur un des convois et empoisonné, et maintenant il l'utilise pour forcer Etna à lui filer un coup de main, tant qu'elle l'aide il file de l'antidote au neveu. Quand j'ai discuté avec Glutonny, il a été convenu qu'une aide temporaire rachéterait  leur liberté a tous les deux. Et qu’après ça nous nous efforcerions à une prudente neutralité. Au moins pour un temps.

J'ai estimé que ce n'était pas un si mauvais marché.

Évidemment j'ai envisagé à l'époque de démolir Glutonny sur le champ, mais le problème des poisons c'est qu'on a rarement le temps de les identifier et de trouver un antidote une fois qu'on a démoli le fournisseur officiel. Alors le plus simple était quand même de négocier, et même si je rejoint assez Izya sur le niveau des méthodes de l'autre taré, les boulots ou j'ai décidé de l'aider sont finalement assez anodin...

Devant nous les navires mangemondes se séparent, pendant que le premier accoste coté glace à l'entrée du lac circulaire qui forme le centre de l'ile, l'autre oblique vers la zone de lave et l'autre extrémité du lac, la ou reprend le canal qui sépare les deux zones.

-Je me demande comment ils comptent atteindre la base de Ravrak. D'aprés Glutonny elle est au centre du lac, loin sous l'eau... Ralentissez les gars ! On va éviter de rentrer dans le lac...

Les machines ralentissent, les roues cessent de battre puis commence à tourner lentement à rebours pendant que le cuirassé ralentit sur son ére et se préparer à s’arrêter avant le bassin.

Coté Mangemonde on accoste, et l'une après l'autre quelques silhouettes monstrueuses descendent des navires, entourés de leurs esclaves, armes brandies, les monstres se dirigent vers le bord, et a grands coups de masse haute comme des maisons, entreprennent de... démolir le bord ?

-J'ai l'impression qu'ils veulent bloquer le canal... Mais je vois vraiment pas pourquoi...

• https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine