Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lettre à la princesse

Bonjour ! J’aimerais lancer des trucs qui se feraient majoritairement en autopilote si c’est possible. Je peux suivre de loin en RP et totalement HRP, 'videmment.

Demande de quête

Cherche : Mettre en branle la machine Luvneeloise pour qu’elle se muscle, et éventuellement restreigne le GM boulimique
Noms des participants : Moi et… soit vous avez un PNJ Req’ qui a la foi de me répondre, soit le staff me répond direct en récomp’ ^^
Difficulté : Indépendant de ma volonté. Chuis légitime pour faire la demande, mais pour la valider c’est plutôt vous ^^
Type de RP : C’quasi un Denden Requiem en FB proche, j’attends pas de gains dorikis PP dessus.
Récompense voulue : Luvneel commence à se réarmer une flotte de guerre et de patrouilleurs pour défendre elle-même ses mers ainsi que celles de toutes les îles qui le voudraient, demande au conseil des nations que la marine arrête de tout repeindre en bleu avec ses hommes (j’ai dit demande hein, pas obtenir), se cherche des alliés en local (pas sûr qu’il reste grand monde, peut être Sanderr, j’vous laisse en décider ?), essaie de voler à la rescousse de Zaun en restreignant l’invasion marine (‘fin faîtes vos missions hein, je propose une des conséquences quoi).

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Courrier pour la princesse de Luvneel, elle :  https://oprannexe.forumactif.com/t739-luvneel-la-royaute-de-luvneel#10293
J’ai posté ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24659-zaun-north-blue-et

Pour pas vous surprendre, j’précise que Sig’ a co-écrit le courrier mais que c’est le phrasé de sa PNJ. Qui elle est au courant que la princesse est révo mais elles sont pas amies pour s’être déjà pris le bec sur le thème de « MAIS VOUS LES FINANCEZ DIRECTEMENT MAIS VOUS ETES FOLLE ON VA SE FAIRE RASER POUR CA ARRETEZ TOUT TOUT DE SUITE ».

Situation initiale / intrigue : J’ai un petit peu brodé dans le courrier, mais en gros en RP : 1625 la marine roule sur Manshon (North Blue), 1626 Morneplume annexe Hat Island (aussi sur North), 1627 la marine roule sur Kanokuni qui est sur West mais avait une situation salement identique à celle de Luvneel, et maintenant 1628 la marine roule sur Zaun qui est encore sur North (c’est les lots de mission marine / CP actuels).

Chuis exhaustif sur North mais pas sur le reste du monde, mais on va dire détail (je vais pas me palucher 180 fiches d’îles, ça serait un travail de fourmi et je me demande bien qui pourrais avoir la foi de se jeter dans un chantier pareil. Pardon xD).

Avec tout ça je pense que c’est de bon ton que la population de Luvneel commence à transpirer très fort parce que la marine pourrait facilement avancer qu’eux aussi sont borderline niveau adhésion au GM + nid à révos et qu’une petite purge serait la bienvenue.

Donc mes persos envoient une lettre à la princesse pour se faire porte-parole et demander une réaction (j’ai pas RP le fait qu’on leur demanderait de le faire mais vu tout ce que j’ai RP avant j’pense pas en avoir besoin). Vu qu’ils sont embarqués pour une expédition pour le royaume à l’autre bout du monde je vais pas RP ça en local, mais de toute je considère que c’est pas à mes persos de le faire : ils rendent masse services, sont influents et majoritairement appréciés, mais ce sont pas des décideurs du royaume et ont pas vocation à le devenir.

C’pour ça que je vous laisse choisir, du coup.

Après la princesse est ninja-révo et sensibilisée à tout ça donc normalement elle est déjà du même avis et mon RP est plus une façon d’actionner le verrou parce que les PNJ peuvent pas RP tous seuls.

J’imagine que vous avez des projets sur les missions et que y’aura sûrement une contre-mouvance au GM qui commence à trop flex dans la chasse aux révos, mais je glisse ça quand même en me disant que ça devrait s’inscrire pas trop mal dans le lot.

Si questions, discussions ou quoi que ce soit d’autres, avec plaisir. La marine peut décider d'accélérer les choses ou de calmer le jeu, ça peut en inspirer d'autres ailleurs, etc.

Situation finale : C’est vous les bosses.

Merci et bonne journée !


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Lun 19 Sep - 17:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Validé, je te laisse naviguer en solo pour cette quête. Le récompenseur validera à la fin.

Amuse-toi bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bonjour,

Sig' et moi avons beaucoup brainstormé sur ses courriers et commencé à monter des plans sur la comète.
Du coup, on tente un update.

Demande de quête

Cherche : De l'intrigue politique RP sur trouze-mille ans !
Noms des participants : Sigurd, Rachel, peut-être plus si affinité ? (coucou Ragnar !)
Difficulté : Facile, s'agit littéralement de lancer des idées en l'air ^^
Type de RP : Présent
Récompense voulue : De l'intrigue politique RP sur trouze-mille ans ?

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :
- La princesse de Luvneel
- La directrice du CP-1
- Plus si affinité (coucou Kiyori !)

Situation initiale : "J’ai un petit peu brodé dans le courrier, mais en gros en RP : 1625 la marine roule sur Manshon (North Blue), 1626 Morneplume annexe Hat Island (aussi sur North), 1627 la marine roule sur Kanokuni qui est sur West mais avait une situation salement identique à celle de Luvneel, et maintenant 1628 la marine roule sur Zaun qui est encore sur North (c’est les lots de mission marine / CP actuels)." Sig'

Intrigue : Donc malaise à Luvneel, rapport que le GM décrète l'annexion d'une île chaque année, avec la régularité d'un métronome (et trop souvent à North Blue). Les huiles craignent que le GM finissent par se mettre en tête d'annexer les 3 îles autonomes de Luvneel, Sanderr et Boréa quand elle en aura fini avec toutes les indépendantes du secteur.

Dogaku sème des lettres sur l'océan et la princesse de Luvneel décide de pousser son papounet à renforcer Luvneel. Notamment en réarmant massivement la flotte autonome pour le Royaume. Ca ne (me) parait pas déconnant qu'une coalition politique puisse voir le jour entre Luvneel-Sanderr-Boréa pour mettre leur moyen en commun et assurer mutuellement leurs arrières.
Sig' voit ça comme la première pierre d'un plan machiavélique "pour kicker le GM de North mwarharharh", ça me parait improbable sans que Luvneel vire repaire de révo bustercallisé , mais honnêtement, on s'en fiche. On veut juste planter un décor, pas décider de comment ça se finit.

Et la directrice du CP-1 dans tout ça ? Le CP-1 a la charge de "la propagande et l'adhésion des royaumes indépendants au gouvernement mondial [...] Aujourd'hui, son activité se résume principalement à maintenir les liens particuliers tissés avec des royaumes encore assez autonomes, du style Luvneel [...]".
J'avais laissé entendre lors de sa rencontre avec Rachel, dans "Plus Rien du Tout", que la directrice n'était pas satisfaite de l'équilibre actuel du GM (rapport à la neutralisation du Conseil des Nations et au fait que les 5 étoiles impose leur volonté sans limite à toutes les îles soumises au GM, comme le coup des lois d'exceptions). Mais à ce stade, on peut toujours se dire que c'était juste pour que Rachel entende ce qu'elle voulait entendre afin qu'elle s'investisse pleinement dans le job derrière.
Par ailleurs, en participant au listing des îles du fow', j'ai été un peu désappointé qu'il existe sur papier une distinction entre les membres du CN et les îles directement affiliés au GM, mais sans réelle différence en jeu (ressenti purement perso, hein).
Du coup, je souhaiterais aller officiellement plus loin : l'objectif secret, final et de long terme de la directrice Lucie de Vimille serait d'instaurer un contre-pouvoir politique aux cinq étoiles en réhabilitant le Conseil des Nations. ça la concerne notamment parce que ça donne des arguments pour tenter de rallier des Royaumes indépendants, alors qu'actuellement, à part "sinon, on vous pète les dents", y'a pas grand-chose à argumenter, hein...
Et d'officialiser tout ça par un jeu épistolaire à la Sig', entre Rachel et Lucie, dans son topic postale sur Luvneel.

Dans l'idée, la directrice surveillerait l'évolution de la situations sur Luvneel (c'est un peu son laboratoire de test grandeur nature pour ses plans), donnant de discrets coups de pouce ci et là ou sabotant secrètement tel effort : son objectif, c'est que Luvneel renforce son poids politique mais sans bascule hors GM. Et de ne surtout pas laisser le Sigurd en roue libre parce qu'on a déjà vu ce que ça donnait. Le perso comme le joueur, d'ailleurs Roooh hé, c'st pas si faux, d'abord, en vrai, si ?

Clairement, nous, on va probablement se concentrer surtout sur North Blue. Mais l'idée, c'est d'ouvrir le jeu pour que, sous couverts d'actions subtiles* de la directrice, d'autres choses puissent se faire en faveur d'un essor des îles membres du Conseil des Nations, ailleurs sur le fow' . ça peut laisser de l'espace tant pour les Révo, le CP que les Marines (le CP-1 n'ayant que très peu d'effectifs, je pars du principe que Lucie utilise beaucoup les missions conjointes avec la Marine, comme elle l'a fait pour Rachel).

*après, rien n'empêche les îles du CN de tenter des trucs beaucoup moins subtils, hein, c'st juste que je vois mal la directrice ne pas prendre mille précautions et agir prudemment elle-même, vu qu'elle joue tout de même sa tête dans l'histoire.

Situation finale : Luvneel travaille activement à se réarmer pour protéger elle-même ses mers. Prise de contact diplomatique avec Zaun pour leur venir en aide face aux évènements qu'ils traversent. Prise de contacts diplomatiques avec Sanderr et Boréa ? Dans tous les cas, ça influera très probablement ce qui se passera à Vertbrume pour le corps expéditionnaire.
En parallèle, la directrice se fixe comme objectif d'obtenir qu'une masse critique de membres du CN avec suffisamment de poids politiques s'associe pour obtenir une réforme du CN. Donc oui, clairement, les autres sections du CP feront probablement des trucs chelous pour torpiller ces élans réformateurs, hein... Charge à ceux qui veulent le jouer de s'en occuper. (Et oui, à termes, ça impliquera de s'occuper d'une façon ou d'une autre de tonton Genji. Coucou les pirates prêt à vendre leur âme pour quelques berries ! Si, si, des opportunités de jeu pour tout le monde.)

Après, je le répète pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté dessus : nous, on veux juste poser du décor pour du jeu, absolument pas décréter quand, comment ou de quelle façon tout ça va ou doit se finir. Perso, ch'uis littéralement en mode chien qui court joyeusement après une voiture sans savoir ce qu'il en fera, hein...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bon faut que j'en recause avec Rachel pour peaufiner les plans mais la réponse de Jeska me faisait un peu léger pour l'envergure de ce que c'est et Rachel a pas du tout eu de retour et en causant un peu à gauche à droite je vois que d'autres sont intéressés pour jouer l'aspect conséquences du mode gros bras du GM donc...

Allô?

Vu le nombre de PJ bleus qui se disent qu'ils feraient bien passer des îles indep/révos en bleu pour le fun et la gloire (Aeden a une balise de missile nucléaire posée sur l'île c'pas possible xD) moi je créerai bien un bloc d'indep pour rééquilibrer le truc là.

J'peux jouer la princesse de Luvneel comme je veux en restant propre ou bien?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
rachel a écrit:Par ailleurs, en participant au listing des îles du fow', j'ai été un peu désappointé qu'il existe sur papier une distinction entre les membres du CN et les îles directement affiliés au GM, mais sans réelle différence en jeu (ressenti purement perso, hein).
Du coup, je souhaiterais aller officiellement plus loin : l'objectif secret, final et de long terme de la directrice Lucie de Vimille serait d'instaurer un contre-pouvoir politique aux cinq étoiles en réhabilitant le Conseil des Nations. ça la concerne notamment parce que ça donne des arguments pour tenter de rallier des Royaumes indépendants, alors qu'actuellement, à part "sinon, on vous pète les dents", y'a pas grand-chose à argumenter, hein...


Alors pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord, il y a il me semble de grosses différence entre les deux options.

Les royaumes appartenant au GM sont des équivalents de nos régions. Elles sont gérés par un fonctionnaire nommé par Marijoa, protégés par des soldats de la marine venant d'ailleurs. Et n'ont strictement aucun poids ou indépendance politique. Elles appliquent les lois du GM, obéissent directement aux ordres et aux fonctionnaires venant de Marijoa, et n'ont pas leur place au conseil des Nations.

A coté de ça, le conseil des nations ressemble plus à une onu qui n'aurait qu'un membre fondateur avec droit de veto. Les états membres ont encore des dirigeants locaux qui ont encore en partie (c'est assez variable) un pouvoir militaire et législatif sur leur territoire. La plupart ont encore des troupes, des dirigeants qui ne sont pas choisis par le GM, et des lois locales qui peuvent être différentes de celles du GM.

Donc en terme de jeu c'est quand même pas du tout pareil entre deux iles dans les deux cases.


Et a partir de la, le but du CP1, a priori, c'est de faire basculer les états de la case "Conseil des nations" a la case "Régions du GM" Pour que des états comme luvnel ou alabasta, deviennent des états comme Goa ou Hinu Town. Des endroits ou le gm a justement réussi à transformer les familles royales en potiche, et a mettre la main sur le pouvoir.

Donc il n'a aucun intérêt a valoriser/chercher à donner un vrai pouvoir au conseil des nations. Ce serait même plutôt l'inverse. Et si effectivement, pour la case "royaume indépendant/non aligné" il fait aussi partie du boulot de les passer en "conseil des nations" a priori le coté attractif de cette position c'est essentiellement la sécurité et la facilité commerciale offerte a ceux qui font partie d'une orga mondialisée. Un argument qui a priori a déja séduit la majeure partie des royaumes du monde, et qui fonctionne toujours (Citadelle, el jezada, Parisse)

Quand a ceux qui restent, ce sont finalement le plus souvent des endroits que le gm considère comme de simples nids de truands, genre zaun, ou des coins qui sont viscéralement hostile au gm, genre wano ou doscar, et qu'il sera de toute façon extrêmement difficile à convaincre.

Et du coup typiquement dans le premier cas, c'est vachement plus simple de les faire passer directement dans la case "région du GM" que dans la case "membre du conseil des nations"


Du coup, une directrice du CP1 voulant jouer comme tu le proposes a déjà un pied dans de la franche trahison. Dans l'absolu c'est possible, mais faut que ce soit clairement noté que si ça s'apprend elle passera à la trappe sur le champ.



Pour le sujet du réarmement, il me semble que l'essentiel de ce qui maintient le GM, c'est sa position militaire inattaquable en mer. La marine est une armée pléthorique, contrôle les mers, et dans le fond, aucun royaume n'est capable de s'y opposer, et le GM écrase sauvagement ceux qui essayent. Cf Wano, Doscar, Hungeria.

c'est en fait la seule puissance capable de projeter efficacement une force militaire écrasante quelque part (C'est un peu nos états unis a nous, avec encore plus de disproportion)

Du coup pour moi, une décision du genre "On se met a faire une flotte de guerre" pour la lecture du GM ça ne peut avoir qu'un but, s'opposer a la marine, et c'est donc typiquement le genre d'actions qui peut entrainer une action tout a fait disproportionné et militaire contre Luvneel.

Du coup, a la place du roi et de la princesse, ça me semble une manœuvre terriblement risqué pour un gain tout a fait pas net. Et le meilleur moyen de provoquer le coup de force redoutée.

En fait pour que ce soit viable, il faudrait a mon sens plutot une opération de montage de flotte en sous marin, histoire de pouvoir mettre le GM devant le fait accompli "on a une flotte maintenant, qu'est ce tu vas faire" avec en espoir le fait que le GM recule devant un affrontement vraiment trés couteux.


*edit : Et en fait, cette "unique" flotte de guerre mondiale c'est aussi le meilleur argument sécuritaire du GM, au dela de la protection médiocre qu'elle apporte, le fait que personne n'ait de flotte de guerre assure finalement a tous les membres du GM qu'ils auront jamais a craindre une guerre d'invasion d'un royaume rival. Adhérer au conseil des nations c'est l'assurance de rester maitre chez soi.
Mais dés que quelqu'un va passer outre ce sera la fin et la course a l'armement comme dans le monde pré GM


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Red a écrit:Alors pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord, il y a il me semble de grosses différence entre les deux options.
De mon point de vue, c'est purement cosmétique. Sur mer, c'est la Marine partout, sur terre, les îles du GM ont la Marine, les îles du CN ont des troupes avec leurs livrées et des nobles à kidnapper mais c'est tout. En termes de jeu, le fait que le CN soit inopérant fait qu'il n'y a aucune différence entre les deux catégories hormis l'habillage cosmétique. La preuve, si une île du CN prend la moindre initiative qui ne revient pas au GM, elle se fera ratiboiser direct. Donc elles n'ont pas plus de marge de manœuvre que les îles du GM.

Je prends note que le projet n'est pas jouable. Pas de plan C en stock à proposer en ce qui me concerne, je laisse la main à Sig' s'il a quelque chose à ajouter.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Je réponds sans concertation avec Rachel, il complètera pour sa part ^^ Edit : bon il a posté avant moi mais j'ai commencé mon post avant ça compte pas!

Je commence sur ma partie factuelle pour Luvneel avant de partir dans les digressions diverses.

J’avais l’intention de jouer une réponse de la princesse du genre « T’es gentille mais chuis déjà sur l’affaire », si c’est pour remplacer par « T’es gentille mais chuis déjà sur l’affaire et on va finir d’avoir de quoi montrer les dents avant de se manifester » ça revient globalement au même.

Ce qu’est dommage c’est que ça supprime tout l’aspect négociation/diplomatie avec le GM, ce qu’aurait été intéressant à tricoter et aurait pu faire davantage d’écho niveau macro sur le forum. Réaction en chaîne d’autres royaumes qui ont d’autres raisons de se plaindre (bonjour les mesures de guerre et les opérations anti-révo et les magouilles diverses).

On arrive plus vite au même résultat mais ça retire du cachet à la chose je trouve. Chais pas si la jouer action unilatérale favorise/justifie pas une réaction musclée du GM, aussi. Autant vis-à-vis du GM que du reste du monde.

J’envisageais pas le scénario frappe préventive du GM mais… il peut vraiment se permettre ça niveau image, politique, toussa ? Parce que bon, il fait déjà grave de la merde et ça me fait de plus en plus aberrant que y’ait pas eu des réactions automatiques à tout ça (pour ça que je passe en mode manuel là, le moment est trop beau même si c’était pas dans mes plans). Les lignes rouges sur ce que les ennemis du GM peuvent faire ou pas faire avant de rencontrer des limites/conséquences sont souvent énoncées, mais à partir de quand la ligne rouge pour le GM vis-à-vis du monde elle se manifeste, elle ? De manière automatique je veux dire.

C’est aussi pour ça que Rachel veut / voulait jouer sur le fait que le CP1 ne peut absolument pas faire son taff vu que le GM se la joue totalitaire, ce qui braque totalement ses interlocuteurs, et que sa directrice espère montrer que le GM peut être flexible pour renouer les discussions. Et qu’elle est dépitée parce que ses supérieurs se battent les reins de sa vocation diplomatique en faisait que des actions contreproductives.

Second point, il peut se permettre ça niveau logistique aussi ? J’avais pas pensé à ça initialement mais Luvneel, même sans flotte de projection, elle a déjà une force de vaisseaux défensifs qui rivalisent avec ses croiseurs, maintenant que j’y pense. C’est dans la fiche d’île et ça y était avant que j’y rajoute des trucs ^^. Ca dit ça : « D'un point de vue maritime, le pays a très largement délégué la défense de ses mers à la marine mondiale. Seul vestige de sa puissance maritime, la flotte des gardes cotes, qui bien que sévèrement réduite possède encore quelques escadres de vaisseaux de guerre qui n'ont rien à envier aux croiseurs de la marine. ».

Je dis pas que ça tient tête à la marine (j’ai absolument aucune idée de ce que ça représente en vrai), je dis que ça la force à ramener encore plus de matos, et que ce matos est peut-être déjà sollicité autre part, ou que si c’est pas le cas ça va créer des trous dans d’autres parties du monde où d’autres acteurs devraient s’engouffrer (Gluttony, la révo, les pirates…). Pis si vous m’accordez un peu de gras on peut considérer que le roi et la princesse révo avaient déjà commencé à accroître l’importance de la flotte ni vu ni connu en prévision de ça, le royaume a son propre chantier naval. Glutto’ à coté il a pas fait de demande de quête pour avoir sa flotte et son armée.

Un truc qui m’embête par contre c’est que le pays a pas mal de CP infiltrés (‘fin une-deux centaines de sbires à 10 dorikis pièces en guise d’observateurs, c’est pas de l’agent d’élite) qui auraient pu/dû remarquer quelque chose. Encore qu’ils sont victimes d’un contrespionnage ultra efficace les pauvres donc possible qu’ils l’aient loupé en fait.

Y’a aussi le précédent de Kanokuni (oui je sais c’est mon argument triche) où la marine s’est viandée même si 1) y’avait la flotte d’Aeden en support pour tenir celle de la marine en respect (à ce sujet ça me fait encore bizarre qu’on considère que le GM a la suprématie maritime indiscutée sur West quand deux des trois gros royaumes sont révos) et 2) les dorikis des PNJ de Kano’ avaient été érigés à 5/7/9 K pour offrir du jeu à tous les PJ, mais vu que ça a été nerf rétroactivement et que y’a pas vraiment eu de duel marine avec ces gars là...

Sauf que le facteur révolutionnaire joue encore en fait, et que si les choses doivent en venir à une invasion GM, Luvneel va vraisemblablement recevoir le soutien de la révo et rejoindre leur camp, y’a tout le terreau pour ça. Et le GM le sait dans les grandes lignes. Oui je joue encore une carte triche. Pis si vraiment ça doit en venir à ça beeeen... je sollicite Ragnar vu que j'ai déjà commencé une correspondance avec lui pour West Blue, chais pas s'il arriverait à se libérer mais ça se tente hein ^^'

‘Fin voilou, tout ça pour dire que j’ai pas de problème avec ta version même si j’ai l’impression que ça temporise les choses en les passant à une version moins intéressante et que y’a déjà les bases d’une flotte qui existent maintenant que j’y réfléchis.

Chais pas ce que t’en dis, à quel point je pourrais être de mauvaise foi ou avec mes œillères, ou ce que Rachel aurait à compléter.

Autre sujet, si Luvneel sollicite Boréa et Sanderr à ce sujet, j’ai l’impression qu’elle se trouve des alliés même s’ils seraient frileux à l’idée d’aller au charbon (Boréa en creusant je vois qu’elle a pas un historique joli joli avec la marine même si j’ai le sentiment des RP de Loth que ça s’améliore sur le tard, Sanderr je connais pas trop mais pour Robina qui a l’air d’avoir l’île à cœur et de vouloir la faire vivre un support ça se tient tout à fait). Z’en dîtes quoi ? Jouer une tractation en amont / simultanée ça le ferait ?

La dernière pour rire, si Luvneel ou Luvneel-Boréa-Sanderr arrêtent de payer les taxes GM en protestation de sa boulimie, ça fait un trou dans le budget de la marine de North ? Toutes les armées du monde viennent sonner à leur porte ?

Autres trucs moins directo-pragmatiques :

Pour la partie des avantages « facilité commerciale » et « sécurité » apportés comme avantages du GM, je suis d’accord. A coté de ça j’ai envie de développer les inconvénients et les travers, et je suis preneur d’idées. Pour l’instant je joue sur les lignes « financièrement on perd beaucoup trop à payer des taxes pour financer la marine dans le nouveau monde pour qu’elle puisse TP instantanément ses troupes, sans parler du train de vie ultraorbitant des dragons célestes et le financement supplémentaire de la chasse aux révos dont on se contrefiche, les gains commerciaux pèsent pas du tout assez », et sur les déboires que la marine multiplie à gauche à droite pour une sécurité pas entièrement assurée vu que y’a toujours des pirates partout.

Et plus récemment, que le GM fait des rafles à l’aise dans les populations pour éclater les révos, tous ceux susceptibles de les aider ou d’en connaître, et que c’était déjà le cas avant. J’ai commencé à lire les RP de Morneplume sur Boréa ce matin en me disant que ça serait l’île de North la plus difficile à faire basculer, et en fait j’ai énormément de billes à recycler pour jouer sur de la rancœur face à la purge/massacre qu’il a fait. J’passerai sur ceux d’Alrahyr et de Loth par la suite s’ils me semblent pertinents pour avoir l’historique, et la chronologie de l’île contient d’autres trucs utiles à ce sujet.

J’avais pensé au risque des royaumes qui se feraient la guerre et j’avais même envie de jouer des réticences à ce sujet (genre Boréa et/ou Sanders qui garderaient des griefs contre Luvneel pour des conflits passés) mais en réfléchissant davantage, le GM existe depuis le huitième siècle (chrono’ du forum) donc 900 ans avant le présent. Avec ce recul et aucune guerre ou conflit qui ont pu avoir lieu depuis, et la menace du GM en face, je pense que tous les acteurs sont prêts à prendre le risque. Du coup l’argument de la paix mondiale peut parfaitement être avancé par le GM, mais je le vois pas avoir beaucoup de poids vu sa posture gros bras qui date pas d’hier.

‘Fin bref voilou, ça me fait réfléchir merci ^^

Ah mais euh. Pour rappel, je cherche pas spécifiquement à faire une sécession du GM pour North Blue hein. Même si ça aurait de la gueule. Jouer des royaumes qui protesteraient pour forcer le GM à arrêter les conn s'assouplir, les laisser respirer et favoriser le dialogue et le recours à des acteurs comme la directrice CP1 made in Rachel et Rachel elle-même ça serait top aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Finalement si, j'ai un plan C.

Avec le concept de boutiques-mercenaires, Luvneel doit pouvoir commencer à lever des forces en sous-main. Une boutique-flotte pour Luvneel via Sig'-CAPSLOCK, une autre pour XXXX via Rachel, une autre pour Vertbrume via Elie, une autre pour Sanderr via Robina Oui, oui, j'embauche les gens sans leur demander leur avis, une autre pour Boréa via on-trouvera-bien-quelqu'un... Si on empile tout à la fin, on peut rassembler une véritable flotte de guerre, non ?

Par ailleurs, de ce que je comprends, quoi qu'on fasse, on sera immédiatement tagué ennemis du GM quoi qu'il arrive.
Du coup, autant assumer et jouer le jeu jusqu'au bout : Luvneel se place officiellement sous le parapluie nucléaire simultanée de la Révo et de Kiyori.
- J'y étais pas mais la Révo a visiblement montré qu'elle pouvait faire jeu égale avec la Marine sur Kanokuni
- J'y étais plus mais la seconde flotte de Kiyori a montré qu'il était facile de se pointer sur North Blue si nécessaire.

Pour la Révo, si North Blue passe indépendante même sans rejoindre la Révolution, c'est tout bénèf' : si 15-20% du PIB du mondial se fait la malle, ça sera moche niveau finance pour le GM, pis ça pourrait faire tâche d'huile et donner des idées aux autres. Et tout ce qui affaiblit le GM est bon à prendre pour la Révo.

Pour Kiyori, l'affaiblissement seul du GM ne sera peut-être pas suffisant, mais nos péripéties sur Vertbrume pourrait donner du grain à moudre pour d'éventuelles négociations. Poneglyphe, vaisseau volant retapé, lignes commerciales avec la ligue Luvneeloise pour financer la stabilité et la prospérité de l'empire d'Amaterasu réincarnée, permission d'évangéliser Luvneel, coup de pouce pour tatane les méchants empereurs pirates... Sig' et Elie ont du bagout, on trouvera bien un levier.

Dans les faits, Luvneel proclame brusquement la création d'une Ligue de North Blue (possiblement préalablement formé en sous main sous couvert d'un accord commercial type CECA), son indépendance vis-à-vis du GM, le regroupement de toutes les flottes de mercenaires sous la tutelle d'un commandement unifié (et totalement calqué sur la Marine) et le soutien défensif militaire de la Révolution et de l'Impératrice qui soutiennent les désirs émancipateurs des habitants de North Blue.

A priori, avec tout ça, on peut donc former une giga force de frappe potentielle pour mener une bataille apocalyptique si le GM décide de moufter en direction de Luvneel. Le Royaume y passera sûrement quel que soit le résultat, mais ça vaut pour le GM aussi. Doctrine de la destruction mutuelle assurée, tout à fait.

Pis le CP-1 est officiellement dissout pour son échec à n'avoir rien vu venir, qu'il sert définitivement à rien et pis que le GM doit maintenant faire des coupes dans son budget. #JeSuiRancune !
Et du coup, Lucie de Vimille vient pantoufler à Luvneel comme tous les déçus du GM. Mwahahaha, que je suis machiavélique !

Du coup, ça, ça marcherait, niveau "fait accompli" ? Quelles seraient les réactions probables du GM face à ça ?
Non mais c'est vous qu'avez insisté pour radicaliser le tableau à mort, hein... Moi, je voulais juste faire un petit truc gentillet, à la base.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
sigurd a écrit:Ce qu’est dommage c’est que ça supprime tout l’aspect négociation/diplomatie avec le GM, ce qu’aurait été intéressant à tricoter et aurait pu faire davantage d’écho niveau macro sur le forum. Réaction en chaîne d’autres royaumes qui ont d’autres raisons de se plaindre (bonjour les mesures de guerre et les opérations anti-révo et les magouilles diverses).

rachel a écrit:Je prends note que le projet n'est pas jouable. Pas de plan C en stock à proposer en ce qui me concerne, je laisse la main à Sig' s'il a quelque chose à ajouter.

Je vois pas du tout ce qui vous amène à cette conclusion dans ce que j'ai dis.



J’envisageais pas le scénario frappe préventive du GM mais… il peut vraiment se permettre ça niveau image, politique, toussa ? Parce que bon, il fait déjà grave de la merde et ça me fait de plus en plus aberrant que y’ait pas eu des réactions automatiques à tout ça (pour ça que je passe en mode manuel là, le moment est trop beau même si c’était pas dans mes plans). Les lignes rouges sur ce que les ennemis du GM peuvent faire ou pas faire avant de rencontrer des limites/conséquences sont souvent énoncées, mais à partir de quand la ligne rouge pour le GM vis-à-vis du monde elle se manifeste, elle ? De manière automatique je veux dire.

Ben, Kanokuni, Zaun, Hungeria, Drum, Goa. A priori, le GM se permet déjà ça, depuis toujours.
Et une éventuelle ligne rouge venant de son camp c'est justement ce qu'on est en train d'évoquer non ?


sigurd a écrit:C’est aussi pour ça que Rachel veut / voulait jouer sur le fait que le CP1 ne peut absolument pas faire son taff vu que le GM se la joue totalitaire, ce qui braque totalement ses interlocuteurs, et que sa directrice espère montrer que le GM peut être flexible pour renouer les discussions. Et qu’elle est dépitée parce que ses supérieurs se battent les reins de sa vocation diplomatique en faisait que des actions contreproductives.

Comme dit au dessus, c'est possible, surtout parmi les chefs du Cipher pol, donc des gens qui ont beaucoup de pouvoir et trés peu de controles, il peu y avoir un grand nombre de points de vue et des erreurs fréquentes entre intérét perso et intérét du GM. Avec Red par exemple, j'ai joué longtemps des CP qui essayaient de fumer la dame de fer de saint Uréa pour justement permettre au GM d'avaler complétement le coin.

Donc une chef du CP1 qui décide que son analyse est bien meilleure que celle des 5 étoiles et que c'est a elle de sauver le GM c'est possible. Simplement si ça s'apprend et que ça se voit, ce sera de la trahison. C'est pas forcément un souci en soi ni une interdiction de jeu.


Second point, il peut se permettre ça niveau logistique aussi ? J’avais pas pensé à ça initialement mais Luvneel, même sans flotte de projection, elle a déjà une force de vaisseaux défensifs qui rivalisent avec ses croiseurs, maintenant que j’y pense. C’est dans la fiche d’île et ça y était avant que j’y rajoute des trucs ^^. Ca dit ça : « D'un point de vue maritime, le pays a très largement délégué la défense de ses mers à la marine mondiale. Seul vestige de sa puissance maritime, la flotte des gardes cotes, qui bien que sévèrement réduite possède encore quelques escadres de vaisseaux de guerre qui n'ont rien à envier aux croiseurs de la marine. ».

A priori oui. Dans l'absolu, le GM/marine a des moyens a peu prés illimités. Et c'est simplement la division sur une carte du monde essentiellement en caché qui fait qu'elle n'intervient qu'avec des groupes minimum sur chaque théâtre d'opération, ce qui permet aux joueurs de les démolir.

Il est clair que l'invasion de Luvneel semble un projet totalement délirant, et il semble douteux que le GM lance ce genre d'opérations sans obtenir autre chose qu'une guerre de positions durant des années. Par contre, un assaut contre le commerce et la partie navale, ça semble tout à fait accessible. En mer la marine a une domination écrasante. Et de leur point de vue, a mon avis, même si peut sembler couteux, ça le sera toujours moins que de se retrouver dans une position ou cette domination écrasante n'existe plus.

Si tu veux, de mon point de vue, cette domination maritime c'est le principal liant qui maintient le GM. Du coup, du point de vue des 5 étoiles, il me semble qu'ils seront prêt a tout pour la conserver. Y compris prendre le risque d'une opération militaire partielle contre la puissance navale de luvnel, pour l'écraser dans l'oeuf avant que ce ne soit plus possible. C'est d'ailleurs exactement le contexte de Doscar par exemple ou d'hungeria, ou de Wano

Et c'est aussi pour ça qu'a mon sens, la seule façon de procéder du point de vue de luvnel voulant une flotte de guerre, c'est de la construire en douce*, et de ne déclarer qu'ils le font qu'au moment ou elle sera assez puissante pour que méme des tarés comme les 5 étoiles écoutent leurs généraux quand ils leur diront "méme a nous cette bataille va nous couter trop cher" Sachant que dans le lot y'aura toujours aussi des types comme par exemple Jakku qui leur diront "non mais ça passe on va les écraser" et que du coup méme la, c'est pas dit que la réaction du gm ne soit pas de tenter de prendre le plus gros marteau possible pour taper sur les mecs qui sortent du rang.

En tenant pour évident la aussi que quand je dis GM, je pense aux 5 étoiles confites dans leur bulle a marijoa, et pas du tout à l'infinité de points de vue des types vraiment sur le terrain, marines, fonctionnaires et cp.

*avec une chiée de méthodes possible, depuis l'alliance avec des gens qui ont déja une flotte genre armada, la fabrication de bateaux neuf en douce ailleurs genre a citadelle ou doscar, la modif en douce de navires de transport lourd en navire corsaires camouflés, l'achat de cuirassé marine mis au rebus sous des prétexte bidons pour les remettre en service.. etc..



La dernière pour rire, si Luvneel ou Luvneel-Boréa-Sanderr arrêtent de payer les taxes GM en protestation de sa boulimie, ça fait un trou dans le budget de la marine de North ? Toutes les armées du monde viennent sonner à leur porte ?

Probablement oui.

Et la aussi tu peux imaginer plein de réponses variables suivant les factions qui prennent en main le truc au sein du GM.

Une médiation si tu as des types sympa genre Genji
Une guerre de corsaire pendant que la marine regarde ostensiblement ailleurs pour montrer que les impots sont importants si c'est une charogne type Cipher pol ou 5étoiles
Une riposte commerciale du genre surtaxe sur toutes les zones d'échange GM/royaume pour jouer au bras de fer, et espérer que luvnel craque avant de repositionner entiérement son économie vers les autres partenaires dans la méme situation que lui

etc



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Je vois pas du tout ce qui vous amène à cette conclusion dans ce que j'ai dis.
C'est tout à fait possible qu'il y ait un truc qu'on ait pas compris, hein.

Nous, notre idée initiale, c'était que Luvneel négocie un brin d'autonomie avec le soutien bienveillant d'une partie du GM en mode "boah, laissez-les faire, si ça peut les rassurer" a fortiori si ladite flotte de Luvneel est considérée comme un no-match pour les forces de la Marine, d'ailleurs.
De ce que, moi, j'ai compris de ta réponse, c'est que jamais le GM ne laissera qui que ce soit envisager de se militariser sur les flots et déploiera tous les moyens envisageables pour le défoncer de façon disproportionnée à la moindre incartade (ce à quoi on pourrait quand même objecter : "ben qu'est-ce qu'il attend pour faire de même aux îles ouvertement possédées par des pirates ?", soit-dit en passant).

Donc c'est peut-être moi qui noircit vachement le tableau mais, avec une telle doctrine, y'a juste aucune marge de négociation possible et y'a absolument rien à creuser de ce côté-là. En conséquence, non, ce qu'on envisageait n'est pas jouable.
Du coup, on bascule de "Luvneel aimerait négocier une petite police d'assurance pour se sentir rassurée auprès du GM" à "Luvneel a totalement raison de se méfier à mort du GM et ferait mieux de songer à s'en détacher au plus vite".

Au final, toujours selon moi, le seul moyen pour que Luvneel arrivent à ses fins, c'est qu'on tisse discrètement un toile d'influence et de projets secrets pour réarmer ras-la-gueule Luvneel en douce puis qu'on tire tout d'un coup pour prendre le GM dans nos rets et prévenir instantanément toute mesure de rétorsion brutale de sa part. C'qui diffère quand même radicalement de trouver un terrain d'entente pour travailler ensemble main dans la main, de mon point de vue.
D'où mon plan C proposé dans le post précédent. Parce que c'était pas du tout une boutade mais une demande sérieuse, hein.

Voilà pour ce que moi j'ai compris, mais si y'a effectivement quiproquo, je prends volontiers une deuxième dose d'explications.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Ben exactement comme Rachel en fait. J’étais venu dire, en m’étant laissé un brin de recul, que j’avais une vision un brin moins coopérative que ce qu’il présente, mais en fait nan ça résume bien. J'étais mort de rire en lisant sa timeline absolument hyper métal je pensais plus à faire durer encore un brin le statut quo mais en vrai je me demande si ça serait pas incroyablissimme de partir sur ça xD xD xD

En tout cas merci pour la liste d’idées et d’exemple, j’avais zappé Goa/Hungeria, Drum c’est encore un autre type de cas mais bon aussi, Doscar c'est un peu plus mitigé mais c'est pour créer du jeu sur une île nouvelle donc c'est normal, et Rhétalia je connaissais pas mais c’est encore autre chose et c’est intéressant.

Par contre Rhétalia est un contrexemple à la paix assurée dans le GM parce que c’est précisément parce que y’a eu une guerre de Bliss sur Rhétalia, avec la bénédiction des gouverneurs GM, que Rhétalia et les pays qui avaient besoin d’elle avaient fait scission. ‘Fin ce que je comprends en lisant la brève que tu m’as envoyé et celles d’avant/après. Loth s’est fait esclavager et c’est un citoyen GM, en plus d’être le citoyen d’honneur de Bliss.

Mais là Luvneel a l’avantage d’avoir au moins trois PJ qui vont scénariser en faveur de l’île, pas contre elle, et d’être le plus gros poisson de sa mer alors que la marine a vachement plus l’avantage du terrain sur South et East Blue. Et contrairement à tous les autres cas de figure elle est en mesure de bosser avec la révo’, pas de se faire amoindrir par elle. Goa/Kano/Drum c’était tentative de coup d’état/invasion révo qui se sont donc mutuellement affaibli avec les forces locales, Rhétalia je comprends que la révo est venue faire du sabotage des institutions parce que ce sont des esclavagistes.

Et une éventuelle ligne rouge venant de son camp c'est justement ce qu'on est en train d'évoquer non ?

Ouais mais on est en train de l’évoquer parce que je suis venu demander vu que ça me semble fou que y’ait rien eu jusque là, sinon je pense que y’aurait eu rien du tout. Le fameux « Sigurd il vient poser des questions que quand y’a des trous dans le règlement parce qu’il maîtrise le reste » ^^

Si tu veux, de mon point de vue, cette domination maritime c'est le principal liant qui maintient le GM.
Perso je la considère déjà menacée sur West Blue où je me représente un possible Kanokuni / Aeden (qui sont toutes les deux en mode défensif et ne cherchent pas à projeter des navires, quoi que Aeden pourrait ponctuellement) vs Qg de West / Hinu Town (le reste c’est des garnisons locales ou des positions que la marine doit défendre, pas des plateformes de projection), mais serait intéressé d’avoir ton avis. La marine peut ramener des trucs d’ailleurs évidemment mais du coup ils seront pas présents ailleurs et ça en avantagera d’autres. Les pirates si c’est pas très grave, la révo ou les empereurs pirates si c’est plus grave. Nan ?

Sur les autres éléments de liant je t'avoue que j'y ai pas vraiment réfléchi et j'ai très peur de faire ou dire des bidonneries ^^

Et pour North, oui c’est clair que si Luvneel a une flotte la marine va transpirer donc je comprends ce apssage, y’a que le QG de North où elle a vraiment une plateforme j’ai l’impression. Boréa c’est une présence marine ultra fraîche et le reste du territoire c'est des garnisons locales qui ont pas vocation à bouger. 'Fin je dis ça à partir des fîches d'île existantes, je sais pas ce que y'a dans "Ailleurs sur North Blue" mais on va dire que ça sera sans influence majeure.

Dans ce cas pour essayer de marier les deux l’issue ça serait quoi, Luvneel qui demande à ce que la marine arrête sur Zaun en essayant d’obtenir le soutien de Boréa/Sanderr et se propose pour prendre le relai niveau défense des mers sur sa périphérie, le CP1 qui dit pourquoi pas mais contrordre niveau 5 étoiles (au moins au sujet de la flotte, en ce qui concerne Zaun… à minima, si la marine envahit, je trouverai absolument génial que Swain vienne comme réfugié politique officiel ou officieux sur Luvneel moi), donc recul de Luvneel ce qui lui épargne de se prendre une flotte GM dans la gueule en frappe alpha préventive, puis tas de manigances pour faire du renforcement et des alliances pour devenir plus gros que prévu (éventuellement avec l’aide du CP1 à leur insu via Rachel parce qu’ils seraient trop méfiants pour l’accepter ouvertement), et une fois que le royaume il a une flotte toute musculée il entre en concertation avec ses voisins (en sachant qu'ils ont tous les deux une garnison marine sur place donc que ça sera pas si facile) et ils coupent tout d’un coup avant de jouer aux négociations ?

Et là tout peut arriver par derrière. En sachant qu'HRP on va éviter la version "vous vous faîtes rouler dessus par le GM qui prend le pays" qui est d'un intérêt absolument néantissime ^^

'Fin tout ça c'est en partant du principe que ce qu'on voulait faire à la base tel que résumé par Rachel n'est pas possible, là je tricote un truc globalement équivalent à sa version même si ma façon de présenter est moins power metal.

Et en relisant ton dernier paragraphe... du coup pour Zaun, Luvneel et éventuellement d'autres peuvent se la jouer non paiement de taxes pour obtenir un retrait de la marine et médiation avec Genji comme tu en parles? Sans se prendre frappe de la mort dans ta gueule, je veux dire.

Quitte à ce que les négo' échouent (je vois de l'intérêt aux deux possibilités, là sur le coup je me dis que Swain en PNJ accomp' version tyran déchu ça aurait grave de la gueule pour habiller la timeline métal).



‘Tain les mecs ‘vec nos trucs je suis en train de me demander quelle peut être la tronche de la balance commerciale de Luvneel pour en blablater les conséquences en RP alors que je me suis jamais jamais jamais intéressé à ce sujet IRL même si j’avais des cours dessus xD Bon alors les principaux secteurs d’activité au global qu’est-ce que c’est ? Les dessins anime à la Dendenvision que j’ai calé sur Boboryboum TV ça rentre dans quelle case ?

Le prochain qui me dit qu'on peut faire plus de trucs sur GL/NM que sur une mer bleue je lui fais bouffer son clavier putain xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bon alors j'ai compris depuis le temps qu'on est ultra terribles par rapport au standard des demandes (déjà que moi tout seul c'est visiblement fastidieux alors le combo Sig'-Rachel c'est le niveau du dessus) maaaaaaiiiiis...

Pitié, s'il vous plaît xD? Ca va faire un mois! Pour la deuxième fois! Et j'avais eu la même chose pour ma fiche technique enfin xD
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Bon là j'ai plus de patience et je me retrouve avec un brouillon vieux de deux mois que je suis incapable d'avancer ou de finir parce que je n'ai toujours pas eu de retour, alors que c'est une trame qui me bottait à fond quand j'ai lancé le truc.

Je sais pas ce que vous faîtes. Ca a l'air de vous faire chier de répondre, je sais pas si c'est trop fastidieux ou si vous êtes juste totalement dépassés, je vois que vous avez voulu incorporer le truc dans l'event mais si vous devisez entre vous sans m'informer de rien, je suis pas avancé. Si ça se trouve vous m'y avez tracé un boulevard tout exprès mais tant pis.

Je ne pense plus que vous laisser respirer pendant un mois avant de relancer gentiment est la bonne façon de faire. Et j'ai pas envie de passer par discord pour faire des discussions de couloir pour accélérer les trucs, je trouve pas ça normal.

Vous êtes informés de ce que j'ai l'intention de faire, j'vais prendre en compte les remarques de Red pour les points que je trouve pertinents/intéressants, je roule à partir de ça.

Je sais que je vais faire un truc quali' et bien ficelé qui sera apprécié en récompense, avec Rachel et ptêtre Elie avec moi ça peut pas être pire. Et ça vous soulage d'avoir à traiter mes demandes.

++!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Nous, notre idée initiale, c'était que Luvneel négocie un brin d'autonomie avec le soutien bienveillant d'une partie du GM en mode "boah, laissez-les faire, si ça peut les rassurer" a fortiori si ladite flotte de Luvneel est considérée comme un no-match pour les forces de la Marine, d'ailleurs.

Luvneel est un royaume indépendant. Du coup, y'a pas de case "plus d'autonomie" en fait, ils sont déjà les seuls maitres à bord chez eux. Ont une armée, un gouvernement et des lois locales. Niveau négo ils sont déja au mieux de ce que propose le GM.

En fait, tu es déjà sur un terrain d'entente avec le GM. c'est même le principe fondateur de tout le truc.

Le GM n'a aucun intérêt a ouvrir la porte a une action qui montrera qu'il ne sert a rien et qu'on peut se passer de lui, ce qui ne peut pas être vu autrement que comme le début de la fin. Donc la seule réaction qu'il peut avoir face a ce genre de trahison c'est de frapper dessus le plus fort possible, en espérant être tellement affreux que ça fera assez peur au reste du monde pour une centaine d'année de plus. La aussi, c'est le principe du buster call.

Et de l'autre coté, A priori, Luvneel, qui est un royaume puissant, écouté, renommé, n'a strictement aucune raison de se mettre en danger comme ça. C'est un all in. Tu joues le sort de ton royaume et de tous ceux qui y vivent sur un coup de dés. ça peut se comprendre dans un cadre du genre "on a reçu un mail de nos espions, le GM a décidé de nous faire la peau" mais juste en réaction a "vous avez vu ? le GM est en train d'essayer de gérer les problèmes de piraterie et de désordre dans le nid de criminel qu'est l'ile d'a coté" ça me semble un poil excessif comme réaction.

Parce que clairement, s'allier officiellement avec la révo et/ou Kiyori, c'est se lancer immédiatement dans une lutte armée a mort avec le GM. Et dans ce cas de figure, une lutte a mort ou le soutien des autres membres ressemblent à luvnel seront même plus des alliés, parce que surement tout aussi horrifié que le GM par ces alliances.

Autant une tentative de fabrication de flotte en douce ça peut se comprendre, même si c'est salement risqué au vu de l'absence de situation de risque pour luvnel, mais lancer une guerre contre l'ensemble le plus puissant du monde un peu pour rien, ça semble vraiment bizarre.


Au final, toujours selon moi, le seul moyen pour que Luvneel arrivent à ses fins, c'est qu'on tisse discrètement un toile d'influence et de projets secrets pour réarmer ras-la-gueule Luvneel en douce puis qu'on tire tout d'un coup pour prendre le GM dans nos rets et prévenir instantanément toute mesure de rétorsion brutale de sa part. C'qui diffère quand même radicalement de trouver un terrain d'entente pour travailler ensemble main dans la main, de mon point de vue.

Oui, comme dit plus haut, ça ça marche, et y'a plein de possibilités différentes. Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas une mesure de protection en fait. C'est un plan que tu montes dans l'intention d'affronter le GM en frontal. Et ça me parait pas évident a vendre aux pontes du royaume. Y'a un risque salement élevé, et des gains quasiment nul pour un royaume qui est déjà dans la case "'profite de tous les avantages du GM sans aucun des inconvénients.


Dans ce cas pour essayer de marier les deux l’issue ça serait quoi, Luvneel qui demande à ce que la marine arrête sur Zaun en essayant d’obtenir le soutien de Boréa/Sanderr et se propose pour prendre le relai niveau défense des mers sur sa périphérie

C'est la que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi en fait. Zaun, aux yeux du GM, et a priori de l'assemblée des nations, c'est un état terroriste. La seule chose qu'ils exportent sert a nourrir le crime sur les blues, et la majorité des gens autour doivent trouver tout a fait pertinent l'intervention locale du GM. Du coup, pourquoi Luvnel voudrait se mouiller pour eux ?


Et en relisant ton dernier paragraphe... du coup pour Zaun, Luvneel et éventuellement d'autres peuvent se la jouer non paiement de taxes pour obtenir un retrait de la marine et médiation avec Genji comme tu en parles? Sans se prendre frappe de la mort dans ta gueule, je veux dire.

Oui, tu peux imaginer dans le cadre par exemple de la réverie, une sorte de motion ou des royaumes demandent l'intégration de Zaun au GM. Mais si tu veux, c'est exactement ce que veut le GM aussi en fait ^^


Bon alors j'ai compris depuis le temps qu'on est ultra terribles par rapport au standard des demandes (déjà que moi tout seul c'est visiblement fastidieux alors le combo Sig'-Rachel c'est le niveau du dessus) maaaaaaiiiiis...

A priori y'a rien qui presse non ? C'est pas comme si vous aviez un présent qui va se libérer demain.


Bon là j'ai plus de patience et je me retrouve avec un brouillon vieux de deux mois que je suis incapable d'avancer ou de finir parce que je n'ai toujours pas eu de retour, alors que c'est une trame qui me bottait à fond quand j'ai lancé le truc.

Vendredi, dimanche, c'est le weekend en fait, et toujours la même remarque, a priori toujours pas de présent dispo donc on peut pas vraiment considérer que ça presse tant que ça.

Bref, répondu


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Ben à chaud, je pense qu'on arrive pas à se comprendre du tout.

De ton point de vue, Luvneel est un royaume indépendant puissant, écouté, renommé et dispose d'un terrain d'entente avec le GM. La vie est belle, tout baigne, aucune raison de tenter quoi que ce soit.

Sauf que de mon point de vue, Luvneel est un paillasson de luxe mais un paillasson quand même. Comme tu l'as souligné tantôt, le GM n'acceptera pas la moindre tentative de réarmement maritime. L'indépendance de Luvneel se limite à ses terres, pas à sa zone maritime, et tintin pour le terrain d'entente, c'est comme ça et pas autrement. Puissant, ben du coup, je vois ni où ni comment vu que sa flotte a été démilitarisée à perpétuité (on parle d'une île, l'infanterie, c'est pas suffisant pour ne serait-ce que se défendre). Quant à être écoutée, ben non plus : au niveau internationale, la Rêverie a été consciencieusement sabotée depuis des lustres, et au niveau local pour North Blue, Luvneel n'a rigoureusement aucune influence. On pourrait supposer qu'elle dispose d'un certain poids économique mais, justement, le GM ne se prive pas de foutre le bordel dans sa sphère économique sans lui demander son avis ou se soucier de ce qu'elle peut bien en penser.
Donc non, Luvneel n'a aucune prise sur son destin. A tout moment, le GM peut décider sur une lubie de mettre Luvneel sous le boisseau, elle n'a aucun moyen de s'y opposer. Or, puisque le GM s'illustre régulièrement par des opérations discutables sur les îles de North (ainsi qu'ailleurs), même celle dûment affiliée au GM, c'est tout sauf une éventualité purement hypothétique. Et faire profil bas quand les autres en prennent plein la gueule en espérant que "non, non, nous, ça ne nous arrivera pas, jamais-jamais", ça n'a jamais été une super stratégie de défense.
D'autant que la princesse est révolutionnaire et est donc on ne peut mieux placer pour comprendre que son Royaume sera grave  dans la panade si d'aventure cela venait à se savoir.

A ce stade, j'ai pas l'impression que ça vaille le coup de continuer à discuter si on est même pas foutu de s'accorder sur un constat de départ commun, ça reviendra à parler à un mur de part et d'autres.

Des fois que Sig' se sente de rebondir dessus, je soulignerai juste que mettre en place un réseau d'alliance hors GM pour provoquer une déflagration mondiale si le GM s'en prend à Luvneel, ce n'est pas "un plan que tu montes dans l'intention d'affronter le GM en frontal", c'est tout le contraire : c'est un plan de dissuasion mortel, type option nucléaire dans la vraie vie. Sauf si on part du principe que les dirigeants du GM sont effectivement prêt à jouer l'avenir de tout ce qu'ils ont construit sur un jet de dés, mais auquel cas, Luvneel peut tout autant s'en prévaloir pour allumer sciemment la mèche.


Pour finir, je me permets tout de même de signaler que je n'apprécie pas tes deux dernières remarques (que ce soit les tiennes ou l'expression du staff, même tarif) :
Red a écrit:A priori y'a rien qui presse non ? C'est pas comme si vous aviez un présent qui va se libérer demain.

[...]

Vendredi, dimanche, c'est le weekend en fait, et toujours la même remarque, a priori toujours pas de présent dispo donc on peut pas vraiment considérer que ça presse tant que ça.
Outre que le fait qu'il y a un monde entre "y'a rien qui presse" et ne donner aucun signe de vie pendant cinq semaines (un simple "on en discute en staff et on revient vers vous dans XX temps", ça mangeait pas de pain, quand même), figure-toi que notre présent sus-mentionné nous fait passer par le G-0/Marie-Joie, avant d'aller rencontrer Kiyori, donc si, ça importe de savoir maintenant ce qu'on veut/peut faire, avec qui et comment, justement pour savoir s'il y a des trucs à discuter/négocier avec certains Pnjs en cours de route ainsi que pour déterminer si/comment ça peut affecter le déroulé et le dénouement de notre quête. On aurait pas ouvert le chantier maintenant si c'était pour lancer un truc dans deux ans, merci d'arrêter de nous prendre pour des débiles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Ah nan mais ça va pas être un présent ça. Mon présent on fait mumuse péripéties actions délires stylés dans la flaque ce qui relate une poignée de jours grand max, mais j'ai une énorme fenêtre temporelle pour RP en FB sur toute la durée de traversée en amont et j'en aurai encore pour la suite du voyage, je veux me servir de ça.

Aucune raison que mes persos se tournent les pouces pendant les traversées et que le pays soit incapable de faire quoi que ce soit en leur absence physique. J'ai commencé à tout mettre en branle à distance pour proxy via la princesse, je RP des lettres qui s'échangent et j'vais jouer des visios Denden en FB pour d'autres trucs qu'elle leur demanderait liés sur mes boutiques, y'a rien qui nécessite que Sigurd soit sur place ou au présent pour faire ça, c'est du développement de fond sur une certaine durée et je vais faire ça en parallèle de mes présents avec les potos qui font un an IRL pour quelques jours IRP. Et j'ai encore plus raison de faire ça si tu me dis que y'a énormément de chantiers à mettre en place avant d'avoir un résultat, je vais pas tout ériger du néant en un RP au présent alors que je peux anticiper maintenant.

Mon approche c'est pas que mes persos convainquent les pontes du royaume que y'a un risque. Avec ce que tu m'as dit sur le GM qui est trop buté pour laisser le moindre lâché de lest et la quantité de préparations à faire en amont, je table qu'ils les approchent en disant "Alors dans nos cercles ils s'inquiètent beaucoup au sujet du GM" et qu'en retour on leur lâche "Alors vous êtes bien gentils mais un peu naïfs et un peu en retard, on est déjà sur le sujet depuis un bail et ça va pas être aussi facile que ce que vous croyez. Mais vous pouvez nous aider en faisant ça ça et ça vu que vous êtes de gros capitalistes avec de quoi investir qui ont accès aux gens".

Bref si tu me dis que le GM est caca nerveux zéro négo, moi je m'adapte sans souci. Je pense que Rachel est déjà sorti de l'affaire à ce stade par contre, mais il peut m'infirmer.

Pour l'aspect cohérence, pour dire que Luvneel court aucun risque tu survoles totalement la base de ce que je reprends, le discours indep-parano-révo qui dit "C'est la quatrième fois en quatre ans que la marine vient jouer les cowboys sur North Blue, on est les prochains sur la liste". Je reprends exclusivement des actions PJ marines passées pour illustrer ça, la trame du forum c'est que y'a eu des mesures antirévos extrêmes en guise de grosse orientation forum, y'a écrit révo en gros sur le pays depuis un bail, ils ont forcément des raisons de s'inquiéter et idem pour les voisins.

Boréa avait une bonne base de population révo avant que Morneplume passe dessus, il a fait un massacre pour faire le ménage sur les cellules actives. Je peux aussi jouer dessus pour les rallier proprement. Y'a pas d'autre gros royaume sur North Blue. Opportunité en or pour reprendre le truc.

Zaun c'est des gars chelous qui vivent dans une jungle toxique, mais ils se bouffent entre eux sans emmerder les voisins. Carcinomia ç'aurait été plus facilement ton cas de figure, mais pas Zaun. Le GM qui se pointe avec un discours justicier "On apporte la police sur Zaun c'est des sauvages et des criminels", ça se nuance facilement vu que c'est le GM. Les deux discours sont valides et peuvent être appuyés par les différents camps en RP, et acceptés différemment en fonction d'où tu places la jauge de cynisme ou d'idéalisme du public et de qui le prononce, mais tu peux pas nullifier mon approche avec ça.

Le GM c'est pas rose, l'assemblée des nations c'est une supercherie, les acteurs sérieux le savent forcément, y'aura que les convaincus qui y croiront.

'Ccessoirement Zaun a des industries lourdes et des trucs plus high-tech, ça me semblerait pas déconnant que ça profite aux voisins via échanges.


Point suivant, une alliance avec la révo je vois pas en quoi ça horrifierait Luvneel vu la présence et implication des gris dessus dessus, ni même pourquoi ça horrifierait des alliés proches (ça se sent de plus en plus qu'ils ont de bonnes raisons d'exister). A part pour la part prise de risques accrue niveau rétribution GM. En particulier vu comment tu présentes la finesse du GM pour les approches plus diplomatiques. Leur situation c'est attendre de se faire rouler dessus ou anticiper.

Une alliance avec Kiyo, ça dépend forcément de comment tu la vois. Si tu la vois comme Shanks ou Luffy (ben elle a des PP+ et des royaumes très bien gérés), pas de raison que ça horrifie les gens. Si tu la vois comme Kaido/Mom oui 'ffectivemment là ça va horrifier. Si je la voyais comme ça je me tournerais pas vers elle. Je sais que le forum n'a pas forcément mon point de vue sur ça et autant je peux essayer de l'imposer sur comment est North Blue vu ce que j'ai mis dedans, autant pour Kiyo' je ne vais et ne peux pas le faire. Je tends une perche, staff qui tranche. Mais pour moi, dire qu'elle est plus horrifiante que des trucs comme Green Wolf ou Kenora avec leurs descriptions de totalitaires impitoyables et leurs méga PP- sans chercher à nuancer, c'est ultra réducteur.


Et avec encore plus de recul.

Ce que je propose, c'est de la merde? Ca changerait pas des trucs de façon intéressante pour le forum? Vous avez fait un an de jeu sur la révo qui a mené à rien et maintenant vous partez sur autre chose. Moi je veux prolonger ça en rebondissant dessus.

Et puis vous devriez être ravis que j'arrête de jouer le statut quo dans mon château de sable et que je développe enfin des trucs avec ce que je sais faire, je comprends pas mais je me sens pas aidé.


Et enfin, me dis pas que c'est le weekend après un mois de néant total pour la seconde fois, j'attends pas du staff qu'il me réponde à la minute ou au weekend ou dans les deux semaines, je sais que vous êtes totalement bénévoles avec une vie à coté et je veux pas vous brusquer ni même vous déranger, mais là c'est anormal donc je dois le notifier, et je peux pas aseptiser le truc davantage sinon le message perd son sens.

Bref. Je continue mes affaires développement en RP hein.

Edit : ah tiens, Rachel plus rapide. Bon bah je poste avant de le lire hein.

Edit 2 : bon bah il met encore plus les pieds dans le plat que moi mais oui aussi hein.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello Sigurd et Rachel !  Lettre à la princesse 1150099090

Effectivement, en relisant la chronologie des évènements, notre réponse c'est fait attendre.
Désolé pour ça, 1 mois d'attente (septembre jusqu'à octobre) c'est long.

Ceci étant dit !
Je comprends votre agacement, mais à notre décharge sans relance de votre part le sujet a malheureusement été oublié. En relisant les messages de chacuns j'ai l'impression que vos relances sont arrivées une fois que vous aviez perdu patience, ce qui est dommage mais compréhensible. Dans tout les cas ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière donc on va tacher d'être constructifs et ne plus vous oublier 😉

D'ailleurs, on a vu un RP ouvert par Sigurd sur Luvneel.
https://www.onepiece-requiem.net/t24659-
Est-ce qu'il s'agit du RP pour lequel on discute en ce moment sur cette demande de quête ?

Avant d'avancer les débats et la faisabilité du projet il faut poser le décor. Si on est pas d'accord sur le contexte et sur la ligne de départ, tout ce qui sera dit ensuite sera simplement sans fondement. En relisant vos échanges avec Red, je pense que l'un des nœuds du problème s'y trouve.

Luvneel donc !

Red a écrit:Luvneel est un royaume indépendant. Du coup, y'a pas de case "plus d'autonomie" en fait, ils sont déjà les seuls maitres à bord chez eux. Ont une armée, un gouvernement et des lois locales. Niveau négo ils sont déja au mieux de ce que propose le GM.

Rachel a écrit:Luvneel est un paillasson de luxe mais un paillasson quand même. [...] L'indépendance de Luvneel se limite à ses terres, pas à sa zone maritime, [...]. Puissant, ben du coup, je vois ni où ni comment vu que sa flotte a été démilitarisée à perpétuité (on parle d'une île, l'infanterie, c'est pas suffisant pour ne serait-ce que se défendre). Quant à être écoutée, ben non plus : au niveau internationale, la Rêverie a été consciencieusement sabotée depuis des lustres, et au niveau local pour North Blue, Luvneel n'a rigoureusement aucune influence.

Rachel a écrit:(on parle d'une île, l'infanterie, c'est pas suffisant pour ne serait-ce que se défendre)

Je fais une petite aparté sur cette affirmation. Pour prendre une île, il ne suffit pas simplement de la bombarder depuis la mer. Par exemple Jaya, pour empêcher la marine d'accoster, a créé un mur d'épaves et son orchestre de canons. Pour se défendre sans flotte maritime il suffit simplement d'avoir de l'imagination et se donner les moyens. Après ça marche... ou pas.

Rachel a écrit:au niveau local pour North Blue, Luvneel n'a rigoureusement aucune influence


Deuxième aparté, du coup ça engage mal l'idée d'une alliance sur North Blue si Luvneel n'a aucune influence. Elle ne présentera donc pas forcément un grand intérêt pour les autres puissances.

Revenons à nos moutons et à notre ligne de départ, c'est-à-dire la situation de Luvneel. Si on reste factuel, l'île possède effectivement un armée, un gouvernement local, ses propres lois et semble se tenir à distance du GM. On peut alors à juste titre se demander quel serait l'intérêt pour l'île de tout remettre en cause ?
Qu'est-ce qui vaudrait le coup de risquer de tout perdre ? Car je suis désolé mais "un paillasson de luxe" comme dit Rachel c'est toujours mieux qu'une île détruite.

Car oui, on peut avoir tendance à l'oublier, mais on parle du Gouvernement Mondial. Ce n'est pas un méchant gamin des bacs à sables mais bel un bien une machine de guerre qui mange des royaumes au petit déjeuner. Ceci nous amène au second point :

Rachel a écrit:A priori, avec tout ça, on peut donc former une giga force de frappe potentielle pour mener une bataille apocalyptique si le GM décide de moufter en direction de Luvneel. Le Royaume y passera sûrement quel que soit le résultat, mais ça vaut pour le GM aussi. Doctrine de la destruction mutuelle assurée, tout à fait.

Et là nous sommes complètement en désaccord avec Rachel. Le seul des deux parties qui sera détruit (et tout simplement rayé de la carte) c'est Luvneel, en aucun cas le GM. C'est encore une fois uniquement l'île qui risque de tout perdre. Le Gouvernement Mondial de son côté, même si évidemment son image est écornée, survivra et trouvera le moyen de passer outre. On a tendance à minimiser le GM sur le forum pour favoriser le jeu des révos (et ne pas le tuer dans l'oeuf) mais pour rappel on parle d'une institution qui produit des pacifistas en série et pour qui un buster call est composé de "juste" une dizaine de cuirassés.
Une arme de dissuasion massive ne fonctionne que si les deux parties ont autant à perdre, ce qui n'est pas le cas ici.

En outre, ce n'est qu'un détail mais vouloir jouer ce type de quête en FB est difficilement justifiable. Il s'agit de quelque chose d'important qui nécessite la présence du joueur au présent.

Pour qu'on puisse avancer sur votre demande, et réfléchir sérieusement à la valider, il faudrait avoir de sacrés arguments concrets sur l'intérêt de Luvneel à risquer de tout perdre juste sur des suppositions et rien de concret. (je parle ici d'une possible intervention de la marine pour envahir l'île, qui n'est d'ailleurs absolument pas prévue pour l'instant).

J'ai pris pas mal de temps pour vous lire et essayer de vous répondre au mieux, mais je suis peut-être passé à côté d'infos/arguments donc merci de votre indulgence 😉

EDIT :
Un dernier point concernant votre présent actuel.

Rachel a écrit:Outre que le fait qu'il y a un monde entre "y'a rien qui presse" et ne donner aucun signe de vie pendant cinq semaines (un simple "on en discute en staff et on revient vers vous dans XX temps", ça mangeait pas de pain, quand même), figure-toi que notre présent sus-mentionné nous fait passer par le G-0/Marie-Joie, avant d'aller rencontrer Kiyori, donc si, ça importe de savoir maintenant ce qu'on veut/peut faire, avec qui et comment, justement pour savoir s'il y a des trucs à discuter/négocier avec certains Pnjs en cours de route ainsi que pour déterminer si/comment ça peut affecter le déroulé et le dénouement de notre quête.
(oui je mets beaucoup de citations mais au moins ça me parait clair après pour en discuter Smile )

Comme pour ce qu'on fait maintenant, si votre présent se dirige vers une rencontre avec des gros PNJs comme Kiyori, il faudra passer par une demande de quête pour qu'on valide ensemble l'utilisation du dit PNJ. Vous vous en doutez déjà mais je préfère le préciser


Lettre à la princesse Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
J'avais rédigé la réponse qui suit à chaud. Je la poste finalement quand même parce qu'à froid, la forme aurait peut-être été plus dépassionnée et davantage pondérée, mais le fond reste exactement le même. Et après réflexion, je pense que ce n'est pas plus mal d'être clair sur la façon dont je vis les récents échanges sur ce topic, que vous sachiez ce qu'il en est exactement.

Salut Hitoshi/staff.

Je vais revenir quelques secondes sur ton aparté concernant les murs et l'orchestre de canons pour se défendre sans flotte. D'abord, ce n'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie. Des défenses statiques ne suffisent pas à contrer une flotte d'attaque. Les ralentir, oui sûrement, les contenir, définitivement non. Elles sont statiques, donc vulnérables à mesure que s'allonge l'engagement. D'autant plus dans notre cas où on est dans un univers Shônen et où n'importe quel pimpins avec suffisamment de D. dispose par lui-même de la puissance de feu nécessaire pour balayer lesdites défenses statiques.

Maintenant, pourquoi avoir fait cet aparté ?
Le tournant majeur de la discussion, c'est lorsque vous déclarez que si Luvneel envisage ne serait-ce que de se réarmer, la Marine lui roule dessus.
Lorsque j'intègre ce postulat de paillasson, on me répond "oui mais non, voyons, Luvneel est puissante".
Lorsque je souligne qu'être une île sans flotte, c'est de la merde, on me sort cette histoire de mur... Pour me l'auto-invalider quelques lignes plus bas en rappelant que le GM est une grosse machine de guerre et que Luvneel même avec des alliances ne fera de toute façon pas le poids.

Et en ce qui me concerne, c'est là tout le problème de cette discussion : plus on avance et moins j'arrive à vous suivre. Vous me paraissez dans une seule logique de démonter nos arguments un par un, sans qu'il me soit possible de discerner de cohérence d'ensemble dans vos propos.

Du coup, je vais y aller frontalement parce que ça me gonfle.

Pour commencer, vous avez posé le postulat : si Luvneel fait quoi que ce soit qui déplait au gouvernement, la Marine lui roule dessus. D'où ma première question :

1. Qu'attend la Marine pour aller écraser toutes les îles officiellement pirates avec cette puissance sus-mentionnée ?

Non, sans rire, entre Rockade qui est un gros doigt d'honneur au GM en plein Blue, ou les Allods qui se sont fait purement et simplement annexés par une pirate, qu'est-ce qui justifie que là, par contre, le GM reste les bras ballants en ronchonnant que c'est vraiment dommage, ah, si seulement ils pouvaient y faire quelque chose ?
Alors quoi ? Le gros bâton de la Marine ne sert que contre ses alliés et pas contre ses ennemis ? Sérieusement ??

Partant de là, on vous propose l'idée de monter une alliance hors GM. Le GM est incapable d'écraser la Révo, le GM est incapable d'écraser un Empereur, si on monte une alliance avec ces deux entités, le GM devrait être frileux pour venir s'y frotter. Et s'il le fait, il ne peut qu’espérer une victoire à la Pyrrhus qui dégarnira durablement la Marine, laissant le champs libre aux empereurs, aux pirates et aux indépendantistes et seigneur de guerre de tout poil.
Que nenni, si confrontation il y a, vous actez que seules Luvneel, la Révo et Kiyori auront à perdre, tandis que le GM se portera comme un charme après ça, pas de différence, rien à craindre.
Alors, pourquoi le GM attendrait que Luvneel monte cette alliance pour écraser tout le monde plutôt que le faire genre là, maintenant !?

Sérieusement, si c'est juste "ben oui, mais actuellement, les forces ennemis sont trop dispersées alors qu'avec Luvneel, ça créerait un point de fixation où ils se regrouperaient, ce qui permettrait de leur rouler dessus", génial, pas de soucis : qu'attend le CP pour monter un tel point de fixation ? Je veux dire, on prend un état terroriste au pif comme Zaun, on utilise des agents infiltrés pour monter une alliance Révo-Kiyori-Zaun pour transformer l'île en giga-factory approvisionnant les deux autres en matériel lourd, on laisse filtrer que le GM est au courant et envisage de neutraliser l'île, les flottes de la Révo et de Kiyori rappliquent pour défendre le caillou et paf! Ménage.
Une petite machination du GM et on élimine à coup sûr 50% de ses ennemis. Les derniers Empereurs ne seront plus qu'une formalité après ça, c'est parti pour une inéluctable spirale victorieuse.

Mieux, Rachel est actuellement cornaquée par le CP, ça peut donc tout à fait être le plan actuel de Lucie de Vimille pour régler son compte à deux menaces majeures, quitte à sacrifier sciemment Luvneel au passage. ça fera pleurer Sig' mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œuf. Bref...

2. Si la Marine peut bouffer n'importe quelle coalition de ses ennemis dans une confrontation frontale, qu'est-ce qu'elle attend pour faire le ménage dès maintenant ?

Et par extension, le GM a donc toutes les cartes en mains pour l'emporter et siffler la fin de la partie mais ne le fait pas parce que... ? Mais sera très enclin à le faire dans le cas très spécifique de Luvneel, parce que... ? Mais ne provoquera surtout pas cet état de fait par elle-même, uniquement si d'autres le font, parce que... ?

Je vais même en rajouter en couche : si on part du principe qu'aucune île ne pourra jamais se libérer du GM parce que paf-bâton, et qu'en plus, c'est de notoriété commune et su par tous les dirigeants, acté, intériorisé et impossible à remettre en cause... Elle sert à quoi la Révo, au juste ? Je veux dire, à ce stade, on a donc bien un regroupement de types, qui poursuivent un objectif reconnu chimérique en toute connaissance de cause ? Ils savent qu'ils ne libéreront jamais rien et que leur sacrifice sont vains, mais ils s'entêtent parce que... ?

3. Quel est l'objectif de la Révo si elle ne peut ni libérer d'île du joug du GM ni le faire chuter de quelque façon que ce soit ?
Et pourquoi le GM s'en est malgré tout suffisamment inquiété pour proclamer les lois d'exceptions, soit dit en passant ?

Surtout que si on généralise, vous êtes très sérieusement en train d'annoncer à tous les joueurs Révo que toute ambition visant à faire basculer une île du GM dans la Révo est d'ores et déjà vouée à l'échec et que ça sert à rien.
Oh, bien sûr, ils peuvent toujours rallier secrètement des dirigeants à leur cause comme c'est déjà le cas actuellement pour, au hasard, Luvneel, mais ça n'aura jamais aucune importance parce que si le secret est éventé, paf la révo.
Donc la Marine peut conquérir des îles, les Pirates peuvent conquérir des îles, par contre, les civils/CdP et la Révo, non, interdiction totale d'avoir des ambitions parce que... voilà.

4. Pourquoi n'avoir pas restreint la Révo et les Civils aux Pnjs s'ils ne sont finalement destinés à ne jamais pouvoir faire que du rien ?


Très honnêtement, comme l'a dit Sig', si notre projet vous emmerde, parce que c'est de trop grande envergure, parce que ça rebat trop les cartes, parce que ça vous fait peur de devoir le gérer ou ses conséquences, parce que c'est pas One Piecien ou que sais-je, pas de soucis, dites-le nous. On est raisonnable, ça nous fera certes pas plaisir mais on peut le comprendre. Mais arrêtez de nous aligner des arguments random-débiles qui ne font qu'étayer en creux un deux poids deux mesures visant très spécifiquement Luvneel, les civils, voire Sigurd. Parce que c'est comme ça que je ressens de plus en plus les choses et ça m'est viscéralement intolérable.

Personnellement, j'assume totalement d'être très lent à la comprenette. Alors pas de soucis, parlez-moi comme à un gosse de cinq ans si nécessaire, pondez-moi une thèse de géopolitique complète s'il le faut, faites ce que vous voulez mais pitié EXPLIQUEZ-MOI ! Arrêtez d'essayer de nous répondre point par point, parce qu'il y a visiblement des tas de raccourcis de raisonnement qui passent à la trappe quand bien même ils sont peut-être très clairs dans vos têtes à vous et nous, on les a pas. Et je peux tout à fait entendre que ce soit réciproque, mais alors dites-le nous !
Franchement, je sais plus quoi faire. Plus ça va, plus j'ai l'impression de ne voir que des empilements de mots sans discerner de logique véritable, de vision d'ensemble ou de raisonnement global dans tout ce que vous alignez. Je ne vous comprends pas, je n'arrive pas à vous comprendre, je vois pas du tout comment communiquer. Je veux bien faire des efforts, mais parlez moi. Vraiment.

Franchement, ça me frustre, ça me fruste terriblement. D'autant que plus ça va, plus j'ai l'impression persistante que tous vos arguments ne valent que dans notre cas spécifique à nous et pas pour le reste du fow', et ça, ça m'enrage vraiment de plus en plus.

Et honnêtement, je n'exagère pas. Il me manque des clefs de compréhension pour comprendre votre position générale et je ne vois vraiment pas comment faire pour communiquer avec vous sans les avoir.

Je vous propose de laissez Luvneel de côté un instant et de prendre le temps de m'exposer très clairement le cas général, a minima en répondant à chacune de mes questions en gras.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Perso je reprends ton format Hitoshi, désolé si ça fait gros mur ^^ Tu peux répondre à Rachel dans un premier temps et me laisser pour plus tard ou comme tu le sens pad'souci.

Effectivement, en relisant la chronologie des évènements, notre réponse c'est fait attendre.
Désolé pour ça, 1 mois d'attente (septembre jusqu'à octobre) c'est long.
Merci, ça c’est ce que je voulais lire. Avec plaisir pour tout reprendre au calme.

Préambule au cas où : Hitoshi, je pense que tu es une crème et que tu veux très bien faire, je n’ai absolument rien contre toi. C’tout le contraire. Le truc que je critique, c’est les arguments et postures que je considère sortir de l’organe collectif staff, pas les membres du staff. Je connais pas votre fonctionnement mais pour moi vous avez vos œillères qui prennent pas tout en compte de ce que y’a sur le forum.

Et la posture qui m’est présentée ici je la trouve totalement arbitraire et à la rue, donc je vais devoir expliquer pourquoi. Ce qui signifie que je considère que c’est encore possible de discuter. J'ai aussi l'impression que Red était davantage favorable à notre proposition au début, que ce que tu nous présentes là, du coup je sais pas trop ^^'

Mais absolument rien contre toi Hitoshi, promis je fais de mon mieux pour que tu ne te sentes pas mal en lisant mon message parce que j’en ai pas l’intention.

A tout relire j'ai même rien contre Red non plus : il apportait ses avis sur la majorité de nos points et proposait plusieurs trucs que j'étais totalement prêt à prendre en compte (comme indiqué dans mon dernier message). Mais y'a beaucoup de trucs que moi j'ai mentionné que j'ai pas eu l'impression que lui prenait en compte. Et je comprends pas pourquoi on en est pas arrivés à un accord plus tôt. Son tout dernier post après celui où j'ai fissuré contient beaucoup de trucs avec lesquels je suis en désaccord total par contre, notamment le "Luvneel a aucune raison de s'inquiéter pourquoi vous faîtes ça?" qui apparait d'un coup et que tu as repris en argument principal. A quoi j'ai déjà répondu plus haut.

Du coup on reprend à zéro, je précise juste que ce que je dis ci-dessous c'est que des trucs que j'avais déjà exposé en mieux précédemment, et sur lesquels Red était d'accord pour certains. Mais je te les repose à plat parce que tu me présentes une nouvelle version de position staff et que tu es un nouvel interlocuteur.

Je comprends votre agacement, mais à notre décharge sans relance de votre part le sujet a malheureusement été oublié. En relisant les messages de chacuns j'ai l'impression que vos relances sont arrivées une fois que vous aviez perdu patience, ce qui est dommage mais compréhensible.
Je précise pour ma décharge à moi que c’est la seconde fois que ce sujet a été zappé pendant un mois. Et j’avais déjà été mis aux oubliettes pendant un mois dans la section des fiches techniques, très récemment. Effet triple, plus le fait que ça n’arrive à personne d’autre. La réponse finale de Red avec la fin expédiée à contrecoeur avec le "pas de raison de faire ça", ça a achevé le boulot. J'l'ai proba méritée mais je sais aussi pourquoi je suis parti comme ça.

D'ailleurs, on a vu un RP ouvert par Sigurd sur Luvneel.
https://www.onepiece-requiem.net/t24659-
Est-ce qu'il s'agit du RP pour lequel on discute en ce moment sur cette demande de quête ?
Oui ^^ Mais ça m’inquiète d’entrée de jeu que tu me poses cette question après avoir dit que tu as tout relu, parce que c’est indiqué dans le premier post de ce sujet. Après j’admets volontiers que le sujet est complexe et que ça a débordé, que parler de tout ça nécessite de connaître beaucoup de choses liés à des pans différents du forum, et que la succession d’échanges a viré au boxon donc ç’a pas aidé du tout à tout garder en tête. Mais du coup je vais vraiment tout repointer de zéro pour que vous ayez les bases dont moi je pars.

Rachel a écrit:
(on parle d'une île, l'infanterie, c'est pas suffisant pour ne serait-ce que se défendre)

Je fais une petite aparté sur cette affirmation. Pour prendre une île, il ne suffit pas simplement de la bombarder depuis la mer. Par exemple Jaya, pour empêcher la marine d'accoster, a créé un mur d'épaves et son orchestre de canons. Pour se défendre sans flotte maritime il suffit simplement d'avoir de l'imagination et se donner les moyens. Après ça marche... ou pas.
Je m’y connais pas en technique de siège militaire insulaire et je vais pas faire semblant. Je laisse Rachel répondre à ce point s’il est plus inspiré. Mais.

1) Je précise par contre tout de suite que la fiche d’île de Luvneel indique qu’elle possède déjà une flotte. Je sais pas si je vous apprends un truc à ce stade. Y’a ça de mentionné :

« D'un point de vue maritime, le pays a très largement délégué la défense de ses mers à la marine mondiale. Seul vestige de sa puissance maritime, la flotte des gardes cotes, qui bien que sévèrement réduite possède encore quelques escadres de vaisseaux de guerre qui n'ont rien à envier aux croiseurs de la marine. »

Donc c’est flou mais ça fait déjà une base de départ, c’est clairement pas les armadas du GM mais c’est pas comme si on partait de rien et qu’on voulait 1V1 le monde en étant Sirup. Et c’est pas comme si Luvneel était pas un royaume qui avait largement les moyens de renforcer ce qu’elle a déjà. Ni que j’étais pas disposé à mettre en place ce qu’il faudrait pour en RP.

2) Avoir de l’imagination, se donner les moyens, je crois qu’on est équipés. Notre problème c’est qu’on vous sent pas disposés, vous, à nous donner l’espace et la latitude de mettre quoi que ce soit en oeuvre. La position qui nous a été exposée c’est littéralement « la marine va venir vous défoncer la gueule à la seconde où vous demandez la moindre once d’autonomie supplémentaire », ou du moins c’est comme ça qu’on l’a compris.

3) Pour l’exemple que tu as cité, si la raison RP qui fait que Jaya n’est pas rasée par le GM c’est vraiment ce mur d’épaves, ça veut dire que vous êtes pas extrêmement regardants sur la qualité des excuses mises en place, tant qu’elle existe, pour permettre le jeu et préserver les espaces révos. Parce que le mur d’épaves, en quoi ça empêche le grand méchant buster call de la marine ? Tu le bombes et basta. On aimerait bien bénéficier du même niveau d’exigence au rabais pour arriver à une solution plutôt que le « Non non non pas possible » ferme et irréfragable qui nous est adressé.

Je dis pas qu’on veut faire un truc nul pour se faciliter la vie (survole les commentaires de mes récompenseurs ou de ceux de Rachel si tu as besoin de garanties sur ce qu’on pond), et je dis pas que Ragnar a fait un truc nul quand il a posé ça, il a fait avec les moyens du bord dont dispose l’île et tant mieux si ça vous suffit pour ne pas faire passer le rouleau compresseur GM sur une île révo, ça montre que vous êtes bienveillants sur la chose.

Mais du coup je comprends pas pourquoi on subit un deux poids deux mesures.

Rachel a écrit:
au niveau local pour North Blue, Luvneel n'a rigoureusement aucune influence
Deuxième aparté, du coup ça engage mal l'idée d'une alliance sur North Blue si Luvneel n'a aucune influence. Elle ne présentera donc pas forcément un grand intérêt pour les autres puissances.
Alors, c’est probablement du fait de la confusion des échanges en masse, mais c’est une mauvaise lecture de ta part. Ce que tu cites n’est pas le propos de Rachel. Ce que Rachel écrit là, c’est la conclusion qu’il tire des propos de Red. Alors que Red déclarait d’entrée de jeu que Luvneel « est un royaume puissant, écouté, renommé ». C’était pour mettre en lumière le fait que l’argumentaire qui nous était adressé nous apparaissait incohérent puisqu’il se contredisait en fonction du point auquel on nous répondait.

Mais j’ai pas l’intention de repasser plus de temps sur cette contradiction parce que c’est un détail.

Juste au cas où des fois que vous ayez l’impression que Luvneel c’est « une île de North Blue parmi tant d’autres » et que c’est impensable pour une île random d’être capable de se débrouiller, je pose quelques infos pour mettre des choses en perspective. Parce que je ne pense pas que vous ayez déjà fait l’exercice de descendre chaque mer une à une pour prendre des notes et essayer de dresser un tableau global de ce qu’il s’y passe. Moi je l’avais pas fait avant de vouloir donner des billes à Ragnar pour la révo sur West, et je me suis mis à le faire sur North suite à ce sujet pour voir si ce que je proposais tenait la route :

Y’a que trois royaumes sur North Blue.

Archipel de Sander : si tu lis la fiche d’île, ça fait 8 000 habitants maximum en sommant.
Royaume de Boréa : 2 000 000 affichés d’entrée de jeu, facile.
Royaume de Luvneel : « Luvneel est le plus grand royaume des quatre mers, délimité en une dizaine de provinces relativement autonomes, dont la population peut varier de deux cent mille à un peu plus de deux millions d'habitants. » Les deux plus grosses provinces font 3,5 millions ensemble, il en reste 8 à répartir dans la fourchette, donc peu importe où vous mettrez le curseur vous comprenez l’idée. Perso j’ai toujours considéré 10 millions mais je me suis peut-être enflammé. Et ils commercent à fond les ballons. Donc clairement ça impacte fortement les voisins sur tous les aspects.

Qu’est-ce que y’a autour qu’est peuplé pour comparer?

Tanuki : quelques milliers d’habitants.
Carcinomia : « plusieurs milliers d’habitants », proba quelques dizaines vu qu’un des 5 clans fait 5K à lui seul.
Inu Town : 40 000.
Inari : 7 000 locaux, plus les touristes.
Hat Island, Zaun, Manshon : non spécifié mais proba pas si haut.

Si on regarde les autres gros trucs ailleurs sur les bleus (évidemment j’ai pas l’omniscience) :

Logue Town : 2 millions
Bliss : 3 millions
Sultanat des pétales, Goa : « quelques/plusieurs » millions
Rhétalia : 5 millions
Kanokuni : rien d’indiqué, mais il avait été posé au moment de l’event que c’était le seul royaume au niveau de Luvneel pour mettre de l’enjeu.

Autres exemples intéressants :

Ohara sur le forum c’est 10 000 habitants, hors les touristes qui passent. Et c’est le seul exemple de buster call présenté dans le manga avec Enies Lobby si j’en crois le wiki. C’est quand même sacrément plus petit que Luvneel.

Jaya et son redoutable rempart d’épaves : 40 000 habitants dans sa ville principale, proba un peu plus non spécifiés dans ses environs.

Donc à priori pour Luvneel, on parle d’un bestiau considérablement plus conséquent que tout le reste (et en se limitant aux îles recensées sur le forum, plus peuplée que tout le reste de North Blue réuni), donc j’aimerais qu’on considère que si le GM doit attaquer va y avoir du boulot.

Donc à ce stade vous vous dîtes que je suis un putain de psychopathe qui en fait des tonnes inutilement pour appuyer des propos de géopolitque fumeux sur un monde imaginaire pour essayer de faire passer son boudin envers et contre tous. Eh ben on est même pas à la moitié de mon post.

Je fais que lire les fiches d’îles et essayer de tresser un tableau de ce qu’il y a sur le forum et faire des machins cohérents. J’expose tout ça parce que je vous soupçonne de ne pas avoir eu le temps et le besoin de regarder ce que pèsent les îles les unes par rapport aux autres et que vous arbitrez un peu au jugé.

Luvneel a un autre avantage par rapport aux autres royaumes du forum, c’est qu’elle a un PJ/mascotte/héros/ambassadeur attitré qui la brosse depuis 2015 avec seulement deux ans d’inaction. Quasiment tout ce que mes persos ont fait depuis ça lui profite d’une manière ou d’une autre. Ca fait 750 PP en termes de prestige affilié. J’ai envoyé chier la marine, le CP et la révo sur un event de guerre de conquête de royaume avec une expédition totalement Luvneeloise. Je crois que ça se pose. Si vous ne savez pas ce que c’est parce que vous n’étiez pas sur le forum à ce moment là (à priori y’a que le Cavalier qui était là courant 2017 ?), ça va pas dire que ça a pas eu lieu pour autant, que le GM a pas subi une giga défaite à ce moment, et que la révo a pas prit beaucoup de poids sur West à ce moment. Je reviens sur ce sujet plus tard.

Autre point puisque Hitoshi, tu dois parles de se faire des alliés locaux : si je commence à creuser, Boréa doit également avoir des griefs contre le gouvernement qui peuvent s’activer en RP. A la base l’île avait une forte présence révolutionnaire qui a été purgée dans le sang, exécutions publiques, opérations coups de poing dans tout le pays en sachant que c’était pas des agents révos infiltrés mais des acteurs de la population locale qui étaient à la tête. Je suis allé parcourir ses RP pour vérifier que je pouvais me servir de ça.

La marine s’est installé par la suite pour faire de la bonne relation publique, Loth a joué le roi avec la marine et je suis pas allé vérifier leur niveau d’entente, mais faire le gentil après avoir massacré beaucoup de monde, c’est un peu moyen pour suffire à se faire accepter.

Revenons à nos moutons et à notre ligne de départ, c'est-à-dire la situation de Luvneel. Si on reste factuel, l'île possède effectivement un armée, un gouvernement local, ses propres lois et semble se tenir à distance du GM. On peut alors à juste titre se demander quel serait l'intérêt pour l'île de tout remettre en cause ?
Qu'est-ce qui vaudrait le coup de risquer de tout perdre ? Car je suis désolé mais "un paillasson de luxe" comme dit Rachel c'est toujours mieux qu'une île détruite.

[…]

Pour qu'on puisse avancer sur votre demande, et réfléchir sérieusement à la valider, il faudrait avoir de sacrés arguments concrets sur l'intérêt de Luvneel à risquer de tout perdre juste sur des suppositions et rien de concret. (je parle ici d'une possible intervention de la marine pour envahir l'île, qui n'est d'ailleurs absolument pas prévue pour l'instant).
Juste au cas où, je te demande de lire la fiche d’île pour toute la section « Luvneel et les factions ». Je te mets le lien ici (X).

Donc la fiche d’île précise que t’as un cinquième à un tiers de la population qui sont des sympathisants révos, que ça en parle presque ouvertement dans les débats publics, et que t’as une-deux-trois centaines de milliers de gens du peuple qui vont au-delà de la sympathie et les aident activement. Et que t’as une présence de Cipher Pol qui se font désinformer coute que coute pour pas remonter des infos à ce sujet. Le GM est pas au courant de l’ampleur, mais il est déjà au courant de leur présence.

Et puis ensuite je te demande de lire l’en-tête du descriptif de la section révolutionnaire sur Luvneel.

Y’a juste le QG de l’orientation des actions que doit prendre la révo sur les mers bleues sur Luvneel, même s’il est pas bien efficace. A nuancer depuis qu’Aeden a été créée par le staff de 2016 pour faire office de bastion-royaume révo sur West Blue, et que Kanokuni est devenue alliée/bastion révo en 2017 après l’event.

Et ensuite je te demande de lire la description de la princesse de la révolution et du Cavalier qui lui fait office de chevalier royal. Y compris la ligne en rouge qui n’a jamais été jouée mais qui traîne toujours là.

Maintenant tu constates que le gouvernement de Luvneel est également impliqué dans la révolution à son plus haut niveau. Ce qui est normal, puisque l’île, depuis qu’elle existe sur le forum (ou du moins depuis que moi je suis dessus, 2013), est taillée pour devenir révo. C’est moi qui jouais à maintenir le statu quo tout ce temps.

Maintenant que j’ai dressé le tableau, la réponse à la question « pourquoi il arriverait un truc à Luvneel ? », pour moi ça va vite.

1) Approche RP : on sort d’un event 1628 où la marine rafle et guillotine à vue tout ce qui est révo de prêt ou de loin, c’est toujours d’actualité. En lien le sujet d’intro de 1628 (X) mais quelques lois passées :

Spoiler:
Autodescriptif, j’ai pas l’impression que ça a donné lieu à autre chose que du jeu sur les convois sur le forum, mais ça permet de faire des trucs chouettes.

2) Approche HRP : si un PJ marine/CP/pirate-qui-veut-devenir-corsaire pose une quête pour dire « Je me rends compte que y’a des révolutionnaires sur Luvneel et je préviens le GM / je débarque sur l’île avec la grande armada », vous faîtes quoi ? Pour moi voilà ce qui se passe :

« Ca va être une quête difficile mais tu peux le faire.
-Bon bah je fais mon enquête, je tue Ulrand et je capture la princesse, c’est bon ?
-Validé ! La marine sera informée et nous poserons des missions en conséquence, ça fera du jeu pour la marine et les révolutionnaires. »


Je ne suis pas en train de parodier, c’est vraiment la tournure que je prédis vu que c’est celle que je constate en survolant les quêtes. Sauf que ça serait totalement justifié vu ce qu’il y a de posé sur l’île.

Ou alors « Désolé mais Sigurd serait triste si on le faisait donc ça va pas pouvoir se faire ». Mais si c’est ma seule existence et le fait que vous vouliez pas me vexer qui fait que Luvneel dispose d’un champ de force en scénarmure infranchissable, ça me fait un peu bidon.

D’autant plus que, et là encore je suis un peu navré que tu n’en prennes pas compte quand tu me dis que Luvneel n’a aucune raison de s’inquiéter, j’ai constaté que les évènements / PJ marines ont fait que la majorité de North Blue a subi les opérations du GM depuis 1625 dans le forum, et que je l’ai expliqué dans le tout premier post de ce sujet. Si les voisins prennent tous des coups, c’est mauvais signe pour soi-même.

On a tendance à minimiser le GM sur le forum pour favoriser le jeu des révos (et ne pas le tuer dans l'oeuf) mais pour rappel on parle d'une institution qui produit des pacifistas en série et pour qui un buster call est composé de "juste" une dizaine de cuirassés.
Plusieurs remarques :

A) Ca sous-entend que le jeu des civils mérite pas d’être autant favorisé que celui des révos, ce que tu dis. Je sais déjà sur tout le pan RPG parce que le staff se contrefiche des civils y’a rien de prévu pour eux, et le staff m’a déjà laissé entendre que c’est volontaire parce que c’est une voie de garage, même si y’a plusieurs membres qui sont de ce bord. Si par contre ça s’applique aussi au RP pour le jeu de territoire, j’apprends que vous passez un pallier de plus.

B) Ceux qui profitent le plus de l’effet « minimisation du GM », c’est pas les révos, c’est les pirates. Y’a tellement d’îles pirates qui devraient en toute logique se faire vitrifier parce qu’elles sont plantées là depuis mathusalem que si le GM a rien fait avec sa toute puissance c’est que c’est un branleur. Armada en a rien à foutre de quoi que ce soit de la marine alors que vu comment les boutiques des usuriers distribuent des vivres card comme des petits pains c'est impossible que le GM réussisse pas à en obtenir une pour monter une opération contre sans se faire détecter. Et tire la treize c’est du niveau du rempart d’épaves niveau efficacité, parce que le GM est tellement omniprésent et surpuissant avec vos dires que les treize gars seraient tués en permanence, donc que toutes les cartes distribuées seraient inefficaces en permanence, et que personne pourrait jamais retourner là-bas une fois partis, bref que ça bénéficie encore d'un système de cohérence élastique bien arrangeant. Je dis pas que c’est mal parce que ça permet du jeu et que le concept est très chouette, mais accordez-nous le même degré d’exigence au rabais, comme j’ai dit. Plutôt que de nous dire « Non non non pas possible ».

Sérieusement, en échangeant brièvement avec Rachel par MP, on s’est dit qu’on ferait mieux de faire que Luvneel s’autoproclame territoire pirate pour que vous nous validiez ça sans problème. Rachel m'a aussi suggéré en ironique qu’on rejoigne le staff pour qu'on se voie attribuer des facilités de traitement pour les jeux de territoire, parce que là ça y va facile. Alors qu’il est totalement coupé de toutes les histoires de drama forum que y’a pu avoir sur OPR et que je lui en ai jamais parlé. Donc bon, si un gars coupé du discord a aussi cette impression, posez-vous la question.

C) Pour rappel, nous on a jamais demandé à entrer en guerre contre la marine. On a demandé à ce que Luvneel demande à pouvoir agrandir sa flotte pour reprendre elle-même la défense de ses mers et augmenter ses garanties face à la marine, et qu’elle demande que la marine se retire de Zaun (concernant Zaun, on a même pas demandé que la doléance soit acceptée). C’est Red qui nous a envoyé sur la trame « la course à l’armement est le seule issue possible parce que le GM va vous violer à vue si vous faîtes ne serait-ce que glisser une lettre dans la boîte à idées du GM ». Avant de finalement nous dire « Nan mais ça va pas être possible ».

D) Le GM-tout-puissant-je-bouffe-du-royaume-à-la-pelle il s’est fait envoyer chier sur un event du forum qui présentait un cas de figure extrêmement similaire à ce qui pourrait avoir lieu sur Luvneel. Même profil d’île. Je reparle de ça (X). Les deux premiers paragraphes et le dernier event de la liste suffisent. Les deux journalistes, c’était mes persos et toute leur expédition de PNJ.

Et je mets ici (X) le sujet d’organisation event que y’avait à l’époque, où je vois dans le post de Loth que le staff de l’époque était vachement plus favorable à la révo et ses chances de succès que vous avez l’air de l’être vu que dans ses souhaits, ça devait être une défaîte GM/victoire révo.

Donc ça s’est soldé comme ça, et le royaume continue d’exister au nez et à la barbe du GM alors qu’il a la même situation de Luvneel. Maintenant que je vous ai dit ça, vous allez revenir sur le passé et envoyer la marine en mode rouleau compresseur pour faire une nouvelle guerre au même endroit et me dire que j’ai tort ? Ou bien c’est bon, je peux faire un équivalent sur Luvneel ? Sigurd a déjà de l’expérience en arrachage de royaume au GM, en plus.

Contrairement à moi, vous avez probablement accès aux archives du staff qui devait deviser sur ce sujet à ce moment-là. Ca sera dans la tranche 2017, à priori. Y’avait Loth, Raphael, Myo et Annabella dans le staff, j’imagine. Vous pouvez vérifier si j’extrapole des fumisteries ou pas.

Du coup, de ma position à moi, vous n’êtes pas cohérent avec ce qui a déjà été fait sur le forum, peut-être parce que vous étiez pas là quand ç’a été fait donc vous ne savez pas que ça existe, et vous vous raccrochez au manga sans en tenir compte. Et sans tenir compte du fait qu'OPR a une révo plus présente et influente que ce qu'on voit dans le manga. Alors forcément chuis un peu hargneux pour défendre mon beurre. Personne peut savoir tout ce qui a été fait sur le forum et moi non plus, ‘videmment.

E) Accessoirement, les positions qui nous sont exposées ici, ça nous inquiète sincèrement sur les possibilités de réussite de la révo sur le forum. Ou sur ce que vous auriez prévu de faire pour votre event sur la rêverie. Parce que si nous on peut même pas faire qu’un royaume s’inquiète et cherche à obtenir des garanties, qu’est-ce qu’on va faire à la rêverie, manger des petits-fours dans des réceptions mondaine entre deux sessions d’assemblée à faire la sieste en écoutant tonton genji, et on se fait assassiner immédiatement dès qu’on fait la moindre critique ? Ou bien ça sera un machin rien à voir et y’a un pirate qui attaque pour kidnapper des ambassadeurs et faire de l’action ? Le GM a encore une grande annonce à faire et on doit juste y réagir ?

Les révos, même dans le cas de figure miraculeux où les PJ parviendraient à se coordonner sur un truc, ils sont condamnés à jamais pouvoir réussir à prendre du territoire de grande ampleur sur le GM ? Y’a quoi comme opportunités de jeu contre le GM sur le forum quand on est pas pirate en fait, si on veut faire du gros truc ?

Je pose la question parce que c’est l’impression que je tire de nos échanges là actuellement, et j’ai besoin de le savoir pour comprendre quelles sont les perspectives de jeu de territoire sur OPR. Si c’est juste faire office de figurant inutile pendant que y’a que les PJ pirates qui ont vraiment le droit de faire des trucs d’ampleur contre le GM en devenant empereurs et en ayant des territoires qui bénéficient de l’immunité anti-toute-puissance-du GM autorisée par le staff, je vais réfléchir autrement en ce qui concerne mes perspectives sur le forum, ouais.

Plan C-bis 843-ter : Luvneel devient le premier territoire conquis par Un Canard dans sa folle ascension vers la gloire, et Sigurd Dogaku, le premier lieutenant de ses flottes. Terrifié, le GM n’ose approcher de ses frontières : c’est Un Pirate.

Coin coin.

Perso je trouve plus pertinent que vous cherchiez à amoindrir l’emprise du GM avec la marine qui galère à maintenir le monde sous son contrôle, pour créer plus d’enjeu et laisser plus de marge. Plutôt que de verrouiller.

Et ce post fait 4804 mots. Je l’envoie en récompense et je demande des dorikis pour ça putain.

Donc une fois que j’en suis là, c’est simple. Là je dis tout ce que je pense et j’assène mes machins comme si c’était des vérités générales parce que je suis sûr de mon truc puisque je l’ai surponcé, et que j’ai clairement des informations que vous n’avez pas. C’est normal que je connaisse mieux certains trucs que vous, on parle d’un environnement où je joue depuis plus longtemps que la majorité des membres du staff, et avec plus de précision que la totalité d’entre vous. Mais si ça se trouve j’ai raconté de la merde sur certains points, j’ai fait des raccourcis là où ça m’arrangeait, de manière consciente ou non, ou alors je suis juste un gros singe. Et y’a des points que vous vous savez et que moi je sais pas ou dont j’ai pas conscience.

Hitoshi, si tu vois des points où me contredire parce que j’ai fait ou dit une connerie, t’es le bienvenu.

Pour les phrases malheureuses présentes ici et là où je mets des coups de surin sur le staff, je choisis de les maintenir à titre informatif parce que je préfère vous remonter mon ressenti plutôt que de bitcher dans votre dos, faîtes en ce que vous voulez.

Mais je demande vraiment quelque chose de plus honnête et de plus travaillé que « Le GM vient vous nuke » et « Luvneel n’a aucune raison de s’inquiéter » avec tout ce que j’ai dit. Parce que j’ai vraiment l’impression que vous avez vos biais de lecture, et que vous m’avez adressé votre position en ne prenant pas en compte plusieurs des choses que j’ai exposées là, qui existent. Limite que vous n’avez même pas pris connaissance de la fiche d’île. Mais si ça se trouve vous l’avez fait et c’est moi qui ai fumé en passant dessus et en faisant des RP depuis sept ans.

Et si l’argument final c’est « on refuse parce qu’on est le staff et qu’on veut pas de ça sur le forum », au moins ça sera clair et on saura vraiment à quoi s’en tenir. J’avais pas bronché quand vous avez refusé que la technique d’intégrer des fruits dans les objets reste l’apanage du GM, alors que je trouve qu’ils ont tellement d’avantages exclusifs protégés de manière HRP que c’est ridicule à quel point vous les préservez. Mais c’est dans les prérogative du staff, je respecte.

Désolé si j’apparais comme un gros connard arrogant et prétentieux qui sait tout mieux que tout le monde et qui vomit des murs de brique en mode caca nerveux quand on lui refuse un truc, aucun problème à envisager que ça soit le cas, mais je vous jure que si je me permets de le montrer et de me comporter comme tel, c’est que je ressens (donc c’est subjectif) au moins une faille béante dans l’échange que j’ai eu jusque-là. Et que ç’a beau me gonfler royalement de pondre un giga-pavé pour ça, j’en suis encore au stade où je considère que ça mérite que je l’envoie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Hello Sigurd et Rachel ! Lettre à la princesse 3966657152

Je vais essayer de répondre aux interrogations de chacun même si avoir deux interlocuteurs en simultané n’est pas forcément l’idéal.

Je pense qu’il est important de vous écrire noir sur blanc que le staff n’a absolument rien contre Sigurd. Désolé si je parle de toi à la 3ème personne mais comme je ne sais pas si c’est Rachel ou Sigurd (ou d’autres) qui me lit…

Effectivement, il y a eu des couacs récemment (on ne va pas se mentir) sur les délais de ses demandes. Ce n’est absolument pas contre le joueur ou son personnage. Ces retards peuvent s’expliquer par le fait que Sigurd poste souvent des messages assez longs qui nécessitent du temps, des discussions, et parfois même des débats. Pour parler très simplement, ses demandes sont chronophages donc on peut avoir (la fâcheuse) tendance à privilégier des demandes plus courtes pour en traiter davantage. Attention, je ne dis pas que les retards qu’il y a eu sont normaux ! Ce n’est pas le cas, on aurait dû être plus réactifs, cependant ça me paraissait important de vous donner des explications. Je ne vais pas m’attarder davantage mais j’espère que ces quelques phrases vous auront convaincus qu’il n’y a pas d’acharnement vis-à-vis de Sigurd ou de volonté de refuser toute proposition de sa part. D’ailleurs je profite de ce paragraphe concernant le Boulimique pour établir tout de suite que personne ne pense que vous bâclerez quoi que ce soit. Sigurd semblait vouloir me rassurer sur ce point en me conseillant d’aller lire certaines de ses récompenses mais ce n’est vraiment pas le souci.

Bon maintenant que les oreilles de Sigurd ont bien sifflé on va pouvoir passer à la suite.

Je pense que Rachel attend impatiemment (et à juste titre) les réponses à ses questions donc on va commencer par là. Ça serait sadique de les mettre à la fin… 😉

En lisant Rachel j’ai eu l’impression que ses questions 1 et 2 soulevaient la même interrogation qui est de savoir pourquoi la Marine et le GM n’agissent pas contre les entités (îles, coalitions, équipages etc.) qui leur sont opposées. S’ils ont la puissance de feu nécessaire pourquoi n’agissent-ils pas ?

Tout simplement pour pouvoir laisser du jeu aux joueurs et les laisser prendre la confiance avant de leur rouler dessus et briser leurs rêves… ^^
Plus sérieusement, si la Marine ne bouge pas c’est principalement pour laisser du jeu aux autres joueurs. Je pense en particulier à l’île de la Ruche dans le manga. C’est une île qui est connue comme étant le repaire des pirates et pourtant elle est toujours debout. La Marine, même si elle peut remporter des batailles, n’a pas forcément grand intérêt à le faire si la menace ne représente pas un réel danger pour elle. La meilleure bataille est celle qui n’a pas besoin d’être menée (Sun Tzu ?). En revanche ça Luvneel, comme tu l’as rappelé un peu plus tôt, est un grand royaume sur les Blues. Il ne fait pas partie de ces îles relativement peu intéressantes pour le GM. C’est aussi pour ça qu’il n’a pas intérêt à “laisser couler”.

Je ne suis pas d’accord quand on explique qu’un Empereur ou que la Révo serait plus puissants que le GM/Marine même si effectivement une alliance entre les révos, Luvneel et un Empereur pourrait causer des problèmes au GM. Certes les révos gagneront des partisans, des ressources et de l’influence, toutefois il y a une possibilité pour qu’ils se mêlent (à travers la princesse et/ou d’une autre façon) de la gouvernance de l’île. Du coup, on peut se demander si c’est dans l’intérêt de l’île. Quant à l'impératrice Kiyori, elle y trouve un intérêt mais si elle protège Luvneel elle y imposera son culte et là encore on peut se demander si c’est dans l’intérêt de l’île. Même si elle est vue comme gentille, elle n’en reste pas moins une Impératrice pirate.
J’ai l’impression qu’une telle alliance (en plus d’être presque contre-nature) n’aurait rien à offrir à ses participants hormis une cible sur le front (une deuxième pour certains).

3. Quel est l'objectif de la Révo si elle ne peut ni libérer d'île du joug du GM ni le faire chuter de quelque façon que ce soit ?

En vérité il y a sur le forum presque autant d’objectifs qu’il y a de membres révolutionnaires (et ce n’est pas une réponse de politicien). Si on compare les objectifs du Malon Rouge, de Mama, de Yuki ou de Ragnar ils sont pour certains complètement différents.

On peut quand même établir que leur objectif est de faire tomber le GM, même si oui à l’heure actuelle et à cet instant ce n’est pas possible. Peut-être que les choses changeront plus tard, et c’est à ça que les joueurs travaillent. L’évolution du forum peut, grâce aux joueurs, aller dans un sens comme dans l’autre. On a aucune idée de quoi est fait l’avenir et rien ne dit qu’ils ne seront pas en mesure à l’avenir de réellement faire tomber le gouvernement mondial d’une façon ou d’une autre. La preuve, il y a régulièrement des coups importants des révolutionnaires dans le contexte du forum qui font avancer les choses.
Il y a également des joueurs côté GM qui font reculer la cause révo et permettre à l’AR de faire tomber le GM c’est revoir complètement le contexte et les possibilités de jeu. Des retours que j’ai des plus anciens, les avancées des révo existent mais sont assez minimes à l’échelle du monde. Pour la nouvelle année nous nous sommes rapprochés des révos pour discuter de leurs plans et … il n’y en a aucun. Ils ne sont pas coordonnés et ça ne semble pas les déranger (tant mieux pour eux). Mais c’est aussi pour ces raisons que la réussite de la révo n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

4. Pourquoi n'avoir pas restreint la Révo et les Civils aux Pnjs s'ils ne sont finalement destinés à ne jamais pouvoir faire que du rien ?

Je vais passer cette question, elle est redondante avec la troisième et on s’éloigne de votre demande de quête pour rentrer dans une démarche à charge que je n’aime pas trop.

Ceci étant dit, je vais davantage orienter la suite de la réponse concernant le message de Sigurd. Merci pour tes mots gentils, je vais essayer de garder ce cap !

Concernant le RP que tu as ouvert, j’étais persuadé qu’il s’agissait de cette quête mais je me devais de te poser la question. Je compte sur toi pour ne plus avancer sur ce RP tant qu’on n’aura pas mis les choses au clair. Je vais t’épargner le rappel au règlement, je tiens juste à te dire que même si je comprends ton impatience (et encore une fois j’en suis désolé) de mon côté on peut ressentir ça comme du forcing de votre part et ça ne vous aidera pas à nous convaincre. Maintenant, je ne veux pas que ça empoisonne notre discussion donc on va laisser ça de côté pour avancer.

Bravo pour votre travail de recherche avec Rachel, en particulier les données avec les habitants. Cela m’a permis de comprendre qu’effectivement Luvneel n’est pas qu’une île parmi les autres, mais une vraie puissance et que si le GM compte l’anéantir ça demandera davantage de ressources qu’Oahara (par exemple).

« Donc à ce stade vous vous dîtes que je suis un putain de psychopathe qui en fait des tonnes inutilement pour appuyer des propos de géopolitque fumeux sur un monde imaginaire pour essayer de faire passer son boudin envers et contre tous. Eh ben on est même pas à la moitié de mon post. » Une partie de ta phrase m’a fait rire et l’autre pleurer… je te laisse deviner laquelle 😉

Merci pour les liens, j’avais consulté la fiche d’île avant de me lancer dans votre sujet mais une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal.
Lire les liens que tu as envoyé m’a effectivement permis de comprendre que cette île est un terrain bien plus fertile à des actions révolutionnaires que je le pensais.
Toutefois je voudrais nuancer ton propos (ce serait trop facile sinon).
« Maintenant tu constates que le gouvernement de Luvneel est également impliqué dans la révolution à son plus haut niveau. »

Ce n’est pas ce que je lis avec la rumeur rouge du roi
« Parfaitement au courant qu'un mouvement révolutionnaire se développe dans son pays - et notamment à Luvneelpraad - il ne fait néanmoins rien pour empêcher cette évolution. Relativement distant du Gouvernement Mondial, son intérêt principal n'est effectivement pas le combat acharné entre les forces de l'ordre et des hommes qu'il juge "libres d'avoir des idéaux". »
J’ai l’impression en le lisant que ce n’est pas du tout une participation active. Donc pour moi le gouvernement n’est pas impliqué (en tout cas pas moteur) dans le mouvement révolutionnaire. Le roi semble laisser les choses faire sans interférer (tant que c’est dans ses intérêts). La princesse semble en revanche active mais je ne sais pas si son rôle est très important dans le gouvernement dans Luvneel , en tout cas assez pour le considérer comme impliqué dans la révolution.

Concernant tes remarques, je ne vois pas en quoi la citation que tu as choisie sous-entend que les civils méritent d’être délaissés ou qu’il ne faut pas s’en préoccuper ! Tu parles à un civil. Effectivement je ne compte pas le rester ad vitam aeternam pour autant il faut que le forum soit en mesure d’offrir du jeu pour tous. Personnellement je ne considère pas cette voie comme une voie garage et si on rencontre des difficultés à se comprendre et à se mettre d’accord pour cette quête ça n’est en rien dû au fait que tu sois civil, vraiment pas.

« Rachel m'a aussi suggéré en ironique qu’on rejoigne le staff pour qu'on se voie attribuer des facilités de traitement pour les jeux de territoire, parce que là ça y va facile. »

Concernant cette phrase… je ne sais pas quoi dire hormis qu’il n'y a pas de traitement de faveur. En tout cas ce qui est sûr c’est que n’est pas avec ce genre d’accusations et débats qu’on va avancer sur votre histoire. Donc soit on avance sur Luvneel ensemble, soit on discute des territoires du staff mais je refuse de faire les deux en même temps. Donc si vous voulez en parler on peut, mais pas sur ce sujet.

Autrement j’aime beaucoup le plan C-bis 843-ter (nom de code : magret-cuisson-rosé-svp).

Plus sérieusement, nous avons encore du mal à cerner l’intérêt concret de Luvneel de risquer de tout perdre. J’insiste sur le fait que ce n’est pas une question de qualité de RP ou non, on sait qu’en général ceux de Sigurd  sont quand même bien construits. Nos réels points de débat sont les suivants : est-ce que Luvneel est vraiment arrivée au stade où elle doit prendre le risque de tout perdre ? et la réaction (ou non réaction) du GM.

Ce que je vous propose, pour faire un pas vers vous, c’est que Sigurd lance (ou continue du coup…...) son RP dans lequel il écrit à la princesse. Les réactions de cette dernière seront limitées mais tu peux la jouer.

L’objectif de ce RP sera de convaincre la princesse (mais surtout nous 😉 ) de l’intérêt pour Luvneel de se réarmer. C’est plus ou moins ce que vous aviez prévu, non ? Je précise bien que si jamais nous ne sommes pas convaincus à l'issue de ce RP, les choses s'arrêteront là pour Luvneel.

Est-ce que ça vous convient ?



Lettre à la princesse Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum